| Le mur des lamentations ^3^ | |
|
+129Hyène Elane Liezah Adal klaode nabiki Ichigo Ryume shlimbo Naelle Shyn Fir kara psychogere tsubame Valou kaléa-chan Azuria minouchka NAT Karelle libra MiniMouse ehowinn Loreleï Maxine Le Tama Roussinette Lewellyne Shali Lynxia Zun ingrid Gabylc Wabbit Totchi-kun Blah lysel Eden yrch Thanh lady-lucy Alexiel deedlot lilico Nekko Bakhtine hitsugi Lyly Pie avalon Anko Plasma Izumi Kme Assaliah cycy Koizumi Zoloé Lumina Pich Mamimacha Avicularia Moachan Létincelle Dear-Daddy Rehem Bory soupir99 Arysuh kameo morrigan Rochel etoilebleue Anne-Laure linn Miku Ceres popom khaarmila Patchy Geci Siiara Juneluchan de.w Black Illusion Solkeera Yukito Follow-the-Wind PsychedolliK Elelya Sisley Leo pandalilou Laure. Viceosa sweetheart Delphine Tee-chew Mayumi Boule de poils So'VR aldwen Cassiel Belin nylh Selina Llysewein Linoa Solfiloux Bluu Shiroki Yuuki Luinil Limë Yoshi MiniVega isil Peach* Subaru-D Ash Nae-chan Nyo Myra sweet*sugar*babes Tiya Gingerbread Mumb@ Jacty Piyo Confetti .An Sjota 133 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tiya
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Lun 7 Sep 2009 - 17:23 | |
| Poser des questions pour savoir où on veut investir c'est normal, c'est même ce que j'ai fait. Par contre mp sans savoir si on va *pouvoir*, et non *vouloir* le prendre, oui ca m'enerve. Ca s'passe sur DoA, j'ai cité personne (je sais même pas qui c'est), ni même l'annonce ou la poupée, personne n'aura de "pression", et quand bien même...
Dernière édition par Tiya le Lun 7 Sep 2009 - 17:49, édité 1 fois | |
|
| |
Limë
Nombre de messages : 3582 Age : 40 Localisation : 56 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Lun 7 Sep 2009 - 17:41 | |
| Ou pas, t'as encore le droit de penser ce que tu veux oO
J'ai pas honte de dire que ça me gonfle mais d'une force power rangers quand j'attends 40 plombes une réponse à ma demande d'achat ferme.
Je fais bien la différence dans mes MP, entre je veux des infos pour un potentiel achat, mais je ne te demande pas de réserver car je ne suis pas certaine, et je veux j'achète c'est pour moi je te paye comment???
Je trouve ça franchement chiant les gens qui arrivent en posant trouze mille questions ET en réservant l'article sans être vraiment surs de le prendre. Des questions oui, no soucy, mais si t'es pas sur et bien tu bloques pas la voie aux autres, c'est l'jeu ma pauvre Lucette si on te passe devant.
Bref oui ca me gonfle, oui l'autre qui se demande pas et se gratte le nez pdt ce temps la en général je le traite de ce que j'ai envie, and so what? Et si quoi? (private joke) | |
|
| |
soupir99
Nombre de messages : 1181 Localisation : Marseille Date d'inscription : 16/08/2006
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Lun 7 Sep 2009 - 18:24 | |
| Voila je me suis posée la question qui tue : Est si un jour on se faisait braquer nos dolls lors d'un meeting?!Car par les temps qui courent et par les gens .... plutôt malhonnêtes du moment, Si on venait a se faire braquer nos dolls durant un meeting Qué qu'on fait ?!!!! 1- on utilise les BJD comme des nunjaku et on leur fait la misère! 2- on part en courant. 3- ils rafflent tout ................................. NOn parce qu'en y pensant ...de part la valeur des dolls, il suffirait qu'une personne se glisse ici, voit les évènements et enfin organise une raflée avec une bande de potes! Quand j'y pense ça me glace le sang ! NON de NON ... je sais c'est une question stupide mais elle me tarode depuis peu ! Qu'en pensez vous ? (Evitez de répondre que je suis malade, merci ! ) | |
|
| |
.An
Nombre de messages : 8123 Age : 35 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Lun 7 Sep 2009 - 19:24 | |
| Quel intérêt ? Si la personne a fait du repérage ou connait le milieu, elle sait très bien que pour revendre des dolls volées il faut passer par le marché secondaire, c'est à dire nous les revendre à nous (qui d'autres en achèterais au bon prix?). Et j'ose espérer que si un "braquage de BJDeuse" a lieu, on surveillera tous Ebay, DoA, MC et autres pour surveiller l'apparition des dolls volées sur le marché, et donc coincer le filou.
Enfin bref, voler pour soi c'est fort possible, mais voler pour revendre, c'est bien plus compliqué. C'est pour ça que seul le scam s'en sort bien, puisque ça peut se faire très discrètement depuis chez soi. | |
|
| |
Bory
Nombre de messages : 1569 Age : 42 Localisation : Marseille Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Lun 7 Sep 2009 - 19:36 | |
| Et puis au pire, Soupir, je leur envoie mon gros SSDF dans la tronche. 2 kg de résine dans la figure, ça calme *pour une fois qu'amener du lourd servira à quelque chose* *et bientôt je pourrais faire ça avec les gros sabots de ma Amber haha bouh allez lachez-là les douaniers ;_; * | |
|
| |
Solkeera
Nombre de messages : 4421 Localisation : RP Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Lun 7 Sep 2009 - 19:43 | |
| Comme .An, je vois mal quelqu'un rameuter tout un gang de loubards dans un parc pour braquer des poupées, d'autant plus qu'elles seraient extrêmement difficiles à revendre. Tant qu'à voler quelque chose, il est bien plus rentable d'embarquer les CB ou les appareils photos... et pour ce genre de truc, je suppose que le pickpocket de base s'attaquera plus à une personne seule dans la rue qu'à toute une troupe de folledingues shootées au polyuréthane *lit le post de Bory* et armées de SSDF jusqu'aux dents XD. | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29747 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Lun 7 Sep 2009 - 22:27 | |
| - Citation :
- J'ai pas honte de dire que ça me gonfle mais d'une force power rangers quand j'attends 40 plombes une réponse à ma demande d'achat ferme.
D'accord mais c'est quand même normal que la première personne qui a écrit, si elle a manifesté le désir d'acheter, soit prioritaire (je parle d'un cas où les deux acheteuses paient en une fois). Moi aussi ça m'est arrivé récemment, c'est moi qui ai reçu le mp de la vendeuse en premier, mais elle m'a dit, j'attends des nouvelles car qqn m'a contacté avant toi. Et bien que j'avais les boules d'être arrivée trop tard, j'aurais voulu être traitée comme ça si j'avais été la première à écrire, ça m'aurait vraiment mise en colère si on m'avait dit: "qqn m'a écrit après mais comme elle elle a fait le pied de grue non stop devant son ordi, c'est à elle que j'ai vendu." _________________ | |
|
| |
Limë
Nombre de messages : 3582 Age : 40 Localisation : 56 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Lun 7 Sep 2009 - 22:33 | |
| Si y'a une personne qui a dit oui j'achete avant moi ça ne me pose pas de soucis.
ce que je déteste c'est les "oui peut être, attends tu me donnes 5j et je te dis". Le vendeur perd son temps, l'acheteur ferme perd son temps. Des fois la personne va vraiment acheter et c'est tant mieux pour elle, puis des fois on contacte la 5eme roue du carrosse qui attend depuis des jours, et j'aime pas être la roue vu les prix en jeu.
Comme si dans un magasin je vois un pull, il me plait, je l'achèterais sans essayer de suite. Sauf que devant moi y'a une nana pas sure du tout, qui va l'essayer dans tous les sens pdt 1h, et qu'on me dit "bah non ça lui allait pas à elle, alors vous me donnez votre fric?"
Perso je me casse les miches à faire des économies et à me permettre d'acheter UNIQUEMENT quand j'ai les sous, je ne fais attendre personne, alors oui j'avoue que dans l'autre sens, j'aime pas attendre vu que j'ai pris les devants pour que ça se passe au mieux et au plus vite pour tous.
