| [La Compagnie des Radis] Invasion de mini-souris :D (30/01) | |
|
+217Alexandra (Shasha) velkane kulukala Virginie Keny & Jy Kikiwaï Iridel Ayaline Cya Aepique Minuit melu Carlota Liiva Anne-So Imo Koikokoro Callisto Inaka Anne-Laure CreepyBunnYy _Lucile_ Maman poule Eglantine Keiko29 Doudours BBELO Chiisa Libellune Sunshine Zeuh Phoby *Opa* Nyu. pikrounouk rose thé Elenwë Soliloque Earill Baby Doll Emmie faïk Kahlane MamzelleCulotte celynette kirane Tchouck lillycat marquise83 Koala Krash karasu Nyonyo Dollink_ Lychee Eris Lilac Andie Lewis typathy Athénaïs Barbier BlackFiriel Moino Bababaloo kocinelle Le Tama Shimiro Sandra Tandoori Aqualine d'Aquarius Sendell Saphir Grenat Bouboulina Shéris Jahyra Meclya Amboise Elfe Blah Zelda.H lorrainebmcfly khaarmila gommette Himekojo Lolotte Miyashi Chosette Doliane Laetichoup Magnetic Duckling Mijbil Creatures Alix FUTUR edhelwen LNFée Matcha Kaominy Juneluchan Lalaloulou5 Takuya Mayaane Plasma woodolls tinkybell maryjo Fea Axolotl keikossecrets Loofthewood SweetNeat Løu Nekochaton Ephemere ithilienne Dainty Lux Cyrielle1 Aline Potiron etoilebleue Avrilenmars Ju" Penny Lyouba Vanilla Ice Cream Apple canelle Rico NieLs Valandra kaori apple-face Chante-Sel k6 monkeykim Avicularia pourSacha Seto lollie Llysewein Jesliedolls ALICIA9191 Funkysweet Cendre Chise Limë Heroysa Monster Rushi Liberty. Calliope Skimo [IchigØ] Lolminol cureilona Noweria ehowinn Lily of the Graveyard Noya Themys Estellanara Gabrielle Rozenng Naelle Yurika Mirving Laure. Luneah Lyly Pie Poukraaam NDA PaM Anasthasia Tales of Wool poucette Cassiel stephani-E Bakhtine nabiki VENICIA Cookie Célina Bluu Nae-chan Mewy. gill lady-colette Lumina fanouchka laura rats Dia Roberts Enaibi anthromon Lex Anko Rockette alicette Follow-the-Wind dark_angel Kirsty GreenApple mewiefish Ceres Belin kitsune pandalilou Thémis klaode HP seminole llyan Schizocry LittleMiky Nyo Mister Minou Amethyst Dream Lillune Peach Kumi MiniVega Marine 221 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mewiefish
Nombre de messages : 823 Age : 40 Localisation : Vendée 85 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: [La Compagnie des Radis] Invasion de mini-souris :D (30/01) Mer 8 Aoû 2012 - 10:32 | |
| oulala ! mince alors, c'est un peu la cata cette pâte ! >_< j'utilise de la plastiline comme celle-ci et elle est parfaite (en soft c'est plus simple à modeler ^^ moi j'ai de la 40, mais 50 ça peut le faire je pense). Effectivement, il faut changer sinon tu seras trop embêtée à nettoyer tous tes moules, tu perdras du temps, et c'est pas dis que ça fasse une deuxième partie de moule correcte. Je pense pas que tu vas rater avec la plastiline, si c'est trop dur, tu risques plutôt de galérer pour la ramollir, c'est tout ^^ Pour peser le silicone et la résine, je me suis acheté une petite balance de "bijoutier" qu'on trouve sur ebay pas trop chère et qui pèse au 100e de gramme et c'est super pratique pour le catalyseur ^^ Comme seto, mes tous premiers moules je les avais fais avec de la pâte à modeler achetée chez la foirefouill* et ça marchait plutot bien. Mais je préfère la plastiline ! | |
|
| |
pandalilou Modérateur
Nombre de messages : 6912 Age : 42 Localisation : Alsace (Bas Rhin) Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: [La Compagnie des Radis] Invasion de mini-souris :D (30/01) Mer 8 Aoû 2012 - 10:54 | |
| J'utilise aussi cette plastiline, en "soft" c'est que du bonheur, j'avais commencé avec de la normale en 55 mais bien trop dure. Je la ramolissais au micro onde, ça marche bien, mais faut pas trop la chauffer sinon elle devient trop liquide et colle aux doigts. Bon, quand ça refroidit ça se "refige" mais galère pour faire de beaux moules.
Donc la souple est parfaite, absolument aucun soucis non plus, et comme elle est de suite malléable et utilisable pour les moules, j'ai un rendement bien supérieur.
Allez courage ! Je persiste, si en Septembre tu ne t'en st pas sortie -ce que je ne te souhaite pas- tu viendra squatter à la maison, quitte a aller faire un stage avec Limë , Ehowinn et Asella qui sont dans le coin aussi. _________________ Mon Instagram
| |
|
| |
NieLs
Nombre de messages : 874 Age : 37 Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon.. Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: [La Compagnie des Radis] Invasion de mini-souris :D (30/01) Mer 8 Aoû 2012 - 11:17 | |
|
Dernière édition par NieLs le Jeu 3 Jan 2013 - 22:42, édité 1 fois | |
|
| |
mewiefish
Nombre de messages : 823 Age : 40 Localisation : Vendée 85 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: [La Compagnie des Radis] Invasion de mini-souris :D (30/01) Mer 8 Aoû 2012 - 12:36 | |
| niels> ben après, il y en a une quantité qui correspond au poids de silicone commandé, donc mieux vaut bien doser pour ne pas se retrouver à court ! :p | |
|
| |
Marine
Nombre de messages : 1755 Age : 38 Localisation : Montréal Date d'inscription : 17/05/2005
| Sujet: Re: [La Compagnie des Radis] Invasion de mini-souris :D (30/01) Mer 8 Aoû 2012 - 12:51 | |
| Mewiefish : Ah, c'est exactement la marque qu'ils ont chez Graphigro!!! Mais ils l'ont seulement en 55 et ils n'espèrent pas recevoir autre chose, snif... Je vais regarder pour le montant des frais de port sur le site que tu m'as linké, mais je vais peut-être commander là-bas du coup! j'ai essayé avec ma pâte jaune, c'est quand même bien mieux que le plaxtin mais c'est pas encore ça, j'ai eu pas mal de traces qui sont restées quand même. Pour la balance pour le moment je fais avec celle de cuisine et ça fonctionne plutôt pas mal, mais je n'avais pas pensé à regarder du côté des bijoutiers (j'avais juste trouvé niveau fabrication de cosmétiques) Pandalilou : Merci beaucoup aussi pour tes conseils, et encore une fois pour ton invitation Je t'enverrai un petit MP un de ces quatres^^ NieLs : Effectivement je n'ai pas l'impression d'être super précise dans mes mesures mais pour le moment ça fonctionne plutôt pas mal Bon et pour donner un peu l'avancée du boulot : J'ai coulé ma seconde partie de moule ce midi, après avoir passé un bon moment quand même à nettoyer la première... Et, horreur et malediction, j'ai ENCORE des bulles T_T Je n'ai pas enlevé la pièce donc je n'ai pas pu voir en dessous, mais il y en a au moins une bien visible collé au proto... Je ne comprends pas pourquoi : j'ai bien mélangé, doucement, j'ai versé doucement aussi (peut-être un peu trop d'ailleurs, j'ai eu l'impression que le silicone devenait bien plus pateux sur la fin), dans un coin en suivant les conseils de NieLs... J'ai aussi secoué le proto pendant un long moment pour en faire remonter plein, donc j'avoue que je sèche un peu :/ J'ai essayé de colmater la petite bulle au cure-dent avec un peu de silicone avant de tout verser, mais j'ai l'impression que malgré mes efforts, il n'a pas voulu se loger à l’intérieur, bouhouhou. Enfin, je vais attendre tard ce soir pour voir le résultat. Je pars en vacances pour une semaine demain soir, mais j'aurais bien testé un premier coulage en résine demain matin histoire de voir ce que ça peux donner et de profiter de ma semaine pour réfléchir à ce qui va/ ne va pas et comment optimiser tout ça. Je sens que ça va être chaudchaudchaud^^ | |
|
| |
NieLs
Nombre de messages : 874 Age : 37 Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon.. Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: [La Compagnie des Radis] Invasion de mini-souris :D (30/01) Mer 8 Aoû 2012 - 16:13 | |
|
Dernière édition par NieLs le Jeu 3 Jan 2013 - 22:41, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [La Compagnie des Radis] Invasion de mini-souris :D (30/01) Mer 8 Aoû 2012 - 17:28 | |
| Ça aurait été trop simple que ça fonctionne la première fois. XD
Bon courage en tout cas, j'ai hâte de voir la suite. ^^ |
|
| |
Funkysweet
Nombre de messages : 1899 Age : 29 Localisation : Rennes Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: [La Compagnie des Radis] Invasion de mini-souris :D (30/01) Mer 8 Aoû 2012 - 19:20 | |
| J'admire ta patience ! XD Mais fiiight ! On veut la voir en résine cette petite ! | |
|
| |
Marine
Nombre de messages : 1755 Age : 38 Localisation : Montréal Date d'inscription : 17/05/2005
| Sujet: Re: [La Compagnie des Radis] Invasion de mini-souris :D (30/01) Jeu 9 Aoû 2012 - 10:44 | |
| - NieLs a écrit:
- Marine : je sais pas comment tu te débrouille pour le coup :S. Faut pas le secouer, faut le faire vibrer, sinon çà sert à rien.
Tu verras bien comment çà sort en résine..
\NieLs, la première fois çà fonctionne rarement.. Oui, je verrai bien après un test complet Mes deux parties de moule sont prête ça y est, et il n'y a pas l'air d'y avoir tant de bulles que ça. A voir maintenant pour le tirage!! Mylène. : oui c'est sur, il faut ajouter un peu de challenge XD Merci Funkysweet : Haha merci, je ne suis pas super patiente en vrai >.> Mais je vais essayer de faire en sorte que ça marche, allez zou au boulot Bon, mon moule est donc prêt, je vais voir si le temps me permet de faire un premier coulage avant de partir en vacances! Pour l'instant il fait gris et il y a de la brume, pas top pour l’humidité (aaaah le nord ) Je dois décoller à 15h, j'espère que ça va s'améliorer d'ici là!! | |
|
| |
Marine
| Sujet: Re: [La Compagnie des Radis] Invasion de mini-souris :D (30/01) Jeu 9 Aoû 2012 - 15:13 | |
| Je m'auto-réponds, mais : ça a marchéééééééééé je passe juste en coup de vent car je dois aller finir mes bagages et me préparer, mais je suis super contente Bon la faceplate n'est pas parfaite du tout, ya un tas de petites bulles et pas toujours bien placées (une en dessous de l'oeil entre autre et plein de mini sur le front), mais diantre, que ça fait plaisir de l'avoir enfin entre les mains En plus mon moule a l'air de plutôt bien fonctionner, j'avais peur pour les oreilles mais ça passe nickel Bon, ya encore du boulot mais vous n'imaginez pas comme ça me remotive!! (Enfin si vous devez imaginer mais c'est façon de parler ) Allez zou, une petite photo et je file, je suis en retaaaaard! | |
|
| |
Funkysweet
Nombre de messages : 1899 Age : 29 Localisation : Rennes Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: [La Compagnie des Radis] Invasion de mini-souris :D (30/01) Jeu 9 Aoû 2012 - 15:21 | |
| Oooh elle est géniale ! Félicitation pour cette réussite ! Y'a plus qu'à bien profiter des vacances maintenant ! ^^ | |
|
| |
nabiki
Nombre de messages : 668 Age : 41 Localisation : nantes Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: [La Compagnie des Radis] Invasion de mini-souris :D (30/01) Jeu 9 Aoû 2012 - 16:51 | |
| Félicitation ! Elle est trop chou <3 | |
|
| |
canelle
Nombre de messages : 6739 Age : 45 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: [La Compagnie des Radis] Invasion de mini-souris :D (30/01) Jeu 9 Aoû 2012 - 17:42 | |
| Bravo pour cette première!! En photo, elle a l'air parfaite^^ | |
|
| |
Seto
Nombre de messages : 1246 Age : 41 Localisation : 67 Seltz Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: [La Compagnie des Radis] Invasion de mini-souris :D (30/01) Jeu 9 Aoû 2012 - 17:51 | |
| Bravo!!! elle est tres mignonne! Et enfin les moules sont pret! et Bonne vacances aussi | |
|
| |
mewiefish
| Sujet: Re: [La Compagnie des Radis] Invasion de mini-souris :D (30/01) Jeu 9 Aoû 2012 - 18:47 | |
| mouliing warriooor !! bravo !! ^^ hâte de voir la suite et pis ba bonnes vacances :p | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [La Compagnie des Radis] Invasion de mini-souris :D (30/01) | |
| |
|
| |
| [La Compagnie des Radis] Invasion de mini-souris :D (30/01) | |
|