|
| Vos Collections | |
|
+87Dollink_ Llysewein Saphir ThomasRIPLEY Kai Tsukimi aishiteru Chibi-Miyu Darkclochette sonya Aquilanera Andromede edhelwen L'escargot Ana Loka elfe75 Islael Pullip707 Cagamie Haagendazs KiWiX Laure. pandalilou Valou Aliel shlimbo Blah Maxie Town framboisie pullip cop cawo114 Lottie Saphire n'étoile Marine Lylyesp Arylaya Coriolis Myra Noya Luka Lorelyne Koala Krash Zillah amidalalove Skimo Somatine elly Neiroh Hermiona Belin seminole vicky Athras Firefly MéMé Tsuki-chan kaléa-chan Libellule de novembre wulfran Ceres ehowinn Lolli-Cupcake titiminie MamzelleCulotte Rushi hitsugi Linoa Solfiloux kaori deedlot Amerie Paraphernalia Rozenn Lolotte Raichi Tigrou.v Sandra kanea celynette Sasa Kuro kawaiiandco. Bakhtine angrychan Isael Loofthewood Char Anne-Laure Petkes 91 participants | |
Auteur | Message |
---|
Skimo
Nombre de messages : 1790 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 16/10/2011
| Sujet: Re: Vos Collections Ven 9 Mar 2012 - 22:26 | |
| Mis à part les bjd... j'ai un certain nombre de Blythe (voir un nombre certain), un stock monstrueux de laine (et de fibres) et une collection de rouets anciens et de fuseaux pour filer la laine....
Oh et j'allais oublier... j'ai aussi une collection de jeux de tarot divinatoire. | |
| | | amidalalove
| Sujet: Re: Vos Collections Ven 9 Mar 2012 - 22:31 | |
| alors moi : - vernis a ongle (entre 50 et 60) - perles de bains - mangas - pullips ^^ - les pièces d'euros | |
| | | Zillah
| Sujet: Re: Vos Collections Sam 10 Mar 2012 - 0:11 | |
| Je ne suis pas une grande collectionneuse, je n'aime pas trop amasser, mais il y a quand même deux exceptions :
- Les cartes postales, cartes de voeux et d'une manière générale les images ayant un format approchant. Je préfère les cartes montrant des illustrations plutôt que des photos - comme des dessins de Adolie Day, Nicoletta Ceccoli ou Magali Fournier pour vous donner une idée du style, même si j'ai des goûts très variés. - Les albums jeunesse. La beauté de l'illustration détermine mon choix. Un de mes préférés raconte la version japonaise du conte de Cendrillon, qui dans l'archipel s'appelle Fleur de Cendre (illustré par Anne Romby). Mes trésors sont des livres dédicacés par Rebecca Dautremer.
En gros, j'aime les beaux dessins et rien ne me fait plus plaisir que de recevoir une jolie carte. | |
| | | Koala Krash
Nombre de messages : 4227 Localisation : Yvelines (78) Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Vos Collections Sam 10 Mar 2012 - 0:25 | |
| Je collectionne -bien malgré moi- les koalas, je vous laisse admirer.... (ils n'y sont pas tous). Sinon j'ai beaucoup d'accumulations pouvant s'apparenter à des collections (les morceaux d'animaux et plus principalement de chevreuils, les MH Ghoulia, beaucoup d'éléments de déco genre les cadres, beaucoup d'éléments vestimentaires genre les chaussures, les bustiers...) Seule autre photo que j'ai sous la main, mes "Ghoulia". Et ajouter à ça toutes les collections "de famille": armes blanches, objets d'art et de culte hindou, minéraux... on est de gros accumulateurs, pourtant rien n'a été acheté depuis plusieurs générations (sauf pour certaines armes), ce sont des trésors de famille. | |
| | | Lorelyne
Nombre de messages : 95 Localisation : SO Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: Vos Collections Dim 11 Mar 2012 - 0:16 | |
| Bonsoir, Je suis une collectionneuse too mais je me suis rendue compte que c'était génétique, ça va mieux. Je collectionne les Pullip, (j'en ai officiellement 3-4, j'a entendu ce chiffre ce soir à la maison, j'ai dit oui oui.) En réalité, je pense avoir dépassé les 13 Pullips + 2 Dals. Je collectionne les maisons de Noël version village Lemax - Cadington, cela s'est étendu à d'autres villages anglais faits en chine et le village est devenue une ville qui a envahi notre appart. On a déménagé. Je suis fortement tentée par tout ce qui est miniature et résiste mais j'ai quand même une maison de poupée 1/12 et évidemment je craquotte sur du 1/6. Donc je regarde le mobilier, les rements, je craque pas, je craque pas... Quand j'étais petite, depuis mes 6 ans, j'étais accro livres et donc collec de livres, avec mon argent de poches. Les livres sont toujours bien rangés impeccables chez mes parents. Je suis devenue fashion victim, j'ai eu une collec quasi inévitable pour une filles de fringues, version extra bien rangée avec parfois étiquettes. Genre plus on regarde qu on met. Le seul avantage, ma petite raison, fait qu'une collection remplace l'autre au sens où financièrement, je suis sur une collec à la fois ; l'autre n'est pas oubliée, elle revient après etc. Mais pour le porte monnaie c'est mieux. En résumé maintenant que je m'habille comme une savate et que j'économise sur le coiffeur, que j'ai mis dans des cartons à la cave mes maisons, je peux acheter qqs. Pullip et des vêtements pour poupées. Ouf pas tout en meme temps | |
| | | Luka
Nombre de messages : 9059 Age : 33 Localisation : Hérault (34) Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: Vos Collections Lun 12 Mar 2012 - 1:26 | |
| Angrychan~
- Spoiler:
Celui en haut à droit, c'est du clamp où je ne m'y connais pas! J'ai déjà lu quelque doujin de Yuyu Hakusho (Kurama/Hiei essentiellement) donc certaines couvertures me disent quelque chose ^^
Bon, moi je suis une petite joueuse, mais j'ai aussi des petites collections. En dehors des poupées:
- Mangas~ J'en ai pas mal, mais comme j'économise pour les BJD, j'ai assez freiné, ce que je regrette un peu :/
- Figurine~ Ma petite lubi. J'adore les figurines, mais là aussi je freine, c'est que ça revient cher >.>
- Les peluches~ En convention, je fais en sorte d'acheter au moins une peluche (avec des mini figurines). C'est mon petit rituel. Si j'en achète pas une, j'ai l'impression de n'avoir rien fait!
- Les posters~ J'en ai trop, je ne peux pas tous les afficher! J'en aurais bien accrocher sur mon plafond si ce dernier n'était pas fragile....
- Tout ce qui concerne les Clamp~ C'est de l'achat compulsif à ce niveau en fait. J'ai des DVD que je n'ai même pas regardé...
- DVD d'animés en tout genre~ Un des trucs que j'aime faire, c'est parcourir les stand aux prix cassés parce que je peux parfois trouver des coffret vraiment pas cher, ou des DVD à 5 euros ♥
Faudra que je prenne une photo de tout ça ^^
Dernière édition par Luka le Lun 12 Mar 2012 - 14:35, édité 1 fois | |
| | | deedlot
Nombre de messages : 3445 Age : 99 Localisation : Ici. Et là. Date d'inscription : 18/01/2007
| | | | Noya
Nombre de messages : 2450 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Vos Collections Lun 12 Mar 2012 - 9:09 | |
| * pourquoi je ne connais pas Deedlot? * Chez moi je crois que c'est le nombre d'aérographes qui est irraisonnable, j'ai même 2 Paasche AB à turbine pour celles qui connaissent. Et alors que je ne m'en sers vraiment pas souvent. Oh, pi j'ai une floppée de bouquins et de journaux d'art, de la pin-up au classique, y'a plus de place dans les armoires depuis longtemps. | |
| | | Myra Modérateur
| Sujet: Re: Vos Collections Lun 12 Mar 2012 - 13:47 | |
| En dehors des BJD et autres poupées, j'ai :
-Des Pink Street. -Des figurines diverses et variées (Piéces d'echec Clamp, Figma, Takochu), j'en ai pas 3 tonnes donc je sais pas si on peut parler de collection. -Des Re-ments. J'en ai peu pour l'instant mais ça va vite tourner à la collec, c'est trop dur de résister TT___TT -Les "Mon Petit Poney". Ceci dit, je suis très sélective, je n'aime que les G3 et les G4 "Friendship is Magic". -Mes Playmobils "Belle Époque" se transformeront en une sorte de collection quand j'aurai enfin trouvé la maison, les boites qui me manquent (3 ou 4 à tout casser) et la place pour exposer le tout. C'est dur a trouver, parce qu'ils ont été changés, recolorés et modernisés il y a peu, quel gâchis :C | |
| | | Coriolis
Nombre de messages : 3255 Age : 52 Localisation : Burma Shave Genre : piou-piou qui sautille Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Vos Collections Lun 12 Mar 2012 - 14:31 | |
| Je suis pas trop collectionneuse, sauf pour un truc : j'adore les cailloux De toutes sortes : de simples galets ramassés dans l'eau, des semi-précieuses brutes, des petites polies, des "pierres des fées" etc. | |
| | | Luka
Nombre de messages : 9059 Age : 33 Localisation : Hérault (34) Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: Vos Collections Lun 12 Mar 2012 - 15:37 | |
| Coriolis~ A une époque j'adorais chercher des cailloux aussi! Mais bon, ça m'a passé =) Je suis devenue une geek otaku, donc je suis vite passer de la pierre naturelle aux matières chimiques...*kof kof*
Bref! J'ai moi aussi fait quelque photos de ce que je commence à collectionner ^^ C'est une petite collection comparée à certaines d'entre vous, mais je compte bien agrandir tout ça avec le temps =)
- Spoiler:
Il me manque certains DVD ainsi que des figurines je crois. Je n'ai pas photographié mes posters, car cela reviendrait à photographier mes quatre murs et bon, ça ira je pense XD Et beaucoup de poster son ranger dans des tiroirs donc pas de photo d'eux ^^ | |
| | | Arylaya
Nombre de messages : 984 Age : 28 Localisation : Vendôme (41) Date d'inscription : 25/02/2011
| Sujet: Re: Vos Collections Lun 12 Mar 2012 - 17:55 | |
| - Luka a écrit:
- Celui en haut à droit, c'est du clamp où je ne m'y connais pas! J'ai déjà lu quelque doujin de Yuyu Hakusho (Kurama/Hiei essentiellement) donc certaines couvertures me disent quelque chose ^^
Effectivement, ça y ressemble très fortement ! Du coup, c'est une pièce assez datée, puisqu'elle date de la période où les clamp faisaient du doujin. Un vrai trésor ! Je suis jalouse, tiens. A ce propos, je n'ai pas de photo mais je collectionne plus ou moins les mangas de clamp aussi, il me manque peu de choses : la moitié des CCS, le T9 de RG Veda (super rare, le seul que j'aie trouvé était à 30 € -_-") et quelques-uns des plus récents, les bjd étant un loisir coûteux et mon porte-monnaie pas extensible... | |
| | | Luka
| Sujet: Re: Vos Collections Lun 12 Mar 2012 - 17:58 | |
| - Arylaya a écrit:
- Effectivement, ça y ressemble très fortement ! Du coup, c'est une pièce assez datée, puisqu'elle date de la période où les clamp faisaient du doujin. Un vrai trésor !
Je suis jalouse, tiens. Pareil u_u
Ca y ressemble...mais perso je mettrais ma main à couper que c'est bien d'elles ^^ Vu le style de dessin, ça remonte à l'époque de X, Tokyo Babylon et compagnie =)
Pour RG, je les ai à la maison, mais ils sont à une amie ^^ (et la vieille version hein, pas la nouvelle collection à 20 euros le tome -___-) | |
| | | Arylaya
Nombre de messages : 984 Age : 28 Localisation : Vendôme (41) Date d'inscription : 25/02/2011
| Sujet: Re: Vos Collections Lun 12 Mar 2012 - 18:06 | |
| Moi aussi j'ai les vieux, mais le 9 vaut autant que les 9 autres réunis -___-" Du coup j'ai un peu de mal à suivre le dernier volume... | |
| | | Raichi
Nombre de messages : 810 Age : 30 Localisation : Nord (59) Date d'inscription : 11/08/2010
| Sujet: Re: Vos Collections Lun 12 Mar 2012 - 18:14 | |
| Non Luka ça fait pas pervers, je fais pareil T_T ...
Ou as tu obtenu le pampa ? J'en trouve que des rikiki sur ebay TAT Il est magnifique le tien!
Sinon, belle collec et vive les fans de clamp! :3 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos Collections | |
| |
| | | | Vos Collections | |
|