Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Enfants, grossesse, bibous et photos

Aller en bas 
+107
Reiko
Somatine
Raichi
Thémis
Mister Minou
Paraphernalia
Griottyne
marquise83
templeton
Rukiya
teataangel
Aile et Luit*
saku
Nyahmyl
Lewellyne
louloute1960
tilue
Daenerys
Heroysa Monster
Sandra
Kandyska
Maly
MiniMouse
Amerie
avalon
Asareg
Mymy
rokidyal
Assaliah
.An
spyko
Rehem
Sayyadina
belette
Karelle
deedlot
Lyly Pie
NieLs
Llysewein
Zabou
wiine
Zillah
Takuya
sunstar
So'VR
Lynxia
vavoom
isil
aeris
hitsugi
minouchka
Yoshi
jeremy83
Loofthewood
*Esthy*
VENICIA
lillycat
Kohakugawa
tsubame
Gabrielle
Sisley
Giovanna
Tit-Fée
shiva-holic
ginie131
Blah
Para_San
Chibiloo
Maxine
audrey
ALICIA9191
Florianne
Poulette
Bakhtine
Lenneth
Belin
Ezi
paulinemm
yrch
soffy
béa
Linoa Solfiloux
linn
Tonks
Tiya
Wicca
Myra
Laure.
Elane
Mumb@
Marine
pandalilou
Roussinette
kanea
Yukito
seminole
vinayru
Lolotte
Keliane
Jacty
Nae-chan
Lucifer
Gabylc
E.Kath
Eden
Leo
Poupet
111 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 36 ... 66  Suivant
AuteurMessage
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6913
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 7 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 18:42

le coup du trotteur ça m'intéresse aussi.
Alicia adore se tenir debout et tiens ses jambes bien droites et raides un bon moment. Ma puéricultrice m'a dit que du moment ou c'est elle qui est "demandeuse" c'est qu'il n'y aura pas de soucis plus tard. Chaque bébé évolue à son rythme, et si elle veut marcher tôt la freiner n'engendrera que frustration.
Déjà que dans le transat c'est assise au maximum ou c'est la crise...
Sacré caractère moi je dis !

Chibiloo, tes 3 filles sont superbes ! Elles ont un très beau regard qui pétille de vie et de malice, tu ne dois pas t'ennuyer avec elles !

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3509
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 7 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 18:46

Quand je pense que je réfléchissais à l'achat d'un trotteur parce qu'on vit en appart et que ça peut déranger les voisins...Qui eux, ne sont pas du tout déranger de nous déranger tard le soir, ou quand le voisin du dessous a ses gosses le we et les laisse hurler....

J'vais me gêner pour en acheter un bien bruyant....J'ai hâte de rendre la pareille à mes voisins...Plus que quelques semaines...On ne peut rien dire quand un bébé pleure...
Revenir en haut Aller en bas
Maxine

Maxine


Nombre de messages : 4169
Age : 54
Date d'inscription : 11/05/2009

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 7 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 21:01

Très mimi tes filles Chibiloo et la petite Marie est ravissante.

Perso l'osthéo cela n'a été que pour moi après l'acouchement car j'avais les reins complétement flingés et il m'a remis tout cela en place. Pour le bébé, je n'ai pas eu besoin car il n'a eu aucun problème mais si cela avait été le cas, franchement je n'aurais pas hésiter. D'ailleurs le mien est génial, un jour il m'a dit "le meilleur médecin pour l'enfant c'est sa maman, écoutez toujours votre instinct".

Pour le troteur, je n'ai pas essayé, comme Maxime marchait à 4 pattes à l'âge de 8 mois, il pouvait se déplacer tout seul et en était très content. il est passé à la station debout à 12 mois et a marché complètement tout seul à 13.

Roussinette c'est sur que tes voisins vont voir (ou entendre) du changement Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrepusculedesjours.tumblr.com/
Chibiloo

Chibiloo


Nombre de messages : 334
Age : 45
Date d'inscription : 09/10/2006

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 7 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 21:36

Normalement le trotteur arrive demain, j'le dirais pas à la pédiatre ! Huhu !

Le problème de mes filles, c'est qu'aucune n'a fait de quatre pattes, elles se sont mises assises puis debout très tôt et voulaient faire comme les grands. Et la petite suit le même chemin que les grandes. Il y a dix/douze, je trouve qu'on se posait moins de questions sur les bébés, maintenant c'est devenu aussi anxiogène qu'une grossesse ! (Et il y a dix/douze ans, une grossesse pour moi c'était comme une lettre à la Poste, j'ai vieilli !! La vache, j'ai que trente ans pourtant - trente et un dans quelques jours mais bon !). bon, je vous passe le récit de ma grossesse et de mon accouchement, je vous l'ai déjà servi il y a quelques mois et ça avait bien fait rigolé tout le monde et puis bon, c'est pas l'sujet, hein !

Roussinette, il y a certains trotteurs qui se 'fixent' au début, de tout façon à ces âges-là le petit ne sait pas encore avancer. donc pas de soucis pour les voisins. Problème qu'on a résolu facilement, nous, en quittant la ville et notre petit appart' pour une grande maison à la campagne ! Huhu !
Revenir en haut Aller en bas
http://chibiloo.blogspot.fr/
Para_San

Para_San


Nombre de messages : 1608
Age : 36
Localisation : Québec, Québec, Canada
Date d'inscription : 29/01/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 7 EmptySam 27 Fév 2010 - 14:34

Je lis surtout pour voir les bouilles de vos gamins (je travaille avec les 0 a 5 ans, alors je fond littéralement XD) et je peux vous dire que du moins, au Québec, les trotteurs ne sont plus en vente. Du moins, pas ceux avec des roues. Trop de danger avec les escaliers, même si les parents mettent des barrières (un oublie de mettre la barrière et le parent s'en veux toute sa vie). Nous avons plutôt des Table récréative. Une table ronde avec un siège au milieu. Le siège tourne sur lui-même pour que l'enfant ait accès a 360 degré aux jeux sur la table. Puisqu'il est fice, pas de danger dans les escaliers.
Revenir en haut Aller en bas
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3509
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 7 EmptySam 27 Fév 2010 - 20:52

Moi, ça va, c'est un appart et je crois que si j'étais en pavillon, elle ne ferait du trotteur qu'en bas pas à l'étage du haut. (Pense déjà à tout les dangers)

Par contre, vous utilisez la nacelle? Il parait que c'est interdit dans certains pays d'Europe, du coup, j'en ai pas acheté mais j'ai pris un maxi-cosy pour les trajets courts en voiture (pédiatre, courses..et encore). Dans les premiers mois, je ne comptes pas faire beaucoup de route avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Maxine

Maxine


Nombre de messages : 4169
Age : 54
Date d'inscription : 11/05/2009

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 7 EmptySam 27 Fév 2010 - 21:25

Qu'est-ce que tu appelles nacelle ? c'est une sorte de coque qui s'adapte à la poucette et que l'on peut mettre dans la voiture ?
Si oui, moi j'en ai utilisée une pour mon fils jusqu'à ces treize mois et franchement je n'ai eu aucun problème. Après quelques jours de galère, j'ai pris l'habitude pour la voiture et je pouvais attacher la coque avec la ceinture de sécurité les yeux fermés. Par contre, si tu as un doute, le mieux est de te renseigner auprès de professionnels.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrepusculedesjours.tumblr.com/
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3509
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 7 EmptySam 27 Fév 2010 - 21:51

Les nacelles sont des gros couffins en durs en faite (du coup j'ai un doute).

Enfin j'ai lu ça sur un forum maman, il parait que le maxi-cosy est déconseillé dès la naissance pour les longs trajets, le fait que le bébé soit assit.

Pareil, certaines mamans ne stérilisent plus les biberons ni font chauffer le lait artificiel.

Enfin y a de tout maintenant. Je sais que ma mère m'a conseillé le chauffe-biberon au cas ou l'allaitement se passerait mal et que je passerais au lait artificiel, c'est mieux que le micro-onde.
Revenir en haut Aller en bas
Chibiloo

Chibiloo


Nombre de messages : 334
Age : 45
Date d'inscription : 09/10/2006

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 7 EmptySam 27 Fév 2010 - 22:18

Pour te répondre, Roussinette, nous n'avons jamais fait chauffé le biberon de la petite (biberon sans bisphénol d'ailleurs donc pas de soucis pour les chauffer), on a chauffe-biberon qu'on a strictement jamais utilisé, elle a donc toujours bu à température ambiante (d'ailleurs le premier petit pot de légumes chauffé qu'elle a eu, cela ne lui a pas plu !). Nous stérilisons les biberons environ une fois toutes les deux semaines pour les décrasser (ca se trouve ca ne sert à rien, c'est purement psychologique mais je les trouve plus propres ensuite). Il est vivement recommandé actuellement de ne plus stériliser les biberons car ca tue des microbes qui lui permettraient de développer ses défenses immunitaires.

Nous n'avons pas opté pour la nacelle, car l'utilisation reste limitée dans le temps et sans être vraiment décroissant (impossible avec mon activité), acheter ce type de matériel qui ne servirait que quelques semaines, cela nous paraissait superflu. De plus, on ne voit pas le bébé dans la nacelle et en route, je préfère voir la petite, sait-on jamais. On a également une coque, qu'on utilise sans soucis depuis sa naissance (s'adapte à la poussette), elle est loin d'être assise (on a fait quatorze heures de route il y a quelques semaines et elle a dormi sereinement tout le long), tu peux redresser la coque ou la baisser en fonction de la position que tu souhaites pour ton petit.

Pour le trotteur, on l'a enfin reçu et la petite est heureuse et nous en sommes déjà très satisfait ! Elle est loin de toucher le sol, mais adore déjà se tenir debout dedans et essaie malgré tout d'avancer. Elle a pleins de jouets dessus et ça la curiosifie ! Enfin une alternative au transat qui l'ennuyait !!
Revenir en haut Aller en bas
http://chibiloo.blogspot.fr/
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6913
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 7 EmptySam 27 Fév 2010 - 22:24

Roussinette a écrit:
Les nacelles sont des gros couffins en durs en faite (du coup j'ai un doute).

Enfin j'ai lu ça sur un forum maman, il parait que le maxi-cosy est déconseillé dès la naissance pour les longs trajets, le fait que le bébé soit assit.

Pareil, certaines mamans ne stérilisent plus les biberons ni font chauffer le lait artificiel.

Enfin y a de tout maintenant. Je sais que ma mère m'a conseillé le chauffe-biberon au cas ou l'allaitement se passerait mal et que je passerais au lait artificiel, c'est mieux que le micro-onde.

j'utilise la nacelle pour faire dormir ma puce, c'est beaucoup plus rassurant pour elle que son grand lit.
Niquel aussi pour les trajets en voiture, elle est sanglée dedans, et elle dors bien à plat. Bon là on a un siège auto,mais elle râle dedans, elle n'aime pas !
Et c'est vrai que le maxi cosy "plie" la petite puce , du coup c'est bien plus fatigant pour elle, donc très limité pour les trajets.
Perso je ne stérilise que quelques fois le biberon , si tu le nettoie a fond a chaque fois, il n'y a pas de soucis.
En fait je ne stérilise que quand le lait est resté un peu trop longtemps dedans (du style oublié la nuit sur la table) pour être sure qu'il n'y ai rien de mauvais pour Alicia.

Et pour l'allaitement, il n'y a pas vraiment de raisons pour que ça se passe mal, par contre prévoit des "bouts de seins " en silicone, car la montée de lait spectaculaire du 2éme/3éme jour te tendra tellement les seins qu'il y a des chances pour que ta petite n'ai pas assez de "mou" pour prendre le mamelon. Et il n'y a rien de mieux qu'un bébé pour vider un sein trop tendu !
Garde en tête par contre que l'allaitement c'est minimum 15 jours pour bien se mettre en place , voir 1 mois pour que tout se passe parfaitement bien.
Et que l'allaitement c'est "à la demande", donc même 30 minutes après une tétée, faut redonner si la petite demande !
Euh...je vais arreter mon roman ici, si t'as des questions, je ne suis pas experte mais je peux te raconter comment moi ça c'est passé !

Et franchement, ne t'en fait pas, la maman à un 6éme sens pour savoir ce que veut son bébé, tu te débrouillera comme une chef !

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Blah

Blah


Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 18/07/2009

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 7 EmptySam 27 Fév 2010 - 22:35

Juste pour en rajouter un peu au message de Chibiloo, même si je ne suis pas mère ni ne côtoie d'enfant. S'il y a un problème à l'accouchement, il est préférable d'amener l'enfant le plus vite possible à un kiné-ostéo justement pour qu'il remette les os en place. Surtout ceux au niveau du crâne qui peuvent laisser de méchantes séquelles sinon (me rappelle du cas d'un père qui avait amené sa fille même pas quelques heures après sa naissance parce que son crâne avait déformé par les forceps par exemple). Après, il faut trouver le bon kiné-osthéo et avoir un bon feeling aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Wicca

Wicca


Nombre de messages : 609
Age : 49
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/11/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 7 EmptySam 27 Fév 2010 - 23:59

Je confirme! Mon fils est né par césarienne, avec un torticolis utérin : il avait passé les deux derniers mois avant l'accouchement le nez écrasé sur le col. Il n'a donc pas eu les os du crâne remis en place par le passage dans le col et en plus ne pouvait pas tourner la tête du côté gauche. Il avait une compression crânienne qui déclenchait en plus des colères et des problèmes digestifs. Bref, le petiot a été amené dans ses trois mois à un ostéo, sur conseil du pédiatre et de la PMI. radical, en 2 séances tout était remis en place en douceur, par quelques pressions. Plus de torticolis, de colère et de renvois.
Revenir en haut Aller en bas
http://boitagato.blogspot.com/
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3509
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 7 EmptyDim 28 Fév 2010 - 13:35

Merci pour vos réponses. Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 7 Respect

Chibiloo : tu n'avais pas de grumeaux dans les bibs? J'en ai acheté deux sans le Bisphénol A : un dodie et un avent (si jamais elle n'aime pas l'un au moins je les aurais pas acheté par 6, si l'allaitement fonctionne).
Pareil pour moi et la coque/maxi-cosy qui s'adapte à la poussette. De toute façon j'aviserais le moment venu.

Pandalilou : j'avais pensé aussi à ça pour la stérilisation des bibs, j'ai pas envie de devenir esclave du ménage et je sais que j'y suis déjà. Les bouts de seins en silicone sont achetés. Ma sage-femme m'a expliqué le fonctionnement lors de la montée et le fait que la puce aurait dû mal à téter. Ce qu'il y a de bien c'est qu'elle peut venir à la maison et ça, ça me rassure. Ma mère était contre le fait que j'allaites car pour elle, ça s'était mal passée. Elle m'a allaité une semaine et elle a eu des crevasses un vrai calvaire pour elle. Là, je m'informes, je m'équipes et je vais bien voir. Si j'ai besoin, je te ferais signe. C'est bien de pouvoir compter sur les expériences des autres.

Après pour l'osthéo, vu ce que moi, j'ai, je préferais trouver un bon ostéo qu'un qui a trouvé son diplome dans une pochette surprise vu qu'il manipule des endroits très fragiles encore plus chez un nourrisson, je voudrais être sûre de l'osthéo que je vois si je dois en voir un.
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 18/07/2009

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 7 EmptyDim 28 Fév 2010 - 13:48

Roussinette, c'est tout à fait normal de chercher un bon ostéo. Sur certains forums ou même par google, tu peux déjà trouver des noms. Et ensuite tester avec une séance pour voir comment ça se passe.
Après, si tu as déjà le tien, c'est bon. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maxine

Maxine


Nombre de messages : 4169
Age : 54
Date d'inscription : 11/05/2009

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 7 EmptyDim 28 Fév 2010 - 15:20

pour l'osthéo demande à tes connaissances, il y a toujours quelqu'un pour te recommander osthéo truc, qui est super et tout le toutim

Pour les crevasses j'ai un truc imparable, la crème Purelan 100. A appliquer matin et soir et en plus pas du tout dangereuse pour bébé. C'est ma sage-femme qui me l'avait conseillée et effectivement je n'ai eu aucun problème de ce genre pendant mes 6 mois d'allaitement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrepusculedesjours.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfants, grossesse, bibous et photos
Revenir en haut 
Page 7 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 36 ... 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Les enfants sages [IH Amy/ MNF Woosoo] 6 photos p9 (23/09)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: