| [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions | |
|
+78Samsara Stella0103 Alia Zanetsu Lee Mitsunyuh Lady Jabberwock Lyssandrei Sucre Roux Almalexan Camylle pikaplume Nina-chan Miyashi Axolotl Eldiwis melie Isael Clairehime PsychedelicMelancholia deedlot kam Lily Evans Vanessa Hirugaky Katnia Flowrale Yoshi Andromede cifrane Vagabonde. aeris Darkdaisy Gabrielle Belin Sendell elly Myra khaarmila Alexiel Dollink_ Tonks Douce plume Rushi Tandoori Daiya Kmint Chiisa Maxine tiyuki Islael Luka Doudours Capsidia Bumblebee Chaun MikuraAngels Leelewine Blah Moachan templeton Junjun MilkyFactory Davy Eden Lewellyne Arysuh Llysewein Flina mariechrono Papillori kiwi Choupinette Anne-Laure Liwa Leanhe Follow-the-Wind Crystallis nylh 82 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pikaplume
Nombre de messages : 2547 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Lun 2 Nov 2015 - 10:50 | |
| Merci EDEN pour ta réponse rapide, malheureusement ca ne ressort rien concernant mon colis qui a un numéro en LZ............US | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Mer 4 Nov 2015 - 20:28 | |
| Mon cerveau ayant décidé de faire grève, je viens faire appel à vos lumières pour confirmer ce que je crois. J'ai ce suivi : Chronopost France Envoi bloqué : documents manquants (facture ou documents douaniers) Lieu:Roissy - Paris - FR Commentaire:Contact expéditeur en cours
Chronopost France Envoi arrivé au SAV agence Lieu:Roissy - Paris - FR Commentaire:Contact expéditeur ou destinataire en cours
Si j'ai bien tout compris, le deuxième statut c'est la même chose que le premier, mon colis est toujours à la douane ? Je fais une facture pro-format que je leur envoie et c'est bon ?
Dire que j'avais demandé que le colis ne soit pas sous-déclaré et à recevoir une copie de l'invoice pour en être sûre, je suis à l'aveugle vu que j'ai rien reçu. -_- | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29742 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Mer 4 Nov 2015 - 20:46 | |
| pikaplume > malheureusement La Poste a cette habitude déplorable d'attribuer de nouveaux numéros aux colis USPS une fois entrés en France, ce que j'ai tjs trouvé totalement idiot. Il faut que tu les appelles pour savoir quel est le numéro qui a été attribué au tien.
Blah > oui envoie une facture proforma, devance les et n'attends pas qu'ils te contactent. C'est sur ta facture qu'ils se baseront, pas sur ce qui est marqué sur le colis. _________________ | |
|
| |
pikaplume
Nombre de messages : 2547 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Jeu 5 Nov 2015 - 9:23 | |
| Anne-Laure > Merci, Qui dois je contacter? La poste? Mon bureau de poste? J'ai toujours rien reçu .... :/ | |
|
| |
Camylle
Nombre de messages : 264 Localisation : Engloutie sous la neige (73) Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Jeu 5 Nov 2015 - 15:25 | |
| Coucou à toutes,
J'attends un colis en provenance de Chine, de la part de jeeryama pour la fin d'année, et je ne sais pas s'il sera taxé (j'imagine avec Chronopost et la valeur du colis) et cette histoire de facture à envoyer me fait vraiment flipper. Je n'y ai pas eu droit en février avec ma DD (quoi que mon copain était allé la chercher directement à l'agence et a payé les frais de douane en même temps donc je sais pas si ça change quelque chose) et du coup, j'aimerai savoir comment ça se passe, et où je trouve ça concrètement ? Il suffit d'un relevé bancaire que je peux aller consulter sur internet via ma banque en ligne ou je dois me rendre directement en agence pour l'imprimer là bas ?
Merci à toutes/tous. | |
|
| |
tiyuki
Nombre de messages : 1137 Age : 46 Localisation : yvelines Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Jeu 5 Nov 2015 - 16:54 | |
| Pikaplume: dés que tu vois que le colis est arrivé en France, tu appelles le service client colissimo au "3631", tu as un menu vocal au début avant de pouvoir avoir quelqu'un tape 1) destinataire puis: 2) signaler ou déclarer un incident 3) tu vas être mise en relation avec quelqu'un: tu lui indiques que tu es destinataire d'un colis en provenance des USA qui est arrivé en France et tu aimerais connaitre le numéro colissimo.
Je fais toujours ça, que ce soit des USA ou autre et cela marche, ils te donnent le numéro correspondant à ton colis une fois arrivé en France et ensuite tu peux le suivre sur le site colissimo. | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29742 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Jeu 5 Nov 2015 - 19:48 | |
| Merci Tiyuki! Je n'avais pas vu qu'il y avait d'autres questions. Camylle > Attends que ton suivi indique que ton colis est retenu en douane pour facture manquante. Ensuite tu as tout expliqué dans ce sujet: http://www.materielceleste.com/t30004-douane-chronopost-suivi-et-dedouanement tu crées ta facture proforma selon le modèle que tu y trouveras et tu l'envoies par email. S'ils te demandent ton relevé de comptes il faudra l'envoyer aussi mais ce n'est pas systématique. La facture peut suffire. _________________ | |
|
| |
Camylle
Nombre de messages : 264 Localisation : Engloutie sous la neige (73) Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Jeu 5 Nov 2015 - 20:00 | |
| - Anne-Laure a écrit:
- Merci Tiyuki! Je n'avais pas vu qu'il y avait d'autres questions.
Camylle > Attends que ton suivi indique que ton colis est retenu en douane pour facture manquante. Ensuite tu as tout expliqué dans ce sujet: http://www.materielceleste.com/t30004-douane-chronopost-suivi-et-dedouanement tu crées ta facture proforma selon le modèle que tu y trouveras et tu l'envoies par email. S'ils te demandent ton relevé de comptes il faudra l'envoyer aussi mais ce n'est pas systématique. La facture peut suffire. Je n'avais pas vu, merci beaucoup ! | |
|
| |
pikaplume
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Jeu 5 Nov 2015 - 20:58 | |
| - tiyuki a écrit:
- Pikaplume:
dés que tu vois que le colis est arrivé en France, tu appelles le service client colissimo au "3631", tu as un menu vocal au début avant de pouvoir avoir quelqu'un tape 1) destinataire puis: 2) signaler ou déclarer un incident 3) tu vas être mise en relation avec quelqu'un: tu lui indiques que tu es destinataire d'un colis en provenance des USA qui est arrivé en France et tu aimerais connaitre le numéro colissimo.
Je fais toujours ça, que ce soit des USA ou autre et cela marche, ils te donnent le numéro correspondant à ton colis une fois arrivé en France et ensuite tu peux le suivre sur le site colissimo. Merci, je tenterais demain. Mais je croyais qu'avec l'envoi en first class ca passait par le facteur et pas par collissimo (oui je sais je suis une quiche j'ai pas mis en priority mail, c'était la première fois que je commandais, et comme je connaissais pas, j'ai mis au pif, les deux étant au même tarif d'envoi ) | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Jeu 5 Nov 2015 - 21:20 | |
| *en retard* Merci Anne-Laure. Bon tout envoyé par mail hier soir mais comme une quiche, j'ai oublié de changé le n° de suivi dans le corps de la facture pro-format. >_< Résultat ce soir je trouve un mail me demandant s'il n'y a pas une erreur de n° parce qu'il n'existe pas. Si madame mais vous avez voulu faire le dossier sur le SEUL n° erroné alors qu'il est correcte sur le titre de la facture, le titre du mail, dans le mail, sur le récapitulatif de commande, etc. Enfin, avec un peu de chance ça sera résolu demain (rhaaa mais pourquoi j'ai ni net ni wifi au boulot ?! ) | |
|
| |
tiyuki
Nombre de messages : 1137 Age : 46 Localisation : yvelines Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Jeu 5 Nov 2015 - 21:53 | |
| Pikaplume: je faisais toujours par Priority Air Mail donc je ne sais pas trop De toute façon,ça ne coûte rien de tenter d'appeler. comme tu auras quelqu'un au téléphone, il pourra peut être t'éclairer si ce n'est pas la Poste Colissimo qui prend en charge (peut être, la Poste en courrier/facteur, mais tu dois pouvoir obtenir un suivi ) courage
Dernière édition par tiyuki le Ven 6 Nov 2015 - 9:08, édité 1 fois | |
|
| |
pikaplume
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Ven 6 Nov 2015 - 8:51 | |
| Merci tiyuki pour tes réponses | |
|
| |
Almalexan
Nombre de messages : 1135 Age : 31 Localisation : Picardie - Aisne Genre : Ours des cavernes Date d'inscription : 02/11/2015
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Mar 8 Déc 2015 - 11:55 | |
| Je me demandais un truc à propos de EMS. Ma impldoll est envoyée depuis Mardi dernier, et j'ai donc eu le numéro de suivi. Il fonctionne pas de soucis, et actuellement la dernière entrée concernant mon colis sur le site d'EMS c'est "Retenue à des fins d'inspection douanière" qui date du 5 décembre. ^^ N'ayant pour ainsi dire jamais eut à faire à la douane, j'aimerais savoir combien de temps en moyenne les services douaniers conservent un colis ? Est-ce que le suivi EMS s'arrête à la douane ?
| |
|
| |
Sucre Roux
Nombre de messages : 3251 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/10/2013
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Mar 8 Déc 2015 - 16:05 | |
| Une fois en France EMS passe par chronopost. Et normalement ton suivi marche sur le site de chrono ( clic là ) jusque chez toi.
| |
|
| |
Anne-Laure Admin
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Mar 8 Déc 2015 - 16:09 | |
| Almalexan > n'attends pas qu'ils te contactent. Tu devrais immédiatement envoyer une facture proforma pour dédouaner ton colis. _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions | |
| |
|
| |
| [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions | |
|