Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42

Aller en bas 
+100
Zun
ehowinn
Delilah
Sylv
Alphonse
Cein
Paraphernalia
Limë
Valandra
Lumina
Nae-chan
Lenneth
Assaliah
vinayru
gogomike
SweetPlastic
Rushi
chehime
alice2
Mutique.
Bakhtine
Miyumi
Charlotte
Vanessa
papayebong
ladynarutochan
Tendre Charogne
linn
aldwen
Jacty
Mystical
Enaibi
Heroysa Monster
Bory
Loofthewood
vanyli
Kikyô
deedlot
kaléa-chan
Moachan
Naelle
Lee
pepermint
Charmy
Takuya
Azu-Mi
Bluu
LoRyn
kaori
hitsugi
Maxine
lillycat
Zillah
Fea
AlexielLeNeko
zort
Bone
Hologramme
Gefarlich
.An
Shali
L'escargot
Arylaya
Lynxia
Rochel
*Lulla*
k6
pandalilou
Follow-the-Wind
Azu
Sayyadina
Sad'
Arysuh
angy1800
Rozenn
Lyly Pie
nylh
Laure.
Belin
Blah
Lewellyne
Subaru-D
Myra
Mumb@
Darkitty
Lyne
Linoa Solfiloux
de.w
*Esthy*
Nyo
Noya
Anne-Laure
La Grise elle charme
Sandra
Papillori
Yukito
khaarmila
Thémis
Paillette
Sugar-Junkie
104 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 48, 49, 50
AuteurMessage
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42   D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 - Page 50 EmptyVen 7 Oct 2011 - 15:10

gogomike a écrit:
Y'en a pour qui votre/notre passion est plus qu'une passion, c'est un gagne pain.
Exact, voire citation suivante :
gogomike a écrit:
à quelques jours du L.Doll où on s'apprête à gagner la petite somme de 7000 euros avec les nouveaux modèles, c'est quand même un peu con.
Dont il faut déduire, si elles la gagnent en intégralité, les frais de fabrication, de matières premières, les charges, les impôts, la bouffe, le loyer et j'en passe. C'est aussi leur gagne-pain.

Il est évident que les deux parties ont les mêmes arguments passionels et financiers, ça ne sert à rien de les comparer ni de chercher laquelle est la plus malheureuse/lésée.

Facile d'extrapoler ce que pensent et font les gens à partir du silence des unes (imposé par la procédure légale) et le peu de mots de l'autre, visiblement très touchée. On peut très vite verser nous aussi de l'huile sur le feu sans le vouloir.
Franchement, laissons reposer un peu la sauce entre les deux parties, qui ont visiblement réagi à chaud, l'histoire est encore toute fraîche et personne n'a de recul dessus. C'est d'abord à elles de régler cette affaire qui est tout de même du ressort du privé, et la multiplication des interlocuteurs divers qui croient bien faire (en toute bonne foi !) n'arrange rien, au contraire !
Je suis pas en train de dire qu'il ne faut pas manifester son soutien à une personne, au contraire, mais on peut aussi le faire en privé. Ca évite d'étaler à la face du monde son attachement à tel ou tel parti et courir ainsi le risque d'allumer le feu dans le "camp adverse", et ainsi de suite. Une opinion, oui, mais l'objectivité c'est bien aussi.
Attendons que ça se décante, tout ne peut pas s'arranger du jour au lendemain. On dirait qu'on regarde un feuilleton à la télé et que certains exigent que les producteurs de la chaîne nous pondent l'épisode suivant sur le champ parce qu'elles ne supportent pas l'attente.


Dernière édition par Loreleï le Ven 7 Oct 2011 - 15:14, édité 1 fois (Raison : corrigé des fautes !)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
lillycat

lillycat


Nombre de messages : 2442
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/08/2005

D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42   D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 - Page 50 EmptyVen 7 Oct 2011 - 19:08

cette histoire est juste trop triste Sad
Mais dans le même temps elle a le mérite de faire réfléchir tout le monde dans le milieu.
Et il en sortira peut être quelque chose de bon à la fin. On a un nouveau marcher ( je parle pour les tous jeunes créateurs européens ) face à un marcher plus solide et organisé en asie . Il faut le temps peut être qu'on gagne tous en maturité pour que ça se passe mieux, qu'on se professionnalise et qu'on professionnalise aussi nos relations afin que les choses se passent mieux pour tout le monde .
Peut être envisagé la création d'un mouvement français des créateurs de bjd comme il peut y avoir des regroupements professionnel en asie, ainsi on pourrait tous mieux se parler. Quand on connait les gens il est toujours plus facile de gérer les différents qui peuvent nous opposer.

En tant que créateur cette histoire m'a beaucoup fait réfléchir et poussé à faire une grosse remise en question sur mon propre comportement...
Quand on est investi comme on l'est forcément en tant que créateur dans son art on a tendance à être super susceptible et à ne pas aimer voir des choses qui ressemblent ou sont dans la même veine chez d'autres artistes, parce que ça revient à reconnaitre qu'on est pas unique et qu'on a rien inventé, et ça c'est pas évident.

Mais oui plusieurs personnes peuvent être à un moment X influencé sans s'en rendre compte par des choses communes liées à leur culture ou autre et créer des choses qui pourraient faire parti de la même famille ou appartenir au même courant artistique.
Est ce que celà enlève de la valeur au travail de chacun ou à ce qui fait l'originalité de chacun non.
Finalement peut être qu'il faut le prendre comme une dissertation libre sur un sujet imposé.
Comme je l'ai déjà dit en privé ce qui fait le style ce qui fait qu'on reconnait le travail d'un tel par rapport à tel autre c'est pas le tour de hanches ni la taille de la poitrine c'est la façon dont on met en forme tout ça ce que j’appellerais l'écriture de chacun et surtout la sensibilité et l'émotion qu'on y met.

Il y a clairement un style à la française qui nous vient certainement de nôtre culture, là où par exemple les russes vont faire plutôt des dolls très minces et élancées les françaises aiment les formes, les bonnes fesses, ça doit être le côté bon vivant qu'on a ici Wink

Mais ce qui est sûr c'est que nous déchirer ça ne fera de bien à personne.
Et le temps qu'on passe à se faire du mal sur ce genre de chose c'est du temps qu'on ne passe pas à créer l'esprit serein et c'est dommage.

Cette histoire me rend triste parce que les Dust of Dolls ont un talent énorme et Nefer Kane tout autant avec une belle sensibilité.
Quand je regarde leur travail respectif il y a certes peut être une orientation commune mais en aucun cas le même travail. Elles n'ont pas du tout la même sensibilté l'une n'étant pas moins bien que l'autre.
Et elles devraient toutes pouvoir produire leur dolls sans soucis.

Enfin je veux dire on a une carte à jouer en France il y a un style particulier dans ce pays. On devrait tenter de se serrer les coudes pour le faire connaitre et reconnaitre à l'étranger.

Je souhaite de tout coeur que les deux parties règlent ça entre elles tranquillement et dans le bon sens pour tout le monde.
Et surtout que Nefer n'arrêtera pas de créer car elle a énormément de talent ça serait du gachis..

Suis peut être dans une mood peace and love ( merci la pratique du zen ) mais j'aime à croire que passer tout ça la communauté française pourra se ressouder autour de ce qui fait nos points communs et différences au lieu de s'enliser dans des querelles qui ne font de bien à personne.

Hug les gens !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillycat.net
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4300
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42   D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 - Page 50 EmptyVen 7 Oct 2011 - 20:51

gogomike a écrit:


Je trouve que tu manques clairement d'empathie. J'en dirai pas plus.

LOL. Dommage, ça m'aurait tteeelllleeement intéressée ton opinion à mon sujet, rolalaaaaaaa. Attends, j'me suicide, puis je reviens.

Citation :

T'inquiète, tu peux vendre tes anciens CD, et puis sois courageux surtout".

C'est ton interprétation.

Citation :
la seule raison pour laquelle les attaquantes ne s'expriment pas, c'est parce qu'elles ont bien compris qu'elles ont fait une connerie

LOL again, qu'est-ce que tu en sais?

Citation :
qu'elles ont peur d'un procès pour diffamation, et à quelques jours du L.Doll où on s'apprête à gagner la petite somme de 7000 euros avec les nouveaux modèles, c'est quand même un peu con.

Sacrément pertinent tiens comme arguments, wouaouw.

Citation :
Mais qu'elles s'expriment ou qu'elles ne s'expriment pas, la diffamation est quand même là, et je pense qu'on est plusieurs à pouvoir en témoigner.

Ah et tu peux témoigner de quoi au juste? Les DD n'ont rien dit, à part qu'elles ne pouvaient rien dire. S'il y avait matière à parler de diffamation, c'est quand nefer kane parlait de taf au black, pour le reste, je vois vraiment pas en quoi les "PLUSIEURS" peuvent dire quoi que ce soit dans cette histoire à part choisir de soutenir untel ou untel. Enfin bwef.

Citation :
Attendons que ça se décante, tout ne peut pas s'arranger du jour au lendemain. On dirait qu'on regarde un feuilleton à la télé et que certains exigent que les producteurs de la chaîne nous pondent l'épisode suivant sur le champ parce qu'elles ne supportent pas l'attente.

+1.
Revenir en haut Aller en bas
Hologramme

Hologramme


Nombre de messages : 1230
Date d'inscription : 27/08/2010

D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42   D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 - Page 50 EmptyVen 7 Oct 2011 - 22:52

Je ne vois pas pourquoi Nefer Kane dit qu'elle ne veut pas s'inscrire ici pour ne pas servir de cible d'un jeu de fléchettes. Franchement je trouve les réactions très modérées.

Pour ma part, ce n'est que mon point de vu, je trouve qu'il y a une inspiration dans sa dernière œuvre, mais déjà à la base les univers de ces artistes sont assez proches même si chacun à sa propre empreinte, donc ce n'est pas étonnant que leur travail puisse présenter des similitudes.

Après pour les insultes, c'est dur, c'est blessant, malheureusement les gens sont ainsi, et dès lors qu'on confie un peu de sa vie privée, surtout sur le net, il y en aura toujours qui s'en serviront à mauvais escient. Mais bon, la majorité de la population est loin d'être très intelligente bien au contraire, j'ai l'occasion de le constater dans mon métier tous les jours. Je pourrais sortir une centaine de livres compilant les idioties que j'entends régulièrement.

Quoiqu'il en soit, j'espère que Nefer Kane ne laissera pas tomber son boulot, elle a un style bien a elle qui contribue à la variété artistique du mon de des BJDS et qui permet à diverses sensibilités de trouver leur bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Tiffy

Tiffy


Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/11/2010

D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42   D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 - Page 50 EmptySam 8 Oct 2011 - 1:11

Je ne m'exprime pas souvent ici, mais je suis assidue et aime lire ce qui se passe dans le monde des Dolls.

Mais pour une fois, j'ai envie de donner mon avis sur le sujet.

Je n'ai ni d'affinités avec les Dust of Dolls ni avec Nefer Kane (dont j'ai découvert le travail avec toute cette affaire). Mais j'ai lu toutes les pages jusqu'ici et j'ai été choquée d'apprendre (via le message que .An a fait passer) que Nefer Kane était menacée de poursuite mais surtout pour le motif de la CONTREFACON!
Je ne sais pas si je suis la seule que ça interpelle, mais pour rappel:

La contrefaçon est une violation d'un droit de propriété intellectuelle par le fait de reproduire ou d'imiter quelque chose (notion de plagiat) sans en avoir le droit et en affirmant ou laissant présumer que la copie est authentique.

Il ne me semble pas que Nefer Kane ait fait à un quelconque moment référence à la ressemblance de sa doll avec celle des D.D ou encore moins l'ait faite passer pour.
De plus même si certains détails peuvent faire penser à la fameuse Püns, il est peut-être bon de faire deux poids deux mesures dans cette affaire et de se rappeler que beaucoup de ces détails sont présents sur bien d'autres modèles qui existaient bien avant que la Püns ne soit créée.
Je ne reciterai pas les exemples, cela a déjà été fait dans des posts précédents.

Et pourquoi ne pas également en ce cas aussi en comparer les différences! Elles sont pour le coup bien plus nombreuses que le sont les ressemblances.

De ce fait, savoir si ces deux dolls se ressemblent au point d'en arriver à en qualifier une de contrefaçon n'est pas une histoire d'interprétation mais juste de logique je pense.

Je trouve cela navrant qu'à l'ère de la communication, ces jeunes demoiselles ait décidé d'envoyer leur avocat en grande pompe sur l'une de leur collègue pourrait t-on dire (même passion, même boulot, même désir probablement de perdurer et de gagner leur croûte avec leurs créations) plutôt que de prendre leurs petites mains et d'aller directement discuter avec la personne concernée.

Mon soutient va donc de ce fait à Nefer Kane, et je souhaite que les choses se règlent de la meilleure façon possible pour les deux parties.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/tiffy13/
Contenu sponsorisé





D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42   D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 - Page 50 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42
Revenir en haut 
Page 50 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 48, 49, 50
 Sujets similaires
-
» LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1
» [Interlude] Nefer Kane Aleah (p.8)
» Nefer Kane, bjd d'artiste en porcelaine
» [Tout plein de trucs][Dollpamm Unoa/ND Rhubarbe]Gaming-p13
» [Nefer Kane Sarina] ma petite dernière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Compagnies - BJD-
Sauter vers: