|
| [Haunted Wardrobe I] | |
|
+148BlackFiriel Maxie Town Minuit Funkysweet Absilyum melu Edge miss_yu Lyne Leanhe karasu Dollink_ ehowinn Sjota Elfy33 Muriel mathoue Rehem Firefly Haru' Garnet MacPearl Kerien Raichi Prince Nekounette Tigrou.v Dulcemiedo Mayling Saphir morgenflies Goku81 PrincessDoll Aladrielle Elda Mayumi Blablette NDA Dorothy elly Soelle Belin ~Mélody~ Nobuto ginie131 Linoa Solfiloux Gingerbread Greenwitch Lux Azu-Mi ki NiniAnge Luka Kandyska Azu Loucie leolilo Hécatenautomne angy1800 Rogue Neyrelle Sandra Ellie Grim chaton Isadora Miyumi Seleyna malvina von nacht celynette Giovanna Amerie Frost Maxine Eglantine sOoZ_ Junjun Jessy-StarkRogers celeste-papillon Tortelini Lilisueelliot Marjorie torin Prunette melyzande Lilas (Lyseh) Tonks Lee Heroysa Monster mutsuki Poussière-de-Lune Zoloé Suika LuLu estel-gd Zorha GreenApple DaySkyFairy khaarmila Reiko Myushi Darek Donnfhlaidh lucioledu69 Rochel MéMé Loofthewood Aile et Luit* Swan Avicularia minouchka Lenneth Létincelle kalisan Mamimacha alyambre Lipha.z Pich Poulette Cassiel Naelle StrangeFlo Bakhtine PsychedolliK kaléa-chan audrey lorrainebmcfly angrychan Siiara Koala Krash Agathe Logh Grabouilla Anko aeris Otsuky Schizocry Lynxia Lumina Viceosa So'VR Mkat Ceres Juneluchan nathy1317 Follow-the-Wind Sugar&Spice amaeta Kohakugawa Tenrai 152 participants | |
Auteur | Message |
---|
Luka
Nombre de messages : 9057 Age : 33 Localisation : Hérault (34) Date d'inscription : 20/03/2010
| | | | Lux
Nombre de messages : 1228 Age : 34 Localisation : IDF Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: [Haunted Wardrobe I] Jeu 18 Aoû 2011 - 10:13 | |
| D'après ce que tu dis, l'histoire de Gretel a vraiment l'air très interessante, je vote pour que tu mettes des écrits tiens *petit regard suppliant*Pour ces dernières photos, elles sont toujours aussi étranges (dans le bon sens du terme), et font de Gretel un être fantomatique très insaisissable (comme toujours en fait)! Aah et les clés sont symbolique par rapport au sommeil non? (: | |
| | | Myushi
| Sujet: Re: [Haunted Wardrobe I] Jeu 18 Aoû 2011 - 11:06 | |
| - kreatur a écrit:
- D'après ce que tu dis, l'histoire de Gretel a vraiment l'air très interessante, je vote pour que tu mettes des écrits tiens *petit regard suppliant*
Je cite, pour mieux plussoyer ! | |
| | | celeste-papillon
Nombre de messages : 2455 Localisation : Clermont-Fd Date d'inscription : 04/06/2010
| Sujet: Re: [Haunted Wardrobe I] Dim 21 Aoû 2011 - 18:13 | |
| Je trouve cette série assez inquiétante, comme si Gretel allait se transfomer en une espèce de monstre avec une grande queue... Je ne sais pas trop quoi en penser... Elle me donne une impression de malaise, comme si une bête rampante habitait Gretel, et qu'elle profitait du sommeil pour se révêler...
