| [Haunted Wardrobe I] | |
|
+148BlackFiriel Maxie Town Minuit Funkysweet Absilyum melu Edge miss_yu Lyne Leanhe karasu Dollink_ ehowinn Sjota Elfy33 Muriel mathoue Rehem Firefly Haru' Garnet MacPearl Kerien Raichi Prince Nekounette Tigrou.v Dulcemiedo Mayling Saphir morgenflies Goku81 PrincessDoll Aladrielle Elda Mayumi Blablette NDA Dorothy elly Soelle Belin ~Mélody~ Nobuto ginie131 Linoa Solfiloux Gingerbread Greenwitch Lux Azu-Mi ki NiniAnge Luka Kandyska Azu Loucie leolilo Hécatenautomne angy1800 Rogue Neyrelle Sandra Ellie Grim chaton Isadora Miyumi Seleyna malvina von nacht celynette Giovanna Amerie Frost Maxine Eglantine sOoZ_ Junjun Jessy-StarkRogers celeste-papillon Tortelini Lilisueelliot Marjorie torin Prunette melyzande Lilas (Lyseh) Tonks Lee Heroysa Monster mutsuki Poussière-de-Lune Zoloé Suika LuLu estel-gd Zorha GreenApple DaySkyFairy khaarmila Reiko Myushi Darek Donnfhlaidh lucioledu69 Rochel MéMé Loofthewood Aile et Luit* Swan Avicularia minouchka Lenneth Létincelle kalisan Mamimacha alyambre Lipha.z Pich Poulette Cassiel Naelle StrangeFlo Bakhtine PsychedolliK kaléa-chan audrey lorrainebmcfly angrychan Siiara Koala Krash Agathe Logh Grabouilla Anko aeris Otsuky Schizocry Lynxia Lumina Viceosa So'VR Mkat Ceres Juneluchan nathy1317 Follow-the-Wind Sugar&Spice amaeta Kohakugawa Tenrai 152 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Follow-the-Wind
Nombre de messages : 7892 Age : 36 Localisation : Alsace Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: [Haunted Wardrobe I] Sam 14 Jan 2012 - 10:27 | |
| La représentation d'Ophélie est devenue un classique, de nos jours on trouve beaucoup de photos, de peinture et d'illustration qui y font référence. Mais pour moi ça m'évoque avant tout le poème de Rimbaud, parce que c'est par ce poème que j'ai découvert le personnage d'Ophélie. Je ne suis pas tellement étonnée qu'elle soit pour toi une figure emblématique, elle ira a merveille dans ton univers. | |
|
| |
Lux
Nombre de messages : 1228 Age : 34 Localisation : IDF Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: [Haunted Wardrobe I] Sam 14 Jan 2012 - 10:47 | |
| J'ai toujours été fascinée par ce personnage en littérature, mais aussi par tout ce que l'on en faisait en peinture, chant etc... C'est sûr que c'est un personnage qui inspire, je pense également que tu vas nous transporter avec cette nouvelle représentation! Il ne me reste plus qu'à trépigner d'impatience en attendant de la voir fin complète (mais ces deux photos sont déjà sublimes... ça promet pour la suite! ). | |
|
| |
Myushi
| Sujet: Re: [Haunted Wardrobe I] Sam 14 Jan 2012 - 11:54 | |
| Et bien... Troublante. Encore une doll nude qui se montre vraiment expressive. J'aime beaucoup ces deux photos en plus. Et le texte aussi... Bref, j'ai hâte de voir ta demoiselle complète ! *Enfin Dame je devrais dire ^^;*
Dernière édition par Myushi le Sam 14 Jan 2012 - 12:42, édité 1 fois | |
|
| |
nathy1317
Nombre de messages : 7289 Localisation : Pessac mais mon cœur est resté au Japon Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: [Haunted Wardrobe I] Sam 14 Jan 2012 - 12:38 | |
| Belle incarnation. Je suis comme Follow-the-Wind pour moi se personnage passe impérativement par l’imaginaire, cher à mon cœur, d’Arthur Rimbaud. Et là par tes photos je l’ai immédiatement vu en particulier sur la première photo ou son pale visage fantomatique semble flotter sur l’onde de ses cheveux C’est fou elle n’a pour ainsi dire pas besoin de make up.
| |
|
| |
celeste-papillon
Nombre de messages : 2455 Localisation : Clermont-Fd Date d'inscription : 04/06/2010
| Sujet: Re: [Haunted Wardrobe I] Sam 14 Jan 2012 - 13:08 | |
| Ah enfin!!!!!!! Je suis super contente que tu concrétise enfin ce projet !! On va pourvoir faire des combos d'Ophélie ^^ J'aime beaucoup le moule que tu lui as choisi, je le trouve très réaliste et beaucoup plus mature que la mayu (et je sais de quoi je parle ) La wig que tu lui as trouvé est simplement idéale et magnifique, le tout sera sans doute parfait avec le makeup d'esthy, j'en suis certaine! Ophélie est un très beau personnage, très romantique, je ne peut que l'aimer d'amour fort fort | |
|
| |
Bakhtine
Nombre de messages : 2983 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: [Haunted Wardrobe I] Dim 22 Jan 2012 - 22:53 | |
| Héhéhé j'avais loupé du neuf par ici moi, j'ai pas mal de retard ! Je suis super contente que tu aies enfin incarné ton Ophélie, c'est un personnage qui te tenait à coeur depuis pas mal de temps... C'est super. Et puis j'aime beaucoup la Vivien, j'ai hâte de voir ce que tu vas en faire, félicitations !! | |
|
| |
Tenrai
Nombre de messages : 4008 Age : 35 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: [Haunted Wardrobe I] Sam 11 Fév 2012 - 23:43 | |
| Luka : Merci ^^ Effectivement, ce moule a beaucoup de potentiel. J'ai super hâte aussi de la voir entière. Maxine : Merci ! Quand j'ai découvert la Vivien, j'ai su tout de suite que ce serait mon Ophélie. J'aime beaucoup son air grave et son visage mature. Je pense que l''hybridation Spiritdoll est possible, je l'espère, j'adore le Proud..** Follow-the-Wind : Pour ma part, j'ai découvert le personnage d'Ophélie il y a quelques années maintenant, et ça a été une révélation. Parce que le personnage réunissait tout ce que j'aimais déjà ! Ophélie est une muse, une partie de moi peut-être. Je la vois comme une base de "mon univers". On la retrouve dans mes histoires, mes personnages, mes photos... Quant à Rimbaud, je n'ai jamais trop aimé sa poésie bizarrement, hormis ce poème justement ^^ Kreatur : Le personnage d'Ophélie, sa portée romantique, tragique, poétique se retrouvent partout c'est vrai. C'est parce que, réellement, elle est une représentation de la beauté. Ma relation avec Ophélie n'est pas évidente à expliquer. Tout ce que je peux dire, c'est que tout ce qu'elle représente était déjà là dans mes photos... et même dans tout ce que je fais. Rien que dans le fond d'histoire de mes personnages, que ce soit Armel, Nechta, Gretel... ce sont toutes des insouciantes qui dressent un rempart de folie pour se protéger de la cruauté du monde extérieur. L'essence même d'Ophélie ^^ elle est tout ce que j'aime, et j'en ai fait ma muse. Myushi : Oui et d'ailleurs, j'étais soulagé. J'avais un peu peur de me retrouver avec une tête nue, sans savoir comment la prendre en photo, mais c'est un moule très expressif ! Elle part bientôt se faire maquiller ^^ Nathy1317 : Aah Nathy, tu l'avais d'ailleurs perçue avant, Ophélie et ce poème via les photos d'Armel je me souviens ^^ Je comprends, il est vrai que Rimbaud a particulièrement saisi la beauté du personnage, et j'aime la dimension éternelle qu'il lui a donnée. Quand elle sera complète, j'envisage d'illustrer du mieux que je peux une partie de ces vers. J'aime tellement Ophélie qu'il n'a pas été très difficile de la mettre en scène. Par contre, de lui donner l'expression que je souhaitais a été plus difficile, au point que j'ai dû dessiner l'ombre de ses sourcils pour me guider ^^' celeste-papillon : N'est ce pas ? xD pff.. J'aurais dû t'envoyer une photo en avant-première ^^' Bon, disons que tu seras la première à la voir maquillée, hehe <3 Je continue de penser que la Mayu avait un bon potentiel pour Ophélie, avec son air à l'ouest. Ta version morbide le fait d'ailleurs ressortir ^^ Pour les cheveux, j'avais hésité beaucoup avec une autre, auburn, plus longue. Mais je crois que c'est définitivement en rousse que je l'imagine le mieux. Je l'envoie bientôt chez Esthy Bakhtine : Gnii Ça fait longtemps ! (et à chaque fois je me dis " il faut que je lui écrive, il faut que je lui écrive". Non mais, promis, je vais sauter le pas ^^'). Eh oui, ça y est, le projet "Ophélie" est enclenché. Ça me fait tout drôle, un peu de mal à réaliser encore. La Vivien est le moule idéal, je ne pense pas m'être trompé ^^ J'ai vraiment hâte de la voir sur pieds, dans quelques mois peut être. Ce sera aussi ma première SD et depuis le temps que je parle d'avoir une "grande" ! ___________________________________ Ces photos datent de quelques mois ^^' J'adore les photos de groupe ! J'en ai d'autres avec Ophélie incluse, mais comme ce n'est pas la même séance, ce sera pour plus tard. Ahah, c'est là que je me rends compte que... elles commencent à être nombreuses en fait ! o.o † .†.
