| [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions | |
|
+78Samsara Stella0103 Alia Zanetsu Lee Mitsunyuh Lady Jabberwock Lyssandrei Sucre Roux Almalexan Camylle pikaplume Nina-chan Miyashi Axolotl Eldiwis melie Isael Clairehime PsychedelicMelancholia deedlot kam Lily Evans Vanessa Hirugaky Katnia Flowrale Yoshi Andromede cifrane Vagabonde. aeris Darkdaisy Gabrielle Belin Sendell elly Myra khaarmila Alexiel Dollink_ Tonks Douce plume Rushi Tandoori Daiya Kmint Chiisa Maxine tiyuki Islael Luka Doudours Capsidia Bumblebee Chaun MikuraAngels Leelewine Blah Moachan templeton Junjun MilkyFactory Davy Eden Lewellyne Arysuh Llysewein Flina mariechrono Papillori kiwi Choupinette Anne-Laure Liwa Leanhe Follow-the-Wind Crystallis nylh 82 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Almalexan
Nombre de messages : 1135 Age : 31 Localisation : Picardie - Aisne Genre : Ours des cavernes Date d'inscription : 02/11/2015
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Mar 8 Déc 2015 - 16:41 | |
| Merci pour vos réponses. Le site (Chronopost du coup, j'ai été voir) a mis à jour les informations concernant mon colis il y a quelques minutes. Apparemment il a tout juste rejoint la poste de ma commune. Enfin, c'est ce que je comprend dans: "Mise à disposition prévue sur le lieu d'instance indiqué sur l'avis de passage" ^^ Et sur le site d'EMS ils ont marqué "Livraison tentée", hmm franchement, impossible de l'avoir loupé entre l'interphone et mon ouïe fine. Dédouaner ? Keskecé ? Je sais que j'ai déjà vu un poste sur ça ici... mais je n'arrive pas à le retrouver. EDIT 18h11: Retrouvé le sujet pour le formulaire à envoyer à la douane. Dédouaner... ça consiste à payer par avance les frais de douane pour ne pas que mon colis soit retenu à la douane ? Ou ça consiste à déclarer le colis pour ne pas payer de douane ? Je n'ai pas réussi à trouver de définition claire et précise sur internet. ._. | |
|
| |
pikaplume
Nombre de messages : 2547 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Mer 9 Déc 2015 - 9:12 | |
| En l'occurence si une livraison a été tentée alors il a passé la douane, plus besoin d'envoyer la facture.
Deuxièmement moi ce que je comprend de ""Mise à disposition prévue sur le lieu d'instance indiqué sur l'avis de passage" ^^" c'est qu'il t'attend a un dépot poste/chronopost/point relai je ne sais pas, et que c'est noté sur l'avis de passage laissé, as tu vérifié ta boite au lettre? Sur internet peut être peux tu reprogrammer un passage?
Perso pour le coup de la sonnette, chrono a laissé mon colis en point relai car "submergé de boulot" il a préféré le mettre directement au point relai plutôt que de sonner et perdre du temps si j'étais pas la.... or j'étais la justement.... mais bon... Pour ma part encore, pas d'avis de passage, un sms pour me prévenir dans un francais très approximatif qui m'a fait douter sur la véracité de l'invitation a retirer mon colis... | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29744 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Mer 9 Déc 2015 - 12:14 | |
| Ouip Pikaplume a raison, il a passé la douane et faut que tu ailles le chercher car ils n'ont pas jugé bon de te l'apporter directement (un grand classique)... _________________ | |
|
| |
Almalexan
Nombre de messages : 1135 Age : 31 Localisation : Picardie - Aisne Genre : Ours des cavernes Date d'inscription : 02/11/2015
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Mer 9 Déc 2015 - 21:51 | |
| En effet elle était bien à la poste. ^^ Je n'ai pas eu d'avis de passage par contre, même si c'était noté que oui sur le site web de Chronopost. Du coup j'ai appelé leur service clientèle car j'ai eut peur que le livreur se soit trompé d'adresse. ._. Mais tout va bien, elle trône sur une chaise à côté de moi là. | |
|
| |
Lyssandrei
Nombre de messages : 218 Age : 31 Localisation : Drôme/Auvergne Date d'inscription : 21/01/2016
| Sujet: !! URGENT !! - Documents manquants dans le colis ?! Sam 5 Mar 2016 - 13:17 | |
| Bonjour à tous et à toutes J'espère poster au bon endroit... Voilà j'ai un (GROS ?) souci : J'attends une miss de chez Supia, elle m'a été envoyée, elle est arrivée hier à Paris et depuis, silence radio... Ce midi le suivi est enfin mis à jour, et voilà ce que ça me dit : "samedi 05/03/2016 11:53 Chronopost France Envoi bloqué : documents manquants (facture ou documents douaniers) Lieu : Roissy - Paris - FR Commentaire : Contact expéditeur en cours" "samedi 05/03/2016 11:53 Chronopost France Envoi arrivé au SAV agence Lieu : Roissy - Paris - FR Commentaire : Contact expéditeur ou destinataire en cours" (Oui les deux à 11:53...) Du coup j'ai envoyé un message à Supia, leur demandant s'ils avaient mis ces papiers avec le colis, et aussi quelle valeur ils avaient déclaré... Et je flippe ! S'ils me contactent et qu'ils me demandent la facture, j'ai peur de me taper une belle somme de douanes... De l'autre côté je ne sais même pas à combien Supia a déclaré le colis... En plus je crains qu'ils ne l'aient ouvert (noooooon sacrilège )... Et si jamais il y a de la casse ?? Bref je me ronge les sangs... C'est déjà arrivé à l'un(e) d'entre vous ? C'est normal avec Supia ?? Qu'est-ce que vous me conseillez de faire ?... Merci... | |
|
| |
Belin
Nombre de messages : 9577 Age : 50 Genre : Âme du Crépuscule Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Sam 5 Mar 2016 - 13:19 | |
| ce message signifie que ton colis est retenu en douane ... hélas, tu vas être taxée. | |
|
| |
Lyssandrei
Nombre de messages : 218 Age : 31 Localisation : Drôme/Auvergne Date d'inscription : 21/01/2016
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Sam 5 Mar 2016 - 13:27 | |
| ... Super... J'en rêvais ! Enfin merci pour ta réponse :') Mais du coup ya des chances pour qu'ils l'aient ouverte ou pas ? Comme c'est ma première miss j'ai pas trop l'expérience du terrain...
Dernière édition par Lyssandrei le Sam 5 Mar 2016 - 13:35, édité 1 fois | |
|
| |
Belin
Nombre de messages : 9577 Age : 50 Genre : Âme du Crépuscule Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Sam 5 Mar 2016 - 13:31 | |
| Non, en principe, ils ouvrent pas. | |
|
| |
Lyssandrei
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Sam 5 Mar 2016 - 13:35 | |
| Enfin une bonne nouvelle !! Merci | |
|
| |
Hirugaky
Nombre de messages : 1053 Age : 40 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/06/2011
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Sam 5 Mar 2016 - 14:01 | |
| Je ne sais pas pour la France, mais en Belgique, ils ouvrent. Tous mes colis de dolls ont toujours été taxés par la douane et ouverts (ils vérifient que le contenu du colis correspond bien au contenu de la facture). Par contre, perso je n'ai jamais eu de casse et ils ré-emballent et referment tout très soigneusement.
Pour le dédouanement, il y a plusieurs sujets dans la FAQ qui peuvent t'aider. Je te conseille de prendre les devants et de les contacter toi-même pour que le colis soit dédouané plus rapidement. Il faut dans ce cas leur fournir une facture... officielle avec véritable montant ou pro forma avec montant sous-déclaré de la compagnie, à toi de voir si tu veux prendre le risque (en Belgique, ils réclament un relevé PayPal en plus, donc pas de triche).
Il y a pas mal d'exemples dans le fofo, avec des adresses mails et des numéros de téléphones. Moi c'est de qui m'a permis de dédouaner mon premier colis. N'hésite pas à fouiner ^^ | |
|
| |
Lyssandrei
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Sam 5 Mar 2016 - 17:18 | |
| Je vais me pencher là-dessus... Merci en tout cas | |
|
| |
Lady Jabberwock
Nombre de messages : 1584 Age : 38 Localisation : Poudlard Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Sam 5 Mar 2016 - 17:22 | |
| hélas malheureusement la France commence à faire pareil, je viens tout juste de recevoir ma dernière qui était dans le même cas que toi Lyssandrei, et ils m'ont demandé proforma ET relevé paypal, donc comme dit Hirugaki pas de triche :/ au passage ils sont un peu à la bourre en ce moment alors ne t'en fait pas, ils ont mis 5 jours à ouvrir un dossier pour mon colis et traiter les documents que je leur avais envoyé courage! | |
|
| |
Lyssandrei
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Sam 5 Mar 2016 - 22:58 | |
| 5 jours ?... Bon bah j'ai plus qu'à prendre mon mal en patience... Merci de l'info, sans ça j'aurais passé les jours qui viennent à m'angoisser (encore plus). Je pense que je vais attendre un peu, c'est le weekend, demain je ne pense pas qu'ils travaillent, donc je vais me balader sur le fofo, grapiller toutes les infos que je peux trouver, et poser tout ça à plat... Ne serait-ce que pour me préparer psychologiquement. Je crois que je ne vais pas prendre le risque de toute façon... Tentative de fraude ça doit prendre cher :/ Donc tant pis pour ma tirelire. Merci pour l'encouragement, je vais en avoir besoin Enfin plus exactement, mon porte-monnaie va en avoir besoin... -_-' | |
|
| |
Lady Jabberwock
Nombre de messages : 1584 Age : 38 Localisation : Poudlard Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Dim 6 Mar 2016 - 1:43 | |
| oui c'est ça, il est arrivé jeudi dernier, bloqué vendredi matin (j'ai envoyé mes papiers directement) et le dossier n'a été ouvert que mercredi de cette semaine pour une réception ce matin, j'espère vraiment que le tiens ira plus vite et plus rapidement on ne sais jamais! mais oui comme les autres te conseillent n'attend pas qu'ils prennent contact avec toi envoie leur directement les documents si tu peux | |
|
| |
Lyssandrei
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Dim 6 Mar 2016 - 20:23 | |
| On verra bien combien de temps ça prendra =) Je verrai pour leur téléphoner demain, j'espère avoir le temps, ma journée va être un peu chargée. Merci pour vos conseils en tout cas ! EDIT 18/03 : Ils ont mis 3 jours à traiter les papiers et je l'ai reçue aujourd'hui, soit 5 jours après leur avoir communiqué les papiers. J'ai trouvé ça correct =) Avec presque 200€ de douanes mais elle est là ! Merci pour vos conseils, sans vous elle aurait peut-être été renvoyée en Corée parce qu'ils sont pas fichus d'envoyer un simple mail, donc merci beaucoup !
Dernière édition par Lyssandrei le Ven 18 Mar 2016 - 12:36, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions | |
| |
|
| |
| [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions | |
|