| [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions | |
|
+78Samsara Stella0103 Alia Zanetsu Lee Mitsunyuh Lady Jabberwock Lyssandrei Sucre Roux Almalexan Camylle pikaplume Nina-chan Miyashi Axolotl Eldiwis melie Isael Clairehime PsychedelicMelancholia deedlot kam Lily Evans Vanessa Hirugaky Katnia Flowrale Yoshi Andromede cifrane Vagabonde. aeris Darkdaisy Gabrielle Belin Sendell elly Myra khaarmila Alexiel Dollink_ Tonks Douce plume Rushi Tandoori Daiya Kmint Chiisa Maxine tiyuki Islael Luka Doudours Capsidia Bumblebee Chaun MikuraAngels Leelewine Blah Moachan templeton Junjun MilkyFactory Davy Eden Lewellyne Arysuh Llysewein Flina mariechrono Papillori kiwi Choupinette Anne-Laure Liwa Leanhe Follow-the-Wind Crystallis nylh 82 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Andromede
Nombre de messages : 2740 Localisation : Val D'Oise Date d'inscription : 27/07/2012
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Mer 10 Juil - 15:13 | |
| Bonjour bonsoir ! J'ai commandé via un vendeur ebay situé au japon, un colis d'une valeur de 50 euros. Je suis donc mon suivis, mon colis devant arrivé sous 3 a 5 jours (la date limite n'est pas encore dépassée) et voila son cheminement :
07/08/2013 09:46 Posting/Collection WAKABA CHIBA
07/08/2013 23:10 Arrival at outward office of exchange TOKYO INT TOKYO
07/09/2013 00:30 Dispatch from outward office of exchange TOKYO INT TOKYO
07/10/2013 06:28 Arrival at inward office of exchange ROISSY CHRONOPOST INT FRANCE 07/10/2013 06:30 In Customs ROISSY CHRONOPOST INT FRANCE 07/10/2013 10:14 Departure from inward office of exchange ROISSY CHRONOPOST INT FRANCE 07/10/2013 12:36 Processing at delivery Post Office 95999 FRANCE 07/10/2013 Retention 95999 FRANCE
Donc douane ou pas douane ? Je pencherai plus pour le petit cadeau bonus, mais comme je vois qu'il est quand même parti à mon bureau de poste, je suis un peu perdue :/ | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29741 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Mer 10 Juil - 15:21 | |
| Hm c'est bizarre car quand on est taxé c'est marqué quand même, "taxes à percevoir à livraison" ou un truc comme ça. mais vu que quand c'est marqué "envoi non taxable" on ne peut pas s'y fier... perso je pense que tu y as échappé... je croise les doigts pour avoir raison! _________________ | |
|
| |
Yoshi
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Mer 10 Juil - 15:25 | |
| Ton n° de suivi ne marche ni sur chronopost (3 à 5 jours ça pourrait être de l'EMS) ni sur le suivi colissimo? Tu aurais peut-être des explications plus claires en français :/? | |
|
| |
Andromede
Nombre de messages : 2740 Localisation : Val D'Oise Date d'inscription : 27/07/2012
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Mer 10 Juil - 15:33 | |
| Anne-Laure, Yoshi : Merci pour vos réponses, je n'avais pas pensé a regarder sur Chronopost ! Voici ce que j'ai en francais :
10/07/2013 12:46 VILLE *** CHRONOPOST Envoi en attente Absence prolongée du destinataire:__DIF (??? Je n'habite pas dans la ville indiquée, meme si c'est dans le coin et je n'ai aucun avis de passage O___o)
10/07/2013 12:36 VILLE *** CHRONOPOST Tri effectué dans l'agence de distribution
10/07/2013 11:16 ROISSY CHRONOPOST Envoi en transit Lieu d'injection:5 Code chargement:CGY Trieur:R Statut du tri:OK Volume:Certifié Poids:Non certifié
10/07/2013 11:15 Chronopost France Envoi en transit Lieu:Roissy - Paris - FR Code chargement:CGY Trieur:D Statut du tri:OK
10/07/2013 10:14 ROISSY INTER CHRONOPOST Envoi dédouané Commentaire:Envoi non taxable
10/07/2013 09:52 Chronopost France Numéro partenaire associé Lieu:Roissy - Paris - FR
10/07/2013 06:28 ROISSY INTER CHRONOPOST Envoi entré dans le pays de destination
08/07/2013 23:10 ETRANGER Envoi en cours de traitement dans l'agence export
08/07/2013 09:46 ETRANGER Tri en cours dans l'agence de départ Commentaire:Acheminement en préparation | |
|
| |
Vagabonde.
Nombre de messages : 371 Age : 28 Localisation : Cambrai (59) Genre : Fille Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Mer 10 Juil - 15:40 | |
| Andromede : Essaie d'aller voir à ta poste peut-être ? :/ | |
|
| |
Yoshi
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Mer 10 Juil - 15:40 | |
| J'avais eu le même message, j'avais appelé chrono, et un petit monsieur m'avait répondu qu'il ne fallait pas que je m'inquiète, que c'était une phrase "comme ça", que ça ne voulait pas vraiment dire que je n'étais pas là (j'avais adoré !). Toujours est-il qu'on avait reprogrammé une livraison et voilà. Les joies de chrono . Je les appellerais à ta place, dans le doute. | |
|
| |
Andromede
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Mer 10 Juil - 15:45 | |
| Merci Yoshi, si le colis n'a pas bougé demain ou qu'il me ressort une ville qui n'est pas la mienne, je les appelle ^_^ Enfin je viens d'essayer de les joindre et bien évidemment, toutes les lignes sont OCCUPÉES ! En tous cas j'espère vraiment ne pas avoir les douanes T^T | |
|
| |
Flowrale
Nombre de messages : 1466 Age : 30 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 20/06/2011
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Jeu 5 Sep - 8:52 | |
| Bon je vois que dans le suivis de Andromede elle a également cette petite phrase... Mais si quelqu'un pouvait m'expliquer :X mer 04/09/2013 17:20 HUB CHILLY MAZARIN CHRONOPOST Envoi en transit Lieu d'injection:1SB01 Code chargement:SXB Statut du tri:OK Volume:Non certifiéPoids:Certifié mer 04/09/2013 10:01 ROISSY AEROPORT CHRONOPOST Envoi en transit Lieu d'injection:5 Code chargement:SXBI Trieur:R Statut du tri:OK Volume:CertifiéPoids:Certifié mer 04/09/2013 09:59 Chronopost France Envoi en transit Lieu:Roissy - Paris - FR Code chargement:SXBI Trieur:D Statut du tri:OK Pourquoi un coup mon volume est certifié et l'autre non ? ( et Volume c'est à dire ? O.o ) Merci à vous | |
|
| |
Katnia
Nombre de messages : 717 Age : 32 Localisation : Oise Date d'inscription : 09/05/2011
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Jeu 5 Sep - 11:49 | |
| Ça m'est arrivé sur un colis une fois qui n'avait rien et était en parfait état ! De même pour mon colis que je devais recevoir aujourd'hui et qui sera livré demain ! Je ne sais pas ce ce ça veut dire mais tu n'as pas à t'en faire à mon avis ! Mais si tu y penses, demande au livreur demain, on ne sait jamais ! | |
|
| |
Hirugaky
Nombre de messages : 1053 Age : 40 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/06/2011
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Mer 30 Oct - 10:01 | |
| Bon, comme dirait Chronopost, "il n'y a qu'à attendre" mais je me permets de poster quand même, car je m'inquiète de plus en plus. Voici le suivi affiché chez Chronopost : sam 12/10/2013 12:36 Chronopost France Envoi arrivé au SAV agence Lieu:Roissy - Paris - FR Commentaire:Contact expéditeur ou destinataire en cours
sam 12/10/2013 12:36 Chronopost France Envoi bloqué : documents manquants (facture ou documents douaniers) Lieu:Roissy - Paris - FR Commentaire:Contact expéditeur en cours
sam 12/10/2013 06:58 ROISSY INTER CHRONOPOST Envoi entré dans le pays de destination
jeu 10/10/2013 23:10 ETRANGER Envoi en cours de traitement dans l'agence export
jeu 10/10/2013 17:54 ETRANGER Tri en cours dans l'agence de départ
C'est la première fois que j'ai un colis bloqué aux douanes et je panique un peu par rapport aux délais : - le colis a été envoyé de Corée le 10/10 - le colis a été bloqué aux douanes françaises le 12/10 - j'ai envoyé facture et relevé PayPal par mail le 15/10 (la compagnie a répondu avoir sous-déclaré le colis, mais j'ai envoyé un montant plus élevé pour la facture) - j'ai téléphoné à Chronopost le 18/10 et ils m'ont assuré que le délai était normal, surtout qu'ils avaient du retard - j'ai retéléponé le 22/10 et la dame m'a assuré que les documents pour le dédouanement avaient bien été transmis, et elle m'a demandé de retéléphoner le 25/10 si le colis n'avait toujours pas été dédouané - j'ai retéléphoné le 25/10 et ils ont envoyé un mail aux douanes pour savoir pourquoi le colis était toujours bloqué - j'ai retéléphoné le 29/10 (hier) pour savoir s'ils avaient reçu une réponse, mais ils m'ont assuré n'avoir rien reçu, sinon ils m'auraient averti, du coup ils ont renvoyé un message aux douanes mais m'ont assuré que mes factures avaient été validées et archivées et que je n'avais qu'à attendre un message de leur part. Quelqu'un a déjà eu ce genre de situation ? Que puis-je faire ? Contacter directement les douanes ? Presser Chronopost d'avoir une réponse ? Est-ce qu'il y aura des frais de stockage en conséquence ? Est-ce que je dois reprendre contact avec la compagnie pour leur signifier que mon colis est toujours bloqué ? Peuvent-ils faire quelque chose ? Bref, c'est la première fois que je dois fournir une facture aux douanes et je n'ai pas idée des délais, ni si c'est normal, mais je trouve ça atrocement long -_- Merci pour tout avis que vous pourrez apporter | |
|
| |
Daiya
Nombre de messages : 1138 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Mer 30 Oct - 10:30 | |
| C'est vrai que ça fait quand même très long o__o J'ai eu quelques colis bloqué en douanes et ils étaient toujours débloqué au bout de 2/3 jours. Surtout continue d'appeler Chronopost tous les jours, quitte à les harceler, et même appeler la douane, peut être qu'ils pourront te donner des informations. Je crois qu'il y a le numéro sur le topic explicatif pour le dédouanement. | |
|
| |
Hirugaky
Nombre de messages : 1053 Age : 40 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/06/2011
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Mer 30 Oct - 10:58 | |
| Merci, je vais essayer ça.
Chronopost, j'ai beau les appeler, ils ne savent pas me répondre car ça ne dépend pas d'eux. Tout ce qu'ils savent me dire c'est "mais vous avez déjà appelé" et "si vous ne recevez aucun mail, c'est qu'il n'y a aucun changement" -_-
Bon, cette aprèm, les douanes *motivée*
EDIT de l'aprèm : Malheureusement, les numéros donnés sur le forum sonnent dans le vide. J'ai rappelé Chronopost qui m'a dit que mon colis est au service contentieux. Elle a envoyé un nouveau mail là-bas (selon elle, je n'ai pas le droit d'appeler directement le service), va consulter ses collègues et me tenir au courant. Bref, j'attends toujours.
Par contre, j'avais un peu peur quant à la taxe de stockage, mais Chronopost m'a affirmé qu'ils pratiquaient uniquement le système forfaitaire de 21 € (peu importe le temps que le colis reste à la douane). | |
|
| |
Hirugaky
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Sam 9 Nov - 10:59 | |
| Désolée du double post, mais je tenais à mettre cette histoire à jour, puisque mon colis a enfin été dédouané en date du 8/11/2013. En fait, la facture de la compagnie et le relevé PayPal ne leur suffisait pas, j'ai dû envoyer une facture pro forma en français et très détaillée. C'est un monsieur de Chronopost (plus doué que les autres) qui me l'a conseillé après 3 semaines de blocage aux douanes (et après une dizaine de coups de fil). Donc si vous avez un colis bloqué aux douanes pendant plus d'une semaine, n'hésitez pas à leur fournir une facture pro forma bien détaillée ! ... Plus qu'à payer maintenant | |
|
| |
khaarmila
Nombre de messages : 4462 Age : 50 Localisation : près de rennes Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Sam 9 Nov - 15:00 | |
| C'est vraiment bizarre. Toutes les fois où mes colis ont été bloqués, je n'ai envoyé que la capture d'écran de mon Paypal...
Petite question en passant : 2 colis "interceptés" par les douanes en quelques jours et les 2 ont été dédouanés sans que j'envoie les factures. Se sont donc fiés à la déclaration de la compagnie. C'est nouveau ça? | |
|
| |
Daiya
Nombre de messages : 1138 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Sam 9 Nov - 17:04 | |
| J'en avais discuté justement avec Leïlan, apparemment les colis Fairyland commencent a passer la douane tout seul comme des grands, et sont tous taxés à la réception. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions | |
| |
|
| |
| [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions | |
|