Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Maple normal skin - news! - p11

Aller en bas 
+49
Le Tama
celynette
ehowinn
lillaka
Lyly Pie
Dulcemiedo
Rushi
kaori
DayMoon
cureilona
Limë
yrch
Rico
Cendre
emilie
LittleMiky
Marine
NieLs
(Bu)-kun
Twelveatone
Maneki
Poulette
AuroreVonSweets
Estellanara
pourSacha
Tales of Wool
Akwa
Léonessa
mewiefish
Valandra
Jumacham
Kai
ninou60
poucette
shlimbo
PaM
Blablette
NDA
abricotine
Flowrale
canelle
Arylaya
Keklokito
Poukraaam
Lunneth
Jesliedolls
NinaKillYou
carolyn
Mirving
53 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Mirving

Mirving


Nombre de messages : 180
Age : 32
Localisation : Rouen
Genre : Wannabe
Date d'inscription : 14/05/2011

Maple normal skin - news! - p11 Empty
MessageSujet: Maple normal skin - news! - p11   Maple normal skin - news! - p11 EmptySam 14 Mai - 20:59

Bonjour à tous!

Bienvenue dans ce sujet de création (enfin, vous devriez le savoir, si vous avez cliqué ici. 8D) J'entends tout à fait ce que vous pensez! "C'est qui celle-là? Jamais entendu parler... Un message sur le forum... 'Se fout de nous rale Newbie..." Et en somme, vous auriez presque raison!

Presque. Parce que je connais bien Matériel Celeste et cela fait presque six mois que j'écume les sujets de ce forum, depuis que la fièvre de la BJD m'a rattrapé. Autant vous l'avouer tout de suite, je ne possède aucune poupée et je n'en ai jamais tenu entre mes papattes. D'où l'utilité d'espionner le forum de création... Jusqu'à se lancer soi-même quand on est atteint comme moi par une passion pour le bricolage, le Do-it-yourself en général et la BD. Mais ça, c'est une autre histoire. gene

Oui, oui, j'arrive au principal! "Bande d'impatients". Avant de commencer, j'aimerais préciser que outre le fait que je n'ai pas de BJD à la maison, je n'avais jamais fait de sculpture/modelage avant... ça. Bon, allons-y.

Mon projet n'a pas de nom pour le moment, mais il s'agit d'une BJD d'environ 50 cm de haut (ce qui en fait une MSD?), et euhhh pèse 1kg 750 de DAS pour le moment. J'arrive à la fin du deuxième paquet de 1kg. 8D Et il y a encore des trilliard de tonnes de boulot. Cela fait un mois et demi que je bosse sur cette poupée.

Vous pourrez trouver mon "plan" en spoiler ci-dessous.

Spoiler:

Je m'excuse d'avance pour la mauvaise qualité des photos qui vont suivre... Les appareils photo, c'est pas trop mon truc...

Et voici la bête! En pièce détachées, comme de bien entendu. Les articulations sont encore à travailler, ainsi que la symétrie (je ne parle même pas du ponçage... rale ), mais la forme générale est déjà là, et j'en suis satisfaite pour le moment! Smile

Spoiler:

De dos.
Spoiler:

Sa frimousse. De traviole. rale Ca ne me semblait pas si flagrant en réalité.

Spoiler:

De trois quarts.

Spoiler:

Et enfin, la photo qui me rend la plus fière, l'assemblage tête buste, ventre. Avec un petit bandeau car la miss commençais à trouver humiliant les photos version chauve. Very Happy

Spoiler:

Les yeux sont home-made. A terme, j'aimerais la customiser selon ce personnage: Maple normal skin - news! - p11 Steamp13

J'ai également un problème d'ordre plus technique... J'ai compris que l'attache de l'élastique se faisait généralemnt au moyen d'une petite barre placé dans la boule des mains/pieds et ensuite attaché à un crochet. J'ai pensé à utiliser un crochet "S" très petit, mais je ne trouve pas cette taille dans les magasins de bricolage proches de chez moi. Est-ce que cela serait mieux d'utiliser un autre système? Sinon, connaissez-vous un magasins où ce genre d'article est disponible? J'habite en Suisse, mais il m'est assez facile de faire un saut en France. Smile

J'attends avec impatience vos avis et conseils d'experts!


Dernière édition par Mirving le Mer 24 Oct - 8:14, édité 20 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirving.deviantart.com/
carolyn

carolyn


Nombre de messages : 2688
Age : 48
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 14/08/2006

Maple normal skin - news! - p11 Empty
MessageSujet: Re: Maple normal skin - news! - p11   Maple normal skin - news! - p11 EmptyDim 15 Mai - 8:00

et bien elle promet cette miss! trés mignonne j'ais hate d'en voir plus!
quand au S, il n'est pas obligatoire, plus pratique certe, mais pas indispensable, certains utilise de la ficelle pour nouer les elarstiques aux amains et au pieds, voir du fil de fer solide.
je ne sais pas si cela peut t'aider, mais cette video montre comment changer les elastiques d'une bjd^^
https://youtu.be/6NE44GIKgaU
Revenir en haut Aller en bas
http://carolyndedollange.ning.com/
Mirving

Mirving


Nombre de messages : 180
Age : 32
Localisation : Rouen
Genre : Wannabe
Date d'inscription : 14/05/2011

Maple normal skin - news! - p11 Empty
MessageSujet: Re: Maple normal skin - news! - p11   Maple normal skin - news! - p11 EmptyLun 16 Mai - 15:37

Merci beaucoup! Ma poupée avance... J'en suis à la partie adaptation du bassin au reste du buste ainsi que les articulations des jambes. Si tout ce passe bien, j’espère avoir terminé cette partie dans deux ou trois semaines. Smile

J'ai pensé au fil de fer tordu en S, mais vu la force que j'ai du appliquer sur les élastiques quand j'ai fait un montage test ( mes doigts ont souffert pour la photo >.<), je ne pense pas que cette solution soit viable sur une poupée de 50 cm avec un fils de fer tordable à la main. Et j'ai moyennement envie de le faire au chalumeau! Very Happy

La vidéo m'a également été très très utile. Je pensais qu'il fallait obligatoirement un stringage trois élastiques/crochets, mais apparemment ce n'est pas le cas et cette solution me permet de gagner beaucoup de temps! Merci beaucoup pour ton aide!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirving.deviantart.com/
NinaKillYou

NinaKillYou


Nombre de messages : 440
Age : 25
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/08/2010

Maple normal skin - news! - p11 Empty
MessageSujet: Re: Maple normal skin - news! - p11   Maple normal skin - news! - p11 EmptyLun 16 Mai - 17:21

C'est vraiment pas mal pour un début!
Revenir en haut Aller en bas
Jesliedolls

Jesliedolls


Nombre de messages : 429
Age : 41
Date d'inscription : 16/04/2011

Maple normal skin - news! - p11 Empty
MessageSujet: Re: Maple normal skin - news! - p11   Maple normal skin - news! - p11 EmptyMar 17 Mai - 11:22

Ta poupée et vraiment fidèle au dessin. Je voie qu'il y a du potentiel autant dans le dessin que dans la création Wink
C'est vraiment bien partie après seulement 1 mois 1/2.
Je suis avec plaisir ton sujet, n'hésites pas à poster de nouvelles photos, pour montrer son avancement. thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://jesliedolls.weebly.com/
Lunneth

Lunneth


Nombre de messages : 25
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 23/04/2011

Maple normal skin - news! - p11 Empty
MessageSujet: Re: Maple normal skin - news! - p11   Maple normal skin - news! - p11 EmptyMar 17 Mai - 15:31

Et bien bravo!! Moi aussi je n'avais jamais sculpté avant de commencer ma BJD, bienvenue au club alors ;D!!
Sinon j'ai été impressionnée par les yeux. Je cherche à en faire moi aussi, je sais qu'il y à un lien vers une vidéo sur le forum mais impossible de le retrouver!
Tu pourrais m'expliquer comment tu as fais?
J'ai hâte de voir la suite en tout cas!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lunneth.blogspot.com
Mirving

Mirving


Nombre de messages : 180
Age : 32
Localisation : Rouen
Genre : Wannabe
Date d'inscription : 14/05/2011

Maple normal skin - news! - p11 Empty
MessageSujet: Re: Maple normal skin - news! - p11   Maple normal skin - news! - p11 EmptyMer 18 Mai - 18:21

Merci beaucoup pour vos commentaires!

Jesliedolls: Je posterais des photos quand l'avancement sera un peu plus flagrant. Very Happy

Luneth: J'ai droit à ma carte d'adhésion? Very Happy

Pour les yeux, j'ai bêtement adapté la vidéo du forum à mon matos. La couleur bleue translucide de la photo vient du fait que le vernis n'était pas sec à coeur quand j'ai pris la photo.
Donc voilà ma petite recette:

1° Faire des petites boules de Plastiroc de la taille voulues (moi, j'utilise la pâte DAS, mais c'est le même fabricant, je pense que c'est à peu près la même chose). Je déconseille l'argile parce que ça va être trop fragile pour la suite. Lisser à l'eau. Laisser bien sécher à COEUR. Pour du 14mm, il faut 5-7 jours avec la DAS. Vérifier que les boules s'adaptent bien aux orbites de la poupée.

2° Ajouter des petits boudins de pâte à l'arrière de l'oeil pour pouvoir les tenir. Laisser sécher.

3° Avec une Dremel, on perce un petit trou dans l'axe de la tige (attention à ne pas aller jusqu'au bout!) , et on le creuse progressivement avec les petits outils de gravure (rond et cône) jusqu’à former un cône d'environ 5 mm de profondeur. Poncer le reste de l'oeil si nécessaire pour obtenir une surface assez lisse.

4° Peindre à l'acrylique blanche le globe oculaire. Ce n'est pas nécessaire de peindre dans le cône ( sauf si vous voulez des iris blancs Wink ). Appliquer au moins trois couches et laisser bien sécher.

5° Peindre ensuite l'intérieur du cône de la couleur voulue, avec une petite pointe de noir au fond.

6° Une fois sec, on remplis petit à petit le cône de vernis. Pour l'instant, je n'ai testé que le vernis colle utilisé pour la technique des serviettes, mais je pense que de la colle Epoxyde ou du vernis à ongles donnent de meilleurs résultats. Et on en met aussi sur le globe oculaire. Entre deux couches de vernis, on peut dessiner une petite pupille à la peinture acrylique, pour donner un effet de profondeur. Le vernis réduit en séchant, il sera nécessaire de faire plusieurs couches avant d'avoir remplit le cône. Le must, c'est arriver à faire un dôme en vernis sur le dessus de l'iris. Smile

J'ai encore des couches de vernis à poser. Je posterais des photos quand ils seront finis.

Sinon, j'ai aussi testé une autre technique, tu peux trouver le tuto sur ce lien : http://ramaon.deviantart.com/art/Doll-eyes-tutorial-137590956 J'ai testé, mais je ne suis pas allée jusqu'à la pose de colle epoxy, mais je pense que ça doit rendre très bien si c'est bien fait.

Voili voilou! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirving.deviantart.com/
Lunneth

Lunneth


Nombre de messages : 25
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 23/04/2011

Maple normal skin - news! - p11 Empty
MessageSujet: Re: Maple normal skin - news! - p11   Maple normal skin - news! - p11 EmptyMer 18 Mai - 18:31

Merci beaucoup!!kiss
C'est adorable d'avoir autant détaillé!
Je vais m'atteler à faire des yeux maintenant!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lunneth.blogspot.com
Mirving

Mirving


Nombre de messages : 180
Age : 32
Localisation : Rouen
Genre : Wannabe
Date d'inscription : 14/05/2011

Maple normal skin - news! - p11 Empty
MessageSujet: Re: Maple normal skin - news! - p11   Maple normal skin - news! - p11 EmptyDim 22 Mai - 15:47

Lunneth: J'ai hâte de voir le résultat! Smile

Me revoilà, avec un peu d'avancement! J'ai essayé de régler son problèmes d'épaule assymétriques, et je crois que cela va un peu mieux maintenant. J'ai commencé à travailler les articulations des jambes (galère, mais ce n'est pas une nouvelle), et je me suis dis que ce serait une bonne idée de faire un montage test avant d'aller plus loin, histoire de voir mieux l'ensemble.

Et je dois dire, heuresement que je l'ai fait, car pleins de problèmes m'ont sauté aux yeux.

1° En géneral, il y a un déséquilibre entre le haut et le bas du corps. J'ai l'impression que les jambes sont vraiment trop longues ( d'au moins deux bons centimètres et je n'ai pas encore fait les genoux...)

2° Toujours cette histoire d'équilibre. La tête me paraît trop petite. Neutral

J'aimerais beaucoup avoir quelques avis sur ces points-là. Je suis trop habituée à ses proportions, je ne vois plus s'il y a des choses qui dérangent. Si quelque chose vous saute aux yeux, ce serait très gentils de me le dire! Smile

Donc. Voici la miss. On a fait un petit tour dans le jardin, pour profiter d'une lumière un peu moins glauque. Pour le moment, elle n'est pas du tout posable, mais c'est normal. (Et elle louche...)

Maple normal skin - news! - p11 Mc-pou19

Quelques autres photos debout et d'au-dessus, pour pouvoir mieux juger, en spoiler.
Spoiler:

Ebauche des pieds. admiration
Maple normal skin - news! - p11 Mc-pou17

Au fait! Je lui ai trouvé un nom! Ce sera Cinabre! (Il faut juste que je vérifie s'il est déjà pris...)



Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirving.deviantart.com/
Jesliedolls

Jesliedolls


Nombre de messages : 429
Age : 41
Date d'inscription : 16/04/2011

Maple normal skin - news! - p11 Empty
MessageSujet: Re: Maple normal skin - news! - p11   Maple normal skin - news! - p11 EmptyDim 22 Mai - 16:27

Elle est esthétique, fine et gracieuse j'aime beaucoup!
Pour la tête, perso je la voie de la bonne taille, proportionnée au reste du corps. RAS.
Et pour les jambes pareil, de longues jambes pour une jolie silhouette ça fait un bel ensemble amour
Les pieds sont admiration
Revenir en haut Aller en bas
http://jesliedolls.weebly.com/
Poukraaam

Poukraaam


Nombre de messages : 1461
Age : 50
Localisation : Angers
Date d'inscription : 11/05/2010

Maple normal skin - news! - p11 Empty
MessageSujet: Re: Maple normal skin - news! - p11   Maple normal skin - news! - p11 EmptyDim 22 Mai - 17:06

Moi,j'aime beaucoup mais c'est vrai que certaines choses me gênent.Je t'ai fait des petits repères pour te montrer directement sur la photo. On dirait aussi que ses molets sont un peu hauts mais je ne trouvent pas les jambes trop longues pour autant.
J'adore ses pieds!!

Maple normal skin - news! - p11 110522070805555789

Ah oui,et peut-être grossir un peu les boules des hanches...
c'est approximatifs hein!! daisy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/catfishprincess/albums
Keklokito

Keklokito


Nombre de messages : 324
Age : 34
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/10/2008

Maple normal skin - news! - p11 Empty
MessageSujet: Re: Maple normal skin - news! - p11   Maple normal skin - news! - p11 EmptyLun 23 Mai - 11:44

Elle s'annonce bien! Joli début de pieds.
Sinon pour la tête, pour m'assurer des proportions, j'ai pris mon propre tour de tete, comparé à ma taille, et observé le même rapport chez ma doll... Mais je pense pas que ta tête soit trop petite. Bon courage pour les articulations ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mirving

Mirving


Nombre de messages : 180
Age : 32
Localisation : Rouen
Genre : Wannabe
Date d'inscription : 14/05/2011

Maple normal skin - news! - p11 Empty
MessageSujet: Re: Maple normal skin - news! - p11   Maple normal skin - news! - p11 EmptyMer 8 Juin - 7:27

Merci beaucoup pour votre aide. Smile

Je pense quand même lui raccourcir légèrement les jambes (rien que pour la stabilité de la poupée, même si je doute fort qu'elle pourra tenir un jour seule sur ses pieds). Et puis, effectivement, il faut retravailler le bassin et les articulations des cuisses.
Y'a encore beaucoup de boulot de détail à faire également.

Est-ce que quelqu'un a une bonne technique pour faire des mains? J'ai déjà deux tentatives à mon actif... Mais c'était sans conviction. La première était pas mal, mais trop petite par rapport à la poupée, et la seconde... au contraire, trop grande. rale La pâte n'adhérait pas au fil de fer (tant quelle n'était pas sèche, hein. Après, pas de problèmes...) et se barrait de tout les côtés. Une vraie galère. Du coup, je garde ça pour la fin... et je collecte les expériences en attendant.

Jesliedolls: Merci! Smile Ca me rassure, j'ai montré les photos aussi autour de moi, mais les avis divergent quand même un peu.

Poukraaam : Génial! Ton schéma m'aide beaucoup, merci!

Keklokito: Thankies! C'est une bonne technique. Je vais essayer!

EDIT 09/06. Photos de mes maigres avancées. J'ai pas eu trop le temps de travailler dessus. J'ai cassé un orteil en la montant. rale Depuis ces photos, j'arrive à la faire tenir debout sans soutien (mais je me risquerait pas à la laisser sans surveillance). Very Happy Je suis trop contente. Le petit bémol c'est que les genoux ne sont pas trop opérationnels encore. Je suis partie sur un joint simple, mais je pense qu'un double lui permettrait des poses plus élaborées. Elle a le tibia qui se sépare du reste quand on plie le genoux, et c'est moche. -_-

Maple normal skin - news! - p11 Mc-pou20

Maple normal skin - news! - p11 Mc-pou21

"Assise":
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirving.deviantart.com/
Arylaya

Arylaya


Nombre de messages : 988
Age : 28
Localisation : Vendôme (41)
Date d'inscription : 25/02/2011

Maple normal skin - news! - p11 Empty
MessageSujet: Re: Maple normal skin - news! - p11   Maple normal skin - news! - p11 EmptyMer 8 Juin - 16:59

Elle est jolie, un bon début !

Par contre, je pense qu'en allongeant et en épaississant un peu les mollets, les proportions gagneraient en harmonie. daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://arylaya.over-blog.com/
canelle

canelle


Nombre de messages : 6752
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/07/2006

Maple normal skin - news! - p11 Empty
MessageSujet: Re: Maple normal skin - news! - p11   Maple normal skin - news! - p11 EmptyMer 8 Juin - 20:44

Tu avances bien^^L'articulation du genoux est très importante pour la stabilité et les poses^^
Et il ne faut pas oublier que le genoux se plie, mais ne "tourne" pas sur lui même!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezcanelle.fr
Contenu sponsorisé





Maple normal skin - news! - p11 Empty
MessageSujet: Re: Maple normal skin - news! - p11   Maple normal skin - news! - p11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maple normal skin - news! - p11
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» White, normal, tan, grey... Histoires de skin
» [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée
» Solal- impldoll BB ives normal skin
» IPLE HOUSE - JID Noctacarna Joshua & Jerome p74
» tutto rapide make up lishe normal skin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: