Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Enfants, grossesse, bibous et photos

+107
Reiko
Somatine
Raichi
Thémis
Mister Minou
Paraphernalia
Griottyne
marquise83
templeton
Rukiya
teataangel
Aile et Luit*
saku
Nyahmyl
Lewellyne
louloute1960
tilue
Daenerys
Heroysa Monster
Sandra
Kandyska
Maly
MiniMouse
Amerie
avalon
Asareg
Mymy
rokidyal
Assaliah
.An
spyko
Rehem
Sayyadina
belette
Karelle
deedlot
Lyly Pie
NieLs
Llysewein
Zabou
wiine
Zillah
Takuya
sunstar
So'VR
Lynxia
vavoom
isil
aeris
hitsugi
minouchka
Yoshi
jeremy83
Loofthewood
*Esthy*
VENICIA
lillycat
Kohakugawa
tsubame
Gabrielle
Sisley
Giovanna
Tit-Fée
shiva-holic
ginie131
Blah
Para_San
Chibiloo
Maxine
audrey
ALICIA9191
Florianne
Poulette
Bakhtine
Lenneth
Belin
Ezi
paulinemm
yrch
soffy
béa
Linoa Solfiloux
linn
Tonks
Tiya
Wicca
Myra
Laure.
Elane
Mumb@
Marine
pandalilou
Roussinette
kanea
Yukito
seminole
vinayru
Lolotte
Keliane
Jacty
Nae-chan
Lucifer
Gabylc
E.Kath
Eden
Leo
Poupet
111 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 35 ... 66  Suivant
AuteurMessage
Florianne

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 5 Empty
MessageSujet: votez pour Figaro   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 5 EmptySam 13 Fév 2010 - 15:45

Linoa a inscrit son petit bout de chou à un concours et il a besoin de vos votes pour gagner Smile

voici le lien

http://www.kiabi.com/casting?id=385188

Merci à tous et à toutes!!! daisy
Revenir en haut Aller en bas
ALICIA9191

ALICIA9191

MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 5 EmptySam 13 Fév 2010 - 16:09

j'aurai bien voté mais j'ai pas flash player. daisy
Wicca

Wicca

MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 5 EmptyDim 14 Fév 2010 - 12:50

Et hop, voté!!! Il est adorable ton Figaro Linoa, un futur bourreau des cœur
avec un sourire pareil. ^^

Paulinemm : ta fille est toute mimi et les photos adorables vraiment!

Kanea : trop mimis les triplés vraiment, avec le petit habit de père noël c'est trognon. ^^
http://boitagato.blogspot.com/
Laure.

Laure.

MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 5 EmptyDim 14 Fév 2010 - 22:38

J'ai voté pour Figaro, quand la photo s'est affichée, j'ai lâché un "ohhhhhhh" que mon chéri n'a pas raté ^^'

La petite Chaperon Rouge est adorable et effectivement, sur la dernière photo dans la neige, je lui donnais bien 10ans.... Elle est adorable. D'ailleurs sur ton avatar, elle est habillée comme ta poupée, c'est super chou !
Eden

Eden

MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 5 EmptyLun 15 Fév 2010 - 10:59

A voté.
audrey

MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 5 EmptyMar 23 Fév 2010 - 22:43

Huhu, je viens de voir le problème que tu as eu avec ton bébé qui n'acceptais pas le biberon, Pandalilou, et j'ai eu exactement le même problème avec ma fille l'année dernière!

Eh bien aucun conseil lu plus haut n'a jamais fonctionné... T___T Rien de chez rien!

Résultat, elle a du commencer le bibi vers 11 mois! XD (mais bon, passé les 6 mois, l'allaitement au sein était plutôt matin et soir, donc pas de soucis pour bosser)

En tout cas, j'en ai écumé des forums, et jamais rien n'a marché... Bouhouhou...
http://www.manboou.canalblog.com
pandalilou
Modérateur
pandalilou

MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 5 EmptyMar 23 Fév 2010 - 23:29

audrey a écrit:
Huhu, je viens de voir le problème que tu as eu avec ton bébé qui n'acceptais pas le biberon, Pandalilou, et j'ai eu exactement le même problème avec ma fille l'année dernière!

Eh bien aucun conseil lu plus haut n'a jamais fonctionné... T___T Rien de chez rien!

Résultat, elle a du commencer le bibi vers 11 mois! XD (mais bon, passé les 6 mois, l'allaitement au sein était plutôt matin et soir, donc pas de soucis pour bosser)

En tout cas, j'en ai écumé des forums, et jamais rien n'a marché... Bouhouhou...

ben on a trouvé la solution et la source du problème:
elle est maline ! En fait, seule avec son père ou ma mère ya aucun soucis, elle boit de bon coeur, mais il faut que je ne sois pas dans la maison, et depuis un moment !
Si je suis dans la chambre du fond de l'appartement, elle ne boira pas.
Alors dans un sens c'est pas mal, comme ça je peux partir un après midi voir les copines parisiennes, mais quel stress ! Je ne suis jamais sure à 100% qu'elle acceptera le biberon. Mais comme dit mon toubib, elle a de bonnes réserves, elle ne risque pas de se dessécher en un après midi !

audrey

MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 5 EmptyMar 23 Fév 2010 - 23:42

Haha effectivement!! Elle a bien compris!^___^

J'adore, on essaie de les avoir, mais en fait pas moyen de les rouler dans la farine, nos petits! Moi même, j'ai essayé à un moment de prendre une nounou à domicile de temps en temps pour ma fille (car je travaille chez moi), et même en me baricadant dans le bureau, en ne faisant pas de bruit, rien n'y faisait, elle savait que j'étais là, donc elle me laissait pas travailler! T__T

Ahlàlà comme je te comprends! Comme je travaille chez moi, je n'ai pas perséveré non plus pour le biberon, mais s'il aurait fallu, ça aurait été je pense très difficile... Courage!^^ (ça fait du bien de sortir un peu, même si le stress est là...)
Roussinette

Roussinette

MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 5 EmptyMer 24 Fév 2010 - 9:18

Les filles, ma sage-femme en cours de prépa à l'accouchement me disait que si le bébé pleurait et qu'il se consolait avec une têtée c'est parce qu'il nous sentait. La têtée n'est plus pour les repas mais pour tout : énervement, crise etc..Il en profite.

En gros si le bébé pleure et qu'on le prend dans les bras et qu'on allaite, il sent direct notre lait. La solution, le faire se calmer dans les bras de papa (qui lui n'a pas de lait).

Pas facile tout ça.
audrey

MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 5 EmptyMer 24 Fév 2010 - 9:42

Oui, en fait le bébé a besoin de contact, surtout petit -___-

J'ai lu aussi dans un bouquin très intéressant, quoiqu'un peu trop excessif et culpabilisant à mon gout, que le sein pouvait aussi devenir un "mécanisme de contrôle", en gros, le sein devient comme un doudou ou une tétine. L'enfant aurait besoin d'exprimer ses pleurs, et on le calme avec le sein, au lieu de le laisse se décharger! (mais bon, autant j'étais d'accord sur la théorie de ce bouquin, autant laisser pleurer (bien qu'en restant avec lui!) son nourrisson, ben c'est hyper difficile!!

D'ailleurs c'est bien simple, j'ai jamais réussi! Par contre, grâce à ce livre, j'ai arrêté de laisse ma fille s'endormir au sein le soir (vers 7 mois) car effectivement, cela était devenu un mécanisme de contrôle. Maintenant, elle n'a plus besoin ni de tétine, de sein ou de doudou.

Edit: Le hic, c'est que ce n'est pas le papa qui est congé maternité, mais la mère, donc le gros de la journée, ça se passe seule -___-
Roussinette

Roussinette

MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 5 EmptyMer 24 Fév 2010 - 10:21

Tout à fait Audrey, le médecin de ma mère lui disait de me laisser pleurer et d'aller faire un tour dehors. Et si l'enfant s'étouffe?

Bref, elle a jamais pu et je me demande qui peut le faire sans remords.

Après, il y a la théorie, c'est toujours plus facile mais en pratique, c'est autre chose.
audrey

MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 5 EmptyMer 24 Fév 2010 - 10:47

Là justement dans ce livre, la nana ne dit pas du tout de laisser l'enfant pleurer seul, mais de l'accompagner dans ses pleurs, de lui faire sentir qu'on comprend ses pleurs, tout ça, et de ne pas les faire taire, qu'on est là pour les écouter.

Et autant je trouve ça tout à fait bénéfique pour un bébé plus grand (genre vers un an, un an et demi), autant avant je n'ai jamais pu! Même dans mes bras, trop difficile >__<

Le point positif de cette lecture, c'est qu'effectivement, je ne cherche plus à faire cesser les pleurs de ma fille directement, je la laisse pleurer ce qu'elle a à pleurer, (sans la laisser seule pour autant) et puis surtout ça m'a permis de ne pas tomber dans le sein = doudou >__< (au début, je ne pense pas que ça soit un problème, mais passer un age, si le bébé ne peut absolument pas se passer du sein, ça peut devenir envahissant!Smile Mais bon ça, ça dépend de la tolérance de chaque maman!
Roussinette

Roussinette

MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 5 EmptyMer 24 Fév 2010 - 11:06

Audrey, tu as le titre de ce livre? Désolée si tu l'as déjà donné quelques pages avant.
audrey

MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 5 EmptyMer 24 Fév 2010 - 11:13

Ah non je ne l'ai pas donné!^^

Il y a "pleurs et colères des enfants et des bébés", et "mon bébé comprend tout", d'Aletha Solter.

C'est le premier livre qui parle surtout de ça, des pleurs, et des mécanismes de contrôle. Je t'avoue que ce livre m'a pas mal retournée, et aussi beaucoup culpabilisé. Il y a pourtant du bon dedans, mais bon toujours plus facile à dire qu'à faire!^^

Dans l'autre, "mon bébé comprend tout", il y a un peu de tout, mais elle en revient toujours à sa même théorie, comme quoi il faut laisser pleurer le bébé et l'accompagner dans ses pleurs. C'est un peu une idée fixe chez elle, elle rapporte tout à ça! Huhu!

Parmi tous ceux que j'ai lu, c'est pas mes préférés, mais ça m'a quand même parlé un peu!^^

Edit: Pour tout dire, je la trouve un peu excessive dans ses propos, donc pour moi, tout ça est à prendre avec des pincettes, surtout avec un nourrisson;)
Roussinette

Roussinette

MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 5 EmptyMer 24 Fév 2010 - 11:49

Ok, merci pour les titres.

C'est comme pour tout, y a toujours à prendre et à laisser.

Je sais par exemple que ma mère va prendre ses vacances après ceux de chéri pour m'aider à la maison mais je l'imagines plus à s'occuper de ma puce plutôt que faire mon ménage, mes courses et à manger comme elle me dit. Et puis bon, j'ai pas vraiment besoin d'un larbin, je le ferais quand je pourrais aussi (va manger que des surgelés et vivre dans sa crasse, lol)
Non, en fait, c'est pas possible que je vives avec une maison crade, même avec un mal de dos, je le fais le ménage.

De toute façon, elle poura pas lui donner le sein ! Na !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 5 Empty

Enfants, grossesse, bibous et photos
Page 5 sur 66Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 35 ... 66  Suivant