| Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? | |
|
+210Melonmiel Takō carolyn dashka Alixir Darek Donnfhlaidh Andromede Vénus de Dante Zorha angel-chan Minuit Kai Callisto Phoby *Opa* Akane kika Poison Follow-the-Wind HappyUsagi Miyashi Kazahaya PsychedelicMelancholia Le Bazar de Seraphine lilamande Jahyra Heavly Miinako lilaseven StellaOpale Aluthana La Lionne De Verre Lux sonya IrwenRed lithaelandane PAIGE92 melyzande Raichi Maxie Town Asphodel DOOCE karasu Gabrielle Aloysia Svea Libellule de novembre 6luciole Rushi Nephtali Para_San Mii-Kawaii Cha-chan Meileen Bibou elly Arylaya Youra Tinguae Gefarlich Kyt Darkdaisy Paraphernalia Mayling Secret Dollink_ Sandra Petitematou Pinou Loliaa Tandoori MéMé khaarmila velkane Boombo Valère yuna51100 celynette NiniAnge Rehem aldwen Lumina Sayyadina Roussinette Loofthewood angrychan Lee emilie hitsugi Blah Banshee Bakhtine Avicularia Lilysatis Lyly Pie Viceosa Rozenn Pandemonyum erenys Mirwen morgenflies Sabbat Ayunio Ash Epsylon Létincelle Bluu Absilyum .An canouseb Minilula Tenkatsukyu Plasma ehowinn Rochel Mayumi coyot Rockette PXLcat Yukito Ceres Koala Krash Sisley Orgeat GreenApple Keliane Sugar-Junkie AlexielLeNeko Arcadia Anko Shinku Queen0fSpades Marionette seerlina reveanne Louve MGRDA lovelyshiva Endorphine Maly gilthonniel Laure. Larmiya **Milena** audrey Peach Aya 1gou Myra Lynxia Cassye Petite Pirate Lucia Sjota Smallbell Linoa Solfiloux Mumb@ Elaïse littlevempire HeikAllana Wayness PlutonianLiou lucilia Ceselha Timon Cridlange lysel yrch morrigan Belin deedlot Shéris Solkeera Somatine Boule de poils Nirnaeth Valou X-aël MallowCat Limë Angelin natsumi44 Alkianne Meïko Eiluned Lucifer Ludwig goth_kuro amaeta kanea *Esthy* ikeagirl Darkitty bakemono Lucy Dreams nylh lilico Zengia Lillune Char Valandra raspoutina DigiTalyn aeris Arysuh Pinoko Pistache Allya Anne-Laure circee lillycat Marine 214 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lynxia
Nombre de messages : 2486 Age : 36 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/08/2008
| |
| |
Absilyum
Nombre de messages : 318 Age : 34 Localisation : 19 Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? Dim 17 Mai 2009 - 15:54 | |
| Merci du soutient tout le monde Sûr qu'il a rien à dire pis jlui demande pas s'il est d'accord ou pas ... mais bon j'préfére arrêter de lui en parler comme ça pas de problémes .J'en parle à mes amis c'est djà ça ^^ | |
|
| |
Laure.
Nombre de messages : 5447 Age : 39 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? Mer 20 Mai 2009 - 11:10 | |
| Buh, hier j'ai laissé échapper à ma mère que je veux m'acheter une autre poupette (pour info, je n'en ai qu'une, et une en chemin...) et elle m'a dit : Ah non ! Comment ça non ??? Et elle m'a dit : bah tu vas pas en acheter encore une... Moi : Bah si.... *rien compris au film*... Mikazukie... C'est hallucinant cette histoire... C'est vrai que mon chéri ne se passionne pas pour mes poupettes, mais il n'oserait rien dire contre, étant donné que c'est avec mon argent que je paye et que ça ne m'empêche pas de payer le loyer, la bouffe et les factures Je trouve injuste que ton chéri te dise ce genre de choses !! Mais tu as raison, arrête simplement de lui en parler, ça ne vaut pas le coup | |
|
| |
Bluu
Nombre de messages : 2403 Age : 37 Localisation : France, Annecy Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? Mer 20 Mai 2009 - 11:24 | |
| Charloutte, laisse lui le temps de se faire à cette idée progressivement;) C'est laquelle que tu veux acheter? :3 Mikazukie, bon courage! J'espère qu'il finiras par penser à ton bonheur et accepter le fait que ça passe, entre autres, par ta passion^^ | |
|
| |
Létincelle
Nombre de messages : 1094 Age : 42 Localisation : Proche d'Evian Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? Jeu 21 Mai 2009 - 14:55 | |
| J'ai de la chance pour ma part mon chéri est fan il a ses chouchouttes et une grosse préférence pour les pullips, il les reconnait (le nom des modeles) souvent même une fois customisée ... je lai deja capté en train de faire des photos un jour quand je suis rentrée... ses essais étaient franchement pas mal du tout. Il les voyait au travers de l'appareil différement de moi Il m'aide aussi a chaque fois que je sors pour faire des photos, cest un parfait assistant. Il a bien intégré que c'est une passion pour moi comme une autre et que si je donne de l'intéret a sa Formule 1 ou a son billard il en donnera pour mes poupettes... je laime mon chéri | |
|
| |
Epsylon
Nombre de messages : 195 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? Ven 5 Juin 2009 - 18:33 | |
| Je remonte le topic que j'ai lu en entier car je l'ai trouvé très intéressant ^^ Je n'ai pas encore d'amoureux, mais celui-ci devra m'accepter avec toutes mes lubies et folies ^^ Ma première BJD va bientôt arriver et j'ai prévu d'en avoir d'autres Je considère les BJD comme des objets d'art qui vont permettre de cultiver mon côté créatif avec les photos/histoires/vêtements que je compte réaliser avec elle. Je collectionne également les livres et les mangas, ainsi que les timbres, les stylos plumes, les boîtes/bocaux, les écharpes, etc... Bref mon futur compagnon devra avoir l'esprit super ouvert, d'autant plus que je supporte mal les critiques sur les sujets qui me tiennent à coeur. Le rêve serait de tomber sur un fan de BJD, comme ça il me comprendrai et me soutiendrai ^^ | |
|
| |
Ash
| Sujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? Ven 3 Juil 2009 - 9:25 | |
| - ehowinn a écrit:
- le mien il est top...bon faut dire que dans le genre gamins on est les plus forts!!...à la base il est complétement taré de artoyz...comic books...et autres trucs d'ados...moi j'adore Giger, alien et depuis qu'on est ensemble il m'a convertie....l'appart est plein à craquer de toyz...et on s'offre quoi?...des toys...du coup quand je suis partie dans le délire bjd il a suivi...il aime le coté custo et me donne son avis...apres il aime pas tout mais les miennes oui et il pige tres bien pourquoi j'aime ça....seul hic, beaucoup moins de toyz achetes ces derniers temps
Idem pour moi, rien à rajouter ^^ | |
|
| |
Koala Krash
Nombre de messages : 4227 Localisation : Yvelines (78) Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? Dim 12 Juil 2009 - 23:28 | |
| témoignage: mon chéri viens de me filer une plaquette de résine à modeler games workshop pour que je bouche les bulles d'air d'une doll que je retape! *o* Argh, vive les mecs fans de warhammers!!! | |
|
| |
Ayunio
Nombre de messages : 721 Age : 38 Localisation : Villefranche sur Saône Date d'inscription : 18/03/2009
| |
| |
Sabbat
Nombre de messages : 64 Localisation : 94 Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? Mer 29 Juil 2009 - 15:18 | |
| Tiens un petit topic pour faire partager mon expérience Avant que mon chéri et moi soyons ensemble nous étions amis et déjà je lui avais parlé de mon attirance pour les bjd ainsi que pullips et autres. Mais à l'époque je n'en possédais pas. Peu de temps après que nous nous soyons mis ensemble JP a sorti les dals. Et là coup de foudre. C'est donc naturellement qu'il m'a proposé de m'en payer la moitié. Aujourd'hui je commence doucement a m'interesser aux bjd et je lui montre ce qu'il me plait. D'ailleurs il m'a deja aidé lors de concours photo avec mes dals me donnant son avis et des idées pour les sessions. Aujourd'hui il y en a qu'il n'aime pas trop comme modèle (pourquoi il n'aime pas la soph B? TT-TT) mais il aime le côté artisitique que les poupées suscitent et m'encourage | |
|
| |
morgenflies
Nombre de messages : 615 Age : 42 Localisation : avignon Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? Mer 29 Juil 2009 - 20:51 | |
| De mon côté... je n'ai pas de problème puisqu'il m'a suivi dans cette passion.. au tout début il y avait mon taeyang Lead...il l'a adoré puis nous avons tout les deux en Aout dernier craqué sur nos premières bjd respectives... mais lui, c'est plutôt dirigé vers les pullip ( l'élève a dépassé le maitre... 13 pullips pour lui contre 4 pour moi...) alors que moi je suis plus côté Bjd... alors pensez- vous bien qu'à la maison, c'est un immense terrain de jeux.. c'est tellement bien d'avoir une passion commune...
