| [La Compagnie des Radis] Invasion de mini-souris :D (30/01) | |
|
+217Alexandra (Shasha) velkane kulukala Virginie Keny & Jy Kikiwaï Iridel Ayaline Cya Aepique Minuit melu Carlota Liiva Anne-So Imo Koikokoro Callisto Inaka Anne-Laure CreepyBunnYy _Lucile_ Maman poule Eglantine Keiko29 Doudours BBELO Chiisa Libellune Sunshine Zeuh Phoby *Opa* Nyu. pikrounouk rose thé Elenwë Soliloque Earill Baby Doll Emmie faïk Kahlane MamzelleCulotte celynette kirane Tchouck lillycat marquise83 Koala Krash karasu Nyonyo Dollink_ Lychee Eris Lilac Andie Lewis typathy Athénaïs Barbier BlackFiriel Moino Bababaloo kocinelle Le Tama Shimiro Sandra Tandoori Aqualine d'Aquarius Sendell Saphir Grenat Bouboulina Shéris Jahyra Meclya Amboise Elfe Blah Zelda.H lorrainebmcfly khaarmila gommette Himekojo Lolotte Miyashi Chosette Doliane Laetichoup Magnetic Duckling Mijbil Creatures Alix FUTUR edhelwen LNFée Matcha Kaominy Juneluchan Lalaloulou5 Takuya Mayaane Plasma woodolls tinkybell maryjo Fea Axolotl keikossecrets Loofthewood SweetNeat Løu Nekochaton Ephemere ithilienne Dainty Lux Cyrielle1 Aline Potiron etoilebleue Avrilenmars Ju" Penny Lyouba Vanilla Ice Cream Apple canelle Rico NieLs Valandra kaori apple-face Chante-Sel k6 monkeykim Avicularia pourSacha Seto lollie Llysewein Jesliedolls ALICIA9191 Funkysweet Cendre Chise Limë Heroysa Monster Rushi Liberty. Calliope Skimo [IchigØ] Lolminol cureilona Noweria ehowinn Lily of the Graveyard Noya Themys Estellanara Gabrielle Rozenng Naelle Yurika Mirving Laure. Luneah Lyly Pie Poukraaam NDA PaM Anasthasia Tales of Wool poucette Cassiel stephani-E Bakhtine nabiki VENICIA Cookie Célina Bluu Nae-chan Mewy. gill lady-colette Lumina fanouchka laura rats Dia Roberts Enaibi anthromon Lex Anko Rockette alicette Follow-the-Wind dark_angel Kirsty GreenApple mewiefish Ceres Belin kitsune pandalilou Thémis klaode HP seminole llyan Schizocry LittleMiky Nyo Mister Minou Amethyst Dream Lillune Peach Kumi MiniVega Marine 221 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marine
Nombre de messages : 1755 Age : 38 Localisation : Montréal Date d'inscription : 17/05/2005
| Sujet: Re: [La Compagnie des Radis] Invasion de mini-souris :D (30/01) Lun 6 Aoû 2012 - 15:13 | |
| J'ai bien fait en filet fin, par contre j'ai tout coulé dans un coin donc je ne sais pas si ça ira...
En tout cas je note pour la suite, merci du conseil! | |
|
| |
NieLs
Nombre de messages : 874 Age : 37 Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon.. Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: [La Compagnie des Radis] Invasion de mini-souris :D (30/01) Lun 6 Aoû 2012 - 15:19 | |
|
Dernière édition par NieLs le Jeu 3 Jan 2013 - 22:43, édité 1 fois | |
|
| |
Marine
Nombre de messages : 1755 Age : 38 Localisation : Montréal Date d'inscription : 17/05/2005
| Sujet: Re: [La Compagnie des Radis] Invasion de mini-souris :D (30/01) Lun 6 Aoû 2012 - 15:23 | |
| C'est noté!
