Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

[La Compagnie des Radis] Invasion de mini-souris :D (30/01)

+217
Alexandra (Shasha)
velkane
kulukala
Virginie
Keny & Jy
Kikiwaï
Iridel
Ayaline
Cya
Aepique
Minuit
melu
Carlota
Liiva
Anne-So
Imo
Koikokoro
Callisto
Inaka
Anne-Laure
CreepyBunnYy
_Lucile_
Maman poule
Eglantine
Keiko29
Doudours
BBELO
Chiisa
Libellune
Sunshine
Zeuh
Phoby *Opa*
Nyu.
pikrounouk
rose thé
Elenwë
Soliloque
Earill
Baby Doll
Emmie
faïk
Kahlane
MamzelleCulotte
celynette
kirane
Tchouck
lillycat
marquise83
Koala Krash
karasu
Nyonyo
Dollink_
Lychee
Eris
Lilac
Andie Lewis
typathy
Athénaïs
Barbier
BlackFiriel
Moino
Bababaloo
kocinelle
Le Tama
Shimiro
Sandra
Tandoori
Aqualine d'Aquarius
Sendell
Saphir
Grenat
Bouboulina
Shéris
Jahyra
Meclya
Amboise
Elfe
Blah
Zelda.H
lorrainebmcfly
khaarmila
gommette
Himekojo
Lolotte
Miyashi
Chosette
Doliane
Laetichoup
Magnetic Duckling
Mijbil Creatures
Alix FUTUR
edhelwen
LNFée
Matcha
Kaominy
Juneluchan
Lalaloulou5
Takuya
Mayaane
Plasma
woodolls
tinkybell
maryjo
Fea
Axolotl
keikossecrets
Loofthewood
SweetNeat
Løu
Nekochaton
Ephemere
ithilienne
Dainty
Lux
Cyrielle1
Aline Potiron
etoilebleue
Avrilenmars
Ju"
Penny
Lyouba
Vanilla Ice Cream
Apple
canelle
Rico
NieLs
Valandra
kaori
apple-face
Chante-Sel
k6
monkeykim
Avicularia
pourSacha
Seto
lollie
Llysewein
Jesliedolls
ALICIA9191
Funkysweet
Cendre
Chise
Limë
Heroysa Monster
Rushi
Liberty.
Calliope
Skimo
[IchigØ]
Lolminol
cureilona
Noweria
ehowinn
Lily of the Graveyard
Noya
Themys
Estellanara
Gabrielle
Rozenng
Naelle
Yurika
Mirving
Laure.
Luneah
Lyly Pie
Poukraaam
NDA
PaM
Anasthasia
Tales of Wool
poucette
Cassiel
stephani-E
Bakhtine
nabiki
VENICIA
Cookie
Célina
Bluu
Nae-chan
Mewy.
gill
lady-colette
Lumina
fanouchka
laura rats
Dia Roberts
Enaibi
anthromon
Lex
Anko
Rockette
alicette
Follow-the-Wind
dark_angel
Kirsty
GreenApple
mewiefish
Ceres
Belin
kitsune
pandalilou
Thémis
klaode
HP
seminole
llyan
Schizocry
LittleMiky
Nyo
Mister Minou
Amethyst Dream
Lillune
Peach
Kumi
MiniVega
Marine
221 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 38 ... 60  Suivant
AuteurMessage
mewiefish

mewiefish

[La Compagnie des Radis] Invasion de mini-souris :D (30/01) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [La Compagnie des Radis] Invasion de mini-souris :D (30/01)   [La Compagnie des Radis] Invasion de mini-souris :D (30/01) - Page 16 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 10:32

oulala ! mince alors, c'est un peu la cata cette pâte ! >_<
j'utilise de la plastiline comme celle-ci et elle est parfaite (en soft c'est plus simple à modeler ^^ moi j'ai de la 40, mais 50 ça peut le faire je pense).
Effectivement, il faut changer sinon tu seras trop embêtée à nettoyer tous tes moules, tu perdras du temps, et c'est pas dis que ça fasse une deuxième partie de moule correcte. Je pense pas que tu vas rater avec la plastiline, si c'est trop dur, tu risques plutôt de galérer pour la ramollir, c'est tout ^^
Pour peser le silicone et la résine, je me suis acheté une petite balance de "bijoutier" qu'on trouve sur ebay pas trop chère et qui pèse au 100e de gramme et c'est super pratique pour le catalyseur ^^
Comme seto, mes tous premiers moules je les avais fais avec de la pâte à modeler achetée chez la foirefouill* et ça marchait plutot bien. Mais je préfère la plastiline !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mewiefish.com
pandalilou
Modérateur
pandalilou

MessageSujet: Re: [La Compagnie des Radis] Invasion de mini-souris :D (30/01)   [La Compagnie des Radis] Invasion de mini-souris :D (30/01) - Page 16 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 10:54

J'utilise aussi cette plastiline, en "soft" c'est que du bonheur, j'avais commencé avec de la normale en 55 mais bien trop dure. Je la ramolissais au micro onde, ça marche bien, mais faut pas trop la chauffer sinon elle devient trop liquide et colle aux doigts.
Bon, quand ça refroidit ça se "refige" mais galère pour faire de beaux moules.

Donc la souple est parfaite, absolument aucun soucis non plus, et comme elle est de suite malléable et utilisable pour les moules, j'ai un rendement bien supérieur.

Allez courage !
Je persiste, si en Septembre tu ne t'en st pas sortie -ce que je ne te souhaite pas- tu viendra squatter à la maison, quitte a aller faire un stage avec Limë , Ehowinn et Asella qui sont dans le coin aussi.

NieLs

NieLs

MessageSujet: Re: [La Compagnie des Radis] Invasion de mini-souris :D (30/01)   [La Compagnie des Radis] Invasion de mini-souris :D (30/01) - Page 16 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 11:17

Very Happy

Dernière édition par NieLs le Jeu 3 Jan 2013 - 22:42, édité 1 fois
mewiefish

mewiefish

MessageSujet: Re: [La Compagnie des Radis] Invasion de mini-souris :D (30/01)   [La Compagnie des Radis] Invasion de mini-souris :D (30/01) - Page 16 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 12:36

niels> ben après, il y en a une quantité qui correspond au poids de silicone commandé, donc mieux vaut bien doser pour ne pas se retrouver à court ! :p
Marine

Marine

MessageSujet: Re: [La Compagnie des Radis] Invasion de mini-souris :D (30/01)   [La Compagnie des Radis] Invasion de mini-souris :D (30/01) - Page 16 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 12:51

Mewiefish : Ah, c'est exactement la marque qu'ils ont chez Graphigro!!! Mais ils l'ont seulement en 55 et ils n'espèrent pas recevoir autre chose, snif... Je vais regarder pour le montant des frais de port sur le site que tu m'as linké, mais je vais peut-être commander là-bas du coup! j'ai essayé avec ma pâte jaune, c'est quand même bien mieux que le plaxtin mais c'est pas encore ça, j'ai eu pas mal de traces qui sont restées quand même. Pour la balance pour le moment je fais avec celle de cuisine et ça fonctionne plutôt pas mal, mais je n'avais pas pensé à regarder du côté des bijoutiers (j'avais juste trouvé niveau fabrication de cosmétiques)

Pandalilou : Merci beaucoup aussi pour tes conseils, et encore une fois pour ton invitation Smile Je t'enverrai un petit MP un de ces quatres^^

NieLs
: Effectivement je n'ai pas l'impression d'être super précise dans mes mesures mais pour le moment ça fonctionne plutôt pas mal Smile

Bon et pour donner un peu l'avancée du boulot : J'ai coulé ma seconde partie de moule ce midi, après avoir passé un bon moment quand même à nettoyer la première... Et, horreur et malediction, j'ai ENCORE des bulles T_T Je n'ai pas enlevé la pièce donc je n'ai pas pu voir en dessous, mais il y en a au moins une bien visible collé au proto... Je ne comprends pas pourquoi : j'ai bien mélangé, doucement, j'ai versé doucement aussi (peut-être un peu trop d'ailleurs, j'ai eu l'impression que le silicone devenait bien plus pateux sur la fin), dans un coin en suivant les conseils de NieLs... J'ai aussi secoué le proto pendant un long moment pour en faire remonter plein, donc j'avoue que je sèche un peu :/

J'ai essayé de colmater la petite bulle au cure-dent avec un peu de silicone avant de tout verser, mais j'ai l'impression que malgré mes efforts, il n'a pas voulu se loger à l’intérieur, bouhouhou.

Enfin, je vais attendre tard ce soir pour voir le résultat. Je pars en vacances pour une semaine demain soir, mais j'aurais bien testé un premier coulage en résine demain matin histoire de voir ce que ça peux donner et de profiter de ma semaine pour réfléchir à ce qui va/ ne va pas et comment optimiser tout ça.

Je sens que ça va être chaudchaudchaud^^

https://www.facebook.com/LaCompagnieDesRadis
NieLs

NieLs

MessageSujet: Re: [La Compagnie des Radis] Invasion de mini-souris :D (30/01)   [La Compagnie des Radis] Invasion de mini-souris :D (30/01) - Page 16 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 16:13

Very Happy

Dernière édition par NieLs le Jeu 3 Jan 2013 - 22:41, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [La Compagnie des Radis] Invasion de mini-souris :D (30/01)   [La Compagnie des Radis] Invasion de mini-souris :D (30/01) - Page 16 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 17:28

Ça aurait été trop simple que ça fonctionne la première fois. XD

Bon courage en tout cas, j'ai hâte de voir la suite. ^^
Funkysweet

Funkysweet

MessageSujet: Re: [La Compagnie des Radis] Invasion de mini-souris :D (30/01)   [La Compagnie des Radis] Invasion de mini-souris :D (30/01) - Page 16 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 19:20

J'admire ta patience ! XD
Mais fiiight ! On veut la voir en résine cette petite ! [La Compagnie des Radis] Invasion de mini-souris :D (30/01) - Page 16 514347
http://www.flickr.com/photos/funkysweet/
Marine

Marine

MessageSujet: Re: [La Compagnie des Radis] Invasion de mini-souris :D (30/01)   [La Compagnie des Radis] Invasion de mini-souris :D (30/01) - Page 16 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 10:44

NieLs a écrit:
Marine : je sais pas comment tu te débrouille pour le coup :S. Faut pas le secouer, faut le faire vibrer, sinon çà sert à rien.
Tu verras bien comment çà sort en résine..

\NieLs, la première fois çà fonctionne rarement..

Oui, je verrai bien après un test complet Smile Mes deux parties de moule sont prête ça y est, et il n'y a pas l'air d'y avoir tant de bulles que ça. A voir maintenant pour le tirage!!

Mylène.
: oui c'est sur, il faut ajouter un peu de challenge XD Merci Smile

Funkysweet : Haha merci, je ne suis pas super patiente en vrai >.> Mais je vais essayer de faire en sorte que ça marche, allez zou au boulot Very Happy

Bon, mon moule est donc prêt, je vais voir si le temps me permet de faire un premier coulage avant de partir en vacances! Pour l'instant il fait gris et il y a de la brume, pas top pour l’humidité (aaaah le nord Razz) Je dois décoller à 15h, j'espère que ça va s'améliorer d'ici là!!

Marine

Marine

MessageSujet: Re: [La Compagnie des Radis] Invasion de mini-souris :D (30/01)   [La Compagnie des Radis] Invasion de mini-souris :D (30/01) - Page 16 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 15:13

Je m'auto-réponds, mais : ça a marchéééééééééé Very Happy

je passe juste en coup de vent car je dois aller finir mes bagages et me préparer, mais je suis super contente gloire

Bon la faceplate n'est pas parfaite du tout, ya un tas de petites bulles et pas toujours bien placées (une en dessous de l'oeil entre autre et plein de mini sur le front), mais diantre, que ça fait plaisir de l'avoir enfin entre les mains Very Happy

En plus mon moule a l'air de plutôt bien fonctionner, j'avais peur pour les oreilles mais ça passe nickel Smile

Bon, ya encore du boulot mais vous n'imaginez pas comme ça me remotive!! (Enfin si vous devez imaginer mais c'est façon de parler Wink)

Allez zou, une petite photo et je file, je suis en retaaaaard!

[La Compagnie des Radis] Invasion de mini-souris :D (30/01) - Page 16 Resine
Funkysweet

Funkysweet

MessageSujet: Re: [La Compagnie des Radis] Invasion de mini-souris :D (30/01)   [La Compagnie des Radis] Invasion de mini-souris :D (30/01) - Page 16 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 15:21

Oooh elle est géniale ! Félicitation pour cette réussite ! Y'a plus qu'à bien profiter des vacances maintenant ! ^^
http://www.flickr.com/photos/funkysweet/
nabiki

nabiki

MessageSujet: Re: [La Compagnie des Radis] Invasion de mini-souris :D (30/01)   [La Compagnie des Radis] Invasion de mini-souris :D (30/01) - Page 16 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 16:51

Félicitation ! Elle est trop chou <3
http://www.flickr.com/photos/41011973@N04/
canelle

canelle

MessageSujet: Re: [La Compagnie des Radis] Invasion de mini-souris :D (30/01)   [La Compagnie des Radis] Invasion de mini-souris :D (30/01) - Page 16 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 17:42

Bravo pour cette première!! En photo, elle a l'air parfaite^^
http://www.chezcanelle.fr
Seto

Seto

MessageSujet: Re: [La Compagnie des Radis] Invasion de mini-souris :D (30/01)   [La Compagnie des Radis] Invasion de mini-souris :D (30/01) - Page 16 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 17:51

Bravo!!! elle est tres mignonne! Et enfin les moules sont pret!

et Bonne vacances aussi Wink
mewiefish

mewiefish

MessageSujet: Re: [La Compagnie des Radis] Invasion de mini-souris :D (30/01)   [La Compagnie des Radis] Invasion de mini-souris :D (30/01) - Page 16 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 18:47

mouliing warriooor !! bravo !! ^^
hâte de voir la suite et pis ba bonnes vacances :p
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [La Compagnie des Radis] Invasion de mini-souris :D (30/01)   [La Compagnie des Radis] Invasion de mini-souris :D (30/01) - Page 16 Empty

[La Compagnie des Radis] Invasion de mini-souris :D (30/01)
Page 16 sur 60Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 38 ... 60  Suivant