Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions

+78
Samsara
Stella0103
Alia Zanetsu
Lee
Mitsunyuh
Lady Jabberwock
Lyssandrei
Sucre Roux
Almalexan
Camylle
pikaplume
Nina-chan
Miyashi
Axolotl
Eldiwis
melie
Isael
Clairehime
PsychedelicMelancholia
deedlot
kam
Lily Evans
Vanessa
Hirugaky
Katnia
Flowrale
Yoshi
Andromede
cifrane
Vagabonde.
aeris
Darkdaisy
Gabrielle
Belin
Sendell
elly
Myra
khaarmila
Alexiel
Dollink_
Tonks
Douce plume
Rushi
Tandoori
Daiya
Kmint
Chiisa
Maxine
tiyuki
Islael
Luka
Doudours
Capsidia
Bumblebee
Chaun
MikuraAngels
Leelewine
Blah
Moachan
templeton
Junjun
MilkyFactory
Davy
Eden
Lewellyne
Arysuh
Llysewein
Flina
mariechrono
Papillori
kiwi
Choupinette
Anne-Laure
Liwa
Leanhe
Follow-the-Wind
Crystallis
nylh
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 19 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Hirugaky

Hirugaky

douane - [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   douane - [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 16 EmptyLun 11 Nov 2013 - 12:01

Oui, mon colis Fairyland aussi est passé par la douane sans que j'ai à fournir quoi que ce soit. Mais je me suis dit que c'était parce que le montant déclaré sur le colis était "normal" pour un colis de cette taille et de ce poids (déclaré à 700$ pour 3 dolls).

Tandis que mon colis Dearmine était déclaré à 70$ pour 4 kg (2 dolls MSD) sans que j'ai rien demandé. Le monsieur de Chronopost a bien sous-entendu que ça paraissait suspect pour un aussi gros colis.

Je crois que ça dépend du montant déclaré du coup...
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa

Vanessa

douane - [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   douane - [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 16 EmptyMer 13 Nov 2013 - 22:49

J'ai aussi reçu une commande Fairyland qui a passée la douane toute seule et a été taxée à l'arrivée.
Par contre la mienne était sous déclarée (80$ pour 4 poupées/3kg, sans demande de ma part) et c'est passé quand même sans contrôle.
http://www.flickr.com/photos/berlingot/
Lily Evans

Lily Evans

Genre : Tortue Ningenre ♀

MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   douane - [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 16 EmptyMar 10 Déc 2013 - 21:20

Bon alors j'ai une petite question peut etre un peu débile mais je ne sais pas ou la poster d'autre alors....

L'année derniere, Rusha a acheté un corps MSD et s'est fait livrer par DHL. Son beau pere a dû payer quelque chose comme 20€ pour que le livreur lui donne le colis.
Il y'a a peine un mois j'ai commandé un corps de 70cm et ma mere m'a annoncé que je lui devais 20€ parceque le gars de DHL lui a demandé 20€ pour le colis....
Et là je viens de percuter que Rusha a racheté un corps SD girl récemment et qu'elle le reçoit demain (dejà! >__<) et c'est DHL qui livre...
Du coup je suis quasi sure qu'elle se tapera 20€ de taxe de je ne sais quoi....
J'aimerai juste savoir a quoi correspond cette taxe >__< voala!

Merci d'avance a celles ou ceux qui répondront!...
kam

kam

MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   douane - [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 16 EmptyMer 18 Déc 2013 - 12:40

J'ai une question,

j'ai reçu un colis chrono-naze (ancien ems) du japon. Le colis a joyeusement été déposé devant ma porte (oui oui…tu payes 30 us de port)…bref, je dois des douanes, environ 100euros. C'est écrit en gros sur mon paquet, j'ai les 3 papiers de dédouanement avec moi. Mais dans mon souvenir il fallait payer de suite par chèque ou aller cherche le colis et payer. Bref, j'ai mon paquet, j'ai rien payé. Est-ce que le mec va me relancer ? à savoir qu'il a signé à ma place ? est-ce que chrono-naze va me relancer ? je risque quoi ? à savoir que j'ai pas signé.
Sinon y'a aussi le fait qu'ils se sont plantés dans mon nom et le nom de mon village T_T les boulets quoi… c'est déjà arrivé à quelqu'un ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   douane - [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 16 EmptyMer 18 Déc 2013 - 12:54

kam a écrit:
J'ai une question,

j'ai reçu un colis chrono-naze (ancien ems) du japon. Le colis a joyeusement été déposé devant ma porte (oui oui…tu payes 30 us de port)…bref, je dois des douanes, environ 100euros. C'est écrit en gros sur mon paquet, j'ai les 3 papiers de dédouanement avec moi. Mais dans mon souvenir il fallait payer de suite par chèque ou aller cherche le colis et payer. Bref, j'ai mon paquet, j'ai rien payé. Est-ce que le mec va me relancer ? à savoir qu'il a signé à ma place ? est-ce que chrono-naze va me relancer ? je risque quoi ? à savoir que j'ai pas signé.
Sinon y'a aussi le fait qu'ils se sont plantés dans mon nom et le nom de mon village T_T les boulets quoi… c'est déjà arrivé à quelqu'un ?

A priori, comme tu n'as rien signé, tu n'as donc pas légalement reçu ton colis et donc ils vont avoir du mal à te faire payer quoi que ce soit, car si c'est le livreur qui a signé à ta place il sera facile de démontrer que ce n'est pas ta signature. De plus ils sont en faute puisque le colis n'a pas été remis en mains propres.
kam

kam

MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   douane - [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 16 EmptyMer 18 Déc 2013 - 12:57

lullypop a écrit:
kam a écrit:
J'ai une question,

A priori, comme tu n'as rien signé, tu n'as donc pas légalement reçu ton colis et donc ils vont avoir du mal à te faire payer quoi que ce soit, car si c'est le livreur qui a signé à ta place il sera facile de démontrer que ce n'est pas ta signature. De plus ils sont en faute puisque le colis n'a pas été remis en mains propres.

C'est bien ce que je pensais, merci beaucoup Smile

edit : l'ami chrononaze livreur m'a appelé pour me dire : heu wesh j'ai oublié de vous encaisser 100euros…
Lily Evans

Lily Evans

Genre : Tortue Ningenre ♀

MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   douane - [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 16 EmptyMer 18 Déc 2013 - 22:31

Baaaah.... Dis-y que tu comprends pas de quoi il parle et que tu attends toujours ton colis et que ça te fait chier parceque Noel arrive toussa toussa....
Joue l'innocente... Il apprendra a faire correctement son travail et il se demerdera pour les 100 balles de Frais de douanes Wink
Enfin perso c'est ce que j ferai!
Daiya

Daiya

MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   douane - [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 16 EmptyMer 18 Déc 2013 - 23:55

Moi aussi je la jouerai comme Lily Evans, je sais pas si ton entrée est aux quatre vents, mais si c'est le cas ton colis aurait pu être volé, donc il sera bien dans le caca si tu lui dis que "bah non t'as rien reçu/signé" donc que tu dois rien 8D
https://www.facebook.com/Alita.Atelier/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   douane - [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 16 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 0:06

Je plussoie, laisser un colis devant une porte ce n'est pas professionnel.
Yoshi

Yoshi

MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   douane - [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 16 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 0:11

Oui, ben dans ce cas j'espère que c'est pas toujours le même qui te livre tes colis parce que sinon il l’aura bien mauvaise à l'avenir, je jouerais pas à ça moi Very Happy.
D'autant que bon, c'est de la fraude, du mensonge, tout ça tout ça (et ça vient de quelqu'un qui vient de faire un joli courrier de réclamation à chronopost justement hein, entendons-nous bien).

Faire une réclamation pour se plaindre que le colis a été déposé comme une m**** et sans signature c'est une chose (et c'est totalement justifié), mentir à l'administration c'en est une autre. J'imagine que ça ne va pas suffire de dire au livreur "je n'ai rien reçu donc je ne paie pas", il n'est pas seul au monde chez chronopost et à la douane le petit monsieur.
http://yoshi.lapoo.fr/
kam

kam

MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   douane - [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 16 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 9:14

Yoshi a écrit:
Oui, ben dans ce cas j'espère que c'est pas toujours le même qui te livre tes colis parce que sinon il l’aura bien mauvaise à l'avenir, je jouerais pas à ça moi Very Happy.
D'autant que bon, c'est de la fraude, du mensonge, tout ça tout ça (et ça vient de quelqu'un qui vient de faire un joli courrier de réclamation à chronopost justement hein, entendons-nous bien).

Faire une réclamation pour se plaindre que le colis a été déposé comme une m**** et sans signature c'est une chose (et c'est totalement justifié), mentir à l'administration c'en est une autre. J'imagine que ça ne va pas suffire de dire au livreur "je n'ai rien reçu donc je ne paie pas", il n'est pas seul au monde chez chronopost et à la douane le petit monsieur.

Je suis trop honnête pour dire que je l'ai pas reçu. Mais oui je vais effectivement faire réclamation une fois que j'aurais payé ma douane à la noix.

Oui mon entrée est aux quatre vents, j'ai littéralement pété un plomb quand j'ai vu le paquet. En plus il était énorme donc très voyant.
Eden

Eden

MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   douane - [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 16 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 9:52

Moi, j'aurais dit que je n'ai pas reçu le colis. qu'il a probablement été volé s' il a juste été déposé devant ma porte. Le livreur a été un peu léger. On ne laisse pas comme ça un recommandé. Venant du japon, c'est dur d'échapper à la douane, comme des usa. Les vendeurs sont réglos et déclarent plein pot. Dans tous les autres cas de figure, venant d'Asie, on arrive y échapper. Les vendeurs sont très conciliants.
Yoshi

Yoshi

MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   douane - [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 16 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 10:39

kam a écrit:
Je suis trop honnête pour dire que je l'ai pas reçu. Mais oui je vais effectivement faire réclamation une fois que j'aurais payé ma douane à la noix.

Oui mon entrée est aux quatre vents, j'ai littéralement pété un plomb quand j'ai vu le paquet. En plus il était énorme donc très voyant.

C'est un peu réconfortant à lire ^^;. Et je comprends tout à fait ta colère, j'aurais eu la rage à ta place (même si les conditions de travail des livreurs chronopost sont apparemment assez pourries, ce qui n'excuse pas mais peut expliquer qu'ils ne font pas ça juste pour faire ch*** le monde, mais après ce n'est pas à nous d'en subir les conséquences et c'est à chronopost de faire en sorte que tout se passe bien vu que... c'est leur boulot Very Happy?).

Mais il vaut mieux éviter de frauder, les amis, et je vous invite à ne pas l'encourager sur le forum qui est public Very Happy.
http://yoshi.lapoo.fr/
kam

kam

MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   douane - [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 16 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 10:50

Yoshi a écrit:
kam a écrit:

C'est un peu réconfortant à lire ^^;. Et je comprends tout à fait ta colère, j'aurais eu la rage à ta place (même si les conditions de travail des livreurs chronopost sont apparemment assez pourries, ce qui n'excuse pas mais peut expliquer qu'ils ne font pas ça juste pour faire ch*** le monde, mais après ce n'est pas à nous d'en subir les conséquences et c'est à chronopost de faire en sorte que tout se passe bien vu que... c'est leur boulot Very Happy?).

Mais il vaut mieux éviter de frauder, les amis, et je vous invite à ne pas l'encourager sur le forum qui est public Very Happy.

C'est juste que dire ne pas avoir reçu un paquet alors que c'est vrai, ça peut je pense aller très loin. Puis le gars il pensait pas à mal - je pense - (en général ils veulent s'éviter de faire des trajets en plus et bon nombre de clients demandent à ce que les colis soient déposés sur le pas de la porte car flemme de se déplacer) il a juste pas vu l'énorme autocollant orange des douanes et les papiers jaunes très jaunes XD. (donc faire son boulot correctement serait effectivement un plus).
Je l'attends par contre T_T … j'ai pas que ça à faire mais booooon.
deedlot

deedlot

MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   douane - [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 16 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 13:42

Kam : Moi ce qui me scandalise le plus, c'est que le livreur a signé à ta place.
Parce que certes mentir c'est mal, mais signer à la place de qq1, c'est carrément illégal et tu pourrais l'attaquer pour faux et usage de faux...
http://deedlot.livejournal.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   douane - [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 16 Empty

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions
Page 16 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 19 ... 23  Suivant