| Nos bêtes à poils ^^ | |
|
+175CocoW Subaru-D Tsuki-chan BaeSungGi Nonomino nanasscrap Caminou Sugar-Junkie Akwa Moachan Heroysa Monster Miyumi Islael Chibi_Fluffy Seilyne Avicularia Myushi Kheree .An Lynxia Sad' Mutique. PsychedolliK Reiko MéMé amaeta Lilisueelliot Rainb0w elfyrella Tiya aquila Elane soffy Barbier Douce plume MiniMouse Létincelle Louariell Crapaudine JuLilly Rukiya Alsyth Wicca Daphbpl katu Khyreena Para_San Nyshae Rehem Loofthewood Edenlee **Milena** shiva-holic Ryu-Neko titiminie Sayyadina Kamela Eve Eddy Zun spyko khaarmila Grabouilla Liezah Puck. Ryume Nody La Grise elle charme Queen0fSpades Karelle Nalida Eden deedlot Jacty Roussinette Blah Myra Cassiel alexandrina Nae-chan Valère Asareg Lilysatis Marjorie Prunette Bakhtine angrychan lady-lucy Melandrhild hirumavsgaara Yuuru Solkeera popom Katô Ababelle Haagendazs Ceres avalon Nyo Lyly Pie Kme Koala Krash Poulette Arysuh Pich tsubame morrigan Sjota Mad cat kesha Sabbat Tee-chew Koizumi Lex Cutty Tonks morgenflies Nerie tiyuki pandalilou *Lulla* aeris vinayru seminole Nyu. Lumina Mayumi Peach* Asahi-sensei soupir99 misatochan ehowinn Sibérie laura rats Ash So'VR Ellie Gabylc isil Yukito Selina Lundoki Banshee hitsugi Loreleï Nimrauko elfe75 Ezi Takuya MiniVega Leo Alexiel Piyo Sisley Rozenn Aidlinn Maly Laure. Plasma A.Fée Belin Rochel Serendipity Limë angel's heaven Rockette Annie-Clo wulfran monique Anko Mumb@ *Esthy* linn comadreja Schizocry 179 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Mer 14 Avr 2010 - 9:13 | |
| J'ai un ami qui a connut la même situation. Lui et sa copine vivaient dans un grand appart avec leur jeune cocker. Quand ils se sont séparés, lui a gardé le cocker mais est retourné vivre chez ses parents temporairement qui avaient déjà pls chiens, il a donc cherché un nouveau proprio pour que son chien puisse être dans un environnement plus adapté. Et quelques temps plus tard, la spa l'a contacté, apparemment son cocker avait été battu et abandonné. Je ne sais plus trop comment ils sont remontés à lui, surement une histoire de puce pas mise à jour non plus. Bref il a foncé récupérer le chien et depuis plus question pour lui de s'en séparer à nouveau. Il a retrouvé une copine, repris un appart et le chien a pu retrouver un foyer aimant. En plus quand on connaît l'animal qui est une vraie crème on se demande vraiment ce qui peut pousser les gens a agir comme ça. Ca fou des envies de meurtres. Je ne vous dis pas non plus le nombre de gens qui achètent des lapins nains et les balancent dans la nature quand ils n'en veulent plus pensant qu'un lapin nain domestique peut très bien s'en sortir seul...la stupidité n'a pas de limite.
D'ailleurs une fois, j'étais mais alors à la limite de frapper qq'un, sincèrement. Nous étions à l'animalerie où je vais tjrs pour faire le plein pour mes lapins et j'entendais une discussion entre vendeur et acheteur. Apparemment un mec avait acheté un petit lapin pour ses enfants. Quand c'est comme cela les vendeurs insistent bcp, il ne faut pas toucher le lapin le jour même, il faut le laisser dans sa cage s'acclimater à son nouvel environnement sinon il peut prendre peur et foncer dans un mur, se cogner etc...je vous le donne dans le mile, le mec n'a pas su respecter cette consigne de base, le lapin a fini dans le mur, une patte cassée. Et là je voyais ce petit pinou tout terrorisé dans les bras du vendeur avec sa petite patte arrière dans le vide. Et je vous le redonne dans le mile, le mec venait l'échanger contre un neuf...là sincèrement mon copain a du me retenir, je pense que sinon ma droite décollait directement vers son visage. Je vous laisse imaginer le sort réservé à un bébé lapin avec une patte cassée alors qu'il aurait pu trouver un foyer aimant.... Mais il y a des acheteurs foutage de gueule mais des vendeurs également. D'ailleurs il y a encore bcp de personnel incompétent dans les animaleries, du coup je ne vais qu'à celle que j'ai répérée et qui est vachement bien, sinon c'est un déchirement à chaque fois de voir les conditions dans lesquelles sont parfois "détenus" les animaux. Mais pour une fois je suis allée à une autre, et j'ai craqué à l'époque sur un petit lapin pour réaliser plus tard qu'elle avait une malformation à une patte arrière mais malformation tout à fait viable. J'appelle quand même l'animalerie pour lui demander des conseils et le seul que le vendeur a pu me proposer c'est d'échanger mon lapin contre un non abîmé...se sont ses mots. J'ai halluciné, je lui ai raccroché à la gueule tellement je trouvais ça inadmissible. Comment demander aux gens d'êtres responsables quand les vendeurs eux même ne le sont pas. Sous prétexte que les lapins/rongueurs sont considérés trop souvent comme inférieurs aux chiens/chats je ne vous raconte pas les choses horribles qu'on entend ou voit parfois -_- |
|
| |
Loofthewood
Nombre de messages : 1717 Age : 56 Localisation : Montréal QC-Canada (Made in Marseille) Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Mer 14 Avr 2010 - 15:31 | |
| C'est clair que quelques fois les situations sont irréalistes !!
Mais je reviens sur ton cas ehowinn : si le chien avait une puce : il reste la propriété de la fille qui l'avait acheté ... donc elle peut être poursuivie pour abandon et amende à payer ! et puis les éleveurs doivent aussi avoir un cahier de suivi qui peut permettre de valider le fait que le chien était à elle...
vraiment ce style de situation ne te pousse pas à être complaisant !!! | |
|
| |
ehowinn
Nombre de messages : 3309 Localisation : PARIS Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Mer 14 Avr 2010 - 15:47 | |
| pfft ya vraiment un paquet de tarés, je comprendrai jamais les gens qui ont des animaux et qui les aiment pas, c'est vraiment se faire ch**r quand meme. Comme je l'ai dit à quelquechose la connerie de cette nana est bonne, si elle avait fait le changement de nom, on aurai jamais ete averti pour la chienne. L'éleveur l'a contactée, la fourriere aussi apres coup, elle raccroche ou dit que c'est un faux numéro quand elle n'est pas sur répondeur... pour info la non recuperation d'un chien par son proprio c'est 30 000 euros et passible de 3 ans...ça serait bien d'appliquer un jour............. Bon en tout cas tout se passe super bien et je crois que c'est dans la poche avec chéri; ce matin il m'a dit qu'on devrait l'apeller Mina ( elle a l'air de répondre quand ça fini par "a")...et parceque j'adore le Dracula de Stoker...du coup ça me semble bien parti pour la garder!! chuis ravie!! petites photos pour vous montrer la puce ( et donc le malabar tacheté à coté c'est mon BB Moloch son frere!) | |
|
| |
avalon
Nombre de messages : 576 Localisation : 69 Date d'inscription : 14/08/2005
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Mer 14 Avr 2010 - 15:49 | |
| Loofthewood : si c'est l'éléveur qui a été contacté c'est parce que l'iresponsable qui a pris le chien n'a pas fait le changement de proprio. Pour la société central canine, le chien appartien toujours a l'éleveur. Apres ce dernier peut etre se retourné contre elle car il a des preuve de l'achat mais bon...pas sur que ça donnera grand chose. Les animaux sont encore beaucoup considéré comme des "objets" Elle est trop belle
Dernière édition par avalon le Mer 14 Avr 2010 - 15:52, édité 1 fois | |
|
| |
ehowinn
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Mer 14 Avr 2010 - 15:51 | |
| vi c'est exactement ça Avalon | |
|
| |
Loofthewood
Nombre de messages : 1717 Age : 56 Localisation : Montréal QC-Canada (Made in Marseille) Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Mer 14 Avr 2010 - 16:03 | |
| bon c'est vraiment mal fait !
elle est vraiment trop belle en plus ils ont l'air de super bien s'entendre !!
pour sa puce : tu auras pas de problème pour le changement de nom de propriétaire ??? | |
|
| |
ehowinn
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Mer 14 Avr 2010 - 16:29 | |
| non, je les emmenes chez mon véto ce soir, il va me faire un duplicata de puce au nom de l'éleveur qui le mettra à mon nom (j'espère!) et aussi un carnet en copiant celui de son frere puisque c'est tout pareil...Et ce matin l'eleveur a ete poser une main courrante pour expliquer la situation, au cas ou l'autre folle lui fasse un coup tordu, genre vol de chien....apres elle a payé en cash, donc question preuve de propriete elle a quedalle... la fourriere l'a informé de ses devoirs parcequ'ils ont bien compris la situation et ce matin elle a ete recuperer la lettre recommandée....à mon avis elle va rien faire. | |
|
| |
tiyuki
Nombre de messages : 1137 Age : 46 Localisation : yvelines Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Mer 14 Avr 2010 - 16:34 | |
| Ehowinn, ah ça y est, craquage... enfin cela dit, je te comprends, ils sont terribles tous les 2 ensemble!! les 2 compères!!! ça doit être une arrivée imprévue quand m^me.... | |
|
| |
ehowinn
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Mer 14 Avr 2010 - 17:18 | |
| Imprévu tu m'étonnes!! mais bon je vais pas me refaire!! ( chuis mdr d'avance quand j vais dire ça à mes proches...ils vont m'engeuller mais ça va les faire rigoler)
les 2 compères, c'est bien trouvé!! pis tu verra la prochaine fois que tu passes, c'est encore plus animé!! | |
|
| |
tiyuki
Nombre de messages : 1137 Age : 46 Localisation : yvelines Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Mer 14 Avr 2010 - 17:56 | |
| Oui ça fait vraiment les deux compères de connerie!! surtout en les voyant se rouler tous les deux comme s'ils étaient vieux copains! Ca va te faire de l'animation en plus!! J'ai hate de passer les voir!! Tu as bien fait de la garder, tu aurais sûrement eu des remords à la redonner à quelqu'un d'autre.... EN tout cas, tout est bien qui finit bien pour elle, heureusement, quelle histoire... Ca m'énerve aussi au plus haut point les gens qui pensent que les animaux se "jettent" comme des chaussettes quand ça ne leur convient plus.. | |
|
| |
Yukito
Nombre de messages : 2885 Age : 35 Localisation : Lyon & Evian Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Mer 14 Avr 2010 - 18:48 | |
| Elle est magnifique en plus, y'a des gens des fois, ça s'explique pas... Bienvenue à la pitite nouvelle alors, elle a de la chance de vous avoir toi et ton homme X3 | |
|
| |
Belin
Nombre de messages : 9577 Age : 50 Genre : Âme du Crépuscule Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Mer 14 Avr 2010 - 20:11 | |
| Jadore la photo où ils se tapent un méga fou rire à en rouler sur le dos ! | |
|
| |
isil
Nombre de messages : 823 Age : 39 Localisation : rennes Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Mer 14 Avr 2010 - 20:58 | |
| la pauvre, elle au moins elle a une bonne etoile puisque tu la garde !
c'est triste les gens qui prennent les chiens pour des jouets, j'en connais qui on un samoyède (grand chien) qui fait a la perfection roulé sur le dos,donner la patte, mais comme c'est moins mignon, rester au pied, pas ronger les murs,ça c'est négligé...du coup ils on acheté une grande cage... | |
|
| |
ehowinn
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Mer 14 Avr 2010 - 22:12 | |
| super un samoyède ( chien de traineau ) dans une cage... ya peu de choses qui m'enragent, ça ça me rendrait carrément violente.......pffffffffffffffffft | |
|
| |
Elane
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Mer 14 Avr 2010 - 22:19 | |
| et moi qui reve d'un samoyede... ça m'enrage aussi ça! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ | |
| |
|
| |