Il s'est tellement mieux intégré que moi dans l'univers des pullips qu'il leur a dédié un forum "mysterious garden"
Donc on s'éclate et c'est pas près de s'arrêter | |
|
| |
Mirwen
Nombre de messages : 301 Age : 40 Localisation : Le Haillan (33) Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? Jeu 30 Juil 2009 - 8:37 | |
| moi il dit rien, il sait que je gère ça comme une grande, que quand je veux m'acheter une nouvelle poupée, je fais des heures sup ou je vends une poupée ou des mangas Il en prend meme soin, il les enlève du salon à chaque fois qu'on fait la cuisine (cuisine américaine), et là, vu que la prochaine arrivante est une lusion doll, il m'a laisser réaménager le salon pour y inclure la banquette de la lusion. J'avoue que je n'ai pas à me plaindre pour les poupées, par contre c'est pas pareil avec les animaux, là je dois négocier....(mais j'ai souvent le dernier mot ^^) | |
|
| |
erenys
Nombre de messages : 362 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? Ven 31 Juil 2009 - 7:54 | |
| Personnellement je n'ai qu'une seule SD et une petite Lati yellow donc ce n'est pas encore l'invasion. Quand j'ai découvert les BJD y a 2-3 ans, je m'étais toujours dit que je n'en aurais qu'une. Lorsque j'ai découvert les différentes tailles, je me suis dit que j'en aurais bien une de chaque (enfin en SD, un garçon et une fille, puis une fille de +/-40cm et une toute petite. M'en reste 2 à avoir xD). Mon chéri est déjà habitué à ce genre de passion étant donné que j'ai un nombre incalculable de poupées (porcelaines ou poupées bébé), nounours, Barbies et autres doll en tout genre. Sans être intéressé par ce monde là, il accepte ma passion pour les dolls et la respecte. Il rentre dans mon délire en considérant mes 2 BJD comme des "personnes" dans le sens où il parle d'elles en les appellant par leur prénom et fait extrêment attention lorsqu'il doit les déplacer. Il s'intéresse beaucoup aux photos que je prends d'elles et à ce que je peux faire en couture. Il est aussi toujours enthousiaste lorsque je veux lui montrer des photos de BJD sur le forum ou sur les sites de vente. Il m'a soutenu et s'est montré attentif et intéressé lorsque j'ai voulu acheter la première mais je sais qu'il n'acceptera pas que j'en ai une vingtaine. Il a fixé une "limite" à 4 vu que j'aimerais une de chaque taille. Cette limite est due uniquement au prix élevé en fait. (maintenant si on gagnait à l'euromillion, je sais qu'il m'en offrirait xD). Il est conscient du prix élevé mais il dit que si on peut se le permettre vraiment, alors il n'y a pas de problème. On a déjà parlé de l'utilité d'une bjd mais il est un peu sans avis et me dit que si ça fait mon bonheur, c'est suffisant, elle a une utilité. Finalement quand je lis certains de vos témoignages, je me rends compte à quel point j'ai de la chance de l'avoir Eré | |
|
| |
Myra Modérateur
| Sujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? Ven 31 Juil 2009 - 19:15 | |
| La dernière :
Moi : Bouuuhh j'en ai marre de bosser (je colle des puces électroniques toute la journée) Lui : Bah, courage, ça te fera des sous pour acheter des BJD! Moi : Euh ça va pas non? oO (Ces sous sont censés servir à payer des charges de type internet et électricité pour l'appart dans lequel on se met en coloc' cet automne...) Lui : Bah, tu peux bien te faire plaisir un peu! Moi : T'es fou, c'est super cher une BJD!
Vuala ^^; | |
|
| |
Pandemonyum
Nombre de messages : 191 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? Dim 9 Aoû 2009 - 22:07 | |
| Tiens ce topic est sympa ^^ Quand j'ai commencé à avoir des Pullips, mon homme les aimait bien. Il préférait les Dals, pour leur tête boudeuse. Il aimait aussi toucher leur visage tout lisse. Quand j'ai eu des Blythes, il a eu du mal au départ, avec leur grosse tête, puis il s'est habitué et les a trouvées marrantes. Quand il me voit essayer des fringues sur mes Blythes, il dit que je "fais ma dinette", ça m'agace un peu mais en même temps c'est marrant, et il ne le dit pas de façon négative ^^ Je vais bientôt avoir ma première bjd, et je crois qu'il est assez perplexe, devant les photos, il est curieux de la réaction qu'elles peuvent susciter tant elles sont réalistes et particulières. Financièrement il ne dit rien tant que c'est financé, c'est-à-dire si je trouve la somme, ou presque, en vendant d'autres choses, pour racheter une poupée. Je crois que tant que je n'exagère pas en nous mettant dans le rouge pour une poupée, quelle qu'elle soit, ça lui va, et ça lui fait plaisir de voir que quelque chose me passionne Par contre si je lui en parle sans arrêt toute la journée, au bout d'un moment il sature et il en peut plus, à petites doses donc | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? | |
| |
|
| |
| Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? | |
|