Je vais prier pour que ce soit bon demain, et si pas je recommencerai en appliquant tes conseils! | |
|
| |
ehowinn
Nombre de messages : 3309 Localisation : PARIS Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: [La Compagnie des Radis] Invasion de mini-souris :D (30/01) Lun 6 Aoû 2012 - 19:45 | |
| ouaip c'est bien de faire vibrer le melange pasque meme si les bulles sont pas graves dans la masse du silicone, si t'en a qui sont proches de la piece à couler au fur et à mesure des tirages elles vont marquer petit à petit (je sais pas trop comment ça se fait mais j'imagine qu'à chaque fois que ca monte à 70 degrés elles doivent finir par rester dilatées...bref c'est con mais c'est surtout chiant d'avoir du rebouchage en plus ^-^)
pour info ma miss a pris à peu pres 7 kg de silicone, 3 fp incluses et son enorme moule de cul! | |
|
| |
NieLs
Nombre de messages : 874 Age : 37 Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon.. Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: [La Compagnie des Radis] Invasion de mini-souris :D (30/01) Lun 6 Aoû 2012 - 20:07 | |
|
|
| |
ehowinn
Nombre de messages : 3309 Localisation : PARIS Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: [La Compagnie des Radis] Invasion de mini-souris :D (30/01) Lun 6 Aoû 2012 - 20:17 | |
| ouaip sauf que vu la largeur du cul+longeur et finesse du ventre ça me bouffe moult silicone!
pareil je tapotte (et j'avoue je souffle comme une dingue sur les bulles qui remontent, ça sert à rien mais ça occupe!) | |
|
| |
Marine
| Sujet: Re: [La Compagnie des Radis] Invasion de mini-souris :D (30/01) Mar 7 Aoû 2012 - 12:20 | |
| Ouais mais les poupées à grosses fesses c'est tellement joli Mouhahaha Bon. Premier essai : raté XD Pas que pour les bulles, mais en fait ma pâte à modeler a complètement sali mon moule, et elle est impossible à nettoyer... ça colle de partout, berk. En fait visiblement il faut passer de la vaseline sur la pâte pour que ça reste propre (j'en avais mis juste sur les cotés du moule et pour colmater les éventuels jours) Du coup je vais recommencer en faisant comme ça; et puis au final c'est pas plus mal, en enlevant la tête j'en ai aperçu au moins 3, pas tout à fait à même la surface mais comme tu dis Ehowinn, j'imagine que ça va finir par percer. Bon au moins le positif c'est que j'avais bien dosé mon catalyseur Jvais éditer avec quelques photos pour vous montrer l'étendue du désastre ^^" EDIT : Hop voilà! J'utilise une pâte appelée Plaxtin, la nana chez graphigro m'a dit que c'était une sorte de plastiline. Mais j’hésite quand même à en changer, car même avec de la vaseline j'ai peur que ça accroche sur toutes les zones touchant trop à la pièce :/ | |
|
| |
Rico
Nombre de messages : 1967 Age : 32 Localisation : Ardèche Genre : Sanglier insipide Date d'inscription : 12/05/2012
| Sujet: Re: [La Compagnie des Radis] Invasion de mini-souris :D (30/01) Mar 7 Aoû 2012 - 12:36 | |
| C'est pas beau à voir en effet... peut être que le moule pourra être coupé et réutilisé tout de même? Sinon tu pourrais aussi essayer de faire des parois plus fines histoire de limiter les pertes de silicone non?
J'espère que le prochain sera le bon, bonne continuation! ^^ | |
|
| |
Cendre
| Sujet: Re: [La Compagnie des Radis] Invasion de mini-souris :D (30/01) Mar 7 Aoû 2012 - 12:40 | |
| Ha zut je suis désolée pour toi, franchement, je serais toi je changerais de pâte, car au prix du silicone, vaut mieux éviter de foirer les moules :/ Courage | |
|
| |
NieLs
| Sujet: Re: [La Compagnie des Radis] Invasion de mini-souris :D (30/01) Mar 7 Aoû 2012 - 12:50 | |
|
|
| |
Marine
| Sujet: Re: [La Compagnie des Radis] Invasion de mini-souris :D (30/01) Mar 7 Aoû 2012 - 12:51 | |
| Riiko : oui je vais le découper je pense^^ Et réduire les parois également! Là comme c'était mon premier je voulais voir à quel point ça se tenait, et au final je pense que je vais réduire un peu car ça a l'air costaud. Je vais essayer de gagner un cran de Lego en haut et en bas, youhou XD Merci en tout cas Chery : Merci! Oui je vais essayer de regarder pour changer de pâte... Mais pas évident de savoir quoi choisir :/ La seule vraie plastiline qu'ils aient à Graphigro est de dureté "standard" mais ça me semble super dur Oo Je sais qu'on peut la ramollir en la passant au bain marie mais je n'ai aucune idée de ce que le résultat pourrait donner (est-ce que ça reste souple longtemps, est-ce que ça ne devient pas carrément liquide, etc...) | |
|
| |
Marine
| Sujet: Re: [La Compagnie des Radis] Invasion de mini-souris :D (30/01) Mar 7 Aoû 2012 - 12:53 | |
| Niels : Ah oui ok!! Raaaah. Ben c'est clair que la vendeuse n'avais pas l'air hyper calée (en plus d'être aimable comme un... bref ) mais c'est le seul magasin de beaux-art qu'on ait dans le coin malheureusement... Et Artificina chez qui j'ai fait ma grosse commande est fermé jusque fin août :/ Je note ta référence, je vais regarder ça merci! Du coup niveau dureté tu me conseillerais quoi? Là ils n'ont que du 55 "standard" en plastiline, mais c'est vraiment très très dur (en plus avec mon proto en argile très fragile et ma force de mouche, je ne me sens pas d'appuyer pour caler les pièces...^^") | |
|
| |
NieLs
| Sujet: Re: [La Compagnie des Radis] Invasion de mini-souris :D (30/01) Mar 7 Aoû 2012 - 13:26 | |
|
|
| |
Seto
Nombre de messages : 1246 Age : 41 Localisation : 67 Seltz Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: [La Compagnie des Radis] Invasion de mini-souris :D (30/01) Mar 7 Aoû 2012 - 13:37 | |
| Cette pâte grise est une vrai cochonnerie, je l'ai également appris a mes dépend en faisant une petite miss pour moi. Pour nettoyer le silicone j'ai pris des cotons tige trempé dans de l'eau (et du temps). Alors pour la suite j'ai acheté de la pâte à modeler, la plus simple, en baton de couleurs fluo du rayon jouet de la superette d'à coté et ca été nickel! Courage pour la suite! | |
|
| |
Marine
| Sujet: Re: [La Compagnie des Radis] Invasion de mini-souris :D (30/01) Mar 7 Aoû 2012 - 13:54 | |
| NieLs : Effectivement je n'avais pas du tout pensé à faire comme ça! Je vais tenter pour ce coup-ci. Seto : Ah, quelque part ça me rassure un peu de ne pas être la seule (mais désolée pour ton moule... j'ai carrément essayé de passer le mien sous l'eau et avec du savon, mais rien à faire T_T) Je suis retournée au graphigro et pour finir j'ai pris une pâte tout conne Giotto jaune fluo, j'ai ouvert et au moins elle ne colle pas aux doigts !! Ils n'avaient pas de plastiline plus souple, du coup je vais tenter avec ça et si ça foire encore, je passerai une commande en ligne. C'est en forgeant qu'on devient forgeron, comme on dit Je retourne à mes essais, merci encore pour votre aide^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [La Compagnie des Radis] Invasion de mini-souris :D (30/01) | |
| |
|
| |
| [La Compagnie des Radis] Invasion de mini-souris :D (30/01) | |
|