| LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 | |
|
+158Paraphernalia Charlotte Morelindele Ebony Dragon MamzelleCulotte Nefisa Anko Break no-angel Kotone laetitia92 Jacty Ceres Leanhe Mili-chan les poupées de mamamie ayumi sysflo Zillah Lewellyne BlackFiriel Zabou Valou de.w Haibanne mhyah Kaori-chan Nirmë Vanessa Fabie kameo Sylv Kikyô hitsugi Tam meledan Llysewein aldwen klaode PlutonianLiou amaeta haruki Rozenn Rogue Tendre Charogne Charmy Boule de poils Prince Tonks minouchka Mirwen celeste-papillon Heroysa Monster Linoa Solfiloux ladynarutochan Darkitty MiniVega vanyli Hyène Darek Donnfhlaidh Sjota Hélène Isael IrwenRed Magnetic Duckling Alexiel Mutique. Luinil Prunette Sheena Nonomino circee Alix FUTUR akatrya Junjun nylh kalisan *Lulla* Rochel Bone PsychedolliK Sugar-Junkie Ladicius Reiko Takuya marquise83 Blablette Follow-the-Wind Shali Bluu Miyumi Loofthewood Akwa Meïko Arylaya Lee mahiko Rushi etoilebleue Maxine Limë Yukito Anne-Laure MéMé Arysuh Tigrou.v audrey Poukraaam Sayyadina cycy *Esthy* marie-p37 Barbier kaléa-chan Drag Eglantine Blah heliantas Fea Sad' Zun Moachan Nyo celynette Ezi aeris Sandra Char pandalilou Lenneth Laure. Myra Thémis Belin lovelyshiva kaori Lynxia Peach ~Mélody~ lillycat edhelwen Subaru-D Azu zort Papillori linn khaarmila Assaliah pepermint .An Koala Krash Lyne Lyly Pie Black Illusion Enaibi Cassiel Mumb@ papayebong 162 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fea
Nombre de messages : 406 Age : 48 Localisation : Région Lyonnaise Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Mer 16 Mar 2011 - 12:34 | |
| - Sandra a écrit:
- C'est pour ca que moi j'ai envie de dire à toutes les artistes qui sont présentes aux conventions : faites des photos de vos protos, déposez les à l'INPI !!
(ou bien envoyez vous une lettre recommandée à ne JAMAIS ouvrir). Même si c'est moins pro que le dépot d'une marque/d'un proto à l'INPI, ca marche !
Je suis désolée Sandra mais ça n'a aucune valeur juridique l'envoi en lettre recommandé à soi-même, c'est mythe qui a la vie dure c'est trop facilement falsifiable. Et l'inpi ne protège pas à l'international si tu déposes en enveloppe solo. Je suis en train de me renseigner pour la protection à l'international mais le soucis est toujours de faire valoir ces droits. J'ai fait des enregistrements des photos moi aussi... | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29727 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Mer 16 Mar 2011 - 12:36 | |
| - Citation :
- Il faut savoir ce qu'on revendique:
Il me semble que c'est à Nyo, Enaibi et Lywann de revendiquer quelque chose. Et qu'avant de s'emballer il faudrait savoir s'il y a une légitimité à le faire: la Mikhaila n'est pas encore en vente, on ne sait pas ce que les artistes plagiées leur ont officiellement répondu, si une réponse a été faite, ni ce que Leeke a décidé devant la pression qui s'opère déjà. Tout le monde ici trouve naturel d'offrir son soutien à DoD, et d'après ce que j'ai vu sur les réseaux internationaux, s'il y a conflit; le soutien sera massif et dépassera largement la communauté française, je ne me fais aucun souci là-dessus. Pour autant il ne faudrait pas démarrer une action qui risque de desservir les artistes si elle est lancée sans concertation avec elles et sans infos solides sur ce qu'il convient de faire, comme les photos qui ont été diffusées alors qu'elles ne le souhaitaient pas. _________________ | |
|
| |
Sandra
Nombre de messages : 4174 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Mer 16 Mar 2011 - 12:37 | |
| Fëa : ah c'est bon à savoir alors. Les profs nous avaient dit qu'on pouvait faire ca. Qu'en cas de litige, le cachet de la poste fesait foi. Donc en gros, l'INPI, c'est valable que pour la France ? (super utile...) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Mer 16 Mar 2011 - 12:37 | |
| - Fëa a écrit:
- Sandra a écrit:
- C'est pour ca que moi j'ai envie de dire à toutes les artistes qui sont présentes aux conventions : faites des photos de vos protos, déposez les à l'INPI !!
(ou bien envoyez vous une lettre recommandée à ne JAMAIS ouvrir). Même si c'est moins pro que le dépot d'une marque/d'un proto à l'INPI, ca marche !
Je suis désolée Sandra mais ça n'a aucune valeur juridique l'envoi en lettre recommandé à soi-même, c'est mythe qui a la vie dure c'est trop facilement falsifiable. Non ce n'est pas un mythe, ça a tout à fait valeur légale |
|
| |
Yukito
Nombre de messages : 2885 Age : 34 Localisation : Lyon & Evian Date d'inscription : 23/11/2008
| Ouch, en voyant les photos en pied, plus de doute possible... Je signerai aussi la pétition, pas de souci, et je rameute les membres lyonnaises aussi qui se co pas très souvent. J'me demande s'ils feront l'affront de revenir au LDoll2 après ça. C'est inadmissible, on a vraiment l'impression qu'ils ont fait leurs courses là-bas u_u
Elle n'est pas encore en vente, mais c'est justement pour ça qu'il faut vite agir je pense. Si aucun accord n'est fait, stopper la vente avant qu'elle soit lancée est une solution à envisager.
Dernière édition par Yukito le Mer 16 Mar 2011 - 12:39, édité 1 fois | |
|
| |
Lyne
Nombre de messages : 680 Age : 40 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/04/2008
| - Sandra a écrit:
- Lyne : pour les termes de la pétition, essaye de voir aussi avec Nyo, Lywann (et Enaibi ?) ce qu'elles en pensent ?
Moi je vais quand même déjà préparer ma signature comme ca, ca sera fait. En faite cette pétition doit être un élan collectif et non un accord tacite avec Nyo, Lywann (et Enaibi ?). Le but est de monter à Leek que nous sommes une communauté soudé et engagé. Nyo, Lywann (et Enaibi ?) doivent négocier en directe et il ne faut pas que notre action leur portent préjudices. Ils nous faut ouvrir une discussion et savoir ce qu'on veut revendiquer et pas les filles. Moi je veux faire un truc constructif et ou ont se mouille. Ça me couterai beaucoup de plus rien acheter chez eux et la doll me plait beaucoup. Mais si on est tous ensemble ça vos le coup. Edit : Désolé si j'ai oublié le "e" de Leeke . Je tape vite Edit modo : Merci d'utiliser la fonction "éditer". | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Mer 16 Mar 2011 - 12:44 | |
| Avant de se lancer dans une "guérilla", je pense que la démarche la plus judicieuse serait de laisser dans un premier temps une chance à Leeke de s'expliquer avec les personnes concernées et si aucun accord satisfaisant n'est trouvé et que cette poupée est alors mise en vente malgré tout, alors à ce moment là oui il serait bon que la communauté se soude pour faire un boycott et faire pression. La morale ne remplit pas la paye mais l'argent si, donc ce peut être une bonne stratégie mais très personnellement je laisserais d'abord les personnes concernées tentaient de trouver un arrangement...d'autant que même partant d'une bonne intention on peut toujours sans le vouloir entraver le bon déroulement d'une négociation en cours. Nous avons éveillé les gens au problème via les différentes plateformes de comm...attendons peut être de savoir ce qu'il en est avant d'aller plus loin |
|
| |
Sandra
Nombre de messages : 4174 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Mer 16 Mar 2011 - 12:47 | |
| - Jade a écrit:
- Avant de se lancer dans une "guérilla", je pense que la démarche la plus judicieuse serait de laisser dans un premier temps une chance à Leeke de s'expliquer avec les personnes concernées et si aucun accord satisfaisant n'est trouvé et que cette poupée est alors mise en vente malgré tout, alors à ce moment là oui il serait bon que la communauté se soude pour faire un boycott et faire pression. La morale ne remplit pas la paye mais l'argent si, donc ce peut être une bonne stratégie mais très personnellement je laisserais d'abord les personnes concernées tentaient de trouver un arrangement...d'autant que même partant d'une bonne intention on peut toujours sans le vouloir entraver le bon déroulement d'une négociation en cours. Nous avons éveillé les gens au problème via les différentes plateformes de comm...attendons peut être de savoir ce qu'il en est avant d'aller plus loin
+ 1000. Rien à ajouter... | |
|
| |
Limë
Nombre de messages : 3583 Age : 40 Localisation : 56 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Mer 16 Mar 2011 - 12:47 | |
| Autant il est clair que l'inspiration a bon dos, et que cet élan de soutient est tout à fait mérité (et j'en fais partie également), autant je trouve ca inutile (pour le dire avec un joli mot parce que c'est vachement plus moche ce que j'en pense) que cela serve d'occasion pour balancer des trucs sur les pas-copains et chouiner un coup. C'est une perte de temps qui n'a rien a voir avec la choucroute actuelle, deja bien garnie, et qui ne va profiter à personne (quoique...)
J'espère sincèrement que la situation avancera en faveur des artistes (et peut importe qui, car visiblement la on a possiblement vu qu'une partie de l'iceberg) et que cela va se regler rapidement ( rien de plus épuisant nerveusement que ce type de conneries).
et je ne peux dire que +1 pour Anne-Laure, c'est énervant mais il faut surtout bien penser les choses pour ne pas mettre les artistes concernées en situation périlleuse (même si c'était fait pour les aider)
| |
|
| |
Subaru-D
Nombre de messages : 5536 Genre : Mauvais. Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Mer 16 Mar 2011 - 12:48 | |
| - Jade a écrit:
- Avant de se lancer dans une "guérilla", je pense que la démarche la plus judicieuse serait de laisser dans un premier temps une chance à Leeke de s'expliquer avec les personnes concernées et si aucun accord satisfaisant n'est trouvé et que cette poupée est alors mise en vente malgré tout, alors à ce moment là oui il serait bon que la communauté se soude pour faire un boycott et faire pression. La morale ne remplit pas la paye mais l'argent si, donc ce peut être une bonne stratégie mais très personnellement je laisserais d'abord les personnes concernées tentaient de trouver un arrangement...d'autant que même partant d'une bonne intention on peut toujours sans le vouloir entraver le bon déroulement d'une négociation en cours. Nous avons éveillé les gens au problème via les différentes plateformes de comm...attendons peut être de savoir ce qu'il en est avant d'aller plus loin
+1, Jade. Laissons Dust of doll et Enaibi gérer le conflit pour le moment. En tombant sur le râble de Leeke, on les a obligés à contacter les filles, maintenant c'est elles qui ont les cartes en main. Et si ça n'aboutit pas ben...la pétition semble en effet être une excellente option. | |
|
| |
Yukito
Nombre de messages : 2885 Age : 34 Localisation : Lyon & Evian Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Mer 16 Mar 2011 - 12:49 | |
| Lyne > pareil pour moi, la doll me plaisait au départ, mais on peut juste pas cautionner un truc pareil. Mais il serait plus sage d'agir si rien n'est décidé et que la doll part en vente quand même.
Même les tirages de plusieurs couleurs, on sent que ça vient pas d'eux ou c'est moi qui me fait des idées ?
[Edit] ah, Jade plus rapide X3 | |
|
| |
Maxine
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Mer 16 Mar 2011 - 12:50 | |
| - Citation :
- La morale ne remplit pas la paye mais l'argent si, donc ce peut être une bonne stratégie mais très personnellement je laisserais d'abord les personnes concernées tentaient de trouver un arrangement...d'autant que même partant d'une bonne intention on peut toujours sans le vouloir entraver le bon déroulement d'une négociation en cours.
Je suis complètement d'accord et aussi avec les propos d'Anne-Laure. La petition part d'un très bon sentiment mais cela me ferait mal si elle venait à porter préjudice aux artistes concernées. Je pense qu'elles savent que nous serons là quand elles en auront besoin. | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29727 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Mer 16 Mar 2011 - 12:51 | |
| D'accord aussi avec Jade, c'est exactement ce que je dis ci-dessus, je n'ai pas envie de clore le sujet car le débat est intéressant et parce que c'est important que les artistes sachent que tout le monde est derrière elles. Mais je comprends pourquoi ils le font sur DoA. La pétition sera utile SI Leeke ne veut rien entendre et laisse la poupée en place en désaccord avec les artistes. _________________ | |
|
| |
Lyne
Nombre de messages : 680 Age : 40 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Mer 16 Mar 2011 - 12:52 | |
| Jade tu as peut être raison. Attendons de voir ce qui se passe.
Mais je reste persuader qu'il faut une action concrète si jamais il y a besoin. Un rapide calcul s'impose 14 personnes souhaitnt s'engagéer à na plus acheter chez Leeke pendant 2 ans.
14x30euros (prix moyen d'une wig)=420 euros de perte de chiffre d'affaire 500x 100 euros = 50 000 euros de perte potentiel de chiffre d'affaire Soit 100 000 euros de perte net pour Leeke. Là on est crédible!
| |
|
| |
etoilebleue
Nombre de messages : 3727 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 19/12/2004
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Mer 16 Mar 2011 - 12:56 | |
| Totalement d'accord avec Jade... Lorsque j'ai découvert les photos de la Mikhaila, il n'y avait que deux photos où on ne voyait pas du tout le corps... personnellement je la trouve super mignonne et je me suis juste dit, pour la tête, qu'elle ressemblait vachement à une Bambicrony ou à la Juniper de Sugarble: comme quoi on voit ce qu'on veut où on veut le voir. Puis au vu des photos postées ultérieurement et surtout celles du corps, effectivement je me suis dit que c'était vraiment gonflé de leur part de s'approprier entièrement le mérite de cette création alors qu'ils ont visiblement été plus qu'inspiré par le travail de Nyo et Lywann. Maintenant, après avoir lu les 12 pages de débat et d'insultes de tout bord, je pense que c'est aux créatrices de régler cela à l'amiable avec cette société: il y a surement un accord à trouver. Je ne pense pas que ce soit ni légitime, ni correct de proposer des pétitions et des boycots sans savoir ce qui se trame en amont. Oui c'est incorrect de leur part, oui je ne cautionne pas leur geste mais c'est aux personnes concernées de réagir en premier et de donner les directives de ce qui doit être tenté ou pas. Tout ce qu'on peut faire pour l'instant c'est leur manifester notre soutien.
Dernière édition par etoilebleue le Mer 16 Mar 2011 - 13:57, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 | |
| |
|
| |
| LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 | |
|