| LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 | |
|
+158Paraphernalia Charlotte Morelindele Ebony Dragon MamzelleCulotte Nefisa Anko Break no-angel Kotone laetitia92 Jacty Ceres Leanhe Mili-chan les poupées de mamamie ayumi sysflo Zillah Lewellyne BlackFiriel Zabou Valou de.w Haibanne mhyah Kaori-chan Nirmë Vanessa Fabie kameo Sylv Kikyô hitsugi Tam meledan Llysewein aldwen klaode PlutonianLiou amaeta haruki Rozenn Rogue Tendre Charogne Charmy Boule de poils Prince Tonks minouchka Mirwen celeste-papillon Heroysa Monster Linoa Solfiloux ladynarutochan Darkitty MiniVega vanyli Hyène Darek Donnfhlaidh Sjota Hélène Isael IrwenRed Magnetic Duckling Alexiel Mutique. Luinil Prunette Sheena Nonomino circee Alix FUTUR akatrya Junjun nylh kalisan *Lulla* Rochel Bone PsychedolliK Sugar-Junkie Ladicius Reiko Takuya marquise83 Blablette Follow-the-Wind Shali Bluu Miyumi Loofthewood Akwa Meïko Arylaya Lee mahiko Rushi etoilebleue Maxine Limë Yukito Anne-Laure MéMé Arysuh Tigrou.v audrey Poukraaam Sayyadina cycy *Esthy* marie-p37 Barbier kaléa-chan Drag Eglantine Blah heliantas Fea Sad' Zun Moachan Nyo celynette Ezi aeris Sandra Char pandalilou Lenneth Laure. Myra Thémis Belin lovelyshiva kaori Lynxia Peach ~Mélody~ lillycat edhelwen Subaru-D Azu zort Papillori linn khaarmila Assaliah pepermint .An Koala Krash Lyne Lyly Pie Black Illusion Enaibi Cassiel Mumb@ papayebong 162 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mutique.
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Ven 18 Mar 2011 - 18:57 | |
| - Anne-Laure a écrit:
- Mutique > je ne comprends pas très bien, tout ce que Dust of Doll demande c'est qu'ils retirent le art body de la vente. Il n'est pas question de toucher aux autres modèles, à ce que je sache personne n'a prouvé que les autres poupées Leeke actuellement en vente étaient des copies, et s'il y a des inspirations repérées ici et là il n'en reste pas moins que la plupart de leur modèles sont des créations originales... donc pourquoi diable cesseraient-ils de les vendre?
D'accord, alors j'etais totalement dans le faux __' C'est juste que je vois tellement d'informations en meme temps que je les assimiles comme "acquises" >< excusez-moi pour la bévue, alors. | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29727 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Ven 18 Mar 2011 - 18:59 | |
| Euuuh je viens de voir sur le flickr de D.D que Sylvia/clockwork_angel avait *déjà* lancé une pétition??? _________________ | |
|
| |
Lee
Nombre de messages : 5945 Age : 30 Localisation : Lyon Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Ven 18 Mar 2011 - 19:03 | |
| Oh ? Donc les artistes touchées ont donné leur accord ?
Dernière édition par Leleig& le Ven 18 Mar 2011 - 19:52, édité 3 fois | |
|
| |
Alexiel
Nombre de messages : 4721 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/06/2005
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Ven 18 Mar 2011 - 19:05 | |
| Voila j'ai résilié mon compte chez eux, il y a des choses que je n'accepte pas... | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29727 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Ven 18 Mar 2011 - 19:07 | |
| Je ne suis pas sure du tout que Nyo et Lywann ait donné leur accord, ça ressemble plus à une initiative perso enthousiaste et pas vraiment réfléchie... _________________ | |
|
| |
Nyo
Nombre de messages : 2710 Age : 38 Localisation : Tardis Date d'inscription : 17/08/2006
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Ven 18 Mar 2011 - 19:11 | |
| Effectivement, nous avons découverts la pétition à l'instant, juste après Anne Laure...
Donc que se soit clair, nous ne sommes pas à l’origine de celle ci, et nous n'avons pas du tout eu vent de ça.
Alexiel : huuu, ah oui quand même... merci é_è ♥
Enfin... surtout merci à tous! | |
|
| |
lillycat
Nombre de messages : 2421 Localisation : toulouse Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Ven 18 Mar 2011 - 19:16 | |
| Très bonne idée Alexiel, d'ailleurs en plus de la pétition ça serait bien non de résilier pour ceux qui le souhaitent leur comptes chez eux ? Ca serait un signal fort, enfin il me semble à moins qu'ils ne soient pas avertis quand les gens suppriment leur compte. | |
|
| |
Alexiel
Nombre de messages : 4721 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/06/2005
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Ven 18 Mar 2011 - 19:17 | |
| De rien, c'est même normal Au moins ça montre clairement que je n'aurais plus jamais l'intention d'acheter chez eux, si la plus part des gens font ça ils risqueraient d'avoir une surprise ^^;
(bon on peut toujours se ré-inscrire si jamais ils retirent la moche de leur site et que l'on souhaite refaire une commande) | |
|
| |
pandalilou Modérateur
Nombre de messages : 6913 Age : 42 Localisation : Alsace (Bas Rhin) Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Ven 18 Mar 2011 - 19:18 | |
| - Anne-Laure a écrit:
- Euuuh je viens de voir sur le flickr de D.D que Sylvia/clockwork_angel avait *déjà* lancé une pétition???
C'est gentil, mais vraiment faut arrêter avec les initiatives personnelles faites sans se concerter ni sans y réfléchir ... _________________ Mon Instagram
| |
|
| |
Arylaya
Nombre de messages : 985 Age : 28 Localisation : Vendôme (41) Date d'inscription : 25/02/2011
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Ven 18 Mar 2011 - 19:23 | |
| Je comptais à l'avenir commander plusieurs wigs chez eux, mais ma conscience m'oblige à chercher des alternatives. A moins qu'ils ne retirent leur copie de la vente et qu'ils ne présentent leurs excuses aux créatrices originales, il n'est pas question que je soutienne une compagnie qui ose présenter comme une création originale un honteux plagiat. En tout cas, Nyo, Lywann, Enaibi, Lillycat, vous pouvez être assurées de tout mon soutien | |
|
| |
kaori
Nombre de messages : 1101 Age : 42 Localisation : Pres de lille Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Ven 18 Mar 2011 - 19:42 | |
| j'ai pas de compte chez eux, sans quoi il serais fermé aussi | |
|
| |
.An
Nombre de messages : 8124 Age : 35 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Ven 18 Mar 2011 - 19:46 | |
| Compte Leeke supprimé. J'en ouvrirai un nouveau quand ils auront supprimé la Mikhaila, reconnu leurs tords et adressé des excuses publiques aux artistes copiées ou incriminées.
Pétition signée, je signerais toutes celles qui passeront.
Sinon je compte réaliser un badge très visible à mettre en avatar ou signature, sur MC pour que ceux qui ont échappé à l'affaire soient curieux et cherchent des infos, mais surtout, il faudrait l'utiliser sur des sites tels que DoA ou DeviantArt, etc ... où la masse de personnes à informer est énorme. C'est le week end, les gens vont se détendre sur les sites et les forums, et la vente commence lundi donc c'est la dernière ligne droite pour répendre l'info.
Pour le Badge je pensait faire simple : prendre le logo de Leeke, ajouter la notion de "BOYCOTT" en très visible dessus. L'idéal serait de mettre cela en signature avec un lien dans l'image, dessous, ou à côté, vers le site de Dust of Doll, le mail en anglais, récapitulant tout. Comme ça les gens sont intrigués, cliquent sur le badge, et ont toutes les infos à disposition. Quelqu'un a une meilleure idée de site à mettre en lien ? Sinon je fais comme ça.
Le but n'est pas de diffamer mais bien de racoler. Comme avec Dollfair, ce ne sont pas que les artistes qui sont arnaqués mais aussi les clients, à qui on vend des produits copiés, volés, issus d'exploitation. Nous refusons de supporter ce genre de système, et nous souhaitons que des notions telles que le respect de l'artiste ou du droit d'auteur, de la création, etc, n'aient pas de frontières géographiques ou morales.
Je me contient mais là encore je tremble de rage. On va leur défoncer le cul et plus jamais ils n'iront s'assoir sur le travail des autres.
edit : Merci Anne-Laure de l'avoir interdite de marché ! Tu ne peux pas directement l'interdire de forum ? Tu penses que c'est trop ? Moi je pense que ça serait encore plus dissuasif si les gens savaient avant d'acheter qu'ils ne pourront pas partager leurs photos sur MC (ou sur DoA qui dans un monde de bisounours interdirait aussi la doll)
Dernière édition par .An le Ven 18 Mar 2011 - 20:07, édité 1 fois | |
|
| |
Papillori
Nombre de messages : 2380 Age : 34 Localisation : Yerres Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Ven 18 Mar 2011 - 20:03 | |
| Moi je le garde pour voir les info au cas ou.. Et après je le supp >< Nanméo.
Euh, faudrait peut être dire à la fille de retirer la pétition non ? Sinon ça va pas le faire... | |
|
| |
Bone
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Ven 18 Mar 2011 - 20:07 | |
| Question bête mais : on fait comment pour supprimer son compte chez Leeke ? Je trouve pas... | |
|
| |
Bone
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Ven 18 Mar 2011 - 20:10 | |
| C'est bon, c'est fait ! Par contre dommage qu'on ne puisse pas préciser la "other reason"... Mais je pense qu'ils devraient comprendre.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 | |
| |
|
| |
| LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 | |
|