Qu'une chose à dire :
Un ENORME MERCI à tous pour vos messages et vôtre soutien !!!!!Ca fait super chaud au coeur et ça remonte bien le moral ! Vraiment !
Vous êtes adorables et ça me rebooste !!
Ca me rappelle pourquoi j'avais envie de diviser ma production de doll en deux avec d'un côté des dolls produites plus en série dans le système classique des bjd et d'un autres les dolls d'artiste.
Et là autant je ne pourrais pas laisser Lyse et Diabolo en doll série et les voir make uper par d'autres, autant Loonette j'en avais vraiment envie.
La voir avec plein de styles différents maquillée par plein d'autres gens ça aurait été génial !
Alors la faire pour la faire ça rime pas à grand chose et ça serait dommage.
Du coup vu vos messages et l'intérêt que vous portez à cette doll, je vais pas baisser les bras ! Je vais me servir de cette version résine pourrie pour faire une nouvelle Loonette V2 mieux que la première avec des joints plus mobiles. Et ensuite essayer de trouver une boite sérieuse qui accepte de la produire correctement cette fois ci.
Je contacterais peut être Dollmore, car pour le coup eux sont super respectueux de leur client ce qui est déjà un bon point.
Donc voilà j'espère pouvoir rebondir sur cette histoire et voir un jour des petites Loonettes sur le Forum
Sinon pour répondre plus spécifiquement à Sandra à propos de Marina et des enchanted dolls résine je discute de tout ça directement avec Marina en fait. Et ce qui parait évident c'est que ce ne sont pas les mêmes personnes qui ont fait les modèles résines qu'elle a et le mien. Après pour le reste c'est pas à moi de parler au nom de marina.
Niels> en fait mon message est peut être pas assez détaillé et je vais t'expliquer pourquoi SI c'était leur boulot et pas le mien.
Moi mon boulot c'est de sculpter et j'essaye de le faire le mieux possible. J'ai quand même des notions en moulage et bien évidement j'ai essayé de ne pas leur envoyer une doll impossible à mouler et elle ne l'est pas.
Tout d'abord ils ne me l'ont pas commandé. C'est une doll que j'ai produite de mon propre chef et que je leur ai ensuite proposé. Ils m'ont d'abord demandé des photos de toutes les pièces. Ensuite la personne qui s'occupait du moulage m'a demandé si je pouvais faire un buste en deux parties au lieu d'une seule comme c'était le cas sur le proto d'origine. J'ai adapté le proto par rapport à ces recommandations.
Ensuite en Janvier 2010 je leur ai envoyé on avait pas encore signé de contrat ou quoi que ce soit à ce moment là.
Ils l'ont checké à la réception, on fait une réunion avec l'équipe de moulage pour regarder un peu comment faire. Et Catrina m'a dit c'est OK pas de soucis. Là dessus une fois que c'était ok de leur côté, on a signé le contrat.
Donc tu vois, la poupée ils l'ont eu dans les mains sans obligation et ont pu vérifier toutes les pièces sans soucis avant de s'engager dans quoi que ce soit. Si et je dis bien si ( car ce n'est pas le cas ) certaines pièces avaient posé problème ils l'auraient noté à ce moment là, et ils ne l'ont pas fait j'aurais d'ailleurs pu les modifier dans ce sens et selon leur recommandation sans problème.
Mais non tout était ok checké et validé.
Là dessus ils ont fait leur moulage avec des plans de joints supra bizarroides.
Et en moulant la tête, ils ont du faire bien n'importe quoi pour pas être capable de mouler une pauvre tête de lapin avec 4 pauvres mêches de poils sur les côtés là où SOOM nous sort des dolls fantasy avec des parts largement plus étranges et qui sont moulées sans problème. En voulant sortir la tête de ce premier moule et bien ils l'ont cassé !
Là dessus catrina a essayé de retourner le truc comme le font les gens qui se sentent bien coupable pour accabler l'autre plutôt que de prendre leur responsabilité. Comme déjà dit j'ai des défauts comme tout le monde mais quand je m"rde je l'assume et j'assume mes responsablités je n'en reporte pas la faute sur les autres. Et donc Catrina plutôt que de me dire désolée y'a eu un soucis m'a envoyé un joli mail ou forcément si ça n'allait pas c'était ma faute car le surfacer utilisé n'était pas bon ( c'était du MR surfacer ) ou que ma pâte était trop fragile et de mauvaise qualité ( c'était de la Ladoll ) ou sinon que ça venait de ma poupée qui avait sans doute trop de contre dépouille. Donc tu vois ça a été amené au bout d'une longue liste d'excuses bidons. Donc là oui c'était leur boulot et pas le mien. Je suis pas mouleur eux se vendent en disant qu'ils sont mouleur pro. Au final ils auraient voulu et m'ont demandé de dessiner les moules avec les plans de joint qu'ils faudraient qu'ils fassent pour mouler la poupée. Donc oui je le répète là ça c'est censé être leur boulot c'est pour ce boulot qu'ils prennent 50% des bénéfices sur les ventes, si l'artiste qui fait le proto doit en plus venir chez eux faire les moules lui même parce qu'ils ne savent pas le faire il y a un soucis non tu ne crois pas ?
De mon côté je sais que j'ai fait les choses de façon carré, si le proto avait eu un soucis je l'aurais modifié sans faire d'histoire, mais il a été validé et pour eux tout allait très bien.
Elle m'a même reproché pour dire que mon truc était pourri d'avoir renforcé la tête avec du fil de fer dans les petites mêches sur les côtés... Alors que bon au contraire c'était plutôt prudent de renforcer les parties censés être plus fragiles de la même manière qu'on renforce les doigts avec du fil de fer aussi.
Donc bon oui c'était leur taff et pas le mien de faire gaffe à ce genre de chose, tu es mouleur on te file un proto en porcelaine ou une pièce ancienne super fragile à mouler tu vas pas y aller avec une truelle comme un gros bourrin, tu adaptes ta technique en fonction de ce que tu as sous les yeux.
Voilà désolée pour le roman mais ça me paraissait important de préciser un peu tout ça.