Dernière édition par Tenrai le Lun 19 Juin 2023 - 16:40, édité 1 fois | |
|
| |
Hécatenautomne
Nombre de messages : 833 Age : 36 Localisation : Lyon Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: [Haunted Wardrobe I] Sam 11 Fév 2012 - 23:48 | |
| Et bien, quel groupe! Et elles ont toutes une sacré personnalité! Ta littlefée serait sans doute la plus "banale" (pardonne moi l'expression) en apparence, mais au milieu des autres elle n'en semble que plus étrange... Vraiment, quelle famille époustouflante! | |
|
| |
Myushi
| Sujet: Re: [Haunted Wardrobe I] Dim 12 Fév 2012 - 0:34 | |
| Quelle photo de famille Oo. Elles sont belles je trouve et toutes uniques !! Bravo ^o^.
Vivement qu'Ophélie ait sa custo en tout cas ^o^. | |
|
| |
Garnet MacPearl
Nombre de messages : 69 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/02/2011
| Sujet: Re: [Haunted Wardrobe I] Dim 12 Fév 2012 - 9:25 | |
| je pense comme heca c'est fou et en plus tu as vraiment ton style c'est vraiment agréable ^^ | |
|
| |
Maxine
| Sujet: Re: [Haunted Wardrobe I] Dim 12 Fév 2012 - 14:50 | |
| J'adore ta collection. tout en étant différents les moules s'accordent bien entre eux et forme une collection cohérente. Häte aussi de voir ta Ophélie terminée. Je vote pour le spriritdoll proud sans hésitation. | |
|
| |
Bakhtine
Nombre de messages : 2983 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: [Haunted Wardrobe I] Dim 12 Fév 2012 - 19:38 | |
| Tout à fait d'accord avec Maxine, malgré des moules tout à fait différents on sent une grande cohérence dans ta famille, c'est super. Elles ont toutes un petit qqchose qui les rend uniques. J'adore la première photo avec Gretel complètement en décalage et détournée des autres, j'aime beaucoup la symbolique. Je me dis toujours que je voudrais faire une photo de famille mais j'ai la fleeeeemme ! (Ahah, pas de prob pour m'écrire , no stress prend le temps qu'il faut) | |
|
| |
nathy1317
Nombre de messages : 7289 Localisation : Pessac mais mon cœur est resté au Japon Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: [Haunted Wardrobe I] Jeu 16 Fév 2012 - 14:58 | |
| Même une simple photo de famille chez toi prend des allures de mystère. Il s’en dégage une atmosphère particulière dont tu es la seule a en avoir le secret. Ta signature photographique. Beau travail | |
|
| |
Heroysa Monster
Nombre de messages : 2807 Age : 33 Localisation : (95) Luzarches Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: [Haunted Wardrobe I] Jeu 16 Fév 2012 - 15:08 | |
| Ta famille me fait toujours rêver, elle est magnifique. Elles ont toutes quelque chose de spécial, qui fait qu'elles nous transmette beaucoup. C'est un vraie plaisir. | |
|
| |
Blablette
Nombre de messages : 1087 Age : 51 Localisation : Suisse Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Re: [Haunted Wardrobe I] Jeu 16 Fév 2012 - 15:42 | |
| Ahhh, vraiment, vraiment, j'adore ta famille! Elles sont si uniques et si belles! Et ces deux photos sont tellement belles! chaque poupée est mise en valeur, même s'il y a deux rangées! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Haunted Wardrobe I] | |
| |
|
| |
| [Haunted Wardrobe I] | |
|