Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 [Soom Afi] preview p.9

Aller en bas 
+65
Anzukami
Eddy
BlackFiriel
Mili-chan
Isadora
Rochel
angrychan
pandalilou
Nekochaton
Haagendazs
Sugar-Junkie
khaarmila
.An
avalon
Follow-the-Wind
Bakhtine
Pich
Loofthewood
Maz
lillycat
Jumacham
Zouzou
hitsugi
Holicat
solyane
nylh
gommette
psychogere
Lycoris
Tsukimi
NiniAnge
woodolls
k6
StrangeFlo
lysel
PsychedolliK
Zoloé
Absilyum
Aki
Ellie
Lawy
bjdsan
Létincelle
Zillah
Mamimacha
Avicularia
Kohakugawa
nabiki
lady-colette
Perish_9
Koala Krash
ehowinn
So'VR
Laure.
Lumina
Otsuky
Lipha.z
canelle
Lynxia
Ash
Belin
MéMé
Takuya
Juneluchan
Zun
69 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Kohakugawa

Kohakugawa


Nombre de messages : 4460
Age : 70
Localisation : Au bord de la rivière Kohaku
Date d'inscription : 03/08/2007

[Soom Afi] preview p.9 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Soom Afi] preview p.9   [Soom Afi] preview p.9 - Page 7 EmptyMar 1 Juin 2010 - 0:22

Oooouuuuuaaaaaahhh extase ça va être quelque chose cette custo!
(le petit bidon lui va bien Smile )


Et le MSC... puisque tu va tout bomber à l'acrylique pour unifier la couleur, est-ce qu'il est vraiment indispensable à ce stade?

Question
Revenir en haut Aller en bas
Loofthewood

Loofthewood


Nombre de messages : 1718
Age : 56
Localisation : Montréal QC-Canada (Made in Marseille)
Date d'inscription : 15/12/2009

[Soom Afi] preview p.9 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Soom Afi] preview p.9   [Soom Afi] preview p.9 - Page 7 EmptyMar 1 Juin 2010 - 0:34

trop mignonne .. trop fan de son petit bidon également amour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/loofthewood/
Zun

Zun


Nombre de messages : 2352
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2006

[Soom Afi] preview p.9 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Soom Afi] preview p.9   [Soom Afi] preview p.9 - Page 7 EmptyMar 1 Juin 2010 - 9:16

Merci tout le monde pour le petit bedon ! I love you Mr. Green
C'est bête mais de lui faire un ventre enfantin tout décontracté ça la rend apaisante à mon sens (et plus jolie, vive les ventres). Wink

Maz : je fais des modifications au milliput (epoxy) blanc.
Je sculpte à l'x-acto et ponce avec une panoplie de papiers de différents grains.
J'ai malheureusement perdu dans l'aventure ze méga mousse abrasive (ils ont changé la fabrication, la nouvelle est trop nulle et griffe la résine) donc je dois jongler entre différents types.

Kohakugawa : malheureusement oui, les sprays c'est juste pour la couleur de peau (et il y en aura deux, elle gardera son visage et son ventre blanc), le reste devra être blushé et maquillé. gene

J'ai passé la soirée à lui tresser des rasta pour ne pas m'y mettre, mais aujourd'hui j'ai plus trop d'excuse pour ne pas me lancer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otherside.be/
Tsukimi

Tsukimi


Nombre de messages : 1073
Age : 36
Localisation : Elancourt (78)
Date d'inscription : 08/06/2008

[Soom Afi] preview p.9 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Soom Afi] preview p.9   [Soom Afi] preview p.9 - Page 7 EmptyMar 1 Juin 2010 - 11:57

Ça avance bien !
Belle idée pour le ventre, c'est original, mais du coup tu as perdu en posabilité non ? J'ai tripoté le Ai local (comprendre celui de Gara) pour vérifier et il peut se pencher jusqu'au nombril...
Ça ne doit pas être facile quand on fait des modifications de choisir entre l'esthétique que l'on veut et la liberté de mouvement !

Garder le visage et le ventre blanc ça m'a surprise au début, mais en fait à la réflexion je pense que ça va bien le faire, en continuant dans un style vraiment hybride humain/"animal". Ta petite déjà très charmante va être vraiment hors du commun, plus ça va plus c'est difficile d'attendre de la voir terminée !

