Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions

+78
Samsara
Stella0103
Alia Zanetsu
Lee
Mitsunyuh
Lady Jabberwock
Lyssandrei
Sucre Roux
Almalexan
Camylle
pikaplume
Nina-chan
Miyashi
Axolotl
Eldiwis
melie
Isael
Clairehime
PsychedelicMelancholia
deedlot
kam
Lily Evans
Vanessa
Hirugaky
Katnia
Flowrale
Yoshi
Andromede
cifrane
Vagabonde.
aeris
Darkdaisy
Gabrielle
Belin
Sendell
elly
Myra
khaarmila
Alexiel
Dollink_
Tonks
Douce plume
Rushi
Tandoori
Daiya
Kmint
Chiisa
Maxine
tiyuki
Islael
Luka
Doudours
Capsidia
Bumblebee
Chaun
MikuraAngels
Leelewine
Blah
Moachan
templeton
Junjun
MilkyFactory
Davy
Eden
Lewellyne
Arysuh
Llysewein
Flina
mariechrono
Papillori
kiwi
Choupinette
Anne-Laure
Liwa
Leanhe
Follow-the-Wind
Crystallis
nylh
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

douane - [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   douane - [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 9 EmptyMar 23 Oct 2012 - 22:15

Tiyuki > ils peuvent réclamer de voir la note paypal, je crois que c'est écrit dans leur réglement. Heureusement j'ai pas encore vu qqn à qui c'est arrivé.

tiyuki

tiyuki

MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   douane - [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 9 EmptyMar 23 Oct 2012 - 22:18

re

Anne-Laure: ah ok, je croise les doigts alors.

Mais je me demandais, cela pourrait très bien être un échange entre particuliers de poupées, ce que j'ai déja fait (et heureusement en échappant à la douane), et du coup, dans ce cas, comme il n'y a aucune transaction d'argent, on fait comment pour prouver la valeur?
Revenir en haut Aller en bas
Moachan

Moachan

MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   douane - [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 9 EmptyMar 23 Oct 2012 - 22:35

tiyuki a écrit:
re

Anne-Laure: ah ok, je croise les doigts alors.

Mais je me demandais, cela pourrait très bien être un échange entre particuliers de poupées, ce que j'ai déja fait (et heureusement en échappant à la douane), et du coup, dans ce cas, comme il n'y a aucune transaction d'argent, on fait comment pour prouver la valeur?

Par une facture pro format je dirais lol
mais sinon ils peuvent reclamer la marque de l'objet et chercher sur le net sa valeur , il me semble que c'est deja arrivé dans le cas d'un exces de zele où l'adresse web etait marquée sur un carton d'envoi et que les douaniers ont alors pu verifier la vraie valeur du produit . mais la il s'agissait d'un objet neuf ..Et je pense que ca reste du cadre de l'exceptionnel
Pour une transaction entre particuliers ils ne peuvent que nous croire sur parole .
tiyuki

tiyuki

MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   douane - [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 9 EmptyMar 23 Oct 2012 - 22:40

Moachan: oui c'est le chien qui se mort la queue (ou un truc dans le genre!!)
Il ne s'agit pas d'une doll neuve, ni de carton de compagnie, heureusement.
Bon, j'espère du coup que ma facture pro forma va suffire.
Je me dis, qu'au pire, s'ils insistent pour une facture je leur donnerai la capture d'écran paypal avec 224 usd (même si cela ne correspond pas à ma première déclaration, j'en referai une, en faisant correspondre le montant) Punaise, ce qu'il faut pas faire avec ces douanes...
Je mettrai à jour le suivi ici au cas où cela puisse aider.
Même si je n'en vois pas encore la fin.
merci en tout cas à vous deux pour vos réponses Smile
Islael

Islael

MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   douane - [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 9 EmptyMar 23 Oct 2012 - 23:21

Anne-Laure a écrit:
Tiyuki > ils peuvent réclamer de voir la note paypal, je crois que c'est écrit dans leur réglement. Heureusement j'ai pas encore vu qqn à qui c'est arrivé.

Pour ma part, j'ai été dans l'obligation de leur envoyer la facture paypal en plus de la pro forma.
Donc si si ça arrive (malheureusement).
tiyuki

tiyuki

MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   douane - [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 9 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 17:25

Voilà les news:
"Bonjour,
la douanière a refusé la valeur 110,86 usd , demande un relevé
bancaire pour vérifier la valeur de 110.86 usd."

C'est la mouise du coup car mon relevé paypal est de 224 USD
le problème n'est pas tant de payer la douane sur 224 Usd mais c'est que je suis quasi sure de me choper une amende pour fausse déclaration.

QU'en pensez vous??
Je pensais à l'idée de refuser le colis pour qu'il soit réexpédié aux USA pour qu'elle me le renvoie à nouveau, mais il y a pas mal de risques (perte...) à le faire.
Fais chier... je ne sais pas trop quoi faire...
nylh

nylh

MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   douane - [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 9 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 17:45

Et ben, depuis quelque temps je ne sais pas ce qui leur arrive à nos douaniers mais ils ont la gniak. C'est la première fois que j'entends qu'ils refusent un montant.

Demande dans un premier temps à ton vendeur, si c'est de la seconde main de te faire une déclaration sur l'honneur du montant que tu as déclaré et tu leur envoies.

Sinon, en effet tu risques une amende pour fausse déclaration ( quoique une fois je me suis trompée de facture proforma et leur ai envoyé une à 100€ alors que c'était 250€, j'ai renvoyé en leur disant que je m'étais trompée de colis car j'en attendais deux en provenance du même pays. J'ai pas eu d'amende... mais j'ai payé plein pot )
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   douane - [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 9 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 20:02

Citation :
C'est la première fois que j'entends qu'ils refusent un montant.

Pareil. C'est de pire en pire. o___O
Sachant que 90% de ce qu'on achète dans ce hobby ne se trouve PAS en France, c'est carrément injuste.

Citation :
Je pensais à l'idée de refuser le colis pour qu'il soit réexpédié aux USA pour qu'elle me le renvoie à nouveau, mais il y a pas mal de risques (perte...) à le faire.

Faut voir ce que tu y perds/gagnes en fdp et si ta vendeuse est OK mais ça vaut peut-être le coup...
console

tiyuki

tiyuki

MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   douane - [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 9 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 21:06

BOn je me suis décidée: j'ai fait une copie d'écran du paiement paypal de 224 usd.
Je vais faire comme si de rien était, dans le sens où je vais adresser un nouveau mail aux douanes, sans faire "répondre". En espérant que cela soit traité par une autre personne (oui j'aime les coups de poker!).
Du coup; je vais refaire la lettre et la facture proforma en déclarant 224 usd au total et en joignant la facture paypal.
Je verrai ce qui se passe. Au mieux, je paie les taxes sur 224 usd, et au pire, je me mange une amende pour fausse déclaration.
Je ne vois pas comment faire.
J'ai bien pensé renvoyer le colis mais s'il se perd sur le retour vers les USA ou des USA vers la France, ou si jamais (comme je ne connais pas la vendeuse), elle décide de le garder de façon malhonnête (on sait jamais, l'être humain peut être faible...), je me retrouve aussi dans la mouise.
Donc je prends le risque, sans avoir d'autre choix intéressants, d'envoyer la facture.
Je vous tiens au courant...
QUelle galère...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   douane - [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 9 EmptyVen 14 Déc 2012 - 10:42

Bonjour ! Alors voici la suite de mes péripéties. XD
Voici les informations que j'ai reçues pour mon tracking. J'ai mis en gras ce que me gêne (On me dit que c'est dédouané et finalement il est retenu en douanes à Toulon).
Faut-il que j'envoie une facture ? Car je n'en n'ai jamais envoyé pour dédouaner mon agence de distribution.

Spoiler:
Maxine

Maxine

MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   douane - [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 9 EmptyVen 14 Déc 2012 - 11:46

Je parierai pas mais si c'est la douane de toulon à mon avis c'est la douane volante.

Avant d'envoyer quoi que ce soit, essaie d'appeler l'agence chrono de toulon il t'en diront peut-être plus.
http://lecrepusculedesjours.tumblr.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   douane - [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 9 EmptyVen 14 Déc 2012 - 16:37

Maxime, Mais quel est leur job ? Parce que c'est la première fois que j'entends parler d'une sorte de contrôle à Toulon. XD
Le hic c'est qu'impossible de les appeler. Alors je vais au pire essayer d'y aller demain, c'est à 10 km de chez moi.
Papillori

Papillori

MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   douane - [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 9 EmptyVen 14 Déc 2012 - 17:08

Les douanes volantes n'ont pas de lieux fixes. Elles interviennent au hasard. Et leur rôle est le même que celui des douanes normales je crois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   douane - [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 9 EmptyVen 14 Déc 2012 - 17:23

D'accord, j'avais oublié que celles-ci pouvaient frapper au hasard.
Sinon, est-ce que quelqu'un a déjà eu mon dernier statut ?
Chiisa

Chiisa

MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   douane - [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 9 EmptyMer 3 Avr 2013 - 21:20

Bonjour,

Bon j'ai aussi reçu le petit courrier désagréable. Ils m'ont demandé de fournir la facture commerciale ou pro forma, la facture de transaction paypal et mon accord de paiement. Chose que j'ai fait, je n'ai rien sous évalué, je leur ai tout donné (je suis docile) ^^

Par contre la question que je me pose c'est par rapport à la compagnie. C'est la seconde fois que je commande chez eux et la première fois ils avaient sous-évalué le prix du colis sans que je leur demande. Si c'est le cas pour mon second colis à la douane, et que les deux montants ne correspondent pas, vais-je avoir des ennuies ? Le dédouanement sera-t-il plus long ?

Je suis désolée si la réponse a déjà été posté, je n'ai pas eu le courage de lire toutes les pages.

Dernière édition par Chiisa le Mer 3 Avr 2013 - 22:30, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   douane - [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 9 Empty

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions
Page 9 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 23  Suivant