Je viens de faire le scandale le plus colossal qu'on puisse imaginer ! même moi, galvanisée par la fureur ne me suis pas reconnue ...
Mes filles ont assisté à la scène, mi amusée, mi aterrées. C'est sûr, le spectacle de leur mère hystérique, rouge écarlate de rage et hurlant comme un putois au téléphone, ça surprend !
... mais ça paie !
Que je vous explique :
depuis un an, je ne reçois plus mes colis. Le facteur m'avise systématiquement et ne sonne jamais. Marre qu'après les colis se perdent entre chez moi et la poste. Et puis, c'est son boulot, après tout, non ? Donc, après deux réclamations déposées au 3639, le responsable de la distribution du courrier m'appelle pour qu'on voit ensemble d'où vient le problème.
Le facteur lui aurait expliqué pour se justifier que ma maison est inaccessible, située au fond d'une impasse impraticable, sans sonette, limite avec douves et crocodiles.
La vérité, c'est que ma maison est juste située au bout d'une allée goudronnée, perpendiculaire à la route principale. la boite aux lettres est en haut de l'allée, sur la route principale, donc, mais ma sonnette est sur le portail, en bas de la petite allée, donc.
et donc, ça le fait chier de descendre ces vingt mètres pour venir sonner ! et donc, il a dit de gros mensonges pour faire croire que mon portail n'était pas accesible ! (attends, même primagaz me livre avec son énorme camion citerne)
ok, le resonsable comprend et me promet du changement.
J'attends une bjd dont le tracking précise qu'elle doit m'être livrée ce matin.
Justement, le responsable en question m'appelle pour m'informer qu'il est bien au courant que je dois recevoir un colis et qu'il a briefé en personne son facteur pour que celui ci ne manque pas à son devoir aujourd'hui.
Ben, vous l'avez vu vous, le facteur? Moi non !
à midi, j'appelle le responsable, furax de chez furax.
il me dit que le facteur lui a encore expliqué que ma maison n'est pas accessible et que pourrai retirer mon colis à la poste dès demain. Alors là, j'ai cru faire une attaque ! A la suite d'un long monologue hurlant et hystérique au cour duquel je leur ai deversé avec fiel toute ma rancoeur sur leur incompétance, j'ai obtenu du responsable qu'il vienne demain matin chez moi constater de ses yeux que son facteur est un gros menteur fainéant.
Quant à ma poupée, elle me sera représentée dès cet après midi, non mais ! Faut dire que quand je me suis mise à hurler qu'après avoir planté chez moi toute la matinée pour rien avec tout ce que j'avais à faire J'EXIIIIIGE MON COLIS AUJOURD'HUI, JE M'EN CONTRE FOUT QU'IL AIT FINI SON SERVICE, IL AVAIT MON COLIS SUR LUI, IL AVAIT QU'A ME L'APPORTER. JE VAIS PAS ATTENDRE JUSQU'A DEMAIN PAR CE QUE VOTRE BON A RIEN DE FACTEUR NE FAIT PAS SON TRAVAIL. J'EXIIIIIIIIIIIIIIIIGE MON COLIS AUJOURD'HUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII, il a du se dire, on va lui céder pour la calmer, la folle, par ce que là, elle va passer par le combiné pour nous bouffer crus ...
Bref, Alissandre sera là tout à l'heure