|
| [Mode de paiement] PAYPAL | |
|
+143Eris Nefisa Karamelbarbaris Lee Molitva Lalouve Seth Crimi Tandoori Laurylmn83 pikaplume Essentialresinescence Andromede Kai Rainb0w Puppedoll Nyaowniii Hirugaky Sucre Roux Skimo nanasscrap Daiya Agathe Sendell Tchouck HeikAllana Magnetic Duckling Isael bebe83 PsychedelicMelancholia Kmint kam Assaliah Sandra Rushi Libellune Korine Sand79 lucilia Star Doll Abyss Løu Lux Lily Evans MamzelleCulotte pandorahearts Marine nylh Roussinette Davy Leelewine AlexielLeNeko Laetichoup kalistha anciennement_christoy Flowrale aeris Secret EdEl.wEn Noya Dollink_ Vyoletta Lynxia Sjota gommette rokidyal angy1800 Akwa Agnes Elelya Nana Ichigo Kagura Ridestevor Cein hitsugi Sad' Blah Caminou Azu Papillori Sailorterre aldwen Alfgard Swan tiyuki ladynarutochan Ceres ehowinn Myra Miyumi Rehem libra Subaru-D Juneluchan LoRyn Lenneth Maxine Cassye Rochel minouchka alexandrina elfyrella Daenerys Follow-the-Wind Bakhtine kesha Khyreena MiniVega Aile et Luit* Moachan Douce plume NieLs Artémisia canelle Alphonse dark_angel yuna51100 Ryume tsubame Logh Nirë Marie_ suki-chan L'escargot Xopowo Lewellyne Belin Yoshi Nae-chan Boule de poils Calliope Anzukami linn Arysuh de.w Takuya Wicca Anne-Laure Lucifer Eden Limë Laure. Amethyst Dream Milie 147 participants | |
Auteur | Message |
---|
Swan
Nombre de messages : 486 Age : 29 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL Mer 26 Mai 2010 - 12:37 | |
| Bon voila je n'ai jamais rien acheter par internet (ni ma mère ) et je ne sais pas duuuu tt comment marche paypal . J'aimerais commander sur Luts et je pense qu'il n'y a pas d'autre moyen de payer nn ? si vous pouviez m'aider ^^, | |
| | | Alfgard
Nombre de messages : 145 Age : 56 Localisation : Moyon, Cotentin, Normandy Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL Ven 30 Juil 2010 - 15:54 | |
| J'ai toujours acheté avec Paypal... jamais vendu !
J'ai envie de vendre 2-3 bricoles que j'ai à la maison !
Je voulais savoir si Paypal "stockait" l'argent sur les "fonds" et comme cela... s'en servir pour payer une part d'un projet ??? | |
| | | aldwen
Nombre de messages : 1376 Age : 44 Localisation : Normandie, Bayeux Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL Ven 30 Juil 2010 - 21:35 | |
| Alfgard : quand tu reçois un paiement par paypal, l'argent est "stocké" sur ton compte. Et lorsque que tu achètes, le montant est d'abord pris sur le solde de ton compte, et le complément passe en CB. | |
| | | Sailorterre
Nombre de messages : 902 Age : 42 Localisation : Méru (60) Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL Dim 1 Aoû 2010 - 15:28 | |
| - tiyuki a écrit:
- Info à bien avoir en tête au sujet des paiements "entre proches":
J'ai été amené à parcourir de long en large le réglement paypal et il est clairement indiqué, noir sur blanc que les paiements envoyés par "envoi d'argent entre proches" ne pouvaient donner lieu à aucune réclamation ou litige. Ces paiements permettent de payer peu voire pas de frais paypal mais ils n'offrent aucune possibilité de recours.
je cite en partie:
"l. De même, les Paiements Personnels ne donnent droit à aucun remboursement dans le cadre des Programmes de Protection PayPal."
DOnc: - si vous payez un objet à une personne en faisant "envoi d'argent entre proches" et que l'objet se perd, vous ne pourrez pas faire de recours pour objet non reçu à paypal. Ce mode de paiement n'est bien sur valable que en paiement direct, donc pas ebay ou autre site qui t'envoi directement a la page de paiement normale. Il est quand même très pratique pour les petites sommes, et puis si tu as confiance en le vendeur, moi je l'utilise beaucoup ici sur MC j'avoue, même quand je n'ai jamais fais de transaction avec le vendeur, de toute façon ce n'ets pas parce que tu paye normalement avec paypal que le site tranchera en ta faveur en cas de litige, une fois j'ai eu un problème et paypal m'a dit que ma transaction n'atteignait pas le montant minimal de la protection des acheteurs, je me rappel pu combien c'est. Donc pour les petits montants je continuerais a utiliser cette méthode. | |
| | | Miyumi
Nombre de messages : 1024 Localisation : Marseille Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL Ven 20 Aoû 2010 - 21:22 | |
| - Limë a écrit:
- PFFF marre -_-
Meme soucis de "l'émetteur a rejeté blablabla" alors que j'ai payé une BJD aussi cher y'a meme pas 3 semaines sans soucis.
Le plafond est mis a jour chaque semaine, et j'ai RIEN payé cette semaine T_T
J'en ai maaaarrreee de ces services de merde qu'on paye en plus -_- Du coup ca fait super serieux de dire "je peux pas payer, j'ai le fric mais ils veulent pas"
Et j'aime pas spécialement que mon homme fourre son nez dans mes affaires (pour utiliser sa CB, ca tombe bien il me doit pile le prix de la BJD) J'ai excatement le même souci! Ma carte est déjà liée et j'étais en congés pendant 15 jours donc je n'ai pas utilisé mon paypal. Help, quelqu'un sait comment régler le souci car ma vendeuse attend son paiement - Je me permets de faire ma lourde parce que j'y comprends vraiement rien. J'essaie de payer une poupée depuis hier, en vain... Sauf que, je viens de réussir miraculeuseument à payer une commission...Mise à part pour me mettre la honte auprès de ma (gentille) vendeuse, je vois pas pourquoi ça bloque?! La somme? J'ai un peu lu partout, le souci est évoqué à plusieurs reprises mais je vois jamais la résolution. Help | |
| | | Papillori
Nombre de messages : 2380 Age : 34 Localisation : Yerres Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL Ven 20 Aoû 2010 - 22:23 | |
| Ca dépends de plusieurs facteurs déjà... Tout d'abord tu paie par carte ou par compte lié ? (a savoir si tu as envoyé un rib etc à paypal)
Ensuite, c'est peut être le plafond de ta propre carte qui bloque, il est écrit sur ton contrat. Dans ses cas là, il faut aller à ta banque et demander à ce qu'on te monte le plafond de paiement en ligne. | |
| | | Miyumi
Nombre de messages : 1024 Localisation : Marseille Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL Sam 28 Aoû 2010 - 9:15 | |
| - Papillori a écrit:
- Ca dépends de plusieurs facteurs déjà... Tout d'abord tu paie par carte ou par compte lié ? (a savoir si tu as envoyé un rib etc à paypal)
Ensuite, c'est peut être le plafond de ta propre carte qui bloque, il est écrit sur ton contrat. Dans ses cas là, il faut aller à ta banque et demander à ce qu'on te monte le plafond de paiement en ligne. Bien que je n'ai plus d'achat à payer, je te remercie de ta réponse. Je paie par carte liée suelement. J'ai bien compris ce que tu m'expliques mais je trouve ça quand même bizarre parce qu'un jour j'ai payé une poupée presque le double et c'est passé nickel. Enfin bref, merci pour la réponse. | |
| | | Azu
Nombre de messages : 966 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL Dim 29 Aoû 2010 - 12:26 | |
| Miyumi -> J'ai très (trop) souvent le même problème que toi, et pourtant j'ai bien vérifié auprès de ma banque, le plafond est ok, y'a en théorie rien qui cloche... sauf Paypal -____-"
Pour ma part j'ai un gros problème avec eux, je viens voir si quelqu'un n'a pas déjà eu le même genre de soucis (vu que ma banque ne sera ouverte que mardi, je peux rien faire d'autre...).
Lundi dernier, le 23, j'ai acheté deux poupées chez Hypermaniac. Seulement au moment de payer, Paypal a refusé d'envoyer un paiement "via carte bancaire liée", j'ai du choisir l'option "paiement par virement bancaire". Soit, j'ai pas trop le temps de réfléchir, les poupées sont au nombre de 13 et j'ai pas envie de qu'elles me passent sous le nez donc dans la précipitation (grossière erreur que je ne referais plus) je dis "ok, no soucis, tant qu'elles sont payées tout me va !". Sauf que quand Paypal fait un virement via compte bancaire, c'est pas instantanée, comme à partir d'une CB. Et Hypermaniac, ça les branchait moyennement d'attendre les 8 à 10 jours annoncés.
Comme entre temps j'avais reçu des sous sur mon compte Paypal, je leur propose d'annuler le paiement précédent (celui par virement) et de leur en envoyer un "immédiat". Seulement je n'ai pas pu annuler mon premier paiement, c'est au destinataire de le faire gnagnagna. Je rererecontacte Hyper, qui comprennent visiblement rien à ce que je leur raconte (et qui s'en foutent un peu en fait, de mes problèmes) et qui me disent qu'ils aimeraient bien avoir leur argent rapidement (en gros). Comme le premier virement n'a toujours pas été débité sur mon compte, je me dis que je vais leur envoyer un paiement immédiat (avec les sous que j'avais sur mon compte Paypal, si vous suivez) et "demain j'appelle ma banque pour leur demander de refuser le premier virement".
Le lendemain, je reçois un message d'Hyper qui me remercie de mon paiement, sans me préciser s'ils ont pu refuser le premier virement. Grr. Je vais voir mon compte Paypal, le premier virement est inscrit comme "Annulé". Coooool ♥
SAUF QUE. Aujourd'hui je zieutte mon relevé sur Internet et je vois un charmant découvert de 800€ qui date du 27, haha ^_____________^ Je retourne sur Paypal, la transaction est toujours marquée "annulée" ainsi que "rejeté". Je farfouille dans l'aide pour comprendre ce bazar, et je m'aperçois que "annulé" et "rejeté", ça veut dire que c'est la banque de l'expéditeur qui a refusé le paiement (donc en fait Hyper, ils ont rien fait quoi...). Le truc c'est que si ma banque a refusé le paiement... Pourquoi est-ce que Paypal m'a débité 800€, et où qu'ils sont passés ?! Parce que là, le paiement est marqué comme annulé, donc ce n'est pas Hypermaniac qui les aura reçu, ils ne sont pas non plus sur mon solde Paypal... euh... WTF ?!
Heureusement que ma paye devrait tomber d'ici demain, je serais plus en découvert au moins (je déteste ça >o<) mais j'aimerai bien savoir ce qu'ils ont foutu de mes sous... Surtout que la transaction a été marquée "annulée" AVANT qu'ils débitent mon compte. donc re-WTF ?!
Est-ce que quelqu'un a déjà eu un problème du genre et peut me rassurer en me disant que mon argent va revenir gentiment sur mon compte ? De toute façon demain j'appelle Paypal et mardi je file à ma banque... Mais ça me stresse cette histoire >< | |
| | | Caminou
Nombre de messages : 134 Age : 36 Localisation : Arras Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL Mar 7 Sep 2010 - 18:43 | |
| recu aujourd'hui fake ou pas fake??
" Bonjour C****** *******, Nous améliorons constamment PayPal pour vous proposer un service encore plus sécurisé et plus simple à utiliser. C'est pourquoi nous sommes parfois amenés à modifier nos conditions d'utilisation. Où trouver la dernière mise à jour du règlement ? Pour être informé à l'avance de ces modifications, vous pouvez les consulter en cliquant ici, ou en suivant les étapes ci-dessous :
1. Rendez-vous sur notre site www.paypal.fr 2. Cliquez sur Contrats d’utilisation en bas de page, puis sur Dernière mise à jour du règlement. Que dois-je faire à présent ? • Lisez la Dernière mise à jour du règlement. Elle contient des informations juridiques importantes sur la date et les conditions d’entrée en vigueur des modifications. • Si vous approuvez ces modifications, vous n’avez rien à faire. Les mises à jour s’appliqueront automatiquement. • Si vous n’approuvez pas ces modifications, vous trouverez la marche à suivre sur la page Dernière mise à jour du règlement.
Veuillez noter que les Conditions d’utilisation actuelles s’appliquent jusqu’à l’entrée en vigueur des modifications.
Merci de votre confiance, PayPal "
le message semble etre un original de paypal, mais dans le doute , avez vous eu part de ces modif? (je n'ai cliqué aucun lien)
merci | |
| | | Blah
| Sujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL Mar 7 Sep 2010 - 18:46 | |
| De mémoire (parce que c'est toujours répété ici ^^), Paypal utilise toujours l'identité de son client dans ses mails. Donc Cher Monsieur, chère madame, oust, c'est du faux. ^^ Pour l'adresse mail, en allant voir sur les particuliers on a https://cms.paypal.com Est-ce la bonne adresse ?
Edit : je n'ai entré que le début du lien et ça amène à une page 404. | |
| | | Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29744 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL Mar 7 Sep 2010 - 18:59 | |
| Il y avait bien son identité et l'adresse est l'adresse officielle de paypal.fr, donc ce n'est pas un fake. ^^ C'est juste une mise à jour du reglement, tu n'as à intervenir que si tu n'es pas d'accord. Par contre j'ai un compte paypal et c'est vrai que je n'ai rien reçu de tel récemment. Blah > c'est pas plutôt parce que c'est une https (ligne sécurisée pour les paiements?) une page d'info serait en http... _________________ | |
| | | Caminou
Nombre de messages : 134 Age : 36 Localisation : Arras Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL Mar 7 Sep 2010 - 19:58 | |
| ok merci de vos réponses, j'ai utilisé le lien, ce n'est effectivement pas un fake, une mise a jour va avoir lieu, vous devriez recevoir le message incessament sous peu (comme le disait mon vénérable grand-père ) | |
| | | Sad'
Nombre de messages : 917 Age : 33 Localisation : Bordeaux ( 33 ) Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL Mar 7 Sep 2010 - 23:43 | |
| J'ai un soucis ...
Hier, j'ai passé commande auprès de SOOM Eur. pour un petit corps TinyGem et j'ai effectué le paiement par Paypal en créant, pour l'occasion, un compte à ma mère ( Mon cadeau de Noël ). Elle avait déjà un compte Paypal. Seulement, ce compte avait également été suspendu car, soi-disant, il y avait eu des mouvements suspects. Cependant, la suspension était effective depuis ... Décembre dernier et je n'ai reçu aucun mail ... Je ne pouvais donc pas le savoir. De plus, pour lever le litige, il faut confirmer la carte. Seulement, la carte de ma mère a expiré entre le temps de l'ouverture du compte ( En 2008 ) et maintenant ... Du coup, il faut ré-enregistrer la nouvelle carte MAIS, comme le compte est suspendu, c'est chose impossible ... Mais je ne peux pas rétablir le compte sans confirmer la carte, blablabla ... C'est le serpent qui se mord la queue. Du coup, j'ai ouvert un nouveau compte avec une nouvelle adresse et j'ai enregistré la nouvelle carte de ma mère.
Vous suivez jusque là ? ^^"
Ca continue. Ce soir, j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir qu'un litige a été ouvert par Paypal. Mon compte a été suspendu, idem pour le paiement tandis que Paypal étudie la transaction avec Soom ... De plus, pour rétablir mon compte, Paypal me demande de confirmer la carte ( C'est pas un problème ) mais il me demande aussi un justificatif de domicile ... WTF ? C'est la première fois qu'il me demande ça, surement en rapport avec le nouveau règlement. Sauf que, la bonne blague, je ne suis pas chez moi ... Je suis au Maroc, très, très loin de chez moi.
Ça m'inquiète beaucoup. J'ai peur que ça ne passe pas, que Soom annule ou quoi que ce soit ... Qu'est-ce que je peux faire ? Pourquoi est-ce que Paypal m'ouvre un litige pour cette transaction ? Est-ce que ça vous est déjà arrivé ?
Merci d'avance pour votre aide. | |
| | | Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29744 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL Mer 8 Sep 2010 - 0:18 | |
| Ca ne m'est pas arrivé personnellement mais ce n'est pas rare que Paypal demande un justificatif de domicile, essaie de voir si quelqu'un n'en parle pas déjà dans ce sujet parce que ça me dit quelque chose. Clair que c'est compliqué ton histoire, il aurait peut-être fallu faire un essai avec ce nouveau compte (sur une transaction sans conséquence) pour être sure qu'il était validé... _________________ | |
| | | ehowinn
Nombre de messages : 3309 Localisation : PARIS Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL Mer 8 Sep 2010 - 0:27 | |
| tu n'as pas ton gaz ou ton electricité en ligne? dans ce cas tu peux telecharger une facture en pdf...c'est ce que j'avais fait et ça avait marché! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL | |
| |
| | | | [Mode de paiement] PAYPAL | |
|