Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1

+158
Paraphernalia
Charlotte
Morelindele
Ebony Dragon
MamzelleCulotte
Nefisa
Anko
Break
no-angel
Kotone
laetitia92
Jacty
Ceres
Leanhe
Mili-chan
les poupées de mamamie
ayumi
sysflo
Zillah
Lewellyne
BlackFiriel
Zabou
Valou
de.w
Haibanne
mhyah
Kaori-chan
Nirmë
Vanessa
Fabie
kameo
Sylv
Kikyô
hitsugi
Tam
meledan
Llysewein
aldwen
klaode
PlutonianLiou
amaeta
haruki
Rozenn
Rogue
Tendre Charogne
Charmy
Boule de poils
Prince
Tonks
minouchka
Mirwen
celeste-papillon
Heroysa Monster
Linoa Solfiloux
ladynarutochan
Darkitty
MiniVega
vanyli
Hyène
Darek Donnfhlaidh
Sjota
Hélène
Isael
IrwenRed
Magnetic Duckling
Alexiel
Mutique.
Luinil
Prunette
Sheena
Nonomino
circee
Alix FUTUR
akatrya
Junjun
nylh
kalisan
*Lulla*
Rochel
Bone
PsychedolliK
Sugar-Junkie
Ladicius
Reiko
Takuya
marquise83
Blablette
Follow-the-Wind
Shali
Bluu
Miyumi
Loofthewood
Akwa
Meïko
Arylaya
Lee
mahiko
Rushi
etoilebleue
Maxine
Limë
Yukito
Anne-Laure
MéMé
Arysuh
Tigrou.v
audrey
Poukraaam
Sayyadina
cycy
*Esthy*
marie-p37
Barbier
kaléa-chan
Drag
Eglantine
Blah
heliantas
Fea
Sad'
Zun
Moachan
Nyo
celynette
Ezi
aeris
Sandra
Char
pandalilou
Lenneth
Laure.
Myra
Thémis
Belin
lovelyshiva
kaori
Lynxia
Peach
~Mélody~
lillycat
edhelwen
Subaru-D
Azu
zort
Papillori
linn
khaarmila
Assaliah
pepermint
.An
Koala Krash
Lyne
Lyly Pie
Black Illusion
Enaibi
Cassiel
Mumb@
papayebong
162 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 38 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Fea

Fea

LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1   LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Page 9 EmptyMer 16 Mar 2011 - 12:34

Sandra a écrit:
C'est pour ca que moi j'ai envie de dire à toutes les artistes qui sont présentes aux conventions : faites des photos de vos protos, déposez les à l'INPI !!
(ou bien envoyez vous une lettre recommandée à ne JAMAIS ouvrir).
Même si c'est moins pro que le dépot d'une marque/d'un proto à l'INPI, ca marche !

Je suis désolée Sandra mais ça n'a aucune valeur juridique l'envoi en lettre recommandé à soi-même, c'est mythe qui a la vie dure c'est trop facilement falsifiable.
Et l'inpi ne protège pas à l'international si tu déposes en enveloppe solo.
Je suis en train de me renseigner pour la protection à l'international mais le soucis est toujours de faire valoir ces droits.

J'ai fait des enregistrements des photos moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asweetfairytale.net/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1   LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Page 9 EmptyMer 16 Mar 2011 - 12:36

Citation :
Il faut savoir ce qu'on revendique:

Il me semble que c'est à Nyo, Enaibi et Lywann de revendiquer quelque chose.
Et qu'avant de s'emballer il faudrait savoir s'il y a une légitimité à le faire: la Mikhaila n'est pas encore en vente, on ne sait pas ce que les artistes plagiées leur ont officiellement répondu, si une réponse a été faite, ni ce que Leeke a décidé devant la pression qui s'opère déjà.
Tout le monde ici trouve naturel d'offrir son soutien à DoD, et d'après ce que j'ai vu sur les réseaux internationaux, s'il y a conflit; le soutien sera massif et dépassera largement la communauté française, je ne me fais aucun souci là-dessus.
Pour autant il ne faudrait pas démarrer une action qui risque de desservir les artistes si elle est lancée sans concertation avec elles et sans infos solides sur ce qu'il convient de faire, comme les photos qui ont été diffusées alors qu'elles ne le souhaitaient pas.

Sandra

Sandra

MessageSujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1   LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Page 9 EmptyMer 16 Mar 2011 - 12:37

Fëa : ah c'est bon à savoir alors.
Les profs nous avaient dit qu'on pouvait faire ca. Qu'en cas de litige, le cachet de la poste fesait foi.
Donc en gros, l'INPI, c'est valable que pour la France ? (super utile...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1   LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Page 9 EmptyMer 16 Mar 2011 - 12:37

Fëa a écrit:
Sandra a écrit:
C'est pour ca que moi j'ai envie de dire à toutes les artistes qui sont présentes aux conventions : faites des photos de vos protos, déposez les à l'INPI !!
(ou bien envoyez vous une lettre recommandée à ne JAMAIS ouvrir).
Même si c'est moins pro que le dépot d'une marque/d'un proto à l'INPI, ca marche !

Je suis désolée Sandra mais ça n'a aucune valeur juridique l'envoi en lettre recommandé à soi-même, c'est mythe qui a la vie dure c'est trop facilement falsifiable.
Non ce n'est pas un mythe, ça a tout à fait valeur légale Wink
Yukito

Yukito

Ouch, en voyant les photos en pied, plus de doute possible...
Je signerai aussi la pétition, pas de souci, et je rameute les membres lyonnaises aussi qui se co pas très souvent.
J'me demande s'ils feront l'affront de revenir au LDoll2 après ça.
C'est inadmissible, on a vraiment l'impression qu'ils ont fait leurs courses là-bas u_u

Elle n'est pas encore en vente, mais c'est justement pour ça qu'il faut vite agir je pense.
Si aucun accord n'est fait, stopper la vente avant qu'elle soit lancée est une solution à envisager.

Dernière édition par Yukito le Mer 16 Mar 2011 - 12:39, édité 1 fois
https://www.flickr.com/photos/jellydollies/
Lyne

Lyne

Sandra a écrit:
Lyne : pour les termes de la pétition, essaye de voir aussi avec Nyo, Lywann (et Enaibi ?) ce qu'elles en pensent ?

Moi je vais quand même déjà préparer ma signature comme ca, ca sera fait.

En faite cette pétition doit être un élan collectif et non un accord tacite avec Nyo, Lywann (et Enaibi ?).
Le but est de monter à Leek que nous sommes une communauté soudé et engagé.
Nyo, Lywann (et Enaibi ?) doivent négocier en directe et il ne faut pas que notre action leur portent préjudices.
Ils nous faut ouvrir une discussion et savoir ce qu'on veut revendiquer et pas les filles.
Moi je veux faire un truc constructif et ou ont se mouille. Ça me couterai beaucoup de plus rien acheter chez eux et la doll me plait beaucoup. Mais si on est tous ensemble ça vos le coup.

Edit :
Désolé si j'ai oublié le "e" de Leeke . Je tape vite

Edit modo : Merci d'utiliser la fonction "éditer".
http://lyneispinkfish.blogspot.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1   LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Page 9 EmptyMer 16 Mar 2011 - 12:44

Avant de se lancer dans une "guérilla", je pense que la démarche la plus judicieuse serait de laisser dans un premier temps une chance à Leeke de s'expliquer avec les personnes concernées et si aucun accord satisfaisant n'est trouvé et que cette poupée est alors mise en vente malgré tout, alors à ce moment là oui il serait bon que la communauté se soude pour faire un boycott et faire pression. La morale ne remplit pas la paye mais l'argent si, donc ce peut être une bonne stratégie mais très personnellement je laisserais d'abord les personnes concernées tentaient de trouver un arrangement...d'autant que même partant d'une bonne intention on peut toujours sans le vouloir entraver le bon déroulement d'une négociation en cours. Nous avons éveillé les gens au problème via les différentes plateformes de comm...attendons peut être de savoir ce qu'il en est avant d'aller plus loin Wink
Sandra

Sandra

MessageSujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1   LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Page 9 EmptyMer 16 Mar 2011 - 12:47

Jade a écrit:
Avant de se lancer dans une "guérilla", je pense que la démarche la plus judicieuse serait de laisser dans un premier temps une chance à Leeke de s'expliquer avec les personnes concernées et si aucun accord satisfaisant n'est trouvé et que cette poupée est alors mise en vente malgré tout, alors à ce moment là oui il serait bon que la communauté se soude pour faire un boycott et faire pression. La morale ne remplit pas la paye mais l'argent si, donc ce peut être une bonne stratégie mais très personnellement je laisserais d'abord les personnes concernées tentaient de trouver un arrangement...d'autant que même partant d'une bonne intention on peut toujours sans le vouloir entraver le bon déroulement d'une négociation en cours. Nous avons éveillé les gens au problème via les différentes plateformes de comm...attendons peut être de savoir ce qu'il en est avant d'aller plus loin Wink

+ 1000. Rien à ajouter...
Limë

Limë

MessageSujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1   LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Page 9 EmptyMer 16 Mar 2011 - 12:47

Autant il est clair que l'inspiration a bon dos, et que cet élan de soutient est tout à fait mérité (et j'en fais partie également), autant je trouve ca inutile (pour le dire avec un joli mot parce que c'est vachement plus moche ce que j'en pense) que cela serve d'occasion pour balancer des trucs sur les pas-copains et chouiner un coup. C'est une perte de temps qui n'a rien a voir avec la choucroute actuelle, deja bien garnie, et qui ne va profiter à personne (quoique...)

J'espère sincèrement que la situation avancera en faveur des artistes (et peut importe qui, car visiblement la on a possiblement vu qu'une partie de l'iceberg) et que cela va se regler rapidement ( rien de plus épuisant nerveusement que ce type de conneries).

et je ne peux dire que +1 pour Anne-Laure, c'est énervant mais il faut surtout bien penser les choses pour ne pas mettre les artistes concernées en situation périlleuse (même si c'était fait pour les aider)

https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Subaru-D

Subaru-D

Genre : Mauvais.

MessageSujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1   LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Page 9 EmptyMer 16 Mar 2011 - 12:48

Jade a écrit:

+1, Jade. Laissons Dust of doll et Enaibi gérer le conflit pour le moment. En tombant sur le râble de Leeke, on les a obligés à contacter les filles, maintenant c'est elles qui ont les cartes en main.

Et si ça n'aboutit pas ben...la pétition semble en effet être une excellente option.
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Yukito

Yukito

MessageSujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1   LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Page 9 EmptyMer 16 Mar 2011 - 12:49

Lyne > pareil pour moi, la doll me plaisait au départ, mais on peut juste pas cautionner un truc pareil.
Mais il serait plus sage d'agir si rien n'est décidé et que la doll part en vente quand même.

Même les tirages de plusieurs couleurs, on sent que ça vient pas d'eux ou c'est moi qui me fait des idées ?

[Edit] ah, Jade plus rapide X3
https://www.flickr.com/photos/jellydollies/
Maxine

Maxine

MessageSujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1   LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Page 9 EmptyMer 16 Mar 2011 - 12:50

Citation :
La morale ne remplit pas la paye mais l'argent si, donc ce peut être une bonne stratégie mais très personnellement je laisserais d'abord les personnes concernées tentaient de trouver un arrangement...d'autant que même partant d'une bonne intention on peut toujours sans le vouloir entraver le bon déroulement d'une négociation en cours.

Je suis complètement d'accord et aussi avec les propos d'Anne-Laure.
La petition part d'un très bon sentiment mais cela me ferait mal si elle venait à porter préjudice aux artistes concernées.
Je pense qu'elles savent que nous serons là quand elles en auront besoin.
http://lecrepusculedesjours.tumblr.com/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1   LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Page 9 EmptyMer 16 Mar 2011 - 12:51

D'accord aussi avec Jade, c'est exactement ce que je dis ci-dessus, je n'ai pas envie de clore le sujet car le débat est intéressant et parce que c'est important que les artistes sachent que tout le monde est derrière elles. Mais je comprends pourquoi ils le font sur DoA.
La pétition sera utile SI Leeke ne veut rien entendre et laisse la poupée en place en désaccord avec les artistes.

Lyne

Lyne

MessageSujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1   LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Page 9 EmptyMer 16 Mar 2011 - 12:52

Jade tu as peut être raison. Attendons de voir ce qui se passe.

Mais je reste persuader qu'il faut une action concrète si jamais il y a besoin.
Un rapide calcul s'impose 14 personnes souhaitnt s'engagéer à na plus acheter chez Leeke pendant 2 ans.

14x30euros (prix moyen d'une wig)=420 euros de perte de chiffre d'affaire
500x 100 euros = 50 000 euros de perte potentiel de chiffre d'affaire
Soit 100 000 euros de perte net pour Leeke. Là on est crédible!
http://lyneispinkfish.blogspot.fr/
etoilebleue

etoilebleue

MessageSujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1   LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Page 9 EmptyMer 16 Mar 2011 - 12:56

Totalement d'accord avec Jade... Lorsque j'ai découvert les photos de la Mikhaila, il n'y avait que deux photos où on ne voyait pas du tout le corps... personnellement je la trouve super mignonne et je me suis juste dit, pour la tête, qu'elle ressemblait vachement à une Bambicrony ou à la Juniper de Sugarble: comme quoi on voit ce qu'on veut où on veut le voir.
Puis au vu des photos postées ultérieurement et surtout celles du corps, effectivement je me suis dit que c'était vraiment gonflé de leur part de s'approprier entièrement le mérite de cette création alors qu'ils ont visiblement été plus qu'inspiré par le travail de Nyo et Lywann.

Maintenant, après avoir lu les 12 pages de débat et d'insultes de tout bord, je pense que c'est aux créatrices de régler cela à l'amiable avec cette société: il y a surement un accord à trouver. Je ne pense pas que ce soit ni légitime, ni correct de proposer des pétitions et des boycots sans savoir ce qui se trame en amont. Oui c'est incorrect de leur part, oui je ne cautionne pas leur geste mais c'est aux personnes concernées de réagir en premier et de donner les directives de ce qui doit être tenté ou pas. Tout ce qu'on peut faire pour l'instant c'est leur manifester notre soutien.
console

Dernière édition par etoilebleue le Mer 16 Mar 2011 - 13:57, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1   LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Page 9 Empty

LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1
Page 9 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 38 ... 67  Suivant