Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Liste de tutorials utiles

+56
Lalaloulou5
lillaka
Wonderland
Magnetic Duckling
Lotus-Belonne
NingyouMoumoku
Elaïss
Noya
kaori
béa
soffy
TokageHideto
NieLs
pourSacha
Liya
celynette
seminole
Amethyst Dream
sofdu66
anthromon
Kimi-chan
Wahl
Céline
circee
Atsuko-chan
Eden
sue
Arysuh
LKThemis
Alunor
canelle
GameOver
ZeCarnevilCat
Follow-the-Wind
Callow Circus
akatrya
Bluu
Athanwe
Puppen
NoodlesGirl
armelle
Nataneko
Alexiel
Nynaeve
Limë
lillycat
ladysalmakkia
Loreleï
ZikL
Enaibi
Pinoko
Marine
nylh
Elelya
Princess Lola
bakemono
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind

Liste de tutorials utiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liste de tutorials utiles   Liste de tutorials utiles - Page 7 EmptyLun 27 Oct 2008 - 21:19

Je les avais mélangées dans l'espoir que le résultat soit plus solide. C'est la même chose que la premix, en fait!
Et au final ça ne convient absolument pas à une poupée définitive à moins de l'articuler dans le genre "chewing gum mou" gene
Donc si tu veux faire un prototype un peu résistant, alors oui, c'est la peine de les mélanger. Sinon tu peux oublier l'idée car ça ne change pas de beaucoup son espérance de vie XD
Revenir en haut Aller en bas
sue

sue

MessageSujet: Re: Liste de tutorials utiles   Liste de tutorials utiles - Page 7 EmptyLun 27 Oct 2008 - 21:23

ah, d'accord ^^ elle est déjà cassée celle qui est faite en LAdoll et Lapremier alors ?

(et j'ai entendue parler de la résine et de la cernit aussi, peut-on me donner plus de renseignements ?)
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind

MessageSujet: Re: Liste de tutorials utiles   Liste de tutorials utiles - Page 7 EmptyLun 27 Oct 2008 - 21:32

Elle a un bras fendu T_T

Cernit> c'est une autre pâte polymère. Jamais utilisé, mais j'ai entendu dire qu'elle était bien plus molle que la fimo et collante.
Resine> r. polyuréthane= résine dans laquelle sont coulées les bjds. Tu ne t'en serts pas comme une pâte... ce qui tombe bien, ce n'en n'est pas une. Il faut faire le prototype d'abord, le mouler puis le couler en résine.

(PS: toutes les infos que je te donne sont disséminéesen version intégrale dans cette partie du forum, cherche les titres de sujets correspondants pour plus de renseignement)
sue

sue

MessageSujet: Re: Liste de tutorials utiles   Liste de tutorials utiles - Page 7 EmptyLun 27 Oct 2008 - 21:35

D'accord, merci beaucoup, une dernière chose.."couler le prototype en résine" c'est à dire ? J'ai souvent lue ça mais j'ai pas trouvée d'explications..
GameOver

GameOver

MessageSujet: Re: Liste de tutorials utiles   Liste de tutorials utiles - Page 7 EmptyLun 27 Oct 2008 - 23:33

Quoi, la Ladoll n'est pas solide? Oo' Mais j'en ai commander moi, j'croyais que c'était LA pâte T__T

C'est bien que t'aborde le sujet Sue, moi aussi j'me demandais bien c'était quoi cette affaire de coulage, y'en a plusieurs qui l'utilise mais personne qui explique aux incultes de première ce que c'est.. xD

EDIT: J'ai vu à certains endroits dans les tuto que la pate Ladoll était recouverte d'un truc appelé Cloth Clay.. C'est quoi au juste? Est-ce que ça rend la pate plus solide?
sue

sue

MessageSujet: Re: Liste de tutorials utiles   Liste de tutorials utiles - Page 7 EmptyMar 28 Oct 2008 - 9:34

Ah, au moins je n'suis pas la seule à me poser ces questions Wink.
Nataneko

MessageSujet: Re: Liste de tutorials utiles   Liste de tutorials utiles - Page 7 EmptyMer 29 Oct 2008 - 0:24

Je dis ca comme ca, mais les questions sur les pâtes auraient peut-être plus leur place sur le sujet des pâtes, pour regrouper l'info au même endroit...

Couler un prototype en résine, bin tout d'abord le prototype c'est dans le cas qui nous intéresse la poupée dans sa version non-finale, qu'elle soit en La doll, Efaplast ou autre. Pour certaine créatrice, ce prototype est suffisant. mais parfois pour des questions de solidité de la BJD finale, il faut la faire en résine (le même matériel que les BJD "commerciale") En simple, on coule de la résine liquide dans un moule. d'où l'expression "couler un prototype en résine".
GameOver

GameOver

MessageSujet: Re: Liste de tutorials utiles   Liste de tutorials utiles - Page 7 EmptyMer 29 Oct 2008 - 0:47

Ok, mais ça marche comment le moule? Comment on fait pour que ça soit creux, et où est-ce qu'on se procure de la résine? Faudrait un p'tit tuto là-dessus, ça serait bien ^^
Nataneko

MessageSujet: Re: Liste de tutorials utiles   Liste de tutorials utiles - Page 7 EmptyMer 29 Oct 2008 - 3:27

http://www.chezcanelle.fr/baljointedoll/conception/0recettes.html voici un lien qui devrait t'aider, l'explication du moulage et de comment couler la résine. C'est fait par Canelle du forum, c'était également dans son sujet de création si je ne me trompe pas....
sue

sue

MessageSujet: Re: Liste de tutorials utiles   Liste de tutorials utiles - Page 7 EmptyMer 29 Oct 2008 - 11:20

D'accord. Eh bien c'est super ce qu'elle a fait, enfin un tuto' en français, rien qu'en français ^^.

Donc au final, la résine c'est le mieux pour une BJD quoi ?

Le moule se fait à partir du prototype alors ?

Et il pourrait tout aussi bien se faire avec du plâtre aussi, non ?
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind

MessageSujet: Re: Liste de tutorials utiles   Liste de tutorials utiles - Page 7 EmptyMer 29 Oct 2008 - 15:40

Le moule? En plâtre?
Hé bé faut vraiment que tu lises les topics de cette section. Va voir en priorité celui d'Enaibi, de Lillycat, de lilico (si tu as déjà lu celui de cannelle). Tu verras que ce n'est pas pour rien que ces membres se sont foulé à faire des moules en silicone. Surtout regarde bien le topic de lilico, elle a poussé la gentillesse jusqu'à nous montrer le résultat de certains de ses essais. Les conclusions à en tirer sont limpides ^^

Il faut fouiller, c'est vrai, c'est long et lassant, c'est vrai aussi, mais c'est beaucoup mieux d'apprendre les choses de cette manière...
sue

sue

MessageSujet: Re: Liste de tutorials utiles   Liste de tutorials utiles - Page 7 EmptyMer 29 Oct 2008 - 18:41

J'ai eu beau chercher dans les 5 pages bien complètes de la section "création", je n'ais pas trouvé ces topics.., alors si quelqu'un les as sous la main, je suis interessée, sinon tanpis Wink.
Atsuko-chan

Atsuko-chan

MessageSujet: S.O.S   Liste de tutorials utiles - Page 7 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 0:29

Désoler si c'est déjà expliquer quelque part,

Mais j'ai vraiment essayer de comprendre comment faire une poupée mais j'ai franchement rien compris du tout ! mur

Si quelqu'un serai assez sympas pour m'expliquer, se serai vraiment gentil T_T

Parce que je suis en train de desesperer !

Merci Beaucoup D'avance Pour Toutes Les Réponses !! daisy
circee

circee

MessageSujet: Re: Liste de tutorials utiles   Liste de tutorials utiles - Page 7 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 0:38

bon deja , il faut aller lire dans le topic Creation , il y a plusieurs posts avec photo qui te permettront d'y voir plus clair . ( ensuite stp , fait un avatar plus petit , ca deforme le forum un maximun et cela te rend illisible ^^)
https://www.facebook.com/pages/Circee-creation/354527301241714
Céline

MessageSujet: Re: Liste de tutorials utiles   Liste de tutorials utiles - Page 7 EmptyVen 28 Nov 2008 - 15:42

Salut à tous,

je cherchais comment créer soi-même une poupée articulée et j'ai trouvé toutes les réponses en fouillant en long et en large votre forum !
Il est vraiment super, merci à vous et vos bonnes idées.
priere

Si j'arrive à réaliser ma poupée, je la mettrais surement sur votre forum !

Merci encore
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Liste de tutorials utiles   Liste de tutorials utiles - Page 7 Empty

Liste de tutorials utiles
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant