| Nos bêtes à poils ^^ | |
|
+175CocoW Subaru-D Tsuki-chan BaeSungGi Nonomino nanasscrap Caminou Sugar-Junkie Akwa Moachan Heroysa Monster Miyumi Islael Chibi_Fluffy Seilyne Avicularia Myushi Kheree .An Lynxia Sad' Mutique. PsychedolliK Reiko MéMé amaeta Lilisueelliot Rainb0w elfyrella Tiya aquila Elane soffy Barbier Douce plume MiniMouse Létincelle Louariell Crapaudine JuLilly Rukiya Alsyth Wicca Daphbpl katu Khyreena Para_San Nyshae Rehem Loofthewood Edenlee **Milena** shiva-holic Ryu-Neko titiminie Sayyadina Kamela Eve Eddy Zun spyko khaarmila Grabouilla Liezah Puck. Ryume Nody La Grise elle charme Queen0fSpades Karelle Nalida Eden deedlot Jacty Roussinette Blah Myra Cassiel alexandrina Nae-chan Valère Asareg Lilysatis Marjorie Prunette Bakhtine angrychan lady-lucy Melandrhild hirumavsgaara Yuuru Solkeera popom Katô Ababelle Haagendazs Ceres avalon Nyo Lyly Pie Kme Koala Krash Poulette Arysuh Pich tsubame morrigan Sjota Mad cat kesha Sabbat Tee-chew Koizumi Lex Cutty Tonks morgenflies Nerie tiyuki pandalilou *Lulla* aeris vinayru seminole Nyu. Lumina Mayumi Peach* Asahi-sensei soupir99 misatochan ehowinn Sibérie laura rats Ash So'VR Ellie Gabylc isil Yukito Selina Lundoki Banshee hitsugi Loreleï Nimrauko elfe75 Ezi Takuya MiniVega Leo Alexiel Piyo Sisley Rozenn Aidlinn Maly Laure. Plasma A.Fée Belin Rochel Serendipity Limë angel's heaven Rockette Annie-Clo wulfran monique Anko Mumb@ *Esthy* linn comadreja Schizocry 179 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Limë
Nombre de messages : 3582 Age : 40 Localisation : 56 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Dim 15 Nov 2009 - 2:06 | |
| - Karelle a écrit:
- J'ai une petite question pour les pros des ratous ! (C'est la première fois dans mes trois naissances que je vois ça alors bon ^^' )
Jusqu'à quel âge, en gros, les rates allaitent leurs petits ? Car soit Litchi est un cas, soit les petits, à 1 mois, ont encore très faim de lait, alors qu'ils se nourrissent très bien tous seuls....
@Yuuru > Courage é_è c'est dur surtout quand il a cet âge ! Purée, ma chow va avoir cet âge à la fin du mois en plus ! J'ose pas imaginer ma tête si ça lui arrivait... Trop jeune pour partir... Cinq mois, c'est rien du tout.... Le pauvre ! Techniquement à 4 semaines ils peuvent se passer de maman à 100% pour la nourriture. Mais en général tant que la maman ne les repousse pas, ils continuent à téter. C'est pas rare qu'ils y arrivent jusque 5 semaines, voir plus, selon leur nombre et la patience de maman | |
|
| |
Karelle
Nombre de messages : 111 Age : 46 Localisation : Quelque part dans le Cher Date d'inscription : 09/07/2008
| |
| |
Belin
Nombre de messages : 9577 Age : 50 Genre : Âme du Crépuscule Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Dim 15 Nov 2009 - 13:52 | |
| Bon courage pauvre Yuuru... Il avait une malformation, ce pauvre petit. Il était très beau et avait l'air incroyablement gentil | |
|
| |
Limë
Nombre de messages : 3582 Age : 40 Localisation : 56 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Dim 15 Nov 2009 - 15:39 | |
| Bah disons que à 10 et plus maman elle en a vite marre xD et que ca la pompe vachement plus que 5 forcement Perso elles les virent rarement avant les 5 semaines chez moi | |
|
| |
Queen0fSpades
Nombre de messages : 150 Age : 34 Localisation : Canada Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Mar 17 Nov 2009 - 5:21 | |
| Yuuru; Je suis vraiment désolé pour ce qui est arrivé =( ... Je ne poste pas très souvent mais je tenais à te faire part de mes condoléances.. J'espère pour toi que tu saura tourner la page comme beaucoup d'entre nous on fait quand on perd un animal =( Je pleure encore mon petit chat blanc , et je l'oublierai jamais mais je sai quil sera en paie au paradis des animaux comme ton pitou ^^' | |
|
| |
monique
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Dim 22 Nov 2009 - 14:18 | |
| j'ai reussi à mettre une photo de ratounette | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Dim 22 Nov 2009 - 15:03 | |
| Monique, tes ratounettes sont trop mimis ! Le système de leur cage est super. ( et je suis toujours aussi fan de ton chez toi ) |
|
| |
Limë
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Dim 22 Nov 2009 - 16:58 | |
| J'dis ça, j'dis rien, c'est juste un conseil, y'a pas à le prendre mal, mais le bois est fortement déconseillé pour les rats.
Déjà parce que ça prend l'urine ++, donc ça pue, si y'a stagnation d'urine et qu'ils y passent souvent ca favorise le développement des bactéries et donc l'apparition de choses comme les pododermatites, et si c'est du résineux, même combat que les copeaux, ca dégage des phénols avec l'urine.
Idem les grilles rouillées, ca blesse les pattes, et ça fait entrer des trucs pas tres cools :/
Sur des rats jeunes ça passe, mais sur les vieux ça n'aide pas... | |
|
| |
monique
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Dim 22 Nov 2009 - 17:20 | |
| je sais que je dois changer les cages car elles sont agées (les cages) et les maisons en bois je les lave toutes les semaines, car autrement cela ne sent pas bon , j'ai toutes les maisons en doubles et sur certaines cages j'ai changé les plaques de grillages par des plaques en plastiques, je reconnais que cen'est pas toujours l'idéal mais en plus je change mes cages 2 fois par semaine et je ne l'ai pas mal pris du tout Merci Sarabi | |
|
| |
Mumb@
Nombre de messages : 4286 Age : 40 Localisation : Ahahah Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Dim 22 Nov 2009 - 17:21 | |
| | |
|
| |
monique
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Dim 22 Nov 2009 - 17:24 | |
| adorable petite boule de poils ratoune | |
|
| |
Mumb@
Nombre de messages : 4286 Age : 40 Localisation : Ahahah Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Dim 22 Nov 2009 - 17:56 | |
| Nan yen a deux, dont un sans poil | |
|
| |
monique
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Dim 22 Nov 2009 - 18:08 | |
| j'avais pas vue le sans poil est ce qu'ils sont plus fragiles les rats nus? | |
|
| |
Mumb@
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Dim 22 Nov 2009 - 19:33 | |
| Euh. Concombre non en tout cas. 2 ans, il a juste eu une petite tumeur opéré en début d'année en même temps que sa copine (et une castration super infectée mais ça c'est faute à pas d'bol). Par contre il est frileux, quand ya la porte ouverte son dos ça fait des p'tits picots de chair de poule!! La blanche, Fallen Bishop Hibram, est beaucoup plus fragile et sensible que lui, mais en même temps ratte pour serpent je m'attendais pas à du super balèse niveau santé. Mais elle est super gentille et câline, après un long apprivoisement (elle n'avait jamais été manipulé par un humain). | |
|
| |
Limë
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Dim 22 Nov 2009 - 19:44 | |
| Le bois, meme lavé c'est THE nid à bactéries... Franchement mieux vaut acheter des maisons en plastique, bien plus faciles d'entretien , qui me gardent pas les odeurs, et surtout qui n'aident pas des vilains machins à rester sur place ^^
Le bois, à part un bout pour ronger, ça fait vraiment pas bon ménage avec les rats :/
Et je plussoie mumba, en soit un rat nu n'est pas plus "fragile" qu'un autre, excepté sur les yeux opur certains d'entre eux (poils recourbés qui rentrent dedans, pas des poils pour proteger les yeux toussa). MAIS les 3/4 des rats nus étant issus de reproductions de merde faites par des abrutis (on sent tout l'amour que je porte à ce type de gens), forcement c'est pas ça niveau santé... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ | |
| |
|
| |
| Nos bêtes à poils ^^ | |
|