|
| Le mur des lamentations ^3^ | |
|
+129Piyo Lewellyne Papillori natsumi44 Sandra Nimrauko nanasscrap Ayusan Lyse xiao-meii Para_San Lolotte Ulli Cassye Lilysatis aquila haruki yuna51100 _YukO_ papayebong Wicca Zouzou Zoloé Lyly Pie Nathaniël Karelle Eden Asareg Alix FUTUR Isael Luinil Patchy Noirmumu heliantas Ryume Plasma Ellie Mutique. Elelya canelle Koala Krash Tee-chew calypso Yoshi Bluu So'VR Louariell Valou Takuya Rehem Hyène Junjun Lynxia Ceres Barbier aldwen Miku Prunette Viceosa Tandoori Loofthewood Leo isil Haagendazs tiyuki Sisley Llysewein deedlot Inaka .An Moachan Rukiya Dear-Daddy Roussinette Ash Zun angrychan Tiya Lumina khaarmila seminole Sailorterre nabiki Arysuh minouchka Swan Azu Juneluchan Daenerys ehowinn alexandrina Azuria Lenneth Limë Rochel Maxine linn Follow-the-Wind Sugar&Spice Lycoris klaode Nae-chan Bakhtine Yukito Douce plume Zillah Belin Laure. pandalilou Cassiel hitsugi Assaliah Jacty Naelle Sayyadina Blah Myra Subaru-D Boule de poils MiniVega Anne-Laure ObsceneBlue Solkeera sapo Zengia bakemono Princess Lola etoilebleue nade 133 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Dim 18 Avr 2010 - 21:23 | |
| |
| | | Koala Krash
Nombre de messages : 4227 Localisation : Yvelines (78) Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Dim 18 Avr 2010 - 22:09 | |
| Jade, (je te met en spoiler car j'ai fait un gros pavé en fin de compte!) - Spoiler:
je pense qu'il faut prendre du recul... personnellement quand j'avais vu tes siamoises lorsque tu venais de poster les photos, deux jours plus tôt je venais de poster ma freak, sur le coup je l'avais hyper mauvaise, car je croyais que tu avais suivi. J'ai découvert après que tu avais ce projet en tête depuis pas mal de temps, comme quoi faut pas diaboliser...
Oui, dans le tas il a surement beaucoup de gens qui s'inspirent de ta akubi, mais en même temps ce moule est particulier, et l'aspect érotique bouche rouge et langue relevé semble assez... pas évident, non, mais c'est un des caractères de cette fp je trouve... surtout avec la vague de Bleus Citrons également, ça donne envie d'oser un peu plus, tu crois pas?
En tout cas comme dis plus haut, la tienne étant assez connue, je pense que tu n'as pas a t'inquiéter de la "reconnaissance" des gens qui regardent les photos ('scuz je parle pas la France bonnement ce soir... ^^'), et il y a toujours ta manière de prendre les photos qui te reste propre, au delà de la custo, je pense que c'est un facteur important.
Personnellement j'ai un projet en tête avec une Bleu Citron, projet qui ne verra surement jamais le jour, car j'y trouve trop d'échos avec les travaux respectifs de M00 et d'Otsuky... tout comme j'hésite à continuer une story car on m'a fait remarquer qu'elle évoquait l'Asylum de Nyhl.
Bref, désolée de raconter-ma-life, tout ça pour dire qu'il y a tellement de lieux communs dans les BJDs, et particulièrement dans la petite communauté française (parce qu'avant nos histoires de BJDs on est quand même nourris d'une même culture, que ça soit BD, romans, historique, artistique.. ), qu'on retrouvera toujours des similitudes dans la partie "matérielle" et parfois les grandes lignes d'une histoire, ou dans un background... personnellement, plus que la custo de ta akubi, ce que j'aime c'est ce que tu en fait, les photos, la façon dont tu les traites, la symbolique à la fois légère et ambigüe...