M'enfin pas grave, je sais attendre, c'est juste l'attitude qui me saoule. | |
|
| |
Tiya
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Lun 7 Sep 2009 - 22:39 | |
| Bah voila je pense exactement comme Limë qui a très bien compris la situation. Bien sur que j'aurais les boules si quelqu'un a mp avant moi, mais si c'est quelqu'un qui savait ce qu'elle faisait et donc prenait la doll, je vais pas insister, c'est normal, je n'ai pas été assez rapide, point. Mais j'estime que la situation est differente ici, et que je poireaute après quelqu'un qui n'est pas décidé parce qu'elle hésite mais surtout n'est pas sure d'avoir l'argent. Fin bref, tout ce qu'a dit Limë quoi
Dernière édition par Tiya le Lun 7 Sep 2009 - 22:42, édité 1 fois | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29747 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Lun 7 Sep 2009 - 22:41 | |
| Bien sur, je suis du même avis, on parle de délai raisonnable. ça: - Citation :
- oui peut être, attends tu me donnes 5j et je te dis
pour moi ça ça s'appelle une réservation. Et le vendeur est en droit de refuser, ou de demander, à toute personne qui veut un délai, une avance par sécurité et en dédommagement de l'attente et du risque potentiel de louper d'autres acheteurs... _________________ | |
|
| |
Tiya
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Lun 7 Sep 2009 - 22:47 | |
| Ce qui me turlupine aussi c'est que concrètement la doll sur laquelle je lorgne n'est pas reservée. Je vais pas enquiquiner les vendeurs dont les dolls sont déjà reservées, ce sont des affaires entre lui et son acheteur potentiel. Et si j'apprends que c'est reservé tout juste avant mon envoi de mp, je me mets en liste d'attente patiemment au cas ou il y aurait désistement.
Mais là j'ai posé des questions dans un mp en disant etre très interessée, j'ai eu une réponse, et j'ai répondu "ok banco je prends", et là on m'a dit "oh mais y'a quelqu'un d'autre sur le coup mais qui n'est pas sur d'avoir l'argent a prioris, j'attends sa réponse par principe mais normalement c'est bon tu pourras l'acheter". Et le lendemain "ah ben en fait la personne m'a dit que peut etre elle pourrait avoir l'argent mais pas sur, elle me recontacte demain".
Y'a de quoi avoir la rage d'ascenceur emotionnel non ?? ;___; | |
|
| |
Limë
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Lun 7 Sep 2009 - 22:52 | |
| C'est pas toujours aussi clair que "réservé" ou autre hélas T_T
J'avoue que la je suis un peu dégoutée du marché "seconde main", donc le moindre truc pas super clean je n'accepte pas.
Y'a des gens entremement sérieux et biens, pas de soucis la dessus, mais y'en aaaaaaaa bbbwwaaaaaaaaa!!!
Quand j'ai un mp avant un autre, je dis "désolée j'ai deja un acheteur mais si il se désiste, veux tu que je te recontacte?" Et je donne priorité à celui qui me dit banco de suite. | |
|
| |
Anne-Laure Admin
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Lun 7 Sep 2009 - 22:54 | |
| Tiya > Oui, je comprends ce que tu veux dire: le vendeur aurait dû te dire: désolée, la poupée est réservée, et si mon acheteur change d'avis je te recontacte. Moi c'est ce que j'attends qu'on me réponde quand j'arrive en deuxième, au moins ça ne donne pas de faux espoirs, et si miraculeusement ça arrive et qu'entre temps tu as fait autre chose de ton argent, ben le vendeur ne peut rien dire, tu n'as jamais promis que tu le garderais ad vitam aeternam à sa disposition. Limë > - Citation :
- Quand j'ai un mp avant un autre, je dis "désolée j'ai deja un acheteur mais si il se désiste, veux tu que je te recontacte?" Et je donne priorité à celui qui me dit banco de suite.
Voilà exactement. _________________ | |
|
| |
Tiya
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Lun 7 Sep 2009 - 22:57 | |
| Je fais toujours ca aussi, c'est pour ca que... J'ai cru... Et... ToT
C'est tellement plus simple quand tout est bien mis a plat clairement ^^" | |
|
| |
Mumb@
Nombre de messages : 4286 Age : 40 Localisation : Ahahah Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Lun 7 Sep 2009 - 23:29 | |
| Moi ce que je préfère ce sont les gens qui disent "je te réserve sûr et certain!! tu peux attendre que je recoive ma paye please?" et le moment arrivé, soit plus de news soit "bon bein en fait j'ai pris un autre modèle mais j'suis sûre que tu le vendras ciao!!!" Ahah.
Now, plus de réservation, si quelqu'un est capable de payer immédiatement il passe en priorité, c'est tout. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ | |
| |
|
| |
| Le mur des lamentations ^3^ | |
|