| D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 | |
|
+100Zun ehowinn Delilah Sylv Alphonse Cein Paraphernalia Limë Valandra Lumina Nae-chan Lenneth Assaliah vinayru gogomike SweetPlastic Rushi chehime alice2 Mutique. Bakhtine Miyumi Charlotte Vanessa papayebong ladynarutochan Tendre Charogne linn aldwen Jacty Mystical Enaibi Heroysa Monster Bory Loofthewood vanyli Kikyô deedlot kaléa-chan Moachan Naelle Lee pepermint Charmy Takuya Azu-Mi Bluu LoRyn kaori hitsugi Maxine lillycat Zillah Fea AlexielLeNeko zort Bone Hologramme Gefarlich .An Shali L'escargot Arylaya Lynxia Rochel *Lulla* k6 pandalilou Follow-the-Wind Azu Sayyadina Sad' Arysuh angy1800 Rozenn Lyly Pie nylh Laure. Belin Blah Lewellyne Subaru-D Myra Mumb@ Darkitty Lyne Linoa Solfiloux de.w *Esthy* Nyo Noya Anne-Laure La Grise elle charme Sandra Papillori Yukito khaarmila Thémis Paillette Sugar-Junkie 104 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zillah
| Sujet: Re: D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 Mar 4 Oct 2011 - 21:37 | |
| Je ne vois ni plagiat ni contrefaçon. Ces deux dolls sont radicalement différentes et dans la mesure où les D.D. admettent elles-mêmes n'avoir aucun droit sur ce type de "forme générale" je ne comprends pas pourquoi leur avocat a fait interdire la vente de A(n) sur Ebay. | |
|
| |
Mumb@
Nombre de messages : 4286 Age : 40 Localisation : Ahahah Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 Mar 4 Oct 2011 - 21:58 | |
| En même temps sur ebay, c'est pas bien compliqué de faire interdire une vente. | |
|
| |
Cein
Nombre de messages : 377 Age : 35 Localisation : IDF Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 Mar 4 Oct 2011 - 22:07 | |
| - gogomike a écrit:
- Cette histoire devient de plus en plus stupide, et on crie au plagiat dès qu'une poupée a les hanches larges... De déception en déception.
+1... | |
|
| |
Alphonse
| Sujet: Re: D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 Mar 4 Oct 2011 - 22:12 | |
| + 1 aussi gogomike, ça commence à aller (trop) loin tout ça : / | |
|
| |
Sylv
| Sujet: Re: D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 Mar 4 Oct 2011 - 22:18 | |
| Je ne veux pas du tout mettre de l'huile sur le feu, mais j'ai immédiatement pensé à la Puns en tombant sur le topic dans autre dolls, pas du tout à cause du corps qui est effectivement ressemblant mais pas copié, mais à cause de la tête à gauche sur cette photo : https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/23/29442710150324270079643.jpg/. J'ai essayé de trouver des photos sur le site de l'artiste pour voir si ce n'était qu'une impression, mais je n'ai pas réussi à trouver d'autres photos pour confirmer mon doute :/ | |
|
| |
Papillori
Nombre de messages : 2380 Age : 34 Localisation : Yerres Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 Mar 4 Oct 2011 - 22:20 | |
| Elle
A pas le meme nez Pas la meme bouche Pas les meme oreille Pas les même yeux...
Ah oui... Elle fait une moue boudeuse... Comme mon petit frère quand il obtient pas ce qu'il veut. It's copy ? | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29743 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 Mar 4 Oct 2011 - 22:22 | |
| Sylv > Il y a plein de photos de sa poupée sur son flickr. _________________ | |
|
| |
Cein
Nombre de messages : 377 Age : 35 Localisation : IDF Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 Mar 4 Oct 2011 - 22:31 | |
| Personnellement je sens un style totalement différent quand je regarde son flyckr. C'est peut être l'effet porcelaine mais l'âme de la poupée ne me semble vraiment pas être la même, peut être que je me trompe après Je sens pour ma part un gros investissement émotionnel de la part de l'artiste dans cette poupée, une "simple" copie n'aurait, je crois, pas cet aspect à mes yeux (encore une fois je peux me tromper :p) Ah et surtout, je ne dis pas que la poupée de DD n'a pas d'âme ou qu'il n'y a pas d'émotion dans cette création, mais qu'elle est différente Je ne critique le travail de personne | |
|
| |
Lyne
Nombre de messages : 680 Age : 40 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 Mar 4 Oct 2011 - 23:19 | |
| C’est un peu n'importe quoi cette foi! Je suis très étonné Je vais souvent sur le blog de nefer, je regarde ces créations. Désolé mais rien à voir avec DD. Je comprend pas pourquoi elles empêchent cette artiste de vendre sa poupée. Les style sont totalement opposés et je pense pas que des grandes hanches et un bidon soit un raison nécessaire pour crier aux scandale. Que penser alors de la nouvelle YOSD de Dollchateaux? | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 Mar 4 Oct 2011 - 23:22 | |
| Ah toi aussi tu y avais pensé en la voyant ? Euh, par contre, j'ai pas trouvé la pétition, ni sur le site de l'artiste ni sur le flickr lié en pagé précédente. Edit : trouvée. Plus qu'à lire et décider.
Dernière édition par Blah le Mar 4 Oct 2011 - 23:31, édité 1 fois | |
|
| |
Lyne
Nombre de messages : 680 Age : 40 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 Mar 4 Oct 2011 - 23:30 | |
| si on veut pousser le bouchon encore plus loin il y a la modigli aussi!
Déjà que les français ont mauvaise réputation, ou en remet une couche! | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29743 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 Mar 4 Oct 2011 - 23:39 | |
| A ce que je sache il n'y a eu aucune action contre Doll Chateau. Et certains l'ont vite oublié mais Dust of Dolls a dit et répété durant l'affaire Mikhaïla qu'elles n'avaient pas inventé le corps piriforme et cité plein d'exemples de poupées avec cette forme qu'elles ne considéraient pas comme inspirées de la leur, seul le corps de Mikhaïla posait problème.
Vous pouvez débattre de la ressemblance ou non des modèles, mais on ne sait pas d'où vient la décision de Dust of Dolls, ni comment l'action a été menée, on n'a qu'une version, celle de Nefer. Donc évitez de leur prêter des intentions, ce ne sont que des suppositions qui vous appartiennent. _________________ | |
|
| |
Delilah
Nombre de messages : 31 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 Mar 4 Oct 2011 - 23:48 | |
| Je rejoins ton avis Anne-Laure, attendons d'avoir aussi la version de Dust of Dolls pour se prononcer.
Ce que je trouve juste "dommage" c'est bien qu'une personne extérieure (ne faisant pas partie de DD) ait accusé Nefer de copie (toujours en se référant uniquement à la version de Nefer.) Les seules personnes qui pourraient prétendre à déceler le plagiat sont Nyo et Lywann à mes yeux car c'est leur moule et elles me semblent être les mieux placées pour dire "ça, c'est pareil" (mais ce n'est que mon avis personnel.)
Depuis l'affaire Leeke (je ne reviens pas là-dessus), j'ai l'impression qu'il y a une espèce de "Pünsanoïa" dès qu'un corps piriforme surgit. Autant, c'était parfaitement justifié pour Leeke, autant pour Dollchateau on pourrait se poser des questions même si les ressemblances ne sont pas forcément évidentes (du moins pour un oeil néophyte comme le mien), autant là ... franchement, j'ai cherché les ressemblances mais comme énuméré au dessus, je n'en trouve pas beaucoup et DD a toujours précisé ne revendiquer aucun droit sur ce type de corps.
Cependant, j'attends aussi de lire leur version des faits pour dire d'avoir un avis clair et réfléchi sur la question. | |
|
| |
Noya
Nombre de messages : 2450 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 Mar 4 Oct 2011 - 23:49 | |
| - Lyne a écrit:
- Déjà que les français ont mauvaise réputation, ou en remet une couche!
Ca c'est vrai! Quand j'ai vu les photos du site de Nefer (que je ne connaissais pas), j'ai dit: ça y est, les DoD sont tombées dans la parano! Pourtant j'ai un doute après avoir comparé ces photos: https://i.servimg.com/u/f21/09/01/51/35/4_copi10.jpg http://www.flickr.com/photos/nkane/6155672207/in/photostream Hormis le cou et la tête, le reste a une vraie ressemblance, même l'entrebaillement au-dessus des cuisses! | |
|
| |
linn
Nombre de messages : 2086 Age : 41 Localisation : Agen Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 Mer 5 Oct 2011 - 1:34 | |
| Il y a des points communs, le corps piriforme, la tête qui a quand même une expression assez similaire à la Püns sleeping.
Par contre le corps a l'air bien plus allongé, c'est à mi-chemin entre la Püns et une grande Doll Chateau. Dans la mesure où ces corps sont à la mode, c'est difficile de dire qui s'inspire de qui.
La Mikaila était beaucoup plus flagrante, là c'est plus difficile de se faire une opinion. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 | |
| |
|
| |
| D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 | |
|