|
| Ou s'approvisionner en MSC Flat - les bonnes adresses | |
|
+71Harikanu Haruko Ladicius Bastet Almalexan Vanille's delights Raindream Kikiwaï nini2b Anastazia TiamatCreations ichigo21 Keither Nephtys Asa-chan Loreleï Lumina Ombreuse Melle PoM romanebridge curvylady MikuLol Koikokoro Ephemere Harker Nataraj Capsidia Asahi-sensei Chibi ! kokeshi Lena-Lyn Etsuki Seito Luka UneEtincelle KiWiX hoOkiE spoOkiE Nyny la princesse Shisha poucette minane Mademoiselle Uma VOUVOU Princess6 louisebrooks Noya annlee vivou4195 shivanasha Limë Valandra Barbier Blah Biscuit60 Ayumi and Amy Lay Dunewatt SwifleKaYa bounleua Nyahmyl Syrella Sailorterre Bloodybella Izumi Kyo Petitematou .An ehowinn MiniVega Arysuh Belin Eden 75 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ladicius
Nombre de messages : 9178 Age : 33 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: Ou s'approvisionner en MSC Flat - les bonnes adresses Dim 12 Juil 2020 - 12:59 | |
| Le souci avec les vernis alternatifs et non/pas encore reconnus safe pour les dolls, c'est qu'il faut les tester sur la durée (soit faire un make-up bien chargé, et l'enlever plusieurs mois après pour voir comment le produit/le make-up/la résine ont réagi, au minimum).
Niveau vernis, on en a vu des vertes et des pas mûres, donc à manipuler et à conseiller avec précaution.
Je ne veux pas te gâcher ta joie ou paraître rébarbative, mais mieux vaut rester prudent.e tant qu'on est pas sûr.e à 100% de son efficacité/maintien/protection/ect ^^
| |
| | | Haruko
Nombre de messages : 249 Age : 32 Localisation : Lorraine-Metz Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Ou s'approvisionner en MSC Flat - les bonnes adresses Dim 12 Juil 2020 - 16:05 | |
| Je suis d'accord, à voir sur du long terme comment ça rend ! D'après l'étiquette il ne jaunit pas mais bon... J'ai tenté sur mon dernier arrivé, comme je ne compte pas revendre mes dolls, si y a effectivement transfert c'est pas trop grave, il n'y a que moi qui le verrai ! Je tiendrais au courant de l'évolution ^^
En attendant, je pense que ça peut être une bonne alternative pour des crash tests make-up qui seront retirés rapidement, pour de l'entraînement ça sera toujours moins cher, quitte à faire le make-up final au MSC ou Tamiya | |
| | | Harikanu
Nombre de messages : 241 Age : 50 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 09/05/2012
| Sujet: Re: Ou s'approvisionner en MSC Flat - les bonnes adresses Lun 21 Sep 2020 - 22:41 | |
| Pour ceux qui cherchent du MSC en région parisienne, le nouveau magasin Bandai à Paris, rue Voltaire, en propose d'après un message qu'ils ont posté. Je ne sais pas si ils auront les 2 types. Et ils vont ouvrir un site en ligne. | |
| | | aeris
Nombre de messages : 4404 Localisation : paris Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Re: Ou s'approvisionner en MSC Flat - les bonnes adresses Mar 22 Sep 2020 - 0:36 | |
| - Harikanu a écrit:
- Pour ceux qui cherchent du MSC en région parisienne, le nouveau magasin Bandai à Paris, rue Voltaire, en propose d'après un message qu'ils ont posté. Je ne sais pas si ils auront les 2 types. Et ils vont ouvrir un site en ligne.
Merci pour l'info | |
| | | Honqann
Nombre de messages : 2108 Age : 34 Localisation : Besançon Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Ou s'approvisionner en MSC Flat - les bonnes adresses Lun 9 Nov 2020 - 19:50 | |
| Coucou !
Je commence à m'intéresser au tamiya TS80 mat pour éviter les brillances sur ma Tamara, est ce que c'est le genre d'achat intéressant en groupé ou non ? Pour savoir si je me lance seule à en acheter ^^ | |
| | | Citronrouge
Nombre de messages : 701 Localisation : Marseille Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Ou s'approvisionner en MSC Flat - les bonnes adresses Ven 16 Juin 2023 - 17:26 | |
| Cool il reste des liens toujours valides pour commander du Tamiya, au cas où. Merci ! Je profite du topic pour partager un - peut-être - bon plan. A vérifier ! Il y a rupture du vernis Citadel Munitorum, et ce pour une durée indéterminée. Impossible d'en trouver une bombe autour de Marseille et d'après le vendeur du Games Workshop local, ça dure depuis un petit moment. Personnellement je l'utilisais depuis plus de 10 ans et le trouvais au top. Jamais un make-up abîmé, il tient bien dans le temps, ne jaunit pas et, je pouvais en acheter à qques minutes de chez moi (bonheur ultime !). Comme je n'ai aucune envie de repasser au Mr Clear en attendant (beaucoup trop capricieux) et que je ne sais pas où trouver du Tamiya dans l'immédiat, après fouillage et lecture de x marques et bombes, j'ai opté pour ce vernis mat Sennelier, de composition proche du Citadel. Je vois à travers pls articles que les amateurs de figurines Warhammer s'en servent également. Donc je pense que ça peut le faire. Je vous mets le LIENJe rappelle que je n'ai pas encore testé mais si qqun a envie de se lancer dans l'aventure en prenant les précautions d'usage évidemment, ce sera toujours intéressant de partager les retours d'expérience, sachant que c'est un produit qui se trouve dans la plupart des magasins de matos créas donc accessibles facilement. Ca serait vraiment super qu'on ait une alternative supplémentaire. | |
| | | Moringa
Nombre de messages : 2040 Age : 38 Localisation : Saint-Omer (62500) Genre : Troll Date d'inscription : 01/10/2013
| Sujet: Re: Ou s'approvisionner en MSC Flat - les bonnes adresses Mer 13 Déc 2023 - 15:34 | |
| Je relance un peu ce topic face à l'embarras croissant pour trouver du MSC flat Est-ce que vous connaissez ce type de MSC ? MSC Super Smooth Clear Matt Je ne me souviens pas avoir vu ce type de produit avant. Je me demandais donc si l'effet serait similaire à celui de notre bon vieux MSC. Serait-ce un produit de remplacement ? Ou au contraire un produit non compatible avec nos résineux ? Qu'en pensez-vous ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ou s'approvisionner en MSC Flat - les bonnes adresses | |
| |
| | | | Ou s'approvisionner en MSC Flat - les bonnes adresses | |
|