Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^'

Aller en bas 
+13
Myushi
Allyster
Elaïss
Eden
Rockette
NieLs
nylh
Edge
Anasthasia
Valandra
NDA
canelle
HeikAllana
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Anasthasia

Anasthasia


Nombre de messages : 314
Localisation : Canada
Date d'inscription : 26/10/2008

Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^'   Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^' - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 5:46

hummm non pas de résine au four, surtout pas une si belle faceplate... je ferais comme dit Val et Asella, congélo, on retire la faceplate, on fait cuire et on modifie par la suite et on fait cuire à nouveau si besoin!
Revenir en haut Aller en bas
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4637
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^'   Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^' - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 11:02

Val et Asella a écrit:
La fimo peut se recuire plusieurs fois , se poncer et en rajouter Wink

Dans le descriptif pâtes utilisées pour BJD maison, Nataneko a marqué pour la fimo :
Citation :
ps: on peut aussi cuire la pâte entre chaque manipulation. par contre on risque plus de se retrouver avec de la fimo tout noirci, et c'est assez difficile d'avoir une couche finale bien lisse.

Pour le coup j'ai 2 versions un peu contradictoire... 'o'

(ma faceplate est de nouveau toute propre! ^^ La fimo avait commencé à légèrement la colorer... U__U" Quelle idée de prendre la couleur la plus foncée!! ... Ah si, je me souviens : c'est parce que c'est la seule où j'ai acheté 3 paquets.)
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9036
Localisation : Vendéenne
Date d'inscription : 13/01/2005

Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^'   Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^' - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 20:37

Idéalement, la fimo se cuit à feu très doux très longtemps (en général, je la met à 100 degrés pendant 20 minutes à peu près, ça dépend des pièces), pour pouvoir la repasser plusieurs fois, je la met à 120 mais moins longtemps, comme ça après plusieurs passages, elle est dure et ne crame pas Smile Par contre il est vrai qu'il peu y avoir quelques démarcations assez difficiles à "gommer", mais rien n’empêche de poncer pour avoir une surface bien lisse.

ça n'est pas forcément la matière la plus facile à travailler, c'est sur, mais j'aime son coté "résultats immédiats" (je n'aime pas les temps de séchage >_<)

Revenir en haut Aller en bas
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4637
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^'   Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^' - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 23:32

Voilà des détails qui me laissent songeuse...
Je crois que je vais retenter la fimo encore une fois, pour la peine...
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
nylh

nylh


Nombre de messages : 5319
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^'   Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^' - Page 2 EmptySam 7 Mai 2011 - 10:48

Arf, la fimo, quand c'est pas cuit ça déteint sur tout -.- Il te reste deux autres options à tester qui sont pas mal, mais qui prennent un peu de temps :

La pate epoxy bi composant ( type miliput, apoxy sculpt)

La porcelaine à froid


J'ai testé le headback unoa en porcelaine à froid ( enfin j'ai un headback patchwork en plastiroc, epoxy et porcelaine à froid XD ), c'est pas mal, ça met plusieurs jours à sécher mais c'est bien résistant et le résultat est aussi fin que la fimo.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4637
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^'   Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^' - Page 2 EmptySam 7 Mai 2011 - 10:52

Las, Nyhl, mon essai en porcelaine à froid est visible sur la première photo de ma démonstration... crac-boum dans tous les sens quand j'ai voulu démouler, après 5 jours de séchage. T__T
Par contre... Tu fais ta porcelaine froide toi-même ou tu l'achètes? La mienne, c'est de l'achetée. (c'est un détail qui peut avoir son importance, qui sait?)
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
nylh

nylh


Nombre de messages : 5319
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^' - Page 2 Empty
MessageSujet: u   Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^' - Page 2 EmptySam 7 Mai 2011 - 11:03

J'ai cru que c'était de la plastiroc que la photo, autant pour moi, je manque de sommeil ^^; Quoique pour moi solargil c'est pas de la porcelaine à froid mais de l'argile synthetique....

J'ai acheté ma porcelaine à froid à Cultura, c'est de la WeP AM. Elle a la même texture que de la fimo soft, un poil plus elastique et très agréable au touché ( surtout pour moi qui fait une reaction allergique aux pates polymeres ). Et franchement c'est vraiment super à travailler. (J'ai même fait ma baguette magique de Creamy Mami avec XD )

Tu devrais peut être tenter avec cette marque là si tu as envie de tester un nouveau médium.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^'   Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^' - Page 2 EmptySam 7 Mai 2011 - 11:34

Pour avoir un couche bien lisse avec de la Fimo, le truc c'est d'utiliser un dissolvant genre White Spirit ou Essence de Térébenthine, appliquée au pinceau. Faut surtout pas trop en mettre, sinon çà dissout littéralement la pâte.

C'est super efficace mais vous vous en doutez, c'est pas la solution miracle dans le sens ou :

-comme c'est des produits inflammables on attend un moment que le produit s’évapore avant de mettre au four.
-comme c'est des produits pas spécialement bon pour l'organisme on évite d'utiliser un four qui va cuir de la nourriture pour sa cuisson.

Perso, mais on va dire que je vire au fétichisme, je pense qu'avec du Milliput ou équivalent tu évites pas mal de problèmes. Une boule en papier journal recouvert de cellophane pour simuler l’intérieur de la tête, vaseline sur les bord en contact de la FacePlate et c'est parti.
Tu commences par faire une boule de pâte, que tu aplatis en feuille de genre 2mm d’épaisseur. Après tu la poses de façon a recouvrir ta boule de journal en veillant bien ce qu'elle recouvre bien tout et qu'elle soit en contact avec ta FacePlate. Pour plus de solidité faut idéalement le faire en un seul morceau. Une fois qu'il a bien polymérisé et qu'il est bien dur tu rajoute de la pâte/ponce pour avoir le volume que tu veux.

\NieLs, epoxy c'est forcement bi-composants..
Revenir en haut Aller en bas
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4637
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^'   Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^' - Page 2 EmptySam 7 Mai 2011 - 17:57

Nyhl > Ton lien est génial *o*

NieLs > Je prends bonne note de tes conseils! è__éP
Seulement je vais encore batailler un peu avec ce que j'ai sous la main, histoire de ne pas trop puiser dans les sous que je ne dois pas dépenser...
Mais le coup de la vaseline, ça, je garde dès maintenant!

Et je vous annonce le retour du come back de la tentative d'arrière de tête!
(ok, ma phrase est nulle, et alors? Very Happy)

J'ai décidé de mettre à contribution ma fausse porcelaine froide ou mon argile synthétique du nom de Solargil...

Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^' - Page 2 Headback_v_3a_1_by_monsieur_cheval-d3fs9by
Nous revoici donc avec notre faceplate. Jusqu'ici, tout va bien. ^^

Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^' - Page 2 Headback_v_3a_2_by_monsieur_cheval-d3fs9m7
J'ai décidé de remplir l'intérieur de la tête avec la Solargil, histoire qu'elle serve à quelque chose...

Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^' - Page 2 Headback_v_3a_3_by_monsieur_cheval-d3fs9te
J'espère avoir fait suffisamment de volume à l'arrière.
Le cellophane est super pratique sur cette étape : elle m'a permis de voir très facilement où j'en étais par rapport aux bords et de très facilement là encore modeler et égaliser. ^^

Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^' - Page 2 Headback_v_3a_4_by_monsieur_cheval-d3fsa33
Grâce à Ceres qui m'a gentiment fait des photos détaillées de son arrière de tête véritable de Chibi Unoa, elle m'a permis de mieux voir à quoi correspondait un peu tout... Parce que là, la faceplate, c'est plein de trous, d'avancées, de plein de trucs que je me demandais à quoi ça pouvait bien servir...
Donc j'ai décidé de mettre les creux à côté des oreilles à contribution, et j'espère qu'ils seront suffisants pour faire tenir la faceplate en place. Mais pour les utiliser, il me faut une bonne épaisseur à l'arrière de la tête. J'ai donc rempli en conséquence.

Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^' - Page 2 Headback_v_3a_5_by_monsieur_cheval-d3fsa9e
Et au passage, utiliser le film transparent pour positionner son neck part de Fairyland, hein...

Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^' - Page 2 Headback_v_3a_bonus_by_monsieur_cheval-d3fsak8
Résultat bonus : un futur projet de tête? Very Happy
Ce qui est énorme, c'est qu'il n'y a aucune forme de bouche dans la faceplate! Mais la boule de départ était un peu petite sur le devant, j'ai donc rajouté un peu de pâte pour combler un trou, et... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
Rockette

Rockette


Nombre de messages : 193
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/01/2009

Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^'   Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^' - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2011 - 13:46

On dirait trop une tête de simpson croisée avec un canard Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rockette.canalblog.com/
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^'   Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^' - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2011 - 14:17

Ou d'une tête sortie direct d'un star war.
Revenir en haut Aller en bas
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4637
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^'   Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^' - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011 - 14:28

Rockette, Eden > Arf!! J'avais dit une tête de caméléon, de mon côté...

J'ai suivi un des conseils de NielS et j'ai commencé par faire ma pâte à pizza plate :

Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^' - Page 2 Headback_v_3b_1_by_monsieur_cheval-d3g36pg
(elle est à moitié décollée, c'est pour ça qu'elle est un peu bombée)

J'ai graissé mon support :
Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^' - Page 2 Headback_v_3b_2_by_monsieur_cheval-d3g36s4
(à l'homéoplasmine à défaut de vaseline tout court)

J'ai posé ma pâte sur la tête, après avoir évidé le neckpart :
Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^' - Page 2 Headback_v_3b_3_by_monsieur_cheval-d3g36vx
(j'ai eu du nez de positionner le film étirable de manière à déterminer la place du neckpart. *o* Il m'arrive d'avoir des idées intelligentes, j'en reviens pas!!)

J'ai mis ma pâte en place :
Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^' - Page 2 Headback_v_3b_5_by_monsieur_cheval-d3g36z7
(ça fait un drôle de bonnet... ^^)

Et... J'ai oublié de faire des photos durant la suite. U__U Donc pas de blague sur "vous voulez bien dégagé derrière les oreilles?" comme je me faisais en coupant la pâte...
J'ai un peu bataillé pour augmenter l'épaisseur du bas du crâne suffisamment, j'avoue.
Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^' - Page 2 Headback_v_3b_4_by_monsieur_cheval-d3g36xr
(Norbert, vous êtes beau de profil.)

Puis j'ai retiré le neckpart, j'ai rajouté de la pâte à la base du crâne, rajouté, rajouté... Mon ouverture de cou est à retravailler complètement, mais s'pô graf'...
Puis au congélo pendant 12h, et séparation. Réussie, la séparation!! *o*
Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^' - Page 2 Kinder_egg_by_monsieur_cheval-d3g3741
(ma mère l'a appelé 'Oeuf Kinder')

Je m'y attendais un peu, mais forcément... Mon caméléon Simpsonien qui crie "Coin-coin" dans les épisodes de Star Wars est un peu coincé.

Je coupe la mâchoire de façon nette pour tenter de recoller après?

Quelles autre suggestions (d'ordre général) pouvez-vous me faire pour la suite?

Merci à vous d'avoir regardé!
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^'   Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^' - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011 - 15:13

Je suppose que tu va mettres l'ensemble au four et ensuite évider le plastiroc (et tuer cette pauvre créature).
Revenir en haut Aller en bas
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^'   Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^' - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011 - 15:48

D'où l’intérêt du Milliput pour le coup. Vu que maintenant pour la cuire çà va être galère, vu que si tu la passe au four en l’état le plastique va pas aimer e si tu la recongèle et que tu vire l’intérieur, y'a de grande chance qu'elle s’affaisse à la cuisson, du fait qu'elle ai plus de support.

Si tu veux continuer avec de la Fimo, je pense que tu peux essayer de changer la cellophane par la papier alu. Çà sera moins précis, mais on s'en fou, c'est a l’intérieur.

Content que la technique marche en tout cas..

\NieLs, avec un L majuscule, pas un s..
Revenir en haut Aller en bas
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4637
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^'   Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^' - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2011 - 13:40

Eden > ma créature est toujours vivante, et pourtant elle a continué de me servir ! ^^

NieLs > Sa Majesté (c'est à dire moi-même) vous déclare ColoNieLs royal de mon armée de fabrication. (ça veut rien dire mais on s'en fiche.)
Love epoxy, quoi.

En fait les 2 boîtes que j'ai acheté sont suffisantes -ou presque, puisque je n'ai pas tout à fait terminé, donc pas de cri de victoire trop tôt- pour le headback. Mais faut que j'en rachète pour d'autres projets. amour

J'ai utilisé une première boîte, d'un coup, laissé sécher, puis rajouté un peu de la 2eme.
J'ai laissé reposer 2 jours, j'ai pas pris une seule photo de l'évolution avant ça, comme rien de bien original par rapport aux autres (vous reprenez les photos précédentes et imaginez de l'epoxy à la place Very Happy) et hier, après avoir frotté comme une malade pour rattraper un stupide accident je suis revenu à ma création.

*j'ai quand même fait l'essai comme ce n'est pas finalisé sur le corps, voir le rendu. Constat : le trou est trop en arrière, le visage est donc trop en avant, c'est pas beau dutoutdutout.
*j'ai pris ma dremel et après avoir marqué où je voulais mettre mon machin de cou de corps Fairyland qui me pête ce que je n'ai pas (ah c'est bien articulé. Ah c'est posable. Mais surtout quand on veut faire la pose de la grenouille prostrée !!) j'ai creusé, creusé. (et ai fini de me tuer les articulations des doigts.)

Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^' - Page 2 Headback_v_4a_1_by_monsieur_cheval-d3hfyn7

Et je me suis inquiétée. Les bords de la pièce vers la mâchoire commencent à être plutôt fines, et comme d'enlever et de remettre pour le moment c'est une action assez brutale, je crains que ça ne casse.

Et c'est là que l'idée de génie m'a frappé de son vol gracieux et harmonieux (j'étais sur le balcon, ça doit expliquer la chose. L’aération, tout ça, quoi...)

Pourquoi ne pas faire l'intérieur du trou de la pièce, et s'en servit pour que ladite pièce fasse partie intégrante du headback ??
Ou comment tenter de changer le système d'attache de Fairyland pour revenir à un truc plus classique, j'avoue. Very Happy

Sur la photo ci dessus vous pouvez voir le moulage en cours.

Et hop, une petite photo du headback en cours, en prime :

Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^' - Page 2 Headback_v_4a_2_by_monsieur_cheval-d3hfyqw

Il manque sérieusement de volume à l'arrière. Les perruques 6" l'enveloppent beauuuuucoup trop.

Bon, je développerai mes explications foireuses plus tard, je vais manger ^^ (ventre affamé n'a pas de cervelle, quoi)
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^'   Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^' - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^'
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Alchemic Labo] Unoa, Unoa elder, Unoa Chibi, Unoa Rowan...
» [Tutorial] Fabriquer un headback d'unoa
» Comparatifs corps et hybridation BJD : Vos Questions
» [Unoa Chibi] nouvelle wig ρ.4
» [ UNOA ] Questions et discussion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: