Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^'

Aller en bas 
+13
Myushi
Allyster
Elaïss
Eden
Rockette
NieLs
nylh
Edge
Anasthasia
Valandra
NDA
canelle
HeikAllana
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^'   Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^' - Page 3 EmptyDim 29 Mai 2011 - 15:19

Lol. Çà fait toujours plaisir, cela dit.

Sur la deuxième photo, tu lubrifies un peu la pièce blanche ( et que celle ci ), et tu combles l'espace entre la mandibule et la dites pièce avec du Milliput.

Le plus simple serait, je pense, de commencer par la pose d'une feuille en prenant contact sur le maximum de surface que tu peux, attendre que çà durcisse bien, et de charger en pâte pour reconstruire le volume de la mâchoire. De petites boulettes bien écrasées avec un outils dur devraient donner de bons résultats.

Même délire pour l'ajustement du volume du crâne.

\NieLs, petit à petit
Revenir en haut Aller en bas
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4637
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^'   Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^' - Page 3 EmptyDim 29 Mai 2011 - 17:21

Citation :
Sur la deuxième photo, tu lubrifies un peu la pièce blanche ( et que celle ci ), et tu combles l'espace entre la mandibule et la dites pièce avec du Milliput.

Hum, voyons si mes explications vaseuses de ce matin n'auraient pas été mal interprétées, faute d'avoir tous les renseignements :

Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^' - Page 3 Headback_v_4a_3_by_monsieur_cheval-d3hicbi

A > Au départ j'avais moulé de manière à ce que le neckpart soit là. Mais en fait il est trop en arrière.
B > J'ai donc joué de la Dremel pour avancer le neckpart. Bon, c'est pas encore bien Dremelé, mais c'est en réflexionnant sur les côtés qui s'amenuisaient que je me suis dit :

Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^' - Page 3 Headback_v_4a_4_by_monsieur_cheval-d3hickk

Pourquoi ne pas plutôt faire un moulage de l'intérieur du neckpart (petit encadré) pour avoir la taille nécessaire au cou ? (et accessoirement en revenir de manière trèèèès rapprochée au mode d'emploi donné par Canelle, mais que voulez-vous, cette histoire de neckpart de corps MNF est assez troublante pour une newbie du bricolage...)
A > Positionner notre moulage là où on veut que le cou soit
B > Combler avec de l'Epoxy
C > retirer le moulage et... ... ... Oh, au point où on en est, en fait, creuser un poil pour faire passer le crochet et le faire tenir dedans.

Ah, ça y est, ça me revient POURQUOI je voulais au départ faire avec le neckpart qui s'emboite : parce que la pièce qui coince le crochet -petit- s'imbrique dans la fameuse pièce visible dans le petit encadré. @___@

Conclusion : le neckpart MNF peut aller se faire cuire un oeuf. >.< Sans quoi je crains que dans 10 ans et 20 tentatives de moulage plus tard je n'ai toujours rien réussi.


Maintenant revenons-en à vos explications, ColoNieLs : sur la 2eme photo le neckpart était remis dedans pour que le headback cesse de tomber sur le dos. Il est à sa position initiale, donc trop en arrière.
Mais c'est ce que je comptais faire avant mon idée, et c'est ce que je compte toujours faire, de combler ainsi que tu l'as décrit ! ^^

Citation :
... de commencer par la pose d'une feuille en prenant contact sur le maximum de surface que tu peux...
J'avoue ne pas saisir... Feuille... D'alu, je suppose ?
... Ah nan, elle doit durcir, la feuille. ... AH !! Une feuille d'Epoxy !! U__U'
Et donc une heure ou une heure et demi après avoir posé cette feuille d'epoxy, je comble. C'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^'   Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^' - Page 3 EmptyDim 29 Mai 2011 - 17:36

Ok, c'est moi qui avait rien compris donc.

Il a l'air vachement en avant du coup là... Enfin c'est toi qui sait hein ^^.

J'aurais dit au moins une journée, pour être sur que çà se barre pas. Ou moins, sous une lampe..


\NieLs, patience..
Revenir en haut Aller en bas
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4637
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^'   Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^' - Page 3 EmptyLun 30 Mai 2011 - 14:38

Haaaaan, t'inquiète, je me doutais que les gens comprendraient difficilement... J'avais moi-même du mal à comprendre ce que j'écrivais... XD
Mon cerveau était en mode "absent pour maintenance"... Very Happy

J'ai pris en photo le tout sur le torse, avec le premier emplacement du neckpart (photo A du duo de photo de mon post précédent) pour te montrer ce que ça donnait :

Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^' - Page 3 Headback_v_4a_5_by_monsieur_cheval-d3hl9xt
De face en photo ça me choque moins que de face réel, amusant, ça... Mais ça me chiffonne quand même.

Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^' - Page 3 Headback_v_4a_6_by_monsieur_cheval-d3hla09
Là je... Je peux pas, j'ai trop de mal !! >.<
Je sais que le crâne manque de volume, non seulement vers l'arrière, mais vers le bas aussi, mais même en faisant des projections mentales je trouve le tout trop en avant.

Avis général ?

Bonus qui n'a rien à voir :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
canelle

canelle


Nombre de messages : 6752
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/07/2006

Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^'   Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^' - Page 3 EmptyLun 30 Mai 2011 - 15:04

C'est vrai qu'elle a la tête trop en avant de profil^^
D'une certaine manière, le cou "touche" l'arrière du mention sur la faceplat. De plus, il faut que tu fasses
descendre le head back plus sur le cou, ça fera un trou plus profond au final.
il manque un effet bombé à l'arrière du crâne, disons au même niveau que
le front, mais à l'arrière de la tête^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezcanelle.fr
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4637
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^'   Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^' - Page 3 EmptyLun 30 Mai 2011 - 15:09

Merci Canelle, tu confirmes mon opinion ! ^^
Pour le volume général, je sais qu'il en manque encore. Je préfère être sûre de mon emplacement de cou avant de rajouter de l'arrière. Un problème à la fois, somme toute ! ^^

Après le fait des plus descendre le headback risque de paralyser un peu les mouvements de la tête... >.<

Faut que je réfléchisse à ce point en déterminant physiquement le trou du cou, déjà !! >.<
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^'   Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^' - Page 3 EmptyLun 30 Mai 2011 - 16:33

Trop en avant par rapport a quoi ? Bon ton profil est pas top profil mais :

Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^' - Page 3 Craneradio.th

\NieLs, en passant
Revenir en haut Aller en bas
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4637
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^'   Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^' - Page 3 EmptyMar 31 Mai 2011 - 14:18

Comme disait un copain "le 3/4 face est mon meilleur profil".

Pour le coup, ColoNieLs, ton image m'a donné à réfléchir.
Visiblement biologiquement le placement est bon, c'est juste une histoire de volume.
Sauf qu'on sait tous qu'en BJD, le biologique n'est pas forcément le plus esthétique... Wink *s'enfuit en courant*
*revient vite quand même*
Mais je trouve tout de même que la mâchoire est trop en avant.

Alors j'ai repris des photos avec un meilleur profil, et avec pour but de voir comment ça donne avec le placement du cou selon le creusement que j'ai fait pour le déplacement du neckpart.

Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^' - Page 3 Headback_v_4a_7__thougth__by_monsieur_cheval-d3hogqe

Alors en premier le rappel de l'image de ColoNieLs.
Puis une constatation toute bête : en fait, le neckpart fait que la tête repose sur le cou, au lieu d'avoir le cou qui entre dans la tête.
J'ai constaté ça après avoir fait deux ou trois photos comme la troisième, où j'ai été surprise de me dire que "bah en fait, ça n'est pas si choquant..." ... ... A condition qu'il y ait moins de cou.

Donc je crois que l'on peut dire qu'après bien des tortillages du popotin, des réflexions looongues et difficiles, des enquiquinages de gens d'une patience d'ange il suffisait de : (réponse pêchée en page 1, réponse 1 : )
canelle a écrit:
Tu poses le tout sur le buste minifee pour que le creux de l'articulation se fasse dans la pate. Et tu laisses sécher.
Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? ^^"

Vos avis/réactions/opinions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^'   Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^' - Page 3 EmptyMar 31 Mai 2011 - 14:34

C'est une évidence, mais bon, pour le coup..

Reste plus qu'à lui donner un volume crânien correct.

\NieLs, que çà reste beau..
Revenir en haut Aller en bas
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4637
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^'   Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^' - Page 3 EmptyMar 31 Mai 2011 - 14:39

NieLs a écrit:
C'est une évidence, mais bon, pour le coup..

Cette histoire de neckpart est perturbante @__@
En même temps j'ai pas choisi le corps le plus simple (et quand on sait qu'il m'éneeerve...)

Je te remercie une fois de plus pour ton infinie patience mU__Um

*hop, au boulot, cocotte !*
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4637
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^'   Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^' - Page 3 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 21:09

'Tite up pour vous montrer où j'en suis.
Avant la prochaine up il me faut attendre la milliput commandée. ^^

photos sous les 4 angles, pour vous laisser juger du volume du crâne.
Pour le cou, j'avais fait une fine pièce de milliput et j'avais recouvert le haut du cou avec. Une fois sec (ou approximativement sec, après 24h tassés un truc aussi fin était toujours un peu mou oO - mais le mélange des 2 éléments n'était pas en cause, il a séché parfaitement partout ailleurs. Peut-être trop de vaseline sur le cou, je sais pas... Ca avait l'air d'avoir enfin fini de sécher aujourd'hui, dévaselinisé.) j'ai mis le machin dans le trou prévu du headback et j'ai mis des petits bouts d'Epoxy entre la pièce et le headback pour le faire coller, dessus, dessous...
Bon, ça a un peu déformé ma pièce de cou et aujourd'hui il n'entrait pas.
J'ai un peu taillé, je ferai ça plus sérieusement demain, mais déjà je peux faire tenir la tête sur le cou (contrairement à il y a 3h).

Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^' - Page 3 Headback_v_4b_1_by_monsieur_cheval-d3hvav0

J'ai même prévu une fente pour le crochet. Je saurais bientôt si c'était une de mes fausses bonnes idées supplémentaire... XD

Alors ? Quoi de plus à faire/défaire en dehors de travailler le trou ?

En bonus le tout avec une perruque 6" Luts ! (pas Leeke, elle sera sûrement trop profonde...)

Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^' - Page 3 Headback_v_4b_2_by_monsieur_cheval-d3hvb0c
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
Elaïss

Elaïss


Nombre de messages : 850
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/12/2010

Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^'   Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^' - Page 3 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 21:17

Même si je n'ai que très peu d'expérience dans le domaine, je le trouve plutôt bien. Après, tu pourrais peut-être voir pour le lisser (surtout l'arrière du crâne, de profil, on voit qu'il a un petit creux). Après, dans tous les cas, avec une wig, on verra que dalle!
Revenir en haut Aller en bas
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4637
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^'   Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^' - Page 3 EmptyMer 15 Juin 2011 - 23:13

Merci de tes encouragements, Elaïss ! ^^

J'ai un peu laissé le headback de côté ces derniers temps, entre mon projet n°1 pour le Ldoll et des hauts et des bas IRL... :S

Mais comme la Dremel était de sortie, aujourd'hui, j'en ai profité pour donner un coup au headback.
Parce que entre autre il y avait des espèces de lèvres disgracieuses là où j'ai tenté de faire une ouverture pour un crochet.
J'ai poncé, mais faut que je renforce à l'intérieur, parce que j'ai peur que ça ne soit un peu fin.
J'ai aussi poncé le trou pour qu'il ait une bonne mobilité.
Voilà le résultat, avec vieil élastique pourri pour vraiment se donner une idée :

Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^' - Page 3 Headback_v_4b_3_mobility_by_monsieur_cheval-d3j01px

J'ai ensuite travaillé mon projet, et comme j'avais préparé trop de Milliput j'en ai remis sur le headback pour rendre l'arrière de crâne plus massif, sur le bas. Que ce soit moins laid quand il penche la tête en avant, quoi. Même si ça ne se voit pas avec les cheveux.
Puis il faudra que je rajoute un peu de volume à l'arrière, encore. ^^

Voilà, à vous, vos avis/suggestions/critiques ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4637
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^'   Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^' - Page 3 EmptyDim 19 Juin 2011 - 21:48

Bon, au vu des non réactions, il semblerait que ça ne soit pas trop mal ?

Des photos de la bête entière pour que vous puissiez juger...

Entre temps, ceci dit, j'ai rajouté du volume à l'arrière du crâne (zut, j'ai pas pensé à faire des photos) et maintenant ça "chausse" bien du Leeke 6-6,5" mais j'ai dû laisser tomber la Luts 6".
Je crois que la 7" Dollmore va pas trop mal aussi, tout en glissant légèrement. (usage de méduse conseillé)

Et j'ai rajouté un peu de matière à l'intérieur du cou, à l'arrière, car il regardait trop vers le haut (ce doit être le rajout de poids derrière qui fait ça...)
Bref rien de parfait, mais... ?

Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^' - Page 3 Headback_ended___by_monsieur_cheval-d3jcb5i
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
Allyster

Allyster


Nombre de messages : 1008
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/09/2008

Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^'   Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^' - Page 3 EmptyVen 24 Juin 2011 - 18:26

Impressionnant, la superposition de la photo de radio avec la tête Oo
Tu chauffes, n'empêche! Restera plus qu'à le maquiller, le blusher et lui trouver des oreilles! ^^ Ah! Et pis une queue aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://allisterinwonderland.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^'   Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^' - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^'
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Alchemic Labo] Unoa, Unoa elder, Unoa Chibi, Unoa Rowan...
» [Tutorial] Fabriquer un headback d'unoa
» Comparatifs corps et hybridation BJD : Vos Questions
» [Unoa Chibi] nouvelle wig ρ.4
» [ UNOA ] Questions et discussion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: