Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Enfants, grossesse, bibous et photos

Aller en bas 
+107
Reiko
Somatine
Raichi
Thémis
Mister Minou
Paraphernalia
Griottyne
marquise83
templeton
Rukiya
teataangel
Aile et Luit*
saku
Nyahmyl
Lewellyne
louloute1960
tilue
Daenerys
Heroysa Monster
Sandra
Kandyska
Maly
MiniMouse
Amerie
avalon
Asareg
Mymy
rokidyal
Assaliah
.An
spyko
Rehem
Sayyadina
belette
Karelle
deedlot
Lyly Pie
NieLs
Llysewein
Zabou
wiine
Zillah
Takuya
sunstar
So'VR
Lynxia
vavoom
isil
aeris
hitsugi
minouchka
Yoshi
jeremy83
Loofthewood
*Esthy*
VENICIA
lillycat
Kohakugawa
tsubame
Gabrielle
Sisley
Giovanna
Tit-Fée
shiva-holic
ginie131
Blah
Para_San
Chibiloo
Maxine
audrey
ALICIA9191
Florianne
Poulette
Bakhtine
Lenneth
Belin
Ezi
paulinemm
yrch
soffy
béa
Linoa Solfiloux
linn
Tonks
Tiya
Wicca
Myra
Laure.
Elane
Mumb@
Marine
pandalilou
Roussinette
kanea
Yukito
seminole
vinayru
Lolotte
Keliane
Jacty
Nae-chan
Lucifer
Gabylc
E.Kath
Eden
Leo
Poupet
111 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 36 ... 66  Suivant
AuteurMessage
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6913
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 6 EmptyMer 24 Fév 2010 - 12:07

Roussinette:c'est bien que ta mère prévoit de venir t'aider ! Ne serait ce que pour dormir un peu en paix et récupérer , ce sera indispensable !

Laisser pleurer le bébé ça ne vaut que pour les pleurs de déchargement le soir.
De toute façon, là Alicia à 4 mois, et elle a déjà des pleurs différents: elle râle plus quand elle est fatiguée ou qu'elle s'ennuie dans son lit, donc quand les cris deviennent bien plus fort et aigus, c'est que ça ne va pas et qu'il faut y aller.

Quand elle est dans son transat et qu'elle en a marre, c'est des ralouillage, alors je laisse un peu trainer, qu'elle ne pense pas que dès qu'elle commence Maman arrive !

Quand c'est des pleurs de déchargement, rien ou presque ne peut les calmer, alors je la garde dans mes bras, je lui parle et elle finit par s'endormir sur mon épaule une fois qu'elle a bien pleuré.
Mais c'est vrai que bien souvent j'ai l'impression d'être une "sucette" sur pattes, mais comment arriver à faire la différence entre un vrai besoin d'être consolé, et juste une envie de tétouiller ?
Ils sont si petit encore...

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
audrey




Nombre de messages : 857
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/09/2007

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 6 EmptyMer 24 Fév 2010 - 13:15

Ah oui, c'est super qu'elle vienne t'aider, Roussinette!^^ Comme dit Pandalilou, pour dormir un peu et se reposer, ça aide bien!!Smile

Pour les pleurs, bah écoute, moi je ne voyais aucune différence entre tous les pleurs de ma fille... Elle a même percé ses premières dents à 3 mois et demi, mais comme elle pleurait tout le temps, bah selon mon point de vue elle n'a pas pleuré davantage ni différemment de d'habitude à ce moment là... >__<

Enfin bon, ma fille n'a fait ses siestes seules qu'à 6 ou 7 mois, avant c'était écharpe, et impossible de la poser à terre ou dans un transat! Elle hurlait. On peut dire qu'elle avait énormément besoin de contact, donc à ce moment là, je ne me posais pas la question si le sein était utilisé comme une tétine ou non, je lui donnais et de toute les façons ça l'apaisait et lui faisait du bien, sauf en fin de soirée comme tu dis!^^

A 4 mois c'est tellement petit... D'ailleurs même à 7 ça me dérangeait pas tant que ça qu'elle prenne encore mon sein comme une tétine, c'est juste pour s'endormir le soir que c'était pénible... Si ça leur fait du bien, je vois pas pourquoi on devrait trop se poser de questions... C'est si ça commence à vraiment nous peser qu'il faut peut-être penser à changer les choses...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manboou.canalblog.com
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6913
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 6 EmptyMer 24 Fév 2010 - 14:25

audrey a écrit:


A 4 mois c'est tellement petit... D'ailleurs même à 7 ça me dérangeait pas tant que ça qu'elle prenne encore mon sein comme une tétine, c'est juste pour s'endormir le soir que c'était pénible... Si ça leur fait du bien, je vois pas pourquoi on devrait trop se poser de questions... C'est si ça commence à vraiment nous peser qu'il faut peut-être penser à changer les choses...

ben oui, 4 mois ou 7, c'est pas vieux tout ça !
La mienne commence juste à réaliser à quoi ça sert les mains !
Moi c'est pareil, c'est souvent sieste contre Maman en écharpe, mais c'est parce que moi aussi j'ai besoin de contact avec elle. La tétée du soir est assez éprouvante, ça dure jusqu'à 1 heure non stop, avec souvent un petit rappel pour se rassurer 1heure après, pas facile ! Mais comme elle fait une bonne nuit après, je me dis qu'elle en a besoin .
Et je suis tout à fait d'accord, tant que ça ne nous pèse pas, pourquoi ne pas continuer ?
Après tout, chaque maman et chaque bébé est unique, alors pourquoi essayer de faire correspondre tout le monde aux mêmes moules ?

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5450
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 6 EmptyMer 24 Fév 2010 - 14:54

J'ai discuté avec un ami qui a un ptit de 14mois. Il m'a parlé d'un truc que je ne connaissais pas et comme vous êtes plusieurs à avoir des ptits monstres (non mais on s'comprend hein) bah j'voulais vous en parler :

Il a lu que les enfants entre 1 et 2 ans, avaient plein de petite frustrations de ne pas pouvoir communiquer avec les parents. Du coup pour palier à ça, ils ont, depuis petit, instauré un système de langage des signes avec lui. Ils lui ont appris à dire qu'il a faim, soif, sommeil, besoin de changer la couche. Du coup même s'il ne parle pas encore, il peut leur dire quand il veut manger ou autre, il paraît que c'est très efficace...

Voilà daisy
Revenir en haut Aller en bas
audrey




Nombre de messages : 857
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/09/2007

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 6 EmptyMer 24 Fév 2010 - 15:37

Je suis bien d'accord avec toi, Pandalilou!^^ Même si on cherche souvent des comparaisons à droite à gauche, au final ça n'a que bien peu d'importance...

Et malheureusement, même les parents qui vivent les mêmes choses que nous (par exemple, difficultés à donner le biberon à leur bébés alors qu'il est allaité!) ne nous apportent pas forcément de bons conseils. Ce qui peut avoir marché chez eux peut s'avérer être un échec avec notre enfant, alors...

Mais bon, en attendant, étant totalement novice, j'ai quand même été très heureuse de trouver certains conseils dans les bouquins (surtout si les conseils se répétaient dans plusieurs livres!), comme le fait qu'il n'était pas bon du tout de laisser pleurer seul son enfant! (on m'a tellement conseillé de le faire, qu'au bout d'un moment, tu peux quand même en arriver à douter!^o^)

Sinon, Laure., oui!!! J'avais aussi entendu parler de cette "technique"!! Par contre ma fille avait un an passé quand j'ai entendu ces témoignages, et du coup j'ai eu la flemme faut bien l'avouer!^^

Mais ça a l'air terrible, comme langage!Very Happy J'avoue c'est une super bonne idée!Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manboou.canalblog.com
Maxine

Maxine


Nombre de messages : 4169
Age : 54
Date d'inscription : 11/05/2009

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 6 EmptyMer 24 Fév 2010 - 21:51

audrey a écrit:
Mais bon, en attendant, étant totalement novice, j'ai quand même été très heureuse de trouver certains conseils dans les bouquins (surtout si les conseils se répétaient dans plusieurs livres!), comme le fait qu'il n'était pas bon du tout de laisser pleurer seul son enfant! (on m'a tellement conseillé de le faire, qu'au bout d'un moment, tu peux quand même en arriver à douter!^o^)

Comme toi on m'en a beaucoup parlé avant la naissance de mon fils. C'était les fameux "pleurs inconsolables". de 0 à trois mois on m'avait expliquer que le système nerveux de l'enfant n'étant pas terminé, il avait besoin de décharger sa nervosité par ses fameux pleurs et que rien ne pouvait le consoler. Le laissser pleurer seul, les médecins et bouquin le conseillent uniquement dans le cas où cela vous énerve ou que vous vous sentez impuissantes, ils rapprochent cela aussi au syndrome des bébés secoués car certains parents, dans ces cas-là, pêtes un cable et secoue l'enfant pour le faire taire.
Enfin bref tout cela pour dire qu'il faut faire comme on le sent. Mon fils a eu ses pleurs inconsolables pendant trois mois presque tout les soirs, et bien je le laissait pleurer et comme cela ne m'énervait pas du tout, soit je restait dans la chambre à côté de lui, ou je le prenait dans mes bras.
A oui chose aussi que l'on m'avait dit et que j'ai toujours cru, un enfant ne sait pas faire de caprice avant l'age de 5 mois, donc s'il pleure soit il a faim, il a soif, il veut sa maman, il a besoin de se fatiguer, il décharge sa nervosité.... bon c'est sur que pour si reconnaitre c'est pas facile mais surtout suivre son instinct est le plus important. Chaque enfant est unique et chaque maman aussi Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrepusculedesjours.tumblr.com/
Chibiloo

Chibiloo


Nombre de messages : 334
Age : 45
Date d'inscription : 09/10/2006

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 6 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 8:37

Coucou tout le monde, je reviens comme un cheveux sur la soupe; vous êtes en pleine conversation... Huhu !

Voici quelques photos de ma tite puce qui a déjà eu cinq mois (des mois qui sont passés tellement vite entre le RGO de Marie et les nuits qu'elle n'a encore jamais faites !). Y a pas à dire, les bébés c'est que du bonheur !!

Je m'appelle Marie et j'ai cinq mois...
Mon jouet préféré c'est pas un jouet mais je l'aime quand même !
C'est le petit lion (Tinion !!) du mobile dans mon lit,
parmi tous les animaux c'est lui que j'ai choisi !

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 6 Mariequatremoislion1

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 6 Mariequatremoislion3

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 6 Mariequatremoislion2

On remarque tout de suite le pyjama que je porte... Hello Kitty !
Ah la la ! Maman et le kawaii, toute une histoire...

Et comme je n'ai pas encore eu le plaisir de vous présenter nos deux grandes, Diane 12 ans et Eve 10 ans, ben j'en rajoute une couche !

Les voici toutes belles pour Noël pour notre photo de fin d'année (je sais ca fait un rien ringard mais j'adore !)

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 6 Bonneannee2010
Revenir en haut Aller en bas
http://chibiloo.blogspot.fr/
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3509
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 6 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 9:18

Marie est trop mignonne !!! Et non, ça fait pas ringard les photos de fin d'année comm ça !

(s'imagine faire pareil avec la sienne) lol
Revenir en haut Aller en bas
Belin

Belin


Nombre de messages : 9590
Age : 50
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 6 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 9:50

Tes trois puces sont meerveilleuses ! Félicitations ! (c'est cool, t'es une maman jeune)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Chibiloo

Chibiloo


Nombre de messages : 334
Age : 45
Date d'inscription : 09/10/2006

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 6 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 10:10

Merci les filles, vous êtes des amours !! amour

Vi, vi, suis une jeune maman dans tous les sens du terme ! Et je ne le regrette pas, déjà parce que mes premières puces sont grandes et que c'est un plaisir de n'avoir pas trop de différence d'âge (même si je vois la différence avec les autres mamans à la sortie des cours !) et aussi parce que je peux envisager librement l'avenir et éventuellement de faire grandir notre petite famille. D'ailleurs avec Danyloo, mon mari, on envisage de mettre bientôt en route un(e) petit(e) quatrième ! (Même pas peur !!).

Pour en revenir à votre discussion, je rejoins parfaitement Maxine, même si je pense que ce type de situation s'envisage différemment avec les années et les enfants. Par exemple, Marie souffre d'un RGO assez sévère, les premières semaines, elle hurlait et le mot n'est pas trop fort. J'ai remué ciel et terre pour avoir une réponse médicale, on m'a baladé en long en large en travers jusqu'à ses trois mois (Madame, vous vous inquiétez pour rien, c'est normal qu'un enfant pleure, c'est une petite dormeuse qui a du caractère... Je précise toute de même que les trois premiers mois elle dormait entre quatre et dix heures sur vingt-quatre heures, buvait en quasi-permanence de très petites quantités et hurlait la moitié du temps sans que ca n'inquiète strictement personne !). Ma famille m'a dit des dizaines de fois que c'était une capricieuse qui faisait tout pour être dans les bras (c'est sûr qu'à trois semaines l'enfant sait parfaitement comment ennuyer ses parents...)

Bref tout ça pour dire (qu'on n'est pas devenu fou !), que non seulement l'expérience joue mais aussi l'instinct (appelons ça comme on veut). On a toujours su que Marie allait mal (mais comme elle prenait bien du poids c'est qu'elle allait bien, hein !). Il est important de se faire confiance (et accessoirement de zieuter les forums de mamans, c'est pleins d'infos !) et de ne pas écouter les inepties pédiatriques qui changent de toute façon tous les deux ans (et je peux vous le garantir, trois filles, trois techniques différentes dans tous les domaines : change, sommeil, nutrition...). Les femmes sont mères depuis la nuits des temps, elles n'ont pas attendu les pédiatres (même s'ils ont leur utilité et que grâce aux progrès de la médecine, l'espérance de vie et la mortalité infantile ont nettement augmenté pour l'une et baissé pour l'autre, et heureusement pour nous et nos petits bouts !), elles savent parfaitement écouter leurs enfants et répondre à leurs besoins.

Hihi, c'était le pâté du matin. Pour la peine, je vous recolle quelques photos !

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 6 Bonneannee2010-4

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 6 Bonneannee2010-5

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 6 Mariequatremois1
Revenir en haut Aller en bas
http://chibiloo.blogspot.fr/
kanea

kanea


Nombre de messages : 1398
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 28/07/2005

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 6 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 11:33

mais il faut avouer que c'est désarmant de se trouver devant un petit bébé qui pleure et qu'on n'arrive pas à calmer.

J'ai été nourrice pendant plus de 20 ans et les bébés c'était mon ordinaire.
Un petit bébé qui pleure sans raison il faut le prendre dans ses bras pour le consoler, il peut avoir froid et chercher la chaleur, le bruit du coeur de sa maman qui le rassure, il l'a quand même entendu pendant des mois.
Bien sûr, une fois le bébé endormi, il faut le remettre dans son lit.
J'ai gardé une petite fille qui ne pouvait pas s'endormir sans pleurer 10 minutes, elle évacuait sa nervosité. Je le savais et ça ce passait bien.

Il peut avoir des reflux, on y pense pas car l'enfant ne vomit pas automatiquement mais quand on le couche après le repas, l'enfant s'agite et pleure. C'est très douloureux.
Mon petit fils en a souffert et la seule réponse du pédiatre était " vous le nourrissez trop" qu'elle andouille, quand ma fille m'en a parlé j'ai foncé chez elle pour le mettre en position semi levé et lui donner un pansement gastrique en attendant que ma fille l'emmène chez un autre pédiatre. pauvre petit bonhomme.

Les bébés n'aiment pas les grands espaces, il faut qu'il puisse toucher les bords de son berceau quand il ouvre les bras, c'est pour cela qu'il faut le caler et réduire son espace.
Il a passé des mois dans un espace restrait et à la naissance, le mettre dans un lit bébé, l'effraie.

Il ne faut pas s'inquiéter et oublier le " laisse le pleurer" .
Jusqu'à 6 mois, le prendre dans ses bras est sans conséquence sur le fait qu'il aimera les bras.
Après 6 mois, c'est autre chose.
J'en ai bercé des bébés, chacun est différent.

Ne dit on pas qu'être maman est un métier difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3509
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 6 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 13:08

Et ben, nous faire partager vos expériences me fais un peu peur pour la mienne. J'espère m'en sortir.