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Dim 18 Avr 2010 - 22:37 | |
| Je comprends ce que tu veux dire et crois moi j'en prends du recul, comme je le disais au dessus, maintenant la plupart du temps, je grince des dents 5 min et je zappe. Mais ce qui m'agace c'est que des gens d'un coup se découvrent une passion pour la Akubi et au lieu de proposer leur propre version, où là se serait réellement intéressant, se contentent d'aller puiser ce qui leur plaît chez autrui. La grosse excuse que j'ai eu deux fois même si la seconde fois la nana a simplement admis avoir aimé l'idée et la reprendre chez moi c'est j'aime la citron bleu...du coup j'ai une unoa akubi. Je cherche encore la logique o_o. Dans ce cas pourquoi ne pas avoir modelé une langue bien présente et visible qui sort totalement de la bouche comme sur la citron bleue ? Au final nous serons bientôt trois avoir une Akubi Planetdoll bouche rouge, langue relevée, franchement quel intérêt ?? Quel intérêt aussi de concevoir un make-up dans des tons qui n'ont rien de naturels ou classiques pour le voir grossièrement repompé quasi à l'identique près ensuite. L'inspi ne me gène absolument pas au contraire, je suis tjrs touchée que mes poupées peuvent inspirer des gens, d'autant que je suis la première à remettre en cause ce que je fais, mais quand c'est le cas, il y a un gros retravail derrière qui fait que je n'ai pas du tout l'impression de retrouver quoi que se soit, d'ailleurs parfois on me dit "je me suis inspirée de tes poupées" et je n'y vois absolument aucune ressemblance alors que là on en arrive à trois fois la même poupée pratiquement et trois belles inspis quasi coup sur coup...alors oui fait un petit peu chier qq part même si ça changera rien par rapport à ma passion et qu'une fois l'écran éteint tout ça disparaît. La seconde nana me disait qu'elle avait envie de poupée moins sage, encore une fois j'ai envie de dire il n'y a pas qu'une façon de le faire, il suffit de voir la akubi mâle de M00 très érotique et à des années lumières de la mienne. Moi je n'ai pas d'exclu sur la Akubi, sinon ça serait avoir un gros gros souci d'égo et je me doutais bien que tot ou tard la langue relevée reviendrait mais ça m'emmerde un peu quand même de voir que sous prétexte qu'on aime on reprend au lieu d'exprimer ce qu'on a au fond de soit. Je pense que n'importe qui peut comprendre que ça ne fait pas plaisir de voir sa poupée en x exemplaires plus ou moins fidèles. Je ne sais pas si ce que je dis est clair ^^° - Citation :
- Bref, désolée de raconter-ma-life, tout ça pour dire qu'il y a tellement de lieux communs dans les BJDs, et particulièrement dans la petite communauté française (parce qu'avant nos histoires de BJDs on est quand même nourris d'une même culture, que ça soit BD, romans, historique, artistique.. ), qu'on retrouvera toujours des similitudes dans la partie "matérielle"
Là je répèterais ce que je disais ici dans un autre topic, pour moi deux personnes pourront avoir absolument les même goûts qu'il n'en ressortirait pas la même chose puisque chacun ajoute de sa propre sensibilité au final. Enfin c'est pas grave, je suis juste un peu déçue c'est tout edit : pour la "popularité" de la poupée, en fait ce n'était pas par rapport à une reconnaissance de quoi que se soit, je ne cherche pas l'aval de qui que se soit via mes poupées, c'est plus pour "avertir" la personne, car connaissant la communauté et son mordant on sait qu'on peut vite perdre en crédibilité, que les gens ne sont pas aveugles et ça oui ça compense un petit peu la déception Je n'aurais rien du dire sur le forum, ça va faire un ramdam pour rien ^^° |
| | | Zun
Nombre de messages : 2344 Age : 47 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Dim 18 Avr 2010 - 22:50 | |
| Je comprends ton pincement Jade, quoique je suis rarement concernée par la "copie" (jamais en fait). Cela dit de la façon dont tu l'exprimes, tu sembles naïvement penser que tout le monde béjideux est artistique, ce qui est loin d'être le cas (et qui ne constitue pas une insulte pour les "non-artistiques"). Ou créatif, peu importe, c'est pas pour cloisonner les passionnés. Ce n'est pas parce qu'on ne maquille pas ses poupées qu'on n'est pas créative pour autant, d'ailleurs. Bien des personnes savent avec un make up par défaut rendre leur poupée unique. Mais il y a un pourcentage (que je trouve encore heureusement assez faible) de gens sans imagination, sans recul, qui vont vouloir ce qu'ils voient/admirent tip top. Là où dans un milieu complètement artistique on pourrait crier au plagiat, dans cet univers béjideux ça me semble plus difficile. Parce qu'on est nombreuses, parce qu'on est souvent "en contact". C'est ma nuance mais j'imagine bien que tu y as pensé sans m'attendre . Cela dit pour moi qui suis 100% maquillage et pas photo ni compo, ton œuvre n'est pas exclusivement ton maquillage mais tout le talent de mise en scène et d'univers propre, on peut sans doute le copier et s'en inspirer (et oui, pour vivre il faut juste de l'eau de la bouffe et de l'oxygène, pas d'amour propre ou de dignité obligatoirement), mais je suis sure que tu seras au dessus de tout ça. Tout artiste se remet en question et évolue, une copieuse ne saura pas le faire. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Dim 18 Avr 2010 - 23:06 | |
| J'ai bien conscience qu'il y a tous les profils dans la communauté, dont certains à vocation absolument pas artistique, et je suis la première à dire que si des gens achètent par exemple un moule parce qu'il est plus ou moins à la mode, pour être juste à la mode, why not si c'est leur trip, il en faut pour tous les goûts. Ce qui me met mal à l'aise c'est que ces deux personnes (qui vont/ont une Akubi planetdoll dans la même lignée) ont justement un univers visuel assez marqué et intéressant, que j'estime artistique, donc ça me déçois de voir qu'une partie de leur démarche consiste à reprendre un peu de par ci ou de par là, voir de l'admettre sans aucune gène et d'y venir ensuite plaquer leurs idées. Du coup moi quand je vois ça, les personnes perdent toute crédibilité à mes yeux, parce que je me dis que le reste vient peut être d'autres personnes et qu'il n'y a peut être rien de bien personnel dans tout cela. C'est vrai que le maquillage ne fait pas tout, mais pour l'une des deux justement ce qui m'angoissait si on peut dire ça comme ça, c'est qu'au delà des caractéristiques physiques proches, leurs caractères se rapprochaient également très fortement et je me demandais donc si cela ne transpirerait pas au final dans les photos. Nous en avons parlé, l'histoire est réglée. Mais quand je vois ce à quoi aspire la seconde, j'ai un peu la même appréhension, même si elle m'affirme que ce ne sera pas le cas. Je veux dire si les gens ne s'emmerdent déjà pas au niveau caractéristiques, pourquoi s'emmerderaient ils pour les photos ou la personnalité de leur personnage ? ^^° Tu vois ce que je veux dire ?
C'est pas par prétention de quoi que se soit, et ce n'est pas bien grave au final, comme je le disais ça ne changera rien pour moi mais ça me déçoit de voir ce genre d'attitude. Mais peut être que je suis naïve comme tu dis, et que j'ai tendance à croire que les gens sont honnêtes avec eux même la plupart du temps... |
| | | Zun
Nombre de messages : 2344 Age : 47 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Dim 18 Avr 2010 - 23:15 | |
| Ah j'espère ne pas m'être mal exprimée, je ne te trouve pas du tout prétentieuse dans tes angoisses, en revanche (je n'ai pas suivi) je ne savais pas que les dites personnes avaient une tendance artistique. Et du coup oui, ça pose problème...
Et plus largement c'est difficile d'avoir une vision claire (donc je sympathise complètement), je prends par exemple cette plagiaire assez -tristement- connue maintenant Mijn Schaatje, je la trouve quelque part inoffensive car tellement copieuse que c'est pas difficile de la coincer. Ce qui a été fait et avec excès, je crois.
Mais je comprends l'ambiguïté "hommage" prétendu (et souvent sans crédit) - copie conforme, et je trouve ça également angoissant parce que ça me semble être une nouvelle tendance.
Mais bref, le truc c'est que si les artistes se mettent à être des copycats, j'espère (et j'ai foi) que les passionnées sauront faire la part des choses.
Et pour ça je pense que tu as raison d'en parler, c'est plutôt légitime. | |
| | | .An
Nombre de messages : 8123 Age : 35 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Dim 18 Avr 2010 - 23:53 | |
| Je ne connaissais pas du tout cette Mijn Schaatje, Je suis un peu choquée ^_^; Ça me rappelle Art&Ghost, qui utilise énormément de photos de BJD pour faire ses montages, mais chaque fois qu'elle parle de son travail, elle ne cite jamais les BJD, elle dit juste qu'elle fait des "photomanipulations" ... pourtant elle vend ses prints et tout... Enfin je dis ça, ça m'avait hérissé les poils il y a quelques temps mais depuis je remarque que tous ses travaux repompés à fond sur des photos de BJD ont tous disparus ou presque de son Deviantart ou de son site, peut-être a t-elle eu des plaintes ? Où elle a juste évolué dans sa pratique ? Enfin bref, pourtant elle a un univers super sympa, ça m'attristait de voir qu'elle basait sa popularité sur le travail se sculpture et de photo d'autres gens sans jamais citer de sources ... :/ Sinon moi aussi j'ai eu affaire à une copieuse qui m'a sorti "non mais faut le prendre comme un hommage c'est parce que j'aime énormément ton personnage que je l'ai copié". Haha, super, merci ... ._. En tout cas moi je suis outrée Jade, j'ai été la première à mettre une FP Unoa sur un corps PD 41cm, et depuis tu as fait pareil avec toutes les tiennes, sans jamais me citer ou me remercier, je suis vraiment très très très colère ! (en plus c'est pas vrai j'avais piqué l'idée à Kesha, comme quoi ;p) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Lun 19 Avr 2010 - 0:19 | |
| Zun > Je suis tombée un peu de haut pour Mijn Schaatje, il y a certaines de ses réalisations que j'appréciais beaucoup. C'est bien dommage :/ De toute façon c'est difficile et compliqué de faire de la photomanip et d'en faire du bénéfice après quand tu ne détiens pas la totalité des droits des images de départ. Sur Deviant art pour les stocks d'images, certains l'autorisent, d'autres pas et je me demande en cas de conflit comment ça se passe. Pour ma part j'ai toujours refuser de vendre ne serait ce qu'un print des photomanips que j'ai pu faire avec les photos des autres ...et puis maintenant elles sont vieilles et pleines de défauts de toute façon.. Mieux vaut être détendeur des poupées et des photos pour faire ce type de travaux. An > Je me souviens de cette poupée qu'on t'avait copiée. Je comprends bien ce que tu as pu ressentir à ce moment là, c'était une belle copie conforme il faut dire :/ - Citation :
- En tout cas moi je suis outrée Jade, j'ai été la première à mettre une FP Unoa sur un corps PD 41cm, et depuis tu as fait pareil avec toutes les tiennes, sans jamais me citer ou me remercier, je suis vraiment très très très colère ! (en plus c'est pas vrai j'avais piqué l'idée à Kesha, comme quoi ;p)
LOL moi même maintenant je recommande ce corps à toutes celles qui me demandent des hybridations Unoas...je propage le virus Non mais là ce n'est pas l'hybridation qui me gène, manquerait plus que ça, encore une fois bonjour l'égo sinon, mais le cumul de caractéristiques physiques et l'appréhension que ça se prolonge dans le travail de photos derrière parce que certaines explications me mettent quand même bien le doute.edit : - Citation :
- Enfin je dis ça, ça m'avait hérissé les poils il y a quelques temps mais depuis je remarque que tous ses travaux repompés à fond sur des photos de BJD ont tous disparus ou presque de son Deviantart ou de son site, peut-être a t-elle eu des plaintes ? Où elle a juste évolué dans sa pratique ? Enfin bref, pourtant elle a un univers super sympa, ça m'attristait de voir qu'elle basait sa popularité sur le travail se sculpture et de photo d'autres gens sans jamais citer de sources ... :/
Tu parles de Mijn Schaatje ou de Art&Ghost ? Je ne savais pas que Art&Ghost avait un peu le même souci. Je croyais que c'était ses poupées à elle. |
| | | .An
Nombre de messages : 8123 Age : 35 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Lun 19 Avr 2010 - 0:45 | |
| Je parle de Art&Ghost, c'est bizarre quand même, elle a vidé son deviantart et sur son site quasiment toutes les images où elles utilisaient des photos de BJD (souvent des officielles venant tout droit de compagnies) ont disparues, il reste juste quelques pâles exemples. Il y avait surtout du Volks (4sisters) du Dollstown (Seola), et du Custom House (un peu de tout surtout les petits). C'est genre, je copie colle la tête, je rajoute une robe de chambre, trois objets retro, et hopla la belle image que je revends 15$ sur mon shop.
Là quand je vois ce qu'elle fait maintenant, c'est totalement différent, bien plus personnel, plus approfondis, le côté photomontage est même presque absent tellement elle maitrise le rendu de ses effets. C'est comme si elle avait évolué, muri. Et même si parfois on voit ressurgir un Narsha Coco ou un Custom House Bisou Ai ou je ne sais quoi, ça reste un élément mineur et son "talent" emporte le tout.
Dans le doute je ne l'accuse pas directement de copie mais quand même, quand tu vends des images dont le personnage a une tête de Seola prise directement sur le site de DT, sans citer une seule fois la compagnie ou même les BJD dans tes crédits, ta BIO ou tes influences, c'est qu'il y a un soucis. Heureusement que ça a changé. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Lun 19 Avr 2010 - 0:59 | |
| Ok, je pensais bêtement que c'était ses propres poupées en fait, je n'ai jamais vraiment regardé. Peut être que l'histoire avec Mijn Schaatje l'a faite réfléchir. Quoi qu'il en soit même si maintenant elle a mûri et qu'elle a retiré ses anciens travaux c'était un peu moyen en effet de proposer ça à la vente avant :/ Mais je pense que c'est pas tout le monde qui s'emmerde à être honnête avec ce qu'il fait, comme si reconnaître publiquement qu'on s'était volontairement inspiré de qq'un et le créditer était une honte, genre parce que tu t'es inspiré de truc much tu n'es pas un vrai "artiste" et tu ne peux donc rien apporter de personnel en plus et autre branlette intellectuelle du même genre. A contrario, il ne faut pas non plus être parano et voir de la copie parce que deux photoshoots et une wig sont similaires à qq'un d'autre. Ce n'est pas évident de placer une limite en fait, d'autant qu'on est tous inspirés plus ou moins consciemment par des thèmes, des choses, des sentiments etc... Moi même je me sens mal à l'aise de "reprocher" cette inspiration de ma Akubi parce que ce n'est pas la "custom de ouf que personne ne peut avoir la même idée" mais je ne vais pas mentir, ça ne change rien au final mais ça ne me fait pas rien non plus parce qu'à travers elle et la seconde fraîchement finie j'ai essayé/j'essaye d'aborder qqchose d'une autre façon, comme m00 l'a fait, pour la reprendre en exemple, avec la sienne. Je sais d'après retours que ma Akubi sort un peu du lot et qu'elle peut donner envie alors du coup voilà. Je suis peut être trop possessive et je dois peut être prendre encore plus de recul...je ne sais pas mais ça ne me laisse pas indifférente. Et je pense qu'en ce moment, il y a un peu le cumul avec quelques copies des customs Blythe que j'ai faites en commissions, mais bon là au moins on m'a parfois demandé la permission ou cité, c'est sympa ^^ Hop une bonne nuit de sommeil et c'est repartit |
| | | Ryume
Nombre de messages : 166 Age : 41 Localisation : ici Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Lun 19 Avr 2010 - 1:11 | |
| J’avoue que cette histoire d’Akubi me chagrine un peu... Comme tu le sais Jade, je vais bientôt avoir ma faceplate Akubi (mais pour un faire un garçon). J’ai un projet de custo qui est totalement inédit. j’ai épluché MC et DOA en long, large et travers pour être bien sûr de mon coup mais là, avec toute ces histoires de plagiat, j’hésite grave à exposer mon projet. Pas que je veuille avoir le monopole mais quand je vois le temps que ce genre de projet prend pour être mis en place, ça me ferait bien ch**r de voir mon projet honteusement pompé par des gens sans inspiration... Franchement, je te dis respect car je pense pas que j’arriverais à rester zen. | |
| | | .An
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Lun 19 Avr 2010 - 1:21 | |
| @Jade : Ahaha, le pouvoir de la bonne nuit de sommeil. Je ne pense pas sinon que tu sois trop possessive. Pour ma propre histoire de copie, j'avais laissé couler pendant 3 jours, pensant que je pouvais passer au dessus, tant pis, mais j'ai fini par exploser sur le mur des lamentations, parce que oui, ça touche quand même, de voir son travail repris sans autorisation, et à l'identique ou presque. Je veux dire, on s'investit tous dans nos custo, alors ok on est pas des artistes ultra originaux, on a pas tout inventé, mais quand il s'agit vraiment de copie précise, caractérisée, normal de tiquer, de se défendre, et de vouloir protéger son travail. Après j'ai pas vu les copies de ta poupée dont tu parles donc je me retiens bien de juger ce cas ci, simplement en général je sais ce que ça fait et comme dit plus haut, au final, si copie il y a, on saura bien reconnaitre d'où vient l'original | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Lun 19 Avr 2010 - 1:25 | |
| Ryûme > Tu sais je pense que rien n'empêche les gens de pomper une idée quelque soit son stade d'évolution. Si les gens ont envie de se servir ils le feront que ta custom en soit à une simple photomanip ou à une poupée totalement achevée et mise en scène via photos. Et il n'y a rien à faire, c'est comme ça. Comme je le disais la petite consolation c'est de se dire que les gens feront la part des choses et de ne pas trop s'attarder là dessus pour que ton hobby reste juste un plaisir même si ça peut être agaçant ou blessant selon le degrès de repompe De toute façon ce n'est pas comme s'il existait une solution miracle donc bon - Citation :
- Franchement, je te dis respect car je pense pas que j’arriverais à rester zen.
Je suis zen depuis peu, avant je gueulais comme un putois mais bon ça ne sert strictement à rien, pour toutes les raisons que je citais en commentaires sur mon blog, j'ai levelé depuis, j'apprends à réfléchir avant nan je rigole mais si c'est vrai, j'essaye d'être moins enflammée, et le recul ça aide bien edit : An > Oui pas besoin d'avoir fait les trucs les plus déments pour se sentir touchée de voir un peu de soit par surprise chez les autres. De toute façon s'il n'y avait que les pros qui se faisaient repomper ça se saurait ^^ Mais pour ma part je ne m'étalerais pas plus, à la base c'était juste une petite lamentation, au final peu importe de qui il s'agit c'est l'acte en lui même qui est juste regretable et oui une bonne nuit de sommeil effacera ça D'ailleurs mon lit douillé et ma couette m'appellent *3* |
| | | heliantas
Nombre de messages : 466 Age : 52 Localisation : St Priest (proche de lyon) Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Lun 19 Avr 2010 - 17:03 | |
| Ben voilà je prend le pas vu que c'est de moi qu'on cause depuis hier, dans mon dos. Jade, ne pouvant plus te répondre sur Flickr, je vais passer par là, désolée pour les autres!
Moi non plus je ne me battrait pas! c'est discours d'enfants gâtés me saoul, j'ai 2 garçons de 5 et 3 ans et j'ai l'impression de les entendre: non, tu dois pas faire ça c'est moi qui l'ai fait en premier, na! Dans la vie tout est ainsi, une image vous inspire, vous fait cogiter et on en fait quelque chose d'autre en y mêlant ses propres idées et désire. Ton univers bien à toi, vient forcement de livres que tu as lu, de film , d'images dont tu as pioché si et là les petits détails qui au final font une chose nouvelle, un univers particulier que personne ne peut copier en totalité, c'est à toi et ce que tu en as fait est très beau à regarder!
J'ai découvert le monde de la poupée avec celui de la photos il y a peu, certes, 2 ans, et mes gouts en matière de poupée évoluent beaucoup en ce moment, non pas par hasard mais bien selon mes gouts, et je pense que toi aussi, il suffit de lire ton blog pour voir les changements que tu apportes à tes poupées au fur et à mesure que tu avances dans la vie.
Je ne prêtant pas avoir un univers aussi poussé que le tiens, j'ai juste des envies, des volontés de voir mes poupées dans tel ou tel style, et le miens se partage entre le rococo moderne, shlibidi, froufrou et rêveries d'Alice aux pays des merveilles et le monde plus noir des vampires.
Effectivement j'ai une démarche artistique comme toi, mais moi je ne me permettrai pas de critiquer ton côté artistique, ça fait mal ça, de lire des choses pareils! J'aime créer et parfois recréer en 3D grâce aux poupées(couture, maquillage,wig, mobilier...) des images que j'aurai pu voir en 2D.
Bref, en ce qui concerne l'unoa akubi, faut bien te dire qu'il va y en avoir pleins dans les jours qui arrivent, car les envois de crescent shop sont en train de se faire. Il est évident que ta première akubi est populaire et que la deuxième va l'être tout autant, et que les akubi à venir ne seront que bien palote à coté des tiennes. Je ne cherche pas les compliments sur mes photos, en avoir fait plaisir certes, mais c'est pas mon but! je pense aussi avoir ma réputation, plutôt assez bonne vu les commentaires que j'ai et les retours sur les forums ou je suis, et mon univers et bien à moi. Lorsqu'on voit une de mes créations de pullip par exemple, on sait pertinemment qu'elle est de moi!
En ce qui concerne le body, c'est sûr que je préfère de loin le corps unoa "à forte poitrine" mais je le trouve trop cher! j'ai aussi une minifee ce corps est génial mais je trouve que la tête unoa et trop petite. Du coup le corps custom house que j'utilise est un bon compromis mais alors question "posabilité", il est nul!! La planetdoll Riz est dans mes prochains achats, alors pourquoi pas me servir de ce corps pour ma unoa, comme toi, et apparemment tu avais pris l'idée déjà chez quelqu'un d'autre toi aussi ça peut t'arriver, mais comme beaucoup d'autre personnes aussi, j'ai fait un petit tour sur le net j'ai trouvé beaucoup d'autres hybride unoa/planetdoll.
Bref, j'espère ne pas t'avoir trop saoulé avec ce long texte, je vois que j'ai attisé les remarques sur ce forum, tant pis!
Comme je l'ai dis hier, je venais de recevoir mes unoa et j'étais super heureuse de les prendre en photo après les avoir maquillés, mais cette discussion ma gâchée mon plaisir et le tiens aussi je pense.
Aujourd'hui, ne travaillant pas, j'ai pu prendre le temps, ce que je n'ai pas fait hier et que j'aurai du!, de créer son propre univers à ma unoa akubi, j'espère que tu regarderas mes dernières photos d'elle: elle se nomme dorénavant DJINN
J'espère sans rancune et pouvoir continuer à voir tes merveilleuses photos | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Lun 19 Avr 2010 - 17:36 | |
| Non mais quel intérêt de venir balancer ça sur le forum o_o Je fais exprès de ne citer aucun nom pour éviter les polémiques foireuses surtout ce qui était à l'origine une petite lamentation et tu viens balancer ça ici en plein forum public et sur mon blog juste avant...non mais franchement t'es une furieuse toi, je fais exprès de bloquer parce que j'ai pas envie de me prendre la tête, et au lieu de venir en parler ici par mp ou par email parce que tu visiblement tu exigeais une autre réponse de ma part tu balances ça sur des endroits publics. En plus je viens de répondre à ton mp. Ca me dépasse... Du coup il va falloir aussi que je vienne étaler mes réponses pour remettre en bon terme tous les propos déformés que tu m'attribues ?? Bon ben voilà réglons notre linge sale en public, c'est tellement fun :/ - Spoiler:
- Citation :
- En général quand je bloque qq'un sur flickr c'est que je n'ai simplement plus envie de communiquer avec lui ou de me prendre la tête...alors poster un pavé publiquement sur mon blog n'est pas la réaction la plus intelligente, d'autant qu'il existe les messages privés sur ce forum et que j'ai un email.
Bon puisque tu attends une réponse, je vais te la fournir de la façon la plus claire qui soit.
- Citation :
- Moi non plus je ne me battrait pas! c'est discours d'enfants gâtés me saoul, j'ai 2 garçons de 5 et 3 ans
Et alors parce que tu es maman et que tu as un certain âge tu es forcément mâture et immunisée contre la copie ? Quel rapport ? Il y a sur ce forum des gens à peine adultes bien plus mâtures que des mères de famille de 30 ans passé qui sont de véritables chouineuses. Du coup ce genre d'argument...poubelle.
- Citation :
- et j'ai l'impression de les entendre: non, tu dois pas faire ça c'est moi qui l'ai fait en premier, na!
Là encore si tu souhaites parler avec moi il serait bien de lire un peu ce que je dis de temps en temps au lieu de m'attribuer des propos qui n'ont jamais été les miens. Typiquement celui-là c'est le genre de phrase que je ne dis jamais. Ce n'est pas une question d'être premier, deuxième etc et de défendre sa couenne. Rien à voir ou alors tu n'as rien compris.
Ce qui me dérange c'est ton interprétation, tu as envie d'une poupée moins sage, érotique et tout le troulala, grand bien te fasse, je n'y vois aucun mal, je n'ai aucune exclu sur les akubis, loin de là. Ce qui me gène c'est qu'au lieu de proposer ta propre interprétation tu reproduis partiellement ce qui a déjà été fait. Car il y a des tas de façon d'interpréter ce type de poupée, il n'y a qu'à voir la Akubi de M00, très érotique et à des années lumières des miennes. Voilà là c'est intéressant parce que c'est sa vision et qu'elle diffère bcp de la mienne.
- Citation :
- Ton univers bien à toi, vient forcement de livres que tu as lu, de film , d'images dont tu as pioché si et là les petits détails qui au final font une chose nouvelle, un univers particulier que personne ne peut copier en totalité, c'est à toi et ce que tu en as fait est très beau à regarder!
Ce genre de branlette intellectuelle qui revient tjrs comme excuse quand qq'un est pointé du doigts, j'ai envie de dire ça va 2 min. Evidemment qu'on est tous inspirés parce qui nous entoure, ceci dit il y a plein de gens dans la communauté qu'on ne pointera jamais du doigt pour autant.
- Citation :
- Je ne prêtant pas avoir un univers aussi poussé que le tiens, j'ai juste des envies, des volontés de voir mes poupées dans tel ou tel style
Mais tout ça on s'en fou, ce n'est pas une compétition, à celui ou celle oui en mettra plein la vue, rien à battre de ce type de mentalités, même si c'est très présent dans la communauté, moi ça m'est bien égal, si je reste très en retrait c'est justement pour ne pas tomber dans ce genre d'attitude. Ce que je n'aime pas c'est l'acte en lui même de dire j'aime, je prends et j'emballe dans un joli papier où je viens plaquer mes idées, sans même en parler à la personne, en discuter au préalable. J'aurais surement réagi mille fois moins sèchement si tu étais venue m'en parler plutôt que de le découvrir comme ça. Une personne ici même l'a fait, je lui ai dit no souci et que j'étais même pressée de voir le résultat. C'est ce qu'on appelle le respect et la politesse ni plus ni moins.
- Citation :
- Bref, en ce qui concerne l'unoa akubi, faut bien te dire qu'il va y en avoir pleins dans les jours qui arrivent, car les envois de crescent shop sont en train de se faire.
Des akubi il y a en a tjrs eu, peu certes mais tjrs, des préoders crescent il y en a également tous les ans donc quel rapport ? et parce que d'autres pourraient me copier c'est l'excuse pour la porte d'ouverte à d'autres ?
- Citation :
- Il est évident que ta première akubi est populaire et que la deuxième va l'être tout autant, et que les akubi à venir ne seront que bien palote à coté des tiennes.
Et pourquoi serait elles palottes ? Je n'ai pas la prétention de faire les choses nettement mieux que d'autres, il y a plein de gens qui sont super doués dans la communautés, et donc plein de superbes surprises potentielles.
- Citation :
- J'ai et les retours sur les forums ou je suis, et mon univers et bien à moi. Lorsqu'on voit une de mes créations de pullip par exemple, on sait pertinemment qu'elle est de moi!
Là permets moi d'en douter, si tu vas piocher un petit coup par ci par là, je peux tout à fait imaginer que c'est le cas pour le reste et qu'il ne reste pas grand chose de bien personnel au final.
- Citation :
- En ce qui concerne le body, c'est sûr que je préfère de loin le corps unoa "à forte poitrine" mais je le trouve trop cher! j'ai aussi une minifee ce corps est génial mais je trouve que la tête unoa et trop petite. Du coup le corps custom house que j'utilise est un bon compromis mais alors question "posabilité", il est nul!! La planetdoll Riz est dans mes prochains achats, alors pourquoi pas me servir de ce corps pour ma unoa, comme toi, oui, mais comme beaucoup d'autre personnes aussi, j'ai fait un petit tour sur le net j'ai trouvé beaucoup d'autres hybride unoa/planetdoll.
Bien sur qu'il y en a de plus en plus et je suis la première à conseiller cette hybridation, le souci ce n'est pas l'hybridation, c'est l'hybridation + la bouche rouge + langue relevée, ça donne une base commune.
- Citation :
- Bref, j'espère ne pas t'avoir trop saoulé avec ce long texte, j'ai du attiser les remarques sur DOA... tant pis!
Non tu ne m'a pas saoulé mais j'ai eu la sensation de voir un texte bourré de clichés et d'arguments creux, de propos qui n'ont jamais été les miens. Pour DOA je n'ai pas vu, je n'ai rien demandé à personne, c'est propre à la communauté BJD très explosive aussi bien en mal qu'en bien, mais qqpart bah si les gens choisissent volontairement de reprendre des idées chez les autres, qu'ils l'assument.
- Citation :
- Comme je l'ai dis hier, je venais de recevoir mes unoa et j'étais super heureuse de les prendre en photo après les avoir maquillés, mais cette discussion ma gâchée mon plaisir et le tiens aussi je pense.
Non ça ne m'a pas gâché le plaisir de quoi que se soit, ils ne faut pas exagérer non plus.
- Citation :
- J'espère sans rancune et pouvoir continuer à voir tes merveilleuses photos
Je n'ai pas de rancune, je n'ai juste pas envie de me battre pour ça...c'est d'ailleurs pour ça que quand j'ai fait allusion à notre différent je n'ai cité aucun pseudo et ai bien précisé que je ne le ferais pas, parce que je n'ai pas envie de voir des polémiques démarrer et les fouilles merde rappliquer. C'est aussi pour cela que j'ai supprimé ton message de mon blog, pour éviter les ragôts, que tout cela reste privé est tout aussi bien. Tu me dis que depuis ta poupée a évolué, tant mieux, en effet elle a pris un autre tournant, ceci dit je ne vois pas plus le rapport avec l'érotisme et la poupée dévergondée. Dommage mon message n'était pas là pour te censurer ou t'interdire quoi que se soit, encore une fois tu n'as pas compris ma démarche et ma façon de penser, je voulais juste que tu comprennes que je préférais voir ta version qu'une base commune plus quelques idées persos ajoutées.
Voilà je pense que cette fois tout est dit. Je ne reviendrais pas sur le sujet que se soit sur mon blog ou ailleurs parce que ça n'a pas d'intérêt.
Bonne continuation
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ | |
| |
| | | | Le mur des lamentations ^3^ | |
|