Bon courage pour la teinture ! [Soom Afi] preview p.9 - Page 7 72569
Revenir en haut Aller en bas
Zun

Zun


Nombre de messages : 2352
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2006

[Soom Afi] preview p.9 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Soom Afi] preview p.9   [Soom Afi] preview p.9 - Page 7 EmptyMar 1 Juin 2010 - 12:14

En fait quand le milliput commence à durcir c'est le meilleur moment pour le travailler. Et franchement c'est cool, ça durcit très lentement.

Je l'étale quand il est tout chaud du mélange, il est également trop mou et trop collant (c'est quand même sa fonction première).
Ensuite je travaille en douceur et avec un peu d'eau les bords pour qu'ils soient relativement réguliers. Une forme grossière donc, pas forcément symétrique.

Ce n'est que quand le milliput commence à devenir dur qu'on peut commencer à le travailler sans prendre le risque de le déformer totalement et qu'on peut travailler le détail.

Exemple par rapport à ce que tu me dis : j'avais fait le ventre bien plus bas pour ne pas gêner l'articulation. Et puis en y pensant, la faire se pencher en avant est possible mais elle ne tient absolument pas dans cette position, ça ne m'intéresse pas vraiment de garder cette souplesse-là et en plus la pièce du ventre était immonde (bonjour le gros kyste ventral).
Du coup j'ai remis une couche de milliput jusqu'en haut de la pièce, et quand il a commencé à devenir dur (donc de moins en moins collant) j'ai ré assemblé le corps, j'ai testé l'articulation et j'ai pu appuyer sur le milliput pour lui donner le volume nécessaire.
Ensuite il faut attendre que ça sèche entièrement et passer à un ponçage vigoureux.

Mais on peut tester avec le milliput, c'est ça que j'apprécie, il faut juste prendre ses habitudes avec cette matière particulière. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otherside.be/
Pich

Pich


Nombre de messages : 1091
Age : 38
Localisation : Brest
Date d'inscription : 29/05/2007

[Soom Afi] preview p.9 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Soom Afi] preview p.9   [Soom Afi] preview p.9 - Page 7 EmptyMar 1 Juin 2010 - 20:10

J'adooooooooooooooore cette bestiole!![Soom Afi] preview p.9 - Page 7 Extase52
Revenir en haut Aller en bas
http://les-jolies-choses.over-blog.com/
Zun

Zun


Nombre de messages : 2352
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2006

[Soom Afi] preview p.9 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Soom Afi] preview p.9   [Soom Afi] preview p.9 - Page 7 EmptyMar 1 Juin 2010 - 20:22

Merci Pich ! Wink


Bon eh bien les sprays tamiya me font presque aimer le MSC, quel poison... gene
Mais pas grave le résultat est sympa, c'est encourageant.

Par contre c'est très lent, il reste toujours des endroits pas très nets donc il faudra quelques jours d'intoxication pour pouvoir avoir un résultat définitif. Very Happy

[Soom Afi] preview p.9 - Page 7 Afiwip03

(là ça me fait presque mal au cœur de repasser le visage en blanc tellement le brun me plait mais bon on va se tenir à ses premières idées, na !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otherside.be/
Juneluchan

Juneluchan


Nombre de messages : 1357
Age : 38
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 14/06/2008

[Soom Afi] preview p.9 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Soom Afi] preview p.9   [Soom Afi] preview p.9 - Page 7 EmptyMar 1 Juin 2010 - 20:25

Surprised

le petit bout de chocolat!!!!!!!!

Cette couleur gourmande lui va trop bien!! C'est chouette tu as l'air bien lancée et ça avance vite!!

kiss
Revenir en haut Aller en bas
Zillah

Zillah


Nombre de messages : 1332
Date d'inscription : 17/07/2009

[Soom Afi] preview p.9 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Soom Afi] preview p.9   [Soom Afi] preview p.9 - Page 7 EmptyMar 1 Juin 2010 - 20:26

On dirait un chocolat d'un maître chocolatier - tu sais, un de ces machins incroyables qu'ils pondent pour obtenir le titre de MOF ou pour des expositions.
Elle est adorable, on en mangerait !

amour amour amour
Revenir en haut Aller en bas
canelle

canelle


Nombre de messages : 6742
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/07/2006

