| [Soom Afi] preview p.9 | |
|
+65Anzukami Eddy BlackFiriel Mili-chan Isadora Rochel angrychan pandalilou Nekochaton Haagendazs Sugar-Junkie khaarmila .An avalon Follow-the-Wind Bakhtine Pich Loofthewood Maz lillycat Jumacham Zouzou hitsugi Holicat solyane nylh gommette psychogere Lycoris Tsukimi NiniAnge woodolls k6 StrangeFlo lysel PsychedolliK Zoloé Absilyum Aki Ellie Lawy bjdsan Létincelle Zillah Mamimacha Avicularia Kohakugawa nabiki lady-colette Perish_9 Koala Krash ehowinn So'VR Laure. Lumina Otsuky Lipha.z canelle Lynxia Ash Belin MéMé Takuya Juneluchan Zun 69 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kohakugawa
Nombre de messages : 4448 Age : 70 Localisation : Au bord de la rivière Kohaku Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: [Soom Afi] preview p.9 Mar 1 Juin 2010 - 0:22 | |
| Oooouuuuuaaaaaahhh ça va être quelque chose cette custo! (le petit bidon lui va bien )Et le MSC... puisque tu va tout bomber à l'acrylique pour unifier la couleur, est-ce qu'il est vraiment indispensable à ce stade? | |
|
| |
Loofthewood
Nombre de messages : 1717 Age : 56 Localisation : Montréal QC-Canada (Made in Marseille) Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: [Soom Afi] preview p.9 Mar 1 Juin 2010 - 0:34 | |
| trop mignonne .. trop fan de son petit bidon également | |
|
| |
Zun
Nombre de messages : 2344 Age : 47 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: [Soom Afi] preview p.9 Mar 1 Juin 2010 - 9:16 | |
| Merci tout le monde pour le petit bedon ! C'est bête mais de lui faire un ventre enfantin tout décontracté ça la rend apaisante à mon sens (et plus jolie, vive les ventres). Maz : je fais des modifications au milliput (epoxy) blanc. Je sculpte à l'x-acto et ponce avec une panoplie de papiers de différents grains. J'ai malheureusement perdu dans l'aventure ze méga mousse abrasive (ils ont changé la fabrication, la nouvelle est trop nulle et griffe la résine) donc je dois jongler entre différents types. Kohakugawa : malheureusement oui, les sprays c'est juste pour la couleur de peau (et il y en aura deux, elle gardera son visage et son ventre blanc), le reste devra être blushé et maquillé. J'ai passé la soirée à lui tresser des rasta pour ne pas m'y mettre, mais aujourd'hui j'ai plus trop d'excuse pour ne pas me lancer. | |
|
| |
Tsukimi
Nombre de messages : 1001 Age : 36 Localisation : Elancourt (78) Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: [Soom Afi] preview p.9 Mar 1 Juin 2010 - 11:57 | |
| Ça avance bien ! Belle idée pour le ventre, c'est original, mais du coup tu as perdu en posabilité non ? J'ai tripoté le Ai local (comprendre celui de Gara) pour vérifier et il peut se pencher jusqu'au nombril... Ça ne doit pas être facile quand on fait des modifications de choisir entre l'esthétique que l'on veut et la liberté de mouvement ! Garder le visage et le ventre blanc ça m'a surprise au début, mais en fait à la réflexion je pense que ça va bien le faire, en continuant dans un style vraiment hybride humain/"animal". Ta petite déjà très charmante va être vraiment hors du commun, plus ça va plus c'est difficile d'attendre de la voir terminée ! Bon courage pour la teinture ! | |
|
| |
Zun
Nombre de messages : 2344 Age : 47 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: [Soom Afi] preview p.9 Mar 1 Juin 2010 - 12:14 | |
| En fait quand le milliput commence à durcir c'est le meilleur moment pour le travailler. Et franchement c'est cool, ça durcit très lentement. Je l'étale quand il est tout chaud du mélange, il est également trop mou et trop collant (c'est quand même sa fonction première). Ensuite je travaille en douceur et avec un peu d'eau les bords pour qu'ils soient relativement réguliers. Une forme grossière donc, pas forcément symétrique. Ce n'est que quand le milliput commence à devenir dur qu'on peut commencer à le travailler sans prendre le risque de le déformer totalement et qu'on peut travailler le détail. Exemple par rapport à ce que tu me dis : j'avais fait le ventre bien plus bas pour ne pas gêner l'articulation. Et puis en y pensant, la faire se pencher en avant est possible mais elle ne tient absolument pas dans cette position, ça ne m'intéresse pas vraiment de garder cette souplesse-là et en plus la pièce du ventre était immonde (bonjour le gros kyste ventral). Du coup j'ai remis une couche de milliput jusqu'en haut de la pièce, et quand il a commencé à devenir dur (donc de moins en moins collant) j'ai ré assemblé le corps, j'ai testé l'articulation et j'ai pu appuyer sur le milliput pour lui donner le volume nécessaire. Ensuite il faut attendre que ça sèche entièrement et passer à un ponçage vigoureux. Mais on peut tester avec le milliput, c'est ça que j'apprécie, il faut juste prendre ses habitudes avec cette matière particulière. | |
|
| |
Pich
Nombre de messages : 1089 Age : 38 Localisation : Brest Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: [Soom Afi] preview p.9 Mar 1 Juin 2010 - 20:10 | |
| J'adooooooooooooooore cette bestiole!! | |
|
| |
Zun
| Sujet: Re: [Soom Afi] preview p.9 Mar 1 Juin 2010 - 20:22 | |
| Merci Pich ! Bon eh bien les sprays tamiya me font presque aimer le MSC, quel poison... Mais pas grave le résultat est sympa, c'est encourageant. Par contre c'est très lent, il reste toujours des endroits pas très nets donc il faudra quelques jours d'intoxication pour pouvoir avoir un résultat définitif. (là ça me fait presque mal au cœur de repasser le visage en blanc tellement le brun me plait mais bon on va se tenir à ses premières idées, na !) | |
|
| |
Juneluchan
Nombre de messages : 1357 Age : 39 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: [Soom Afi] preview p.9 Mar 1 Juin 2010 - 20:25 | |
| le petit bout de chocolat!!!!!!!! Cette couleur gourmande lui va trop bien!! C'est chouette tu as l'air bien lancée et ça avance vite!! | |
|
| |
Zillah
| |
| |
canelle
Nombre de messages : 6739 Age : 45 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: [Soom Afi] preview p.9 Mar 1 Juin 2010 - 22:01 | |
| J'adore cette couleur brune! Mais tu dois en baver, effectivement, avec la Tamiya! bon courage pour la suite^^ | |
|
| |
Lynxia
Nombre de messages : 2486 Age : 36 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/08/2008
| |
| |
Bakhtine
Nombre de messages : 2983 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: [Soom Afi] preview p.9 Mar 1 Juin 2010 - 22:39 | |
| Il ressemble vraiment à un morceau de chocolat... | |
|
| |
Zun
| Sujet: Re: [Soom Afi] preview p.9 Mar 1 Juin 2010 - 22:47 | |
| Luchan : ah oui elle est chocolat noir, mon préféré ! Sais pas si ça se voit sur les photos mais ce brun est vraiment beaucoup plus foncé que le tan de Soom, ça m'a un peu fait peur mais franchement le résultat est très chouette. Oui faut vraiment que j'avance vite, il y a la grande antilope derrière que je dois entamer (la petite Afi est un peu le "test" avant de me lancer sur une supergem). Zillah : hihihi je t'avoue que même moi qui suis pas tellement chocolat j'aime beaucoup la texture de cette teinture, malgré les imperfections du milliput ça rend tout velouté. canelle : oui pas évident en fait, la première vapo a été foireuse, heureusement j'ai pu vite essuyer ça sans devoir tout retirer... Mais il faut vraiment l'utiliser de loin et par petits a coups. Lynxia : ah ben je crois que tu serais déçue du goût... Et puis l'odeur de ce spray ça sent tout sauf le cacao, journée migraine pour moi (et pourtant j'ai un masque). Bakhtine : et encore, la poitrine et le bassin sont en cours de réalisation, ça donne vraiment bien. Fou comme une simple couleur change l'impression générale sur une poupée. Cela dit je peux déjà me re commander du spray, ça file vite et c'est encore plus riquiqui que les sprays de MSC. | |
|
| |
Follow-the-Wind
Nombre de messages : 7900 Age : 36 Localisation : Alsace Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: [Soom Afi] preview p.9 Mar 1 Juin 2010 - 23:01 | |
| La couleur est belle, mais c'est ton travail de modelage qui m'impressionne le plus. Pourquoi ne fais-tu pas tes propres têtes? Tu modifies à un tel niveau tes bestioles que tu pourrais bien faire des têtes de A à Z. D'ailleurs tu avais commencé une tête pour, pour... little féé ou bestiole de luts (je ne me rappelle plus). Un loup? Bref, beau travail, j'attends de voir ce que cette petite va devenir! | |
|
| |
avalon
Nombre de messages : 576 Localisation : 69 Date d'inscription : 14/08/2005
| Sujet: Re: [Soom Afi] preview p.9 Mer 2 Juin 2010 - 7:15 | |
| elle est trop mignonne. Sa couleur j'adore! On lui croquerait bien un petit morceau d'oreille.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Soom Afi] preview p.9 | |
| |
|
| |
| [Soom Afi] preview p.9 | |
|