Sinon, j'ai lu sur pas mal de forums de mamans que certaines après la naissance de leur enfant les emmenait voir un ostéopathe. Cela règle certains soucis dû à l'accouchement. Je ne sais pas si cela marche vraiment et puis il faut trouver le bon ostéopathe.
Revenir en haut Aller en bas
kanea

kanea


Nombre de messages : 1398
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 28/07/2005

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 6 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 13:12

l'osthéopathe c'est très bien.
il faut en trouver un qui soigne les bébés et les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5450
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 6 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 13:20

J'ai souvent entendu parler de l'osthéo moi aussi, paraît qu'il "remet" en place le crâne du bébé qui peut avoir bougé pendant l'accouchement (je pense que c'est minime hein...). Dans l'absolu ce n'est pas obligatoire (on ne l'a pas fait pour ma soeur) mais il paraît que c'est bien ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Chibiloo

Chibiloo


Nombre de messages : 334
Age : 45
Date d'inscription : 09/10/2006

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 6 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 13:58

C'est un osthéopathe qui a amélioré justement la vie de notre petite ! (Ca et le lait "maternisé" de pharmacie spécial AR).

Il faut savoir que légalement un osthéo n'a pas le droit de toucher un bébé sauf s'il est kiné en plus, c'est le cas du nôtre et il a fait des merveilles. Ca l'a beaucoup soulagée et calmée (comme je le disais ce matin, elle souffrait et hurlait beaucoup du fait de son reflux - sans vomissement). Il a longuement manipulé son crâne et son torse, c'est très impressionnant et je pense difficile à vivre pour les mamans ! Il nous a expliqué (sans que je sache retranscrire ici les termes techniques) que son reflux était dû en bonne partie à une mauvaise position intra-utérine, un petit os à la base de crâne s'est un peu décalé et comme cela n'avait pas été traité rapidement après sa naissance (il a fallut quand même tenir trois mois comme je le disais ce matin avant de trouver une réponse médicale efficace à son RGO), ce petit os s'est donc 'calcifié' au mauvais endroit, endroit où passe un nerf important qui joue justement sur les humeurs et la digestion. J'ai oublié de préciser justement que plus les mois passaient, plus elle souffrait et plus son cou perdait en mobilité pour ne plus pouvoir du tout tourner la tête d'un côté lorsqu'on a finalement réussi à avoir le rendez-vous avec l'osthéo (qui est très demandé et réputé ici pour ce type de problèmes chez les nourrissons).

Marie a donc eu deux séances d'environ 45 minutes, on n'a pas vu de différence majeure après la première mais elle nous a vraiment semblée plus calme et moins souffrante après la seconde, elle dormait plus de 5 minutes d'affilée aussi ensuite ce qui n'était pas le cas avant. L'osthéo a estimé après la seconde que ce serait suffisant à notre grand étonnement car on s'attendait à plus (le lendemain on changeait de pédiatre et elle débutait le lait AR donc je ne saurais pas dire si les grands changements qu'elle a vécu depuis sont liés à l'un ou à l'autre).

Tout ça pour dire qu'aller chez l'osthéo a été très bénéfique pour notre petite et pour nous, et hormis l'arrière de son crâne qui est déformé et reprendra probablement au fil des mois sa forme naturelle, il n'y a plus à proprement parler de soucis de santé majeur chez Marie désormais (bon elle reste très éveillée, dort toujours très peu, digère mal et ne fait pas ses nuits) mais par rapport à ces premiers mois de vie c'est le jour et la nuit !!

Attention toutefois, évitez de parler trop d'osthéo à votre pédiatre, ils se détestent les uns les autres (mais bon, pour notre pédiatre, je crois qu'elle ne supporte pas tout ce qui touche aux bébés et n'est pas pédiatre car j'ai eu le malheur de dire que j'avais amené ma cadette chez l'homéo et elle nous a là aussi fait tout un drame !).

Tiens, j'en profite pour vous demander si vous mettez vos petits en trotteur (yupala ?) et à quel âge ? Car j'ai mis les miennes assez tôt comme cela se faisait avant, elles ont marché vers neuf mois et là aussi je me suis faite incendier !! Et vu que les pédiatres veulent les faire interdire comme dans certains pays, du coup j'ose pas trop pour la petite même si elle commence à réclamer de bouger...

Désolée, je suis intarissable lorsqu'il s'agit de mes petits !!
Revenir en haut Aller en bas
http://chibiloo.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfants, grossesse, bibous et photos
Revenir en haut 
Page 6 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 36 ... 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Les enfants sages [IH Amy/ MNF Woosoo] 6 photos p9 (23/09)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: