Des jours comme ça
Une journée comme les autres chez Ladicius. Les oiseaux chantonnent, les insectes zonzonnent. Et Leo et Aliya se bastonnent.
Le motif ?
Y'a marqué
Haribo dessus !
Aliya : Je te dis que ces bonbecs étaient pour moi !
Leo : C'est ça ! On t'a déjà fait le coup de la marmotte et du papier d'alu ? De toute façon, c'est pas bon pour ta ligne. Et vu que t'es déjà pas bien gâtée...
Aliya : Qui s'est évanoui quand j'ai enlevé le haut ? Rappelle-moi, Léopoldine ?
Leo : Quand je disais que t'étais pas gâtée... Et c'est monsieur le Comte pour toi !
Aliya : C'est pas parce que t'as autre chose à te mettre sur le dos que tes sacs à patates habituels que ça fait de toi de l'aristocratie ! Maintenant dégage, le gnome !
Profitant de ses longues jambes, Aliya choppe les bonbons restants et se carapate à toute berzingue, les cheveux au vent et le rire sardonique aux lèvres. Resté derrière, Leo prépare déjà sa vengeance.
Leo : Je l'aurai un jour, je l'aurai.
Au petit matin, une ombre se profile sur les murs. Armé d'une corde, Leo se faufile dans la chambre et saucissonne délicatement sa délicieuse amie en train de gracieusement pioncer (étalée sur l'oreiller, le filet de bave sur le menton, ronflements en option). On est rancunier où on ne l'est pas.
Un baillon préservera ses tympans de la douce voix de la demoiselle futurement en furie.
Plus qu'à attendre son éveil qui s'annonce moins peinard que d'habitude.
Un coup de chance, pas du tout lié au pouvoir du
Deus Ex Machina, fait que Lou et les autres quittent la pièce avant le réveil de la demoiselle. C'est beau quand même, le hasard.
Leo : Quand elle pionce, elle fait pas semblant la grosse !
Leo "pouique" du bout du pied pour accélérer les choses. Y aller à coups de baffes est tentant mais il paraît qu'il faut pas taper les filles au visage.
Aliya : * gigote * * ouvre grand les yeux * Mgrosmpqhsgd ?
Narrateur : Traduisez par, en gros : "C'est quoi ce bordel ?"
Aliya : * voit Leo * hesgfskldmdgs !!!!
Narrateur : C'est-à-dire : " Tu déconnes encore plus que d'habitude, p'tit con ? "
Leo : * sort le paquet de bonbons litigieux, qu'il a retrouvé planqué dans l'armoire, et commence à s'empiffrer *
Aliya : jdgdffgshsgs !!!
Narrateur : Insérez les injures de votre choix.
Leo : Je sais, je sais, c'est pas cool, mais ça t'apprendra à m'enfermer dans une boîte et à m'y laisser deux jours. Et ça fera plus de bonbons pour moi !
Leo continue de bâffrer sous le regard furax d'une Aliya impuissante. Le petit gnome ne perd rien pour attendre.
Une ombre se profile alors derrière Leo.
Plan final :
Leo et Aliya sont tous les deux ligotés pendant que Lou partage le reste des bonbons avec Cami et Valzilla.
C'est beau la vie, pour les grands et les petits !