| [Mode de paiement] PAYPAL | |
|
+143Eris Nefisa Karamelbarbaris Lee Molitva Lalouve Seth Crimi Tandoori Laurylmn83 pikaplume Essentialresinescence Andromede Kai Rainb0w Puppedoll Nyaowniii Hirugaky Sucre Roux Skimo nanasscrap Daiya Agathe Sendell Tchouck HeikAllana Magnetic Duckling Isael bebe83 PsychedelicMelancholia Kmint kam Assaliah Sandra Rushi Libellune Korine Sand79 lucilia Star Doll Abyss Løu Lux Lily Evans MamzelleCulotte pandorahearts Marine nylh Roussinette Davy Leelewine AlexielLeNeko Laetichoup kalistha anciennement_christoy Flowrale aeris Secret EdEl.wEn Noya Dollink_ Vyoletta Lynxia Sjota gommette rokidyal angy1800 Akwa Agnes Elelya Nana Ichigo Kagura Ridestevor Cein hitsugi Sad' Blah Caminou Azu Papillori Sailorterre aldwen Alfgard Swan tiyuki ladynarutochan Ceres ehowinn Myra Miyumi Rehem libra Subaru-D Juneluchan LoRyn Lenneth Maxine Cassye Rochel minouchka alexandrina elfyrella Daenerys Follow-the-Wind Bakhtine kesha Khyreena MiniVega Aile et Luit* Moachan Douce plume NieLs Artémisia canelle Alphonse dark_angel yuna51100 Ryume tsubame Logh Nirë Marie_ suki-chan L'escargot Xopowo Lewellyne Belin Yoshi Nae-chan Boule de poils Calliope Anzukami linn Arysuh de.w Takuya Wicca Anne-Laure Lucifer Eden Limë Laure. Amethyst Dream Milie 147 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maxine
| Sujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL Mar 8 Mai 2012 - 10:29 | |
| Quand tu fais un paiement normalement tu as une notification par mail comme quoi, tu as envoyé un paiement. As-tu reçu une notification ? Comment as-tu payé ? avec ton compte bancaire, ton compte paypal ou ta carte bancaire ? Si par exemple tu as payé avec ton compte bancaire, il y a un delai de quelques jours avant que la personne reçoive l'argent.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL Mar 8 Mai 2012 - 11:04 | |
| En fait, j'ai eu deux notifications avec un numéro de transaction (Mais je les ai annulé vu qu'elle ne recevait pas)... Puis un mail qui dit qu'on m'a envoyé une demande de paiement, que j'ai payé directement sur paypal. J'avais déjà les fonds sur mon compte. |
|
| |
Maxine
| Sujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL Mar 8 Mai 2012 - 11:06 | |
| Le mieux alors est de contacter paypal pour voir ce qui se passe. Eux seuls pourront te dire où est passé l'argent s'il n'est pas sur le compte de la personne | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL Mar 8 Mai 2012 - 11:17 | |
| Après mon message, j'ai eu un conseiller au téléphone, il m'a dit que c'était à mon vendeur de contacter paypal pour dire qu'il n'avait pas reçu mon argent (Impression d'écran à l'appui de ma part pour prouver qu'il a été envoyé) et que sinon, je devais faire un litige. ><
EDIT : Bon l'argent est apparu comme par magie sur le paypal de ma vendeuse. XD |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL Jeu 24 Mai 2012 - 10:29 | |
| Dites, je vais peut-être être enfin remboursée par Paypal mais n'ayant aucune confiance dans l'escroc en face (et si, je peux prouver que c'en est un), j'ai envie d'envoyer l'argent sur le compte d'une amie et de clore ce compte. Est-ce que Paypal pourrait débiter l'argent du compte de mon amie ou pas ? | |
|
| |
nylh
Nombre de messages : 5284 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL Jeu 24 Mai 2012 - 10:35 | |
| Nope, paypal rembourse uniquement depuis le compte associé à la transaction litigieuse et seulement si le solde est disponible. Si tu fais transférer l'argent sur le compte de ton amie et que tu supprimes ta carte bancaire ainsi que tes autorisations de virement sur ton compte bancaire, Paypal ne peut plus prélever de l'argent.
Je ne suis pas sure que tu puisse supprimer ton compte si un litige est en cours, il faudra attendre qu'il soit clos pour pouvoir le faire. | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL Ven 25 Mai 2012 - 23:32 | |
| Merci. Pour le transfert, je le ferai dès que l'argent arrive (donc que le litige soit clos en ma faveur) et une fois seulement que ça sera fait, là je supprimerai ce compte. Après comme je n'ai créé ce compte que pour communiquer avec Paypal et poser un litige, je n'y ai jamais associé mon compte ni ma carte (quoiqu'ils ont peut-être récupérer les infos en associant la transaction sur le compte). Plus qu'à espérer que l'attestation de refus du courrier leur suffise comme preuve: - Désolée de squatter ici mais le forum Paypal n'est pas d'une grande aide. - Citation :
État
Nous attendons des informations supplémentaires sur ce dossier.
Quelle est l'étape suivante ?
En cas de fait nouveau ou si nous avons besoin d'informations supplémentaires, nous vous contacterons avant le 26 mai 2012. La dernière mise à jour du litige date du 23/05/2012 et l'escroc à 3 jours pour fournir son document si je ne me trompe pas. Ca nous amène donc au 26/05/2012. Mais inclus ou pas ? Et c'est à la date/horaire française ou de chez lui (Singapour) ? Ensuite aujourd'hui à 16h30 je leur ai faxé un justificatif et les ai appelé à 19h vu que pas de changement sur le compte. Réponse "l'équipe qui se charge des fax réponds dans les 48h donc vers lundi". On est le 26/05/2012 à Singapour, on le sera dans 1/2 heure ici, Paypal est fermé pour la nuit, pas eu de nouvelle et moi je stress. Help ? Quelqu'un a des réponses/précisions ? | |
|
| |
Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL Mer 8 Aoû 2012 - 17:58 | |
| Mise à jour des règles de Paypal : - Citation :
- Nous modifions également les programmes de protection des Marchands et de protection des Achats afin qu'une signature ne soit plus nécessaire pour la Preuve de livraison.
Programme de protection des Marchands
Le paragraphe 11.7 est supprimé et remplacé par ce qui suit :
Types d'envoi
| Protection en cas de Paiement Non Autorisé
| Protection en cas d'Objet Non Reçu
| National/international
| Preuve de Dépôt
| Preuve de livraison*
| Si le paiement concerne des biens précommandés ou sur mesure, l'envoi doit avoir lieu dans le délai indiqué sur l'annonce de l'objet eBay. * Si vous utilisez le service Colissimo National (DOM inclus), PayPal exige uniquement une Preuve de Dépôt papier. Pour tous les autres services d'envoi nationaux (et internationaux, TOM inclus), PayPal exige une Preuve de livraison, quelle que soit la valeur de l'objet.
- Le paragraphe 11.9 est supprimé et remplacé par ce qui suit :
11.9 Qu'est-ce qu'une « Preuve de livraison » ? Tout document en ligne émanant d'une société de transport et sur lequel figure les informations suivantes : a. Un état confirmant la livraison et la date de celle-ci. b. L'adresse du destinataire, comportant au moins la ville ou le code postal (ou équivalent international).
Le paragraphe 13.5d est supprimé et remplacé par ce qui suit : d. Répondez aux demandes de PayPal en matière d'expédition et de livraison dans les meilleurs délais Concernant les Réclamations pour Objet ne correspondant pas du tout à sa description, PayPal peut vous demander de renvoyer, à vos propres frais, l'objet au destinataire du paiement (ou à PayPal) ou à un tiers et de fournir une Preuve de livraison. Les exigences relatives à la Preuve de livraison sont établies au paragraphe 11.9 ci-dessus. Veuillez prendre bien soin d'emballer à nouveau l'objet de manière à ce qu'il ne soit pas endommagé lors de l'envoi. PayPal peut également vous demander de détruire l'objet et de prouver sa destruction.
L'article 15 est modifié pour supprimer la définition de « Confirmation de réception signée ».
C'est une bonne nouvelle, surtout quand on livre qch de cher dans un pays pour lequel on ne vous propose pas d'AR... | |
|
| |
MamzelleCulotte
Nombre de messages : 2916 Age : 28 Localisation : St-Gilles et les sardines (85) Date d'inscription : 04/09/2010
| Sujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL Sam 11 Aoû 2012 - 19:50 | |
| Hop, je m'incruste pour une petite question : pour les utilisateurs/utilisatrices de paypal, si on a que une carte bancaire avec l'état vérifié, et pas de compte bancaire (sur paypal) je peux quand même faire des transactions? Ou faut-il obligatoirement avoir un compte associé à la carte bleue? (j'aimerai bien tenter l'expérience, mais si je ne peux pas payer, j'ai peur de me retrouver un peu nouille)
Merci par avance ♥
| |
|
| |
Papillori
Nombre de messages : 2380 Age : 34 Localisation : Yerres Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL Sam 11 Aoû 2012 - 19:52 | |
| Pas besoin d'avoir un compte bancaire lié à paypal pour faire des transactions, la carte suffit. La seule chose que ça change c'est qu'avec le compte, tu n'as pas de frais lié à l'utilisation de la carte (logique ^^) | |
|
| |
MamzelleCulotte
Nombre de messages : 2916 Age : 28 Localisation : St-Gilles et les sardines (85) Date d'inscription : 04/09/2010
| Sujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL Dim 12 Aoû 2012 - 11:27 | |
| Papillori, effectivement, je viens de passer commande! ^^ Merci beaucoup! | |
|
| |
Agnes
Nombre de messages : 489 Age : 61 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 24/07/2009
| Sujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL Sam 1 Sep 2012 - 19:12 | |
| Est-ce que, comme moi, vous avez des problèmes pour vous connecter à Paypal aujourd'hui ? Je ne peux ni avec Firefox, ni IE ni Google Chrome ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL Sam 1 Sep 2012 - 19:21 | |
| Oui, et pas qu'aujourd'hui d'ailleurs... |
|
| |
nylh
Nombre de messages : 5284 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL Sam 1 Sep 2012 - 20:12 | |
| Il semblerait en effet que les pages d'accueil de Paypal.com ou .fr ne fonctionnent pas, cependant vous pouvez contourner l'obstacle en allant sur les pages annexes de paypal où vous pourrez ensuite vous connecter comme celle-ci ou celle là C'est ce que j'ai dû faire aujourd'hui pour aller voir mon compte.
edit du 3/9 : comme c'est pas encore résolu, j'ai mis mon message en couleur histoire que vous puissiez le trouver du premier coup d'oeil.
Dernière édition par nylh le Lun 3 Sep 2012 - 19:26, édité 1 fois | |
|
| |
Agnes
Nombre de messages : 489 Age : 61 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 24/07/2009
| Sujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL Sam 1 Sep 2012 - 22:13 | |
| Merci beaucoup ! L'astuce de Nylh marche impec ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL | |
| |
|
| |
| [Mode de paiement] PAYPAL | |
|