Et comme toujours, une séance très soignée avec une jolie mise en scène ^^ | |
| | | Loofthewood
Nombre de messages : 1717 Age : 56 Localisation : Montréal QC-Canada (Made in Marseille) Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: [Haunted Wardrobe I] Mer 24 Aoû 2011 - 12:59 | |
| j'aime beaucoup cette série .. avec sa robe/traine enroulé comme ça on dirait un animal mythique | |
| | | Kandyska
Nombre de messages : 577 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 23/01/2006
| | | | MéMé
Nombre de messages : 2182 Age : 41 Localisation : LIMOGES Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: [Haunted Wardrobe I] Mer 24 Aoû 2011 - 17:44 | |
| Olala ... j'en ai ratée des merveilles ... la scéance "Gretel à la plage m'a bien fait rire !!! totalement surréaliste ! et la série "somnambule" ouah j'adore c'est prenant, angoissant et merveilleux ! et "le songe" ... Gretel me fait penser à une hybride entre l'insecte et l'esprit ... superbe !!! | |
| | | Tenrai
Nombre de messages : 4008 Age : 35 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: [Haunted Wardrobe I] Jeu 15 Sep 2011 - 2:06 | |
| Myushi : Que ce soit en poésie, dessin ou photo, pour moi le plus intéressant à mettre en scène, à évoquer, a toujours été la part d'ombre. La tristesse reste quelque chose que je trouve indéniablement beau. J'ai également beaucoup de mal à avoir un rendu léger... J'ai essayé déjà, mais j'y trouve moins d'intérêt. Sans doute que ça me correspond moins. Goku81 : Merci ^^ C'est la clé des songes, voire même la clé d'un autre monde, peut-être ?... Aladrielle : Merci xD C'est une de mes séances les plus sombres. Mais Le thème colle pourtant bien avec Gretel, ce coté mystérieux, la clé de son esprit étrange et impénetrable. Bakhtine : Merci ! D'habitude, c'est un peu plus léger avec Gretel, c'est vraiment une série assez sombre (...et je trouve que ça manque de rouge, non ? xD ) Quoi qu'il en soit, Gretel avance à travers ses songes impénétrables. Mais je ne suis pas sûr d'avoir envie de prendre la clé pour les découvrir ^^' Blablette : Merci ^^ Eh oui, l'aveugle aveuglée. J'aimais beaucoup le côté léger et vaporeux de la bande de gaze, je trouvais que c'était harmonieux avec le voile. Petite Gretel, fragile au milieu du néant.. Maxine : Merci ! Je reconnais que c'est bien plus sombre que ce que je fais habituellement avec Gretel, mais j'aimais tout ces effets de voiles, de légereté malgrè l'ambiance lourde. Un univers clos, qui n'appartient qu'à elle. morgenflies : Merci beaucoup ! L'image de la chrysalide revient assez souvent dans mes photos. J'aime beaucoup la symbolique ^^ Luka : Il faudrait vraiment que je me bouge pour vous mettre des extraits de son histoire ! En fait, Gretel vit surtout à travers ses rêves de somnambule. Elle n'a l'impression d'être éveillée que dans son sommeil. Elle avance toujours, peu importe ce qui arrive (même la mort), sans qu'on puisse pénétrer dans son monde ^^ kreatur : J'ai recommencé à écrire son histoire, donc je ne devrais plus trop tarder ! J'ai déjà plein de photos pour l'illustrer (qui ont été prises dans un asile abandonné !). En attendant, je vais mettre la suite de celle de Mekare ^^ J'ai pris pas mal de retard...erf. Merci pour la séance de Gretel ^^ La clé est effectivement liée à son sommeil, et par là, au monde dans lequel elle seule évolue... Celeste-papillon : Merci ! ^^ C'est vrai qu'elle est très sombre, assez angoissante comme séance, mais j'aimais bien cet aspect de monde cloisonné. J'aime bien ton interprétation, et j'ai tendance à voir ça aussi maintenant (comme la queue d'un renard xD). Elle vit à travers son somnambulisme, alors l'image est juste. Loofthewood : Merci ! Tout à fait, un renard, n'est ce pas ? ^^ Le voile comme vêtement, c'était tout à fait improvisé, c'est ma meilleure amie qui s'en est chargée, et j'ai bien aimé le rendu. Kandyska : Merci beaucoup ! Je suis absolument flatté que tu aimes mes photos, moi qui adore ton travail. Ravi que l'univers étrange et sombre de Gretel continue de te plaire... MéMé : Merci beaucoup ^^ Aaah la séance de la plage, c'est parti d'un délire avec une culotte de poupée ! xD Mais c'était vraiment fait pour Gretel et son côté tellement absurde xDD Y'avait qu'elle pour porter ça. ________________________________ J'ai beaucoup beaucoup de retard dans mes séances. La faute aux vacances ! Mais maintenant que tout a repris, je n'ai plus d'excuses. Je poste la suite de l'histoire de Mekare, parce qu'on a assez vu Gretel ces temps-ci...non ? xD (enfin, elle reviendra bientôt quand même, avec des extraits de son histoire également...) La séance qui suit a été faite avec une de mes amies que j'ai convertie aux bjd xD Son petit Dorion ( Doll leaves M) s'est prêté au jeu et a emprunté temporairement un autre rôle. Les extraits précedents :
Le Grenier L'enfance du Monstre .† L'ascension et le Sacre †. Souvent, la crainte s’accompagne d’une certaine admiration, d’un respect sourd, d’une attirance ambivalente et cachée.. Mekare, aussi distante et sombre soit-elle, suscitait depuis des années le désir d’un jeune homme. Du fond de la classe il l’observait. D’année en année il subissait ses persécutions sans jamais se plaindre, y trouvant une marque d’intérêt de sa part, lui qu’on ne remarquait jamais. Il aimait ses longs cheveux noirs, les imaginait comme de longs tentacules de pieuvre, qui un jour pourraient l’envelopper. Il aimait ses mains aux doigts effilés, ses ongles qui pourraient effleurer sa peau, son cou blanc et délicat.. il aimait la façon dont elle semblait ne faire partie d’aucun monde ; elle suivait son chemin, que personne ne connaissait et ne comprenait…Mais un jour, lui, la percerait à jour.
… A l’age de 18 ans, elle était parvenue à ses fins. Son père faiblissait, s’égarait. Elle surveillait attentivement sa lente descente dans les brumes. Quand il disparut enfin, elle devint l’héritière de sa fortune gâchée…La grande bâtisse lui appartenait désormais, et on ne la vit plus que rarement en sortir. A l’intérieur, un palais renaissait des cendres. Forgées par la déchéance, des colonnes d’objets et de toile d’araignée s’élevaient, la poussière recouvrait le sol comme un immense tapis, et les carreaux épais des vitres s’embuaient, sans révéler la moindre lueur, seul l’ouverture du grand escalier en marbre paraissait offrir une lumière presque surnaturelle. Les lattes de bois, et les murs étaient marqués de fines rayures dans le couloir de l’étage : le digne chemin d’Ariane jusqu'à son trône dans la petite pièce cloisonnée.
… Il avait cru dépérir alors. Il ne la voyait plus, et sa vie avait un goût amer. Jamais plus personne ne ferait donc attention à lui ? La cuisine, le salon, sa chambre…les bouteilles d’alcool avaient tout engloutit. Même sa mère oubliait de l’insulter a ses heures perdues, elle n’était plus qu’une coquille vide…et lui n’avait plus d’asile...Il avait espéré pourtant, partir étudier, loin, loin d’ici… La jeune fille aux cheveux noirs aimait les insectes. Il l’avait vue fascinée comme personne devant ses drôles de créatures. Si personne ne savait ce qu’elle envisageait de faire, lui était sur qu’elle partirait les étudier, et il était prêt a la suivre, la suivre partout et garder ce plaisir sauvage et solitaire de la contempler. Mais non. Elle était restée. Il passait chaque soir devant les portes de la grande bâtisse, espérant apercevoir ne serait-ce que son reflet… Jamais il ne la vit. Alors il prit l’habitude de lui laisser des insectes, les plus beaux, les plus étranges qu’il puisse trouver, et il les présentait dans une petite boite percée de trous devant sa porte. Mais les boites s’entassaient sur le palier. Il veilla, fit des rondes, surveilla la maison….En vain. Une année entière passa sans qu’il ne se découragea pourtant. Mekare serait à lui, il l’avait décidé déjà il y a longtemps. Seul lui la percerait à jour et plus rien ne compterait alors….
Dernière édition par Tenrai le Lun 19 Juin 2023 - 14:19, édité 2 fois | |
| | | Luka
Nombre de messages : 9057 Age : 33 Localisation : Hérault (34) Date d'inscription : 20/03/2010
| | | | Saphir
Nombre de messages : 1626 Age : 35 Localisation : Nancy Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: [Haunted Wardrobe I] Jeu 15 Sep 2011 - 9:45 | |
| J'avais vu ton premier post sur ta bleu citron, et j'avais beaucoup aimé cette histoire de fantôme japonais. J'avais raté le second épisode, mais je l'ai lu, c'est chose faite, ainsi que le dernier. J'aime beaucoup ton idée, ainsi que l'ambiance que tu y instaures. Je voyais le jeune garçon déposer les insectes devant sa bâtisse, c'était génial. Tes photos sont superbes (surtout la seconde séance que j'ai adorée), ta bleu citron a vraiment une tête de fantôme sortie d'un film d'horreur japonais. Elle me donne des frissons. Vivement la suite! | |
| | | PsychedolliK
Nombre de messages : 3437 Localisation : dans ma bulle Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: [Haunted Wardrobe I] Jeu 15 Sep 2011 - 13:41 | |
| toujours aussi fan de ce qui se passe par ici ^^ avec un énorme coup de coeur pour la série somnambule que je n avais pas encore exprimé > <
ça fait plaisir de revoir mekare j adore la 3eme photo ♥ | |
| | | khaarmila
Nombre de messages : 4462 Age : 50 Localisation : près de rennes Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: [Haunted Wardrobe I] Jeu 15 Sep 2011 - 13:48 | |
| Les deux dernières photos... C'est si étrange, ya des mélanges d'émotions troublants : candeur, innocence, envie, inquiétude, amour aussi... | |
| | | Tonks
Nombre de messages : 1175 Age : 36 Localisation : Tours Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: [Haunted Wardrobe I] Jeu 15 Sep 2011 - 13:58 | |
| Purée moi je trouve quelle fait grave flipper mekare!!! surtout avec son cou ensanglanté... | |
| | | Bakhtine
Nombre de messages : 2983 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: [Haunted Wardrobe I] Jeu 15 Sep 2011 - 17:47 | |
| Héhé génial, la 3ème photo m'a vraiment surprise, on ne s'attends pas à voir surgir Mekare et l'effet est très bien réussi. On la sent tapie dans l'ombre et prête à se soulever au moindre mouvement - comme un insecte ? - j'aime beaucoup. Le texte est aussi très bien écrit, et c'est super ce nouveau perso (il reviendra souvent ?) qui nous en apprend plus sur la profondeur de cette demoiselle... | |
| | | Avicularia
Nombre de messages : 1453 Age : 38 Localisation : Marne la Vallée Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: [Haunted Wardrobe I] Jeu 15 Sep 2011 - 18:39 | |
| Elle est juste sublime, si envoutante et dévorante par rapport au petit prince bien propre sur lui | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Haunted Wardrobe I] | |
| |
| | | | [Haunted Wardrobe I] | |
|