[Soom Afi] preview p.9 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Soom Afi] preview p.9   [Soom Afi] preview p.9 - Page 7 EmptyMar 1 Juin 2010 - 22:01

J'adore cette couleur brune! Mais tu dois en baver, effectivement, avec la Tamiya! bon courage pour la suite^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezcanelle.fr
Lynxia

Lynxia


Nombre de messages : 2507
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2008

[Soom Afi] preview p.9 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Soom Afi] preview p.9   [Soom Afi] preview p.9 - Page 7 EmptyMar 1 Juin 2010 - 22:25

*résiste à l'envie d'en croquer un bout* amour
Revenir en haut Aller en bas
Bakhtine

Bakhtine


Nombre de messages : 2983
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2008

[Soom Afi] preview p.9 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Soom Afi] preview p.9   [Soom Afi] preview p.9 - Page 7 EmptyMar 1 Juin 2010 - 22:39

Il ressemble vraiment à un morceau de chocolat... extase
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amaktine.com
Zun

Zun


Nombre de messages : 2352
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2006

[Soom Afi] preview p.9 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Soom Afi] preview p.9   [Soom Afi] preview p.9 - Page 7 EmptyMar 1 Juin 2010 - 22:47

Luchan : ah oui elle est chocolat noir, mon préféré ! Very Happy
Sais pas si ça se voit sur les photos mais ce brun est vraiment beaucoup plus foncé que le tan de Soom, ça m'a un peu fait peur mais franchement le résultat est très chouette.
Oui faut vraiment que j'avance vite, il y a la grande antilope derrière que je dois entamer (la petite Afi est un peu le "test" avant de me lancer sur une supergem). Wink

Zillah : hihihi je t'avoue que même moi qui suis pas tellement chocolat j'aime beaucoup la texture de cette teinture, malgré les imperfections du milliput ça rend tout velouté.

canelle : oui pas évident en fait, la première vapo a été foireuse, heureusement j'ai pu vite essuyer ça sans devoir tout retirer...
Mais il faut vraiment l'utiliser de loin et par petits a coups.

Lynxia : ah ben je crois que tu serais déçue du goût... Mr. Green
Et puis l'odeur de ce spray ça sent tout sauf le cacao, journée migraine pour moi (et pourtant j'ai un masque).

Bakhtine : et encore, la poitrine et le bassin sont en cours de réalisation, ça donne vraiment bien. Very Happy
Fou comme une simple couleur change l'impression générale sur une poupée.
Cela dit je peux déjà me re commander du spray, ça file vite et c'est encore plus riquiqui que les sprays de MSC.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otherside.be/
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7825
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

[Soom Afi] preview p.9 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Soom Afi] preview p.9   [Soom Afi] preview p.9 - Page 7 EmptyMar 1 Juin 2010 - 23:01

La couleur est belle, mais c'est ton travail de modelage qui m'impressionne le plus.
Pourquoi ne fais-tu pas tes propres têtes? Tu modifies à un tel niveau tes bestioles que tu pourrais bien faire des têtes de A à Z. D'ailleurs tu avais commencé une tête pour, pour... little féé ou bestiole de luts (je ne me rappelle plus). Un loup?
Bref, beau travail, j'attends de voir ce que cette petite va devenir!
Revenir en haut Aller en bas
avalon




Nombre de messages : 577
Localisation : 69
Date d'inscription : 14/08/2005

[Soom Afi] preview p.9 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Soom Afi] preview p.9   [Soom Afi] preview p.9 - Page 7 EmptyMer 2 Juin 2010 - 7:15

elle est trop mignonne.
Sa couleur j'adore!
On lui croquerait bien un petit morceau d'oreille....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Soom Afi] preview p.9 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Soom Afi] preview p.9   [Soom Afi] preview p.9 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Soom Afi] preview p.9
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ambre [ Soom miniGem Nenad ] jardin bas p6 + Soom Apini p7
» [SOOM Breccia + SOOM Onyx] Mes grandes filles
» Le kit Soom enfin monté ! Jared [ Godo Soom]
» [Brigane] Preview p1
» ..:: After Bath time ::.. [Soom Dia Boy / Soom Ai Boy]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries & Jeux :: Galeries personnelles-
Sauter vers: