| LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 | |
|
+158Paraphernalia Charlotte Morelindele Ebony Dragon MamzelleCulotte Nefisa Anko Break no-angel Kotone laetitia92 Jacty Ceres Leanhe Mili-chan les poupées de mamamie ayumi sysflo Zillah Lewellyne BlackFiriel Zabou Valou de.w Haibanne mhyah Kaori-chan Nirmë Vanessa Fabie kameo Sylv Kikyô hitsugi Tam meledan Llysewein aldwen klaode PlutonianLiou amaeta haruki Rozenn Rogue Tendre Charogne Charmy Boule de poils Prince Tonks minouchka Mirwen celeste-papillon Heroysa Monster Linoa Solfiloux ladynarutochan Darkitty MiniVega vanyli Hyène Darek Donnfhlaidh Sjota Hélène Isael IrwenRed Magnetic Duckling Alexiel Mutique. Luinil Prunette Sheena Nonomino circee Alix FUTUR akatrya Junjun nylh kalisan *Lulla* Rochel Bone PsychedolliK Sugar-Junkie Ladicius Reiko Takuya marquise83 Blablette Follow-the-Wind Shali Bluu Miyumi Loofthewood Akwa Meïko Arylaya Lee mahiko Rushi etoilebleue Maxine Limë Yukito Anne-Laure MéMé Arysuh Tigrou.v audrey Poukraaam Sayyadina cycy *Esthy* marie-p37 Barbier kaléa-chan Drag Eglantine Blah heliantas Fea Sad' Zun Moachan Nyo celynette Ezi aeris Sandra Char pandalilou Lenneth Laure. Myra Thémis Belin lovelyshiva kaori Lynxia Peach ~Mélody~ lillycat edhelwen Subaru-D Azu zort Papillori linn khaarmila Assaliah pepermint .An Koala Krash Lyne Lyly Pie Black Illusion Enaibi Cassiel Mumb@ papayebong 162 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lillycat
Nombre de messages : 2421 Localisation : toulouse Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Ven 18 Mar 2011 - 7:48 | |
| waaa c'est le festival... La Florence oO, est ce que l'illustratrice d'origine est au courant de ça ? Et les éléments de l'outfit de la Fly n'en parlons même pas. | |
|
| |
Rochel
Nombre de messages : 5671 Localisation : Reims Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Ven 18 Mar 2011 - 7:53 | |
| C'est tellement aberrant quand on voit la multitude de copies conformes qu'ils ont fait de différentes parts pour créer leur frankendoll (ou la Florence, haha). Si toutes les compagnies plagiées se retournent contre eux, ils vont passer un sale moment... Même s'ils ne retirent pas la doll de la vente pour lundi, on peut toujours espérer qu'ils n'aient pas encore de modèle disponible à la vente en dehors de ceux d'expo/démo, et que donc il y ait une marge de manœuvre relative au processus de production. Ils n'auront qu'à rembourser les éventuels acheteurs quand le couperet s'abattra. Je dirais bien que ça leur servira de leçon, mais étant donné qu'ils étaient passé sous les mêmes fourches caudines pour le Milch et que ça ne les a pas empêchés de récidiver, j'ai comme un doute quand à leur capacité d'apprentissage... | |
|
| |
Sandra
Nombre de messages : 4174 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Ven 18 Mar 2011 - 8:01 | |
| Rochel : peut être qu'ils sont partisans du "ca passe ou ca casse". Quoi qu'il en soit, c'est du gros n'importe quoi. J'aimerai vraiment voir ce qu'ils ont à répondre la-dessus ! Akwa : j'avais déjà envoyé un MP à Lywann avec les infos sur la fée mercedes et la nana blonde. Par contre, j'ai tenté de chercher en vain sur un site de figurines qui avait pu faire ces autres parts (les ailes en plume, les oreilles de kitsune, l'embout de baton en tête de mort et le truc en plume à côté des oreilles de kitsune) mais sans succès. Toi qui t'y connais en figurines, ca te dit quelque chose ?
Dernière édition par Sandra le Ven 18 Mar 2011 - 8:04, édité 1 fois | |
|
| |
heliantas
Nombre de messages : 466 Age : 52 Localisation : St Priest (proche de lyon) Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Ven 18 Mar 2011 - 8:01 | |
| Cette lettre est super, claire, concise tout comme il faut! Si avec ça il ose dire que ce n'est pas de la copie!!! Tenez nous vite au courant de leur réponse qu'on puisse agir rapidement de notre côté avec la pétition. Courage les filles! | |
|
| |
Lenneth
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Ven 18 Mar 2011 - 8:20 | |
| Franchement bravo les filles vous au moins vous êtes très pros, vous ne vous apitoyez pas pour faire passer la pilule. Sachant tout ça, je commence à avoir de sérieux gros doutes sur le processus de création et la créativité de la plupart de leurs modèles qui sortent du lot (le Oatmeal qui est trop réaliste et trop bien fait à mon goût par ex) surtout quand il arrivent à nous pondre des bouilles mangas à côté. Je veux dire par là, je sais bien qu'il y a peux être plusieurs artistes chez Leeke mais j'ai toujours trouvés tous leurs modèles vachement hétéroclites et qu'ils se dispersaient pas mal. Enfin je spécule mais comment avoir confiance en Leeke maintenant ? | |
|
| |
Sandra
Nombre de messages : 4174 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Ven 18 Mar 2011 - 8:27 | |
| - Lenneth a écrit:
Enfin je spécule mais comment avoir confiance en Leeke maintenant ? Ah bah ca... Je crois que beaucoup de gens, après avoir vu la copie de la Püns vont se poser la même question. Leeke, c'était une compagnie que je ne connaissais pas du tout parce que leurs moules ne me parlent pas (du coup, je les ai zappé), sauf la Florence. Mais bon, après avoir vu le lien laissé par Esthy... Pour le Oatmeal, il me fait penser au Mihael en plus jeune | |
|
| |
Subaru-D
Nombre de messages : 5536 Genre : Mauvais. Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Ven 18 Mar 2011 - 8:34 | |
| Rien à ajouter, le mail de Dust Of Doll est parfaitement clair, ferme...on va bien voir si la mauvaise foi de Leeke va aller jusqu'à réfuter la copie après ça. Mais quand même...les photos bien en évidence sur le bureau du proto... Comme on dit faut être malin pour faire escroc. | |
|
| |
Akwa
Nombre de messages : 240 Age : 31 Localisation : Cannes & Londres Date d'inscription : 27/07/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Ven 18 Mar 2011 - 9:18 | |
| J'ai publié la réponse de Dust of Dolls sur Doll Gazette ainsi qu'un petit rappel des autres faits louches reprochés à Leeke. Je suis de tout coeur avec vous les filles ! J'espère que Leeke va admettre la situation et retirer le modèle de la vente ! |
|
| |
khaarmila
Nombre de messages : 4462 Age : 50 Localisation : près de rennes Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Ven 18 Mar 2011 - 9:22 | |
| Après lecture de la réponse des filles, je tiens à rendre un vibrant hommage... à Leeke. Car, il ne faut pas l'oublier mais sans leur soutien indéfectible et leur aide précieuse, les filles n'auraient peut-être pas pu se défendre. Aussi peuple de Matériel Céleste, avec moi, levez-vous et applaudissez bien fort : LEEKE Bande de blaireaux... Tu veux voler, ok t'es un sale voleur. Te foutre de la gueule de jeunes créatrices, ok t'es un pourri. MAIS PUTAIN LE PANACHE!!!! Je crois que c'est ça qui me "choque" le plus dans l'histoire. Je vais peut-être passer pour une nana bizarre (po grave, j'ai l'habitude) mais j'admets pas la bêtise... Et là, ils me déçoivent carrément. Voler les idées des filles, c'est dégueulasse, on est d'accord mais c'est aussi un "hommage". Ben oui, ça prouve que leurs poupées sont superbes et vendables!! Qu'elles ont du talent! C'est tordu mais c'est vrai si on réfléchit bien. Mais leur donner les preuves du vol... Alors là c'est pas possible... C'est la pub du petit gamin qui accuse Maurice le poisson alors qu'il a la bouche pleine de chocolat, sauf que lui, il est mignon comme tout (rigole toute seule en pensant au "tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice"). Je ne sais pas comment vous dire... C'est comme quand un braquage de banque est fait sans problème, genre Spaggiari, pas de sang, de la classe, du panache quoi. Et là ben, c'est Débile 1e qui braque la banque la nuit, après avoir détruit les caméra de surveillance. Il a tout prévu et il part en laissant sa carte d'identité... Blaireaux... Pour moi, ils n'ont même plus le droit d'être des salauds, c'est juste des blair... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Ven 18 Mar 2011 - 9:25 | |
| - *Esthy* a écrit:
- Pour la Florence je vous donne un lien, à vous de juger: http://www.kukulaland.com/gallery_main.php
Pour moi voilà leur "inspiration" ^^ Ha tient qq'un a aussi noté le fort rapprochement pour ne pas dire similarité quasi exacte. Justement on l'évoquait rapidement avec Bakhtine quand j'ai posté le lien de Kukulaland sur mon FB...la ressemblance si on peut encore appeler ça comme cela est assez flagrante, jusque dans la forme bien spécifique des paupières. Enfin moi qui en est maquillé une et vue le visage sous tous les angles depuis c'est en effet à peu près exactement le design des illustrations de Kukulaland ^^° |
|
| |
*Lulla*
Nombre de messages : 782 Age : 40 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Ven 18 Mar 2011 - 9:30 | |
| - *Esthy* a écrit:
- Pour la Florence je vous donne un lien, à vous de juger: http://www.kukulaland.com/gallery_main.php
Pour moi voilà leur "inspiration" ^^ Ah il était donc 0:56, c'pô une heure pour réveiller les gens hein ! *Lulla dort paisiblement* "chériiiiiiiie la Florence tu m'a dit qu'elle te fesait penser à quelle illustratrice déjà?" *grognements* "hein? Florence? Kukula" *grognements* Ouai fight les filles! On est toutes derrière vous et la Püns c'est la plus chouette ( même si avant je disais que j'aimais pas trop trop... Y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis) | |
|
| |
Fea
Nombre de messages : 406 Age : 48 Localisation : Région Lyonnaise Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Ven 18 Mar 2011 - 9:49 | |
| De tout coeur avec vous les filles, je me demande ce que Leeke va répondre à ça ! | |
|
| |
kaori
Nombre de messages : 1101 Age : 42 Localisation : Pres de lille Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Ven 18 Mar 2011 - 10:00 | |
| dans toutes cette histoire on peu dire que vous avez tout de même de la chance si on peu appeler ca comme ca, la chance d'avoir pus récupérer des photos avec des bouts de votre travail dessus. Je crois que le prochain à se faire copier n'aura peut être pas cette chance, ils vont surement faire attention à ce détail pour éviter le retour du bâton.
| |
|
| |
kalisan
Nombre de messages : 946 Age : 42 Localisation : Saint Aubin des Chateaux (44) Date d'inscription : 28/10/2009
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Ven 18 Mar 2011 - 10:05 | |
| Je suis vraiment outrée de ce que Leeke a osé faire!
en plus je trouve leur poupée trop moche, la tête ne colle pas du tout avec la "copie" du corps puns, c'est trop en décalage avec le style du corps c'est horrible. En plus ils postent leur "pseudo" recherches de croquis, inspirées d'artistes de mangas et autres mais je ne vois pas en quoi ça a débouché sur leur nouveau corps.
La Puns est unique et les filles je suis de tout coeur avec vous!
J'espère que ça va s'arranger en tout cas je n'ai jamais commandé chez Leeke et ce n'est pas près d'arriver! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 | |
| |
|
| |
| LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 | |
|