| LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 | |
|
+158Paraphernalia Charlotte Morelindele Ebony Dragon MamzelleCulotte Nefisa Anko Break no-angel Kotone laetitia92 Jacty Ceres Leanhe Mili-chan les poupées de mamamie ayumi sysflo Zillah Lewellyne BlackFiriel Zabou Valou de.w Haibanne mhyah Kaori-chan Nirmë Vanessa Fabie kameo Sylv Kikyô hitsugi Tam meledan Llysewein aldwen klaode PlutonianLiou amaeta haruki Rozenn Rogue Tendre Charogne Charmy Boule de poils Prince Tonks minouchka Mirwen celeste-papillon Heroysa Monster Linoa Solfiloux ladynarutochan Darkitty MiniVega vanyli Hyène Darek Donnfhlaidh Sjota Hélène Isael IrwenRed Magnetic Duckling Alexiel Mutique. Luinil Prunette Sheena Nonomino circee Alix FUTUR akatrya Junjun nylh kalisan *Lulla* Rochel Bone PsychedolliK Sugar-Junkie Ladicius Reiko Takuya marquise83 Blablette Follow-the-Wind Shali Bluu Miyumi Loofthewood Akwa Meïko Arylaya Lee mahiko Rushi etoilebleue Maxine Limë Yukito Anne-Laure MéMé Arysuh Tigrou.v audrey Poukraaam Sayyadina cycy *Esthy* marie-p37 Barbier kaléa-chan Drag Eglantine Blah heliantas Fea Sad' Zun Moachan Nyo celynette Ezi aeris Sandra Char pandalilou Lenneth Laure. Myra Thémis Belin lovelyshiva kaori Lynxia Peach ~Mélody~ lillycat edhelwen Subaru-D Azu zort Papillori linn khaarmila Assaliah pepermint .An Koala Krash Lyne Lyly Pie Black Illusion Enaibi Cassiel Mumb@ papayebong 162 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PsychedolliK
Nombre de messages : 3437 Localisation : dans ma bulle Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Jeu 17 Mar 2011, 21:35 | |
| - Citation :
- Mais par contre, je me demandais, la tête de la Mikhaïla, c'est un mélange de la Kyrielle et de Sugarble ? Je suis un peu larguée là et il faudrait pas non plus protester n'importe quoi.
je crois que tu as trouvé ta réponse ^_- ce serait dommage que toute cette histoire se disperse et c est l impression que j ai a la lecture de ce topic... on a deux juniper ici il y a bien des choses en commun en effet mais c est pas une copie conforme ...je crois que de profil elles sont meme tres différentes - Spoiler:
la limite entre copie et grosse inspiration est sans doute tres delicate ( et la situation rageante dans tous les cas j imagine bien) moi personnellement je crois que ce serait dommage de parasiter le combat de nyo et lywan qui me semble solide avec des choses plus ...subjectives et/ou "perdues d avance" ? je precise encore que c est juste mon point de vue et j espere que tous les artistes qui se sentent concernés auront gain de cause | |
|
| |
Sandra
Nombre de messages : 4173 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Jeu 17 Mar 2011, 21:37 | |
| Oui, je trouve que concernant la tête c'est trop délicat :/
Encore, le corps, ca se voit comme le nez au milieu de la figure, mais pour la tête, c'est un mix de plein d'influences/de genres. Ça va être vachement plus dur de prouver qu'il y a eu copie (ou du moins inspiration très poussée).
Moi je me doute clairement que si Leeke à pondu une tête avec des yeux en gouttes, c'est parce qu'ils ont bien du apprécier les petites Kyrielles d'Enaibi. (la Mikhaila, je la ressent comme la poupée : toutes les bonnes idées du LDoll en 1) Mais quand j'ai posté des photos comparatives Mikhaila/Kyrielle, il y a énormément de gens qui m'ont dit (pas pour être méchants hein) que ca n'était pas si flagrant que ca. Même si y'a de l'inspiration, la forme des yeux n'est pas la même.
Donc je sais pas. Pour la tête, peut être voir directement avec Enaibi son ressenti et comment elle veut traiter les choses ?
EDIT : Lydéric a été plus rapide que moi ^^ | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Jeu 17 Mar 2011, 21:39 | |
| Justement comme au départ c'était la Kyrielle d'Enaïbi qui était cité pour la tête (les yeux si je me souviens bien) et que maintenant on parle de Sugarble... J'ai pas franchement envie d'avancer n'importe quoi sur le texte de la pétition d'une part. D'autre part, si Sugarble est averti, vaudrait mieux que ce soit avec des arguments sérieux. Juste pour préciser : je suis nulle en physionomie alors reconnaître les moules de poupées hein... | |
|
| |
Thémis
Nombre de messages : 1288 Localisation : France Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Jeu 17 Mar 2011, 21:50 | |
| - Citation :
- la limite entre copie et grosse inspiration est sans doute tres delicate ( et la situation rageante dans tous les cas j imagine bien)
moi personnellement je crois que ce serait dommage de parasiter le combat de nyo et lywan qui me semble solide avec des choses plus ...subjectives et/ou "perdues d avance" ?
C'est aussi mon ressenti. Mais si il y a vraiment beaucoup de personnes qui trouve de manière flagrante une ressemblance pour la tête vous faites comme vous voulez. Mais il faudra que ça se décide vite. Je pense qu'il faudrait contacter Enaibi directement pour lui en parler et voir son ressenti. Quant à Sugarble, je ne partirais pas sur cette piste. Ca fait partir dans trop de directions en peu de temps et ça va compliquer les choses (et elles le sont déjà...). | |
|
| |
Lyne
Nombre de messages : 680 Age : 40 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Jeu 17 Mar 2011, 21:55 | |
| La pétition est toujours une bonne idée.
Mais j'avais donné une autre piste. Que celle qui aimerai acquérir cette poupée parce qu’elle leur plaît pas pour avoir une Puns (franchement elle a pas la tête d'une Puns). Mais on pourrait aussi réfléchir à un moyen de reverser des droits d'auteur directement à Dust of doll contre un certificat.
On a pas forcément besoin de Leeke pour reconnaître le travail de Dust of doll.
Il est certain de des gens ne voudrons pas faire cette effort mais à la revente ou pour une bonne entente sur le forum de tout le monde c'est pas négligeable comme option.
Les gens qui voudraientt acheter cette doll se planque de peur de se faire lyncher. On peut aussi trouver une solution pour ces gens là si Leeke ne retire pas la poupée de la vente ou si aucun accord n'est trouvé entre les deux parties.
Dernière édition par Lyne le Jeu 17 Mar 2011, 21:57, édité 2 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Jeu 17 Mar 2011, 21:55 | |
| Je copie colle mon message sur flickr : - Citation :
- Personnellement je connais très peu les poupées d'Enaibi mais je ne trouve pas que le rapport soit aussi flagrant que pour la Püns qui reste unique dans sa stylisation. Si tu compares la Mikhaila et la Christine de Sugarable :
http://blogfile.paran.com/BLOG_1044610/201002/1267319332_angel.jpg la ressemblance est tout aussi flagrante...même forme d'yeux tombants, même micro bouche entrouverte... alors soit Sugarable s'est inspirée du moule Kyrielle d'Enaibi : https://2img.net/h/i997.photobucket.com/albums/af94/Enaibi/Kyriellefspetite1.jpg soit c'est un style "récurrent" mais nettement moins répandu que d'autres qui fait qu'on peut, peut être, y voir plus rapidement une inspiration trop poussée non ? Apparemment je me suis trompée ce n'est pas Christine de Sugarable mais JuniperLydéric > Tu as raison, il faut être prudent. Avec tes photos, je trouve déjà la similarité moins flagrante que celle que j'avais notée avec les photos que j'avais trouvées. Comme quoi mieux vaut s'en tenir à des éléments solides et ne pas parasiter comme tu dis ce qui est en cours. Et comme toi quoiqu'il en soit j'espère aussi vivement que chaque personne concernée aura gain de cause ou arrivera à un arrangement qui lui convient Edit : le temps que j'écrive, pls messages se sont ajoutés (vous êtes des rapides ^^°), désolée du coup pour la redondance du mien ^^°
Dernière édition par Jade le Jeu 17 Mar 2011, 21:57, édité 2 fois |
|
| |
Sandra
Nombre de messages : 4173 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Jeu 17 Mar 2011, 21:56 | |
| - Thémis a écrit:
- Quant à Sugarble, je ne partirais pas sur cette piste. Ca fait partir dans trop de directions en peu de temps et ça va compliquer les choses (et elles le sont déjà...).
Je suis d'accord. Si Sugarble trouve qu'il y a copie, ils auront qu'à se défendre eux même. Après tout, au début, on accusait Leeke d'avoir fait ses courses pendant le LDoll. | |
|
| |
linn
Nombre de messages : 2086 Age : 41 Localisation : Agen Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Jeu 17 Mar 2011, 22:22 | |
| - marquise83 a écrit:
- j'espère que vous allez arrivé à quelque chose,
j'ai pris la décision de ne pas commander ma leeke florence et autres chose chez eux Tiens je me suis dit la même chose, je prendrai une Blythe à la place. | |
|
| |
Thémis
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Jeu 17 Mar 2011, 23:17 | |
| Des nouvelles de Dust of Dolls :
Lien flickr
Le mail envoyé à Leeke (le lien en anglais est dispo sur la page)
| |
|
| |
Sad'
Nombre de messages : 917 Age : 33 Localisation : Bordeaux ( 33 ) Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Jeu 17 Mar 2011, 23:18 | |
| Personnellement, je trouve que le visage de la Mikhaila ressemble beaucoup aux dolls d'Enaibi. C'est un mélange entre la Kyrielle et la Briséis, ces deux modèles étant présents à plusieurs exemplaires sur le stand d'Enaibi. Je poste une petite comparaison en spoiler : - Spoiler:
Par contre, je vois très peu de ressemblance avec la Juniper de Sugarble ... Enfin voilà, quoi ^^""
Dernière édition par Sadako le Jeu 17 Mar 2011, 23:32, édité 1 fois | |
|
| |
Thémis
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Jeu 17 Mar 2011, 23:24 | |
| Pour ma part je ne vois pas de ressemblance. Le nez et bouche n'ont rien à voir. Il n'y a que la forme des yeux mais cette forme d'yeux existe chez d'autres bjds.
Dernière édition par Thémis le Ven 18 Mar 2011, 00:38, édité 4 fois | |
|
| |
Papillori
Nombre de messages : 2380 Age : 34 Localisation : Yerres Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Jeu 17 Mar 2011, 23:31 | |
| J'ai hate de connaitre la réponse de Leeke... | |
|
| |
Sandra
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Jeu 17 Mar 2011, 23:38 | |
| - Papillori a écrit:
- J'ai hate de connaitre la réponse de Leeke...
Moi aussi Si avec la preuve des photos sur leur bureau ils peuvent encore soutenir que c'était un pur hasard, c'est vraiment pire que de la mauvaise foi ! EDIT : j'ai fait tourner mon montage fait par Dust of Dolls et tous les liens utiles sur mon Flickr. | |
|
| |
Bone
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Jeu 17 Mar 2011, 23:54 | |
| Super beau boulot les filles, votre mail est juste parfait !
Comme tout le monde, je suis bien curieuse de voir comment ils vont se sortir de là quand même !
Je vous envoie des ondes positives, et je vous félicite : vous avez vraiment assuré dans la gestion de cette "crise" !!!! | |
|
| |
Yukito
Nombre de messages : 2885 Age : 35 Localisation : Lyon & Evian Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Jeu 17 Mar 2011, 23:54 | |
| Prenez le nez et la bouche de la Juniper et les yeux d'une Kyrielle, c'est à peu près ça au final... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 | |
| |
|
| |
| LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 | |
|