Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 (Shu², Zaoll, Rosy, Fir, Larina) Des news, p.40

Aller en bas 
+125
Prince
afmtgn
Az-Art
Dollink_
patafix
Flowrale
celeste-papillon
Ezi
Kandyska
Seleyna
Kaominy
Lili Rush
Basil
Lotus-Belonne
Nephtali
Miyu
Firefly
Koiminya
Lyly Pie
Lyne
Belin
Nae-chan
Azu-Mi
Sjota
Piyo
Pinkwater
Gabrielle
Rochel
kaléa-chan
Maxine
Bakhtine
*Esthy*
Paillette
Falalei
Leanhe
lady-colette
BaeSungGi
MamzelleCulotte
lovelyshiva
Sandra
SwifleKaYa
minouchka
Eglantine
Raichi
BullDoll
The last peanut
Laure.
Athaly_
Isabelle
Nyx.
malvina von nacht
Avicularia
NiniAnge
Sisley
klaode
Le Tama
Rogue
Totchi-kun
Tam
meno
Cilaos
ginie131
Nyu.
Secret
Patchy
Ligeia
Zillah
lilico
Junjun
Shalina
Nefisa
Miyumi
Jessy-StarkRogers
Ceres
Luka
Nyo
Follow-the-Wind
Heroysa Monster
deedlot
Prunette
Poulette
Anzukami
PsychedolliK
Isadora
Hyène
Mamimacha
etoilefilante
Meïko
Roussinette
Loofthewood
Lynxia
Khyreena
Aki
MiniVega
angy1800
Bluu
Dragonfly
Kohakugawa
Lee
Frost
melyzande
Tenrai
Cassiel
Lumir
Zoloé
Louariell
hitsugi
Chasticot
Dulcemiedo
Leo
Lenneth
kalisan
Evenstar
Absilyum
Thémis
Selfie
Løu
Lumina
psychogere
Myra
MéMé
Lipha.z
.An
Anne-Laure
Azu
129 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Luka

Luka


Nombre de messages : 9072
Age : 33
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 20/03/2010

(Shu², Zaoll, Rosy, Fir, Larina) Des news, p.40 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: (Shu², Zaoll, Rosy, Fir, Larina) Des news, p.40   (Shu², Zaoll, Rosy, Fir, Larina) Des news, p.40 - Page 30 EmptyDim 27 Fév 2011 - 19:47

Ouh ♥ Très belle série, très poétique =3

Et okay xD Mais ne t'inquiètes pas va, je suis la première à faire ce genre de maladresse xD Reposes-toi surtout =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lukadolls.deviantart.com/
kalisan

kalisan


Nombre de messages : 948
Age : 42
Localisation : Saint Aubin des Chateaux (44)
Date d'inscription : 28/10/2009

(Shu², Zaoll, Rosy, Fir, Larina) Des news, p.40 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: (Shu², Zaoll, Rosy, Fir, Larina) Des news, p.40   (Shu², Zaoll, Rosy, Fir, Larina) Des news, p.40 - Page 30 EmptyDim 27 Fév 2011 - 19:56

j'adore la deuxième et la quatrième photo, j'espère pouvoir faire des effets aussi beaux quand j'aurais l'objectif de mon reflex (ben oui parce qu'avoir le boitier nu depuis un mois c'est quand même frustrant lol)

Je trouve cette série très belle, j'adore le noir et blanc, et ce fond de papillons lumineux est original, d'ailleurs qu'as tu utilisé pour le faire? on dirait une veilleuse...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/Kalipeinture
Azu

Azu


Nombre de messages : 966
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/11/2007

(Shu², Zaoll, Rosy, Fir, Larina) Des news, p.40 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: (Shu², Zaoll, Rosy, Fir, Larina) Des news, p.40   (Shu², Zaoll, Rosy, Fir, Larina) Des news, p.40 - Page 30 EmptyDim 27 Fév 2011 - 20:32

Luka -> ça m'énerve un peu quand même, d'habitude je fais super attention à ne pas supprimer de trucs par erreur, et je déteste perdre des photos >< Et merci pour de toujours prendre le temps de passer par ici et de laisser un petit mot, ça me fait super plaisir ♥

Kalisan -> Merci ^w^ Waw, tu es bien courageuse, moi je suis déjà frustrée parce que je n'ai "que" deux objectifs qui ne me permettent pas tout les plans, alors avec juste le boîtier o_o J'espère que tu auras vite un optique !

Alors, pour les papillons, c'est de la magie (à mes yeux de nulle en optique, parce qu'en vrai c'est pas magique du tout), et c'est très simple à faire :)
Il s'agit d'un bokeh fait-maison, tu as un tuto ici. En gros j'ai juste fabriqué un capuchon en carton, fait un trou en forme de papillon avec une perforeuse, mis le tout sur mon 50mm et dégainé une vieille guirlande lumineuse de Noël en guise de fond.
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/alexirrhoe
kalisan

kalisan


Nombre de messages : 948
Age : 42
Localisation : Saint Aubin des Chateaux (44)
Date d'inscription : 28/10/2009

(Shu², Zaoll, Rosy, Fir, Larina) Des news, p.40 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: (Shu², Zaoll, Rosy, Fir, Larina) Des news, p.40   (Shu², Zaoll, Rosy, Fir, Larina) Des news, p.40 - Page 30 EmptyDim 27 Fév 2011 - 21:09

ben ça rend bien tu t'es bien débrouillée,
y a un truc que je comprends pas par contre (merci pour le tuto mais je suis nulle en anglais lol)
c'est comment le sujet apparait au premier plan si on met le bokeh sur l'objectif? il faut faire un montage photoshop après pour superposer les deux photos?
Encore un truc a essayer pour moi XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/Kalipeinture
Azu

Azu


Nombre de messages : 966
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/11/2007

(Shu², Zaoll, Rosy, Fir, Larina) Des news, p.40 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: (Shu², Zaoll, Rosy, Fir, Larina) Des news, p.40   (Shu², Zaoll, Rosy, Fir, Larina) Des news, p.40 - Page 30 EmptyDim 27 Fév 2011 - 21:18

Pour le tuto, il doit y en avoir en français (en tapant "bokeh" dans un moteur de recherche), de toute façon la première image de l'article montre bien le truc ^^

Alors en fait non, y'a pas besoin de Photoshoper quoi que ce soit (en l'occurence, le seul truc auquel j'ai touché en post-traitement, ce sont les niveaux), pour que les papillons apparaissent il faut que ta source de lumière soit en arrière plan (= floue), donc si tu fais ta mise au point sur ta poupée, c'est nickel (faut juste que ton objectif ouvre grand et que la distance poupée/lumière soit comme il faut pour que ça rende vraiment bien, mais là c'est de la technique/des calculs, je suis nulle dans ce domaine, perso je teste et je vois si ça marche haha).
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/alexirrhoe
kalisan

kalisan


Nombre de messages : 948
Age : 42
Localisation : Saint Aubin des Chateaux (44)
Date d'inscription : 28/10/2009

(Shu², Zaoll, Rosy, Fir, Larina) Des news, p.40 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: (Shu², Zaoll, Rosy, Fir, Larina) Des news, p.40   (Shu², Zaoll, Rosy, Fir, Larina) Des news, p.40 - Page 30 EmptyDim 27 Fév 2011 - 21:23

j'ai hâte de tester ça c'est excellent!
merci pour les explications ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/Kalipeinture
Tenrai

Tenrai


Nombre de messages : 3966
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/12/2008

(Shu², Zaoll, Rosy, Fir, Larina) Des news, p.40 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: (Shu², Zaoll, Rosy, Fir, Larina) Des news, p.40   (Shu², Zaoll, Rosy, Fir, Larina) Des news, p.40 - Page 30 EmptyDim 27 Fév 2011 - 23:24

C,est trop beau ! moi si ya des papillons j,aime..et alors aussi lumineux, ca rend ca presque iréel. Superbe ! (ce qui me tue aussi ce sont les levres de Louve amour )
Revenir en haut Aller en bas
http://haunted-wardrobe.blogspot.com/
Heroysa Monster

Heroysa Monster


Nombre de messages : 2810
Age : 33
Localisation : (95) Luzarches
Date d'inscription : 30/07/2010

(Shu², Zaoll, Rosy, Fir, Larina) Des news, p.40 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: (Shu², Zaoll, Rosy, Fir, Larina) Des news, p.40   (Shu², Zaoll, Rosy, Fir, Larina) Des news, p.40 - Page 30 EmptyLun 28 Fév 2011 - 12:00

Je trouve cette série superbe, tu t'en est très bien sortie avec ton Bokeh car ce n'est pas facile de réussir a avoir quelque chose de beau pour les premier essaye. En tout cas, tu t'en sort très bien et cela correspond à merveille pour ton univers et celui de Louve. On y ressent beaucoup de rêve !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/heroysa_monster/
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7824
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

(Shu², Zaoll, Rosy, Fir, Larina) Des news, p.40 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: (Shu², Zaoll, Rosy, Fir, Larina) Des news, p.40   (Shu², Zaoll, Rosy, Fir, Larina) Des news, p.40 - Page 30 EmptyLun 28 Fév 2011 - 12:05

Le sujet d'Azu, ou encore "Le bon-coin pour les super infos photos où les brelles en photo viennent pour se sentent encore plus nuls et rependre de la bave partout avant de partir se pendre plus loin".

Bref.
Y a beau.
Très.

*boude dans un coin pour cause de jalousie*
Revenir en haut Aller en bas
Patchy

Patchy


Nombre de messages : 244
Age : 28
Localisation : (Pas si loin de) Strasbourg
Date d'inscription : 14/03/2009

(Shu², Zaoll, Rosy, Fir, Larina) Des news, p.40 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: (Shu², Zaoll, Rosy, Fir, Larina) Des news, p.40   (Shu², Zaoll, Rosy, Fir, Larina) Des news, p.40 - Page 30 EmptyLun 28 Fév 2011 - 14:04

(Je me suis sentie intelligente car je connais la technique, youpi !)

En tout cas, c'est super bien utilisé, la photo est magnifique et Louve aussi !
Je ne suis absolument pas une pro, mais j'aurai apprécié un peu plus d'éclairage sur Louve pour la deuxième photo, car c'est extrêmement sombre ;w; Mais l'effet d'ombre sur la moitié du visage est très très bien Very Happy
J'espère en voir plus ! :3

Question technique : Tu as du retourner le capuchon, toi, pour que la forme n'apparaisse pas à l'envers ? :O
Revenir en haut Aller en bas
SwifleKaYa

SwifleKaYa


Nombre de messages : 2212
Age : 34
Localisation : Strasbourg, Maubeuge
Date d'inscription : 21/02/2010

(Shu², Zaoll, Rosy, Fir, Larina) Des news, p.40 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: (Shu², Zaoll, Rosy, Fir, Larina) Des news, p.40   (Shu², Zaoll, Rosy, Fir, Larina) Des news, p.40 - Page 30 EmptyLun 28 Fév 2011 - 16:23

Follow-the-Wind a écrit:
Le sujet d'Azu, ou encore "Le bon-coin pour les super infos photos où les brelles en photo viennent pour se sentent encore plus nuls et rependre de la bave partout avant de partir se pendre plus loin".

Bref.
Y a beau.
Très.

*boude dans un coin pour cause de jalousie*
Je plussoie =D j'aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
MéMé

MéMé


Nombre de messages : 2185
Age : 40
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 22/09/2009

(Shu², Zaoll, Rosy, Fir, Larina) Des news, p.40 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: (Shu², Zaoll, Rosy, Fir, Larina) Des news, p.40   (Shu², Zaoll, Rosy, Fir, Larina) Des news, p.40 - Page 30 EmptyLun 28 Fév 2011 - 16:36

Superbe !!! sa la rend irréel, comme si elle était née des papillons !!!! admiration
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11114
Date d'inscription : 22/09/2005

(Shu², Zaoll, Rosy, Fir, Larina) Des news, p.40 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: (Shu², Zaoll, Rosy, Fir, Larina) Des news, p.40   (Shu², Zaoll, Rosy, Fir, Larina) Des news, p.40 - Page 30 EmptyLun 28 Fév 2011 - 16:50

Oh yeah du Bokeh-papillon ♥
Tu me donnes encore plus envie de tester le bokeh-motif, faut que je m'achète une guirlande lumineuse X)

Follow-the-Wind a écrit:
Le sujet d'Azu, ou encore "Le bon-coin pour les super infos photos où les brelles en photo viennent pour se sentent encore plus nuls et rependre de la bave partout avant de partir se pendre plus loin".

Je plussoie! TT_TT

_________________
Ma galerie sur MC
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - Angel Philia - Imomodoll - OOAK Pure Neemo - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Secret

Secret


Nombre de messages : 533
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2010

(Shu², Zaoll, Rosy, Fir, Larina) Des news, p.40 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: (Shu², Zaoll, Rosy, Fir, Larina) Des news, p.40   (Shu², Zaoll, Rosy, Fir, Larina) Des news, p.40 - Page 30 EmptyLun 28 Fév 2011 - 17:33

Hum. Joli.

~ Des criiiiitiiiques ! Owiiii ! Je vais me forcer à en trouver.

Bon, je ne sais pas si c'est vraiment des critiques, plutôt des commentaires. On fait avec.
Alors, tout d'abord, les trois premières photographies dégagent une atmosphère calme, contrairement au titre de la séance. Le papillon brillant a l'air de représenter *hum* l'espoir (Non, je n'ai pas trop lu de clichés sur les papillons brillants qui représentent l'espoir. Ou peut être que si, et ça s'est ancré dans ma mémoire) parmi le noir, la solitude et le désespoir (bon, ok, je m'emporte un peu). Mais on peut interpréter ça comme une folie silencieuse, renfermée, alors que dans les photos suivantes, ça dégénère ; les papillons volent n'importe comment et ça devient n'importe nawak total. Brefons.

Louve hypnotise du regard ♥
(Promis, je trouverais d'autre pseudo-critiques l'heure venue !)

PS : Si Bimong ne tient pas son engagement... On fait une supra-méga polémique à deux ! Gneuhgneuhgneuh. Je veux ma Narae en Avril. J'ai plus qu'une Tiny, et les courbes des MSD me manquent T__T.

Revenir en haut Aller en bas
Azu

Azu


Nombre de messages : 966
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/11/2007

(Shu², Zaoll, Rosy, Fir, Larina) Des news, p.40 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: (Shu², Zaoll, Rosy, Fir, Larina) Des news, p.40   (Shu², Zaoll, Rosy, Fir, Larina) Des news, p.40 - Page 30 EmptyLun 28 Fév 2011 - 18:18

Kalisan -> Mais de rien, j'ai hâte de voir tes tests ^w^ !

Tenrai -> Je les trouve un peu magiques ces papillons, en fait. C'était assez surréaliste à faire, moi je voyais juste ma guirlande lumineuse et puis paf, à travers mon appareil ça devenait des lépidoptères (un rien m'émerveille, je sais ^^"). Les lèvres, c'est la Esthy's touch ♥♥

Heroysa -> Je dois avouer que j'ai eu du mal au début ("Mais comment ça maaaaaarche ??") mais une fois capté qu'il fallait que j'éloigne mon sujet des loupioutes, ben bizaremment ça a été beaucoup mieux xD Du coup ça m'a donné envie de réutiliser ce truc pour d'autres séries, de manière différente etc.

Follow-the-Wind -> Dit celle qui fait des tattoos de ouf ;p Mais c'est franchement pas dur à faire, je veux même bien faire un tuto dessus si ça intéresse des gens ! (mais le problème c'est que ce n'est faisable qu'avec un reflex a priori :/)

Patchy -> Tu sais quoi ? Je te rejoins totalement sur cette histoire d'éclairage. J'étais partie dans l'idée de faire des photos très sombres et sous-exposées, avec un temps de pose super long, j'ai en rajouté une couche sur Toshop en bidouillant les niveaux pour que ce soit encore plus sombre mais... au final j'ai eu la main un peu lourde ^^""" Le pire c'est que j'ai fait une autre série avec mon Zaoll cette nuit là et pareil, j'étais dans l'optique "soooooombre *___*", je sens que va falloir éclairer un peu tout ça sous Photoshop ^^"" Merci de ta critique en tout cas, ça m'aide beaucoup ♥
Concernation ta question technique, mon capuchon tenait pas très bien sur mon objo (je l'avais fait sur mon 50mm mais au final j'ai plus utilisé mon 55-250 couplé à une bague macro) donc je devais le replacer à chaque fois une fois ma mise au point faite, au final j'avais pas besoin de le retourner. Mais sur mon 50mm quand je tournais la bague de mise au point, j'avais besoin de tourner le capuchon dans le sens inverse, effectivement, sinon j'avais des papillons pas très droits XD

KaYaPlante -> Merci beaucoup >///<

MéMé -> Merci ♥ Je crois que Louve aime bien les papillons en fait, ça lui va bien !

Myra -> Dans mon cas j'ai pris une vieille guirlande de Noël dont la moitié des ampoules ne fonctionnait plus, c'est impec' !

Secret -> Owi, des critiques *w*" C'est marrant parce que je pressentai qu'on n'interpréterait pas forcément les papillons comme je l'ai fait ;)
Il faut savoir que je suis totalement phobique & fascinée par les papillons. Pour moi, un papillon c'est un machin ultra-fragile (= effrayant) qui vole de façon complètement désordonnée, qui (dans ma petite tête) est relié à la mort, complètement suicidaire et maso en plus de ça (franchement, cette obssession pour la lumière hein) etc. Donc ça m'évoque franchement pas l'espoir (mais je suis phobique au dernier degré, je le rappelle), mais plus la folie silencieuse comme tu dis. Il y avait l'idée qu'on n'aperçoit d'abord qu'un papillon, qui volette de façon ordonné (je trouve leur façon de battre des ailes extrêmement angoissante), puis paf, la multitude, il y en a 36 000, sentiment d'oppression etc. Et 36 000 lépidoptères rassemblés dans un espace réduit = hystérie collective. Parce que chez la Azu, papillon = insecte hystérique (sérieux, y'a qu'à voir leur façon de voler ><). Ceci était une explication complètement désordonnée, désolée ^^"
Merciiiiii, pour ton commentaire en tout cas ♥♥

Pour la Narae, perso je doute avoir la mienne avant mai, l'ayant commandé le 15 janvier et vu qu'elle est tan... ^^" Je préfère ne pas me faire d'illusion. Surtout quand on voit le nombre de commandes qui ont été passées en janvier (cf la liste d'attente sur DoA).
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/alexirrhoe
Contenu sponsorisé





(Shu², Zaoll, Rosy, Fir, Larina) Des news, p.40 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: (Shu², Zaoll, Rosy, Fir, Larina) Des news, p.40   (Shu², Zaoll, Rosy, Fir, Larina) Des news, p.40 - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Shu², Zaoll, Rosy, Fir, Larina) Des news, p.40
Revenir en haut 
Page 30 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» • Jora [Supia Rosy] • : news p.2
» Dimdoll Larina corps Dollchateau
» Happy October [Charlotte - DiM Larina]
» Lexi, Ma Dim Larina
» [DIM Larina] Portraits p2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries & Jeux :: Galeries personnelles-
Sauter vers: