|
| Maple normal skin - news! - p11 | |
|
+49Le Tama celynette ehowinn lillaka Lyly Pie Dulcemiedo Rushi kaori DayMoon cureilona Limë yrch Rico Cendre emilie LittleMiky Marine NieLs (Bu)-kun Twelveatone Maneki Poulette AuroreVonSweets Estellanara pourSacha Tales of Wool Akwa Léonessa mewiefish Valandra Jumacham Kai ninou60 poucette shlimbo PaM Blablette NDA abricotine Flowrale canelle Arylaya Keklokito