| Le mur des lamentations ^3^ | |
|
+129Piyo Lewellyne Papillori natsumi44 Sandra Nimrauko nanasscrap Ayusan Lyse xiao-meii Para_San Lolotte Ulli Cassye Lilysatis aquila haruki yuna51100 _YukO_ papayebong Wicca Zouzou Zoloé Lyly Pie Nathaniël Karelle Eden Asareg Alix FUTUR Isael Luinil Patchy Noirmumu heliantas Ryume Plasma Ellie Mutique. Elelya canelle Koala Krash Tee-chew calypso Yoshi Bluu So'VR Louariell Valou Takuya Rehem Hyène Junjun Lynxia Ceres Barbier aldwen Miku Prunette Viceosa Tandoori Loofthewood Leo isil Haagendazs tiyuki Sisley Llysewein deedlot Inaka .An Moachan Rukiya Dear-Daddy Roussinette Ash Zun angrychan Tiya Lumina khaarmila seminole Sailorterre nabiki Arysuh minouchka Swan Azu Juneluchan Daenerys ehowinn alexandrina Azuria Lenneth Limë Rochel Maxine linn Follow-the-Wind Sugar&Spice Lycoris klaode Nae-chan Bakhtine Yukito Douce plume Zillah Belin Laure. pandalilou Cassiel hitsugi Assaliah Jacty Naelle Sayyadina Blah Myra Subaru-D Boule de poils MiniVega Anne-Laure ObsceneBlue Solkeera sapo Zengia bakemono Princess Lola etoilebleue nade 133 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lynxia
Nombre de messages : 2486 Age : 36 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mer 21 Avr - 13:24 | |
| Tu avais dit que c'était une poupée de collection et non un jouet, et tu avais précisé que c'était un cadeau? Ils facturent les jours où ton paquet est bloqué en douane aussi.
Dernière édition par Lynxia le Mer 21 Avr - 13:27, édité 1 fois | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29740 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mer 21 Avr - 13:25 | |
| Le fait que ce soit un cadeau ne change strictement rien, les douanes ne le prennent pas en compte. _________________ | |
|
| |
Lynxia
Nombre de messages : 2486 Age : 36 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mer 21 Avr - 13:28 | |
| Ah? la nana que je viens d'avoir au tel pour dédouaner ma narae m'a demandé de stipuler si ça en était un. | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mer 21 Avr - 13:43 | |
| Ca doit pas être le même niveau de taxe peut-être ? | |
|
| |
linn
Nombre de messages : 2086 Age : 41 Localisation : Agen Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mer 21 Avr - 13:56 | |
| - Asareg a écrit:
- 34 € de douane sur un colis d'une valeur de 125 $ (93 €) port compris
J'avoue que je trouve ça un peu violent !!! De toutes façons c'est moi qui ai la palme: 35€ de douane pour un bidule à 25$ (parce que mon expéditrice s'était plantée en déclarant le montant). | |
|
| |
Asareg
Nombre de messages : 996 Localisation : Loire Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mer 21 Avr - 14:00 | |
| C'est un colis expédié des US par un revendeur (Ajumapama) et je n'ai aucune idée de ce qu'ils avaient indiqué sur le paquet. Dans l'immédiat, je vais aller le récupérer au dépôt chronopost avec mon carnet de chèque Edit : J'avoue, linn, là je m'incline | |
|
| |
Boule de poils
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mer 21 Avr - 14:24 | |
| - Lynxia a écrit:
- Ah? la nana que je viens d'avoir au tel pour dédouaner ma narae m'a demandé de stipuler si ça en était un.
Je confirme, la mention "cadeau" n'a strictement aucun effet sur la douane (c'est expliqué quelque part sur leur site, la flemme de chercher ). Et mentionner qu'il s'agit d'un objet de collection n'y change pas grand chose non plus, le plus gros de la taxe à payer est constituée de la TVA (et, pour les petites valeurs, des frais de dossier fixes). PS. Asareg, ma calculette prédit que tu aurais dû payer 36€! Tu as donc économisé 2€ (je sors) | |
|
| |
Nae-chan
Nombre de messages : 6455 Age : 48 Localisation : Japon Date d'inscription : 29/03/2005
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mer 21 Avr - 16:53 | |
| - Asareg a écrit:
J'avoue que je trouve ça un peu violent !!! Normal, 18 euros de chrononaze et le reste de douane et ils taxent aussi le port, il me semble. C'est surtout les frais de dossier chrono qui fond mal. Cadeau ou pas c'est taxable. | |
|
| |
tiyuki
Nombre de messages : 1137 Age : 46 Localisation : yvelines Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mer 21 Avr - 17:00 | |
| - Asareg a écrit:
J'avoue que je trouve ça un peu violent !!! ouais je suis d'accord mais c'est bien leur calcul à la con, avec les 18 eur de frais de dossier dont parle à juste titre Nae-Chan Perso j'ai du payé la semaien dernière 33 eur de taxes pour un colis de 50 usd de valeur déclarée,et 55 usd de port, donc c'est à peu près pareil... et en effet, que ce soit un cadeau, ils s'en fichent aux douanes!! | |
|
| |
klaode
Nombre de messages : 1187 Age : 35 Localisation : Moulins 03 Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mer 21 Avr - 20:25 | |
| Je veux la nouvelle de souldoll!!!!!!
Ok ok je sors | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mer 21 Avr - 20:30 | |
| - klaode a écrit:
- Je veux la nouvelle de souldoll!!!!!!
Ok ok je sors Bah elle est limitée jusqu'au 31 mai. Ca te laisse encore un peu de temps pour faire un braquage. ^^ Quelqu'un-e veut bien m'offrir cette tenue ? Spour ma Grande. En plus c'est pile poil sa taille. | |
|
| |
Naelle
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mer 21 Avr - 21:00 | |
| Décidément entre IpleHouse qui sort ses bunny girls et Souldoll, ça fait beaucoup de lapines d'un coup O_o | |
|
| |
klaode
Nombre de messages : 1187 Age : 35 Localisation : Moulins 03 Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mer 21 Avr - 22:06 | |
| - Blah a écrit:
- klaode a écrit:
- Je veux la nouvelle de souldoll!!!!!!
Ok ok je sors Bah elle est limitée jusqu'au 31 mai. Ca te laisse encore un peu de temps pour faire un braquage. ^^
Quelqu'un-e veut bien m'offrir cette tenue ? Spour ma Grande. En plus c'est pile poil sa taille. Je crois qu'on va faire un braquage ensemble on a pas le choix, comme sa tu pourras toffrir ta tenue XD | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mer 21 Avr - 22:12 | |
| Wé. Et encore s'il n'y avait que celle-là ça irait. | |
|
| |
Loofthewood
Nombre de messages : 1717 Age : 56 Localisation : Montréal QC-Canada (Made in Marseille) Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Jeu 22 Avr - 2:31 | |
| y'a aussi la solution : fils + aiguille + tissu ...
.... sors en courant ...
edit : non mais sans plaisanter la tenue est splendide | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ | |
| |
|
| |
| Le mur des lamentations ^3^ | |
|