| Cerisedolls: Manon -p72 | |
|
+184Rushi kaléa-chan Hélène Kirsty Alexiel *Lulla* tinkybell audrey Mayumi Tigrou.v Magnetic Duckling Serendipity Amerie Kandyska templeton Camylle Lee Imperfect~Boy Elaïss kuph Marine Fea minouchka Sad' Grim mixou Lillune Sugar-Junkie Coratsuki Luneah Dulcemiedo Elune Lyne chaton Chibi_Fluffy M-Helene angy1800 Lili Rush Yukito Moachan Bluu lovelyshiva NieLs linn Nekochaton Mayling vinayru anthromon Valou Princess Lola Arysuh Sjota morphée Paraphernalia Isadora Ana Loka Irene Ellebici Miyu Giovanna dark_angel Linoa Solfiloux ALICIA9191 Mili-chan pourSacha khotton Alix FUTUR Eglantine Eska Zillah Kumi PsychedolliK Nyahmyl lilico Miyumi CreepyBunnYy Estellanara aldwen Isael sunstar Létincelle Heroysa Monster Noya Akaïa velkane Myra Yris Mister Minou Kimi-chan Schizocry chatmaloow Prince Avicularia Wahl mhyah pandalilou estel-gd aquila Follow-the-Wind Zun Lola Sample solyane khaarmila Ayaline angrychan Blah Lewellyne Lex Isumi libra celynette MéMé Caminou Poukraaam Zoloé tan pierre de lune Chilali Maxine seminole Ceres NaÏa Nyo linciel Meclya lucioledu69 Loreleï Lolotte Solkeera PlutonianLiou Loliaa Barbier Limë Juneluchan Bakhtine kaori So'VR Black Illusion klaode Loofthewood Jacty Nae-chan Ezi Sayyadina Sandra Lumina Valère amaeta Le Tama lorrainebmcfly Charlotte Tiya *Esthy* Cassiel Bory Belin NiniAnge aeris Peach Haagendazs Laure. .An LittleMiky marie-p37 Lenneth soffy Lynxia MiniMouse woodolls Rogue canelle edhelwen deedlot Lyly Pie Zeuh Takuya mewiefish Eden Pullip707 Cyber_Lapinou Anne-Laure MiniVega Enaibi lillycat 188 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lynxia
Nombre de messages : 2486 Age : 36 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/08/2008
| |
| |
Takuya
Nombre de messages : 1588 Age : 42 Localisation : 63 Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Cerisedolls: Manon -p72 Dim 7 Nov 2010 - 15:40 | |
| - lillycat a écrit:
- Takuya> pour les deux modèles exclusifs ce sont des Sandres . Mes autres prototypes étant toujours en cours, oui je sais je travaille pas vite :s , mais là c'est surtout que j'ai plein de projets à mener de front donc pas simple.
Par contre si tu passes sur Toulouse et que tu veux voir le proto de Lyse tu pourras toujours passer à mon atelier, il est à 5 minutes à pied de la galerie Alors ca sera avec grand plaisir! ^^ Je te recontacterai quand je ferai le déplacement pour qu'on vois le jour qui t'arrange | |
|
| |
Noya
Nombre de messages : 2450 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Cerisedolls: Manon -p72 Dim 7 Nov 2010 - 16:58 | |
| - lillycat a écrit:
Je participe à une exposition Galerie Daudet à Toulouse du 25 novembre au 31 décembre. Ouh là, ta Sandre se retrouve en compagnie de Klasen, Combas, Josepha etc... , là c'est du lourd! Pourquoi c'est si loin, Toulouse??? Bonne expo, Lillycat, et félicitations! * et euh, t'as reçu mes MP?* | |
|
| |
lillycat
Nombre de messages : 2419 Localisation : toulouse Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: Cerisedolls: Manon -p72 Dim 7 Nov 2010 - 17:30 | |
| Noya> oui oui j'ai bien reçu mais pas eu le temps de peser la résine pour voir ce qu'il reste pour ça. Je regarde ça lundi et je t'envoie un mp. Sinon oui suis super contente et un peu anxieuse à l'idée d'exposer dans une galerie comme ça mais c'est plutôt un bon stress alors ça va aller. Takuya> ok hésites pas alors, je serais ravie que tu passes papoter un peu. Les copines de Toulouse viii ça serait trop trop chouette que vous puissiez passer ça me ferait hyper plaisir en tout cas ! | |
|
| |
Lumina
| Sujet: Re: Cerisedolls: Manon -p72 Dim 7 Nov 2010 - 19:25 | |
| alors j'aime beaucoup ton nouveau site, il est clair et facile de navigation, ensuite j'aime bien tes deux nouveau prototype ^^
et en trois, félicitation ! tu expose ! je rêve de faire une exposition de BJD ^^
fait des photos si tu peux, et ne stresse pas ! tu est bourrer de talant, je suis sur que tes créations plairons beaucoup ^^ | |
|
| |
Noya
| Sujet: Re: Cerisedolls: Manon -p72 Dim 7 Nov 2010 - 20:03 | |
| - lillycat a écrit:
- Noya> oui oui j'ai bien reçu mais pas eu le temps de peser la résine pour voir ce qu'il reste pour ça. Je regarde ça lundi et je t'envoie un mp.
Te presse pas pour moi, je n'étais simplement pas sûr que mes mp arrivaient. Je comprends que tu aies d'autre soucis en ce moment. Y'a rien qui me stresserait plus qu'expliquer mes motivations profondes devant un parterre pomponné et cravaté. Il aurait fallu que je sorte des Beaux Arts pour transformer en discours métaphysique * admire beaucoup Dali pour ça* mes bricolages d'atelier (eux c'est à partir de rien trop souvent ) , là faudrait déjà que je fasse un vieux trou dans ma boite de bétabloquants!!! Et pourtant j'ai exposé pas mal de fois et répondu à de nombreuses questions, mais le discours de motivation, c'est grosse angoisse... Bah, t'es zen, toi | |
|
| |
lillycat
Nombre de messages : 2419 Localisation : toulouse Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: Cerisedolls: Manon -p72 Dim 7 Nov 2010 - 21:10 | |
| mince un discours de motivation ?! AHhaha je flippe ! Tu sais suis du genre hyper timide, et si il y a une chose avec laquelle je ne suis pas à l'aise c'est parler de mon boulot avec des gens en face. Le net c'est bien pour ça, mais de là à expliquer sans devenir toute rouge ce que j'ai voulu faire c'est vraiment autre chose. Quand je suis allée en rendez vous à la galerie la première fois pour montrer mon travail ça devait se voir sur mon visage que j'en menais pas large ahha. | |
|
| |
Noya
| Sujet: Re: Cerisedolls: Manon -p72 Dim 7 Nov 2010 - 22:10 | |
| Quand il s'agit d'une expo groupée (c'est le cas je pense), on a rarement à parler, on est juste présentés, là ça va! Sinon, prépare un petit speech court avec remerciements et tout (et papier dans la poche) , ça diminue le stress, enfin c'est peut-être pas nouveau pour toi. Si le galériste a vu que t'étais pas trop à l'aise, il va faire le plus gros du baratin, c'est son job! En tout cas, Sandre apparaît en premier sur son site! Ce qui est intéressant dans cette affaire, c'est que ta bjd en fait est à la limite des bjd dans ce sens qu'elle est protégée comme oeuvre d'art, interdite à la modification et donc quasiment destinée à rester en vitrine, ce qui n'est pas la destination normale des bjd qui à mon avis sont destinées à être manipulées, transformées, habillées etc... Pour être clair, ça me dérangeait un peu quand tu m'as expliqué ces restrictions. Et là je trouve bien que tu termines le boulot d'art en l'emmenant en galerie, où les choses sont généralement inertes et sans possibilité de bouger. Ta bjd suggère l'idée de mouvement, beaucoup plus que par exemple le travail de Julien Martinez, remarquable par ailleurs également, essentiellement grâce aux articulations visibles et la possibilité de changer sa pose du jour au lendemain, ce que ne font pas les belles statues de bronze!* ouais, tiens, une bjd en bronze...*Le chaînon bjd-"art officiel" est donc bien installé dans ta Sandre, certes Hans Bellmer l'avait fait avant, et d'autres sans doute, mais ça n'ôte rien à cette initiative. Je ne me rappelle pas avoir vu de telles sculptures dans les grandes galeries que je fréquente assez souvent. Fais gaffe à pas tomber sur Jeff Koons, il va la tirer échelle 25 et la revendre à Bernard Arnault. Le délire là n'est que mon avis, hein! | |
|
| |
lillycat
| Sujet: Re: Cerisedolls: Manon -p72 Mer 10 Nov 2010 - 17:38 | |
| Noya> Ahahah tu m'as fait rire avec Jeff Koons J'y avais pensé à la bjd en bronze figure toi !! Sinon oui je vois ce que tu veux dire et j'ai longtemps eu l'impression d'avoir le derrière entre deux chaises sur cette histoire de bjd.. Mais ce qui m'intéresse avant tout ce n'est pas de faire une BJD, pour ça d'ailleurs que celles de ma collection sont dans des cartons sans make up depuis des années et je songe de plus en plus à les revendre. Ce qui m'a amené aux bjds c'est le travail d'hans bellmer clairement qui m'a un peu traumatisée étant gamine. Depuis c'est devenu une sorte de truc obsédant. J'aime l'idée de donner vie à une idée en volume, et pousser la chose jusqu'à ce qu'on puisse avoir une interaction avec elle d'où l'intérêt des articulations. L'idée ce n'est pas d'interdire toutes manipulations au contraire c'est ce qui en fait l'intérêt se dire que c'est une sculpture mais qu'elle variera en fonction de son acquéreur et selon comment il l'installera chez lui. C'est ça la force de la poupée articulée. Et puis la poupée plutôt que la sculpture classique pourquoi, parce que dans une poupée on véhicule énormément de chose, c'est un peu un fétiche d'une certaine façon. Et c'est un support sans limite niveau création, on pourra toujours l'aborder de façon différente et aller beaucoup plus loin qu'avec un dessin ou une peinture parce que là on peut toucher sentir les volumes. Voilà ce que ça donne de tomber sur du hans Bellmer quand on a que 9 ans haha, ça a été une de ses claques le jour où j'ai découvert son travail dans l'encyclopédie de mes parents.. Bon sinon voici quelques petites photos d'une demoiselle qui sera présentée lors de l'expo en espérant qu'elle vous plaira. Elle est plutôt spéciale dans son genre On voit pas bien sur les photos mais elle a des aiguilles plantées dans les mains | |
|
| |
Nyahmyl
Nombre de messages : 277 Age : 33 Localisation : Troyes (tous les jours), Paris (sauf week-end) Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: Cerisedolls: Manon -p72 Mer 10 Nov 2010 - 17:41 | |
| | |
|
| |
PsychedolliK
Nombre de messages : 3437 Localisation : dans ma bulle Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Cerisedolls: Manon -p72 Mer 10 Nov 2010 - 17:44 | |
| et le mien couine XD elle est ...wow ! c est fou comme ton inspiration fait naitre des sandres tres différentes les unes des autres | |
|
| |
Kumi
Nombre de messages : 573 Age : 44 Localisation : Dans la campagne varoise Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Cerisedolls: Manon -p72 Mer 10 Nov 2010 - 17:45 | |
| Magnifique travail, j'aime vraiment beaucoup !! | |
|
| |
Nyahmyl
Nombre de messages : 277 Age : 33 Localisation : Troyes (tous les jours), Paris (sauf week-end) Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: Cerisedolls: Manon -p72 Mer 10 Nov 2010 - 17:45 | |
| Je suis désolée, c'est tout que j'ai trouvé à dire sur le coup !
La poupée est magnifique, c'est comme une semi-anatomique (ré-inventons les termes). Ce serait une anatomique complète sans le portrait sur ventre et avec vision d'organes, je serais déjà chez mon banquier. | |
|
| |
Juneluchan
Nombre de messages : 1357 Age : 39 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Cerisedolls: Manon -p72 Mer 10 Nov 2010 - 17:57 | |
| je n'ai qu'une définition pour cette Sandre Madame Lillycat.. c'est un chef d'oeuvre | |
|
| |
MiniVega
Nombre de messages : 8781 Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée* Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Cerisedolls: Manon -p72 Mer 10 Nov 2010 - 18:16 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cerisedolls: Manon -p72 | |
| |
|
| |
| Cerisedolls: Manon -p72 | |
|