Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Le mur des lamentations ^3^

+129
Piyo
Lewellyne
Papillori
natsumi44
Sandra
Nimrauko
nanasscrap
Ayusan
Lyse
xiao-meii
Para_San
Lolotte
Ulli
Cassye
Lilysatis
aquila
haruki
yuna51100
_YukO_
papayebong
Wicca
Zouzou
Zoloé
Lyly Pie
Nathaniël
Karelle
Eden
Asareg
Alix FUTUR
Isael
Luinil
Patchy
Noirmumu
heliantas
Ryume
Plasma
Ellie
Mutique.
Elelya
canelle
Koala Krash
Tee-chew
calypso
Yoshi
Bluu
So'VR
Louariell
Valou
Takuya
Rehem
Hyène
Junjun
Lynxia
Ceres
Barbier
aldwen
Miku
Prunette
Viceosa
Tandoori
Loofthewood
Leo
isil
Haagendazs
tiyuki
Sisley
Llysewein
deedlot
Inaka
.An
Moachan
Rukiya
Dear-Daddy
Roussinette
Ash
Zun
angrychan
Tiya
Lumina
khaarmila
seminole
Sailorterre
nabiki
Arysuh
minouchka
Swan
Azu
Juneluchan
Daenerys
ehowinn
alexandrina
Azuria
Lenneth
Limë
Rochel
Maxine
linn
Follow-the-Wind
Sugar&Spice
Lycoris
klaode
Nae-chan
Bakhtine
Yukito
Douce plume
Zillah
Belin
Laure.
pandalilou
Cassiel
hitsugi
Assaliah
Jacty
Naelle
Sayyadina
Blah
Myra
Subaru-D
Boule de poils
MiniVega
Anne-Laure
ObsceneBlue
Solkeera
sapo
Zengia
bakemono
Princess Lola
etoilebleue
nade
133 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 49 ... 68  Suivant
AuteurMessage
canelle

canelle

Le mur des lamentations ^3^ - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 30 EmptyMer 14 Avr 2010 - 10:14

La notion de cadeau n'existe pas pour les douanes française!
Pour la nature de l'objet, il vaut mieux déclarer objet de collection plutôt que Jouets, car les jouets sont soumis à des normes de sécurités.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezcanelle.fr
Takuya

Takuya

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 30 EmptyMer 14 Avr 2010 - 10:19

Je veux vendre ma goldiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie T_T pourquoi personne ne la veut ?Elle est pourtant superbe! Et si j'avais des sous elle resterait ici....
MiniVega

MiniVega

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 30 EmptyMer 14 Avr 2010 - 10:20

Loofthewood a écrit:
avec une valeur minimale pour la douane (value only for customs) et valeur d'assurance réelle.
Tu es sûre de ça? Je serai étonnée que tu puisses déclarer une somme pour les douanes et indiquer une autre somme pour l'assurance, non?
http://bulle-de-resine-minivega.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 30 EmptyMer 14 Avr 2010 - 10:34

MiniVega a écrit:
Loofthewood a écrit:
avec une valeur minimale pour la douane (value only for customs) et valeur d'assurance réelle.
Tu es sûre de ça? Je serai étonnée que tu puisses déclarer une somme pour les douanes et indiquer une autre somme pour l'assurance, non?
Je l'ai déjà fait pour des colis à destination de l'étranger et pls fois, ça n'a apparemment pas géné la personne au guichet mais est ce que c'est normal ou pas je ne sais pas, j'étais moi même surprise à chaque fois que ça passe ^^
MiniVega

MiniVega

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 30 EmptyMer 14 Avr 2010 - 10:46

Jade> Ah oui? C'est vrai que c'est assez étonnant ^^'
Je sais pas trop quand même si j'aurai envie de jouer à ça pour des colis à destination de la France >_< A moins que les personnes qui traitent les dossiers dans leurs bureaux et calculent les frais de douane ne demandent jamais à leurs collègues de regarder le montant de l'assurance marqué sur le colis?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 30 EmptyMer 14 Avr 2010 - 11:32

En fait il n'y a plus de montant indiqué pour l'assurance, le billet colissimo international a changé, tout est par système crypté genre code barre donc à part s'il est possible de scanner, il n'y a que la valeur déclarée qui apparait mais je ne sais pas si les douanes peuvent scanner ou non justement ^^

edit : j'ai dit une bétise, c'est le billet colissimo national qui a changé pas l'international mais peut être que c'est à venir aussi. En tout cas les fois où je l'ai fait il n'y a eu aucun souci ^^°
MiniVega

MiniVega

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 30 EmptyMer 14 Avr 2010 - 11:38

Oui c'est vrai que plus rien n'est indiqué sur les papiers de Colissimo International, mais je réfléchissais surtout dans l'autre sens (quelqu'un qui t'envoie un colis vers la France). Il me semble que sur les documents EMS, c'est indiqué au stylo scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 30 EmptyMer 14 Avr 2010 - 11:47

Je regarde mes billets ems et je ne vois pas de valeur assurance précisée. Il y a bien la valeur déclarée mais l'autre info en chiffres que j'ai c'est le "postage" ou il est écrit à la main qqchose du type 20,000 et qui est l'affranchissement. Sinon je n'ai rien d'autre indiqué ou alors je ne le vois pas ou bien c'est saisi directement dans l'imprimé, pas ajouté à la main ensuite (?) ^^
MiniVega

MiniVega

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 30 EmptyMer 14 Avr 2010 - 11:55

Ah merci, Jade, je voulais vérifier, mais je n'en ai aucun sous la main. C'est quand même bon à savoir ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 30 EmptyMer 14 Avr 2010 - 12:01

Je n'ai que des billets ems corée, peut être sont ils différents des USA par exemple, j'avoue que je n'ai jamais fait attention, mais pour les deux que j'ai en main, j'ai vérifié je ne vois rien en tout cas ^^
Loofthewood

Loofthewood

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 30 EmptyMer 14 Avr 2010 - 15:19

Pour avoir fait de l'export pendant 20 ans, cela devrait fonctionner ^^
maintenant je ne prétend pas avoir la science exacte mais , quand j'envoi des colis en france : c'est ce que je met et il n'y a jamais de douane.

tu peux dire que c'est :
* un cadeau/gift
* sans paiement/no payment,
* valeur uniquement pour la douane/valeur only for customs
mais bien sur en décrivant ce que c'est (il est exact que le terme cadeau n'est pas acceptable : il faut décrire ce que contient le colis, non seulement pour la douane , mais aussi pour des raisons de sécurité)
ce qui veut dire une facture ou une facture proforma avec 0 en net a payer ... et dans les commentaires quand à la valeur pour la douane dans le corps du texte

En général, le montant de l'assurance est traité electroniquement et n'apparaît pas forcément sur le bordereau (sans doute dans les infos du code barre) : ce n'est pas une généralité , loin de là car chaque pays fonctionne différemment.

je parle par expérience, mais il est difficile quelques fois d'obtenir du vendeur qu'il suive exactement la procédure.
Et dans ces cas là : Douane !
http://www.flickr.com/photos/loofthewood/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 30 EmptyMer 14 Avr 2010 - 16:25

Super, merci pour ces infos, c'est tjrs bon à savoir ça ^^
Yukito

Yukito

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 30 EmptyVen 16 Avr 2010 - 0:09

Je note tout ça, merci pour toutes ces précisions ^w^
https://www.flickr.com/photos/jellydollies/
Elelya

Elelya

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 30 EmptyVen 16 Avr 2010 - 9:18

Ah la la, le plaisir des transactions qui s'éternisent... Une fille sur doa veut m'acheter une tête, elle m'a déjà fait un cirque pas possible parce qu'elle ne savait pas se servir de paypal et qu'elle préférait passer par ebay, plus simple. Alors ok je met la tête sur ebay. Elle l'achète mais j'attend toujours le paiement. C'est gonflant.

J'attend l'argent pour me commander une miyu, mais je ne peux pas trop tarder, en été je ne serais jamais au même endroit et je ne pourrais pas m'occuper de la réception d'une bjd (et mes parents ne les appréciant pas, je ne peux pas me faire livrer chez eux).

Bref je n'ai pas envie d'attendre le mois de septembre.
linn

linn

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 30 EmptyVen 16 Avr 2010 - 11:23

MiniVega a écrit:
Jade> Ah oui? C'est vrai que c'est assez étonnant ^^'
Je sais pas trop quand même si j'aurai envie de jouer à ça pour des colis à destination de la France >_< A moins que les personnes qui traitent les dossiers dans leurs bureaux et calculent les frais de douane ne demandent jamais à leurs collègues de regarder le montant de l'assurance marqué sur le colis?
Si si, ils le font, la fille de Honk Hong qui m'a vendu la tête d'Onyx avait gentiment déclaré 30$ un colis assuré à 300. Devine ce qu'ils ont compté à la douane?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 30 Empty

Le mur des lamentations ^3^
Page 30 sur 68Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 49 ... 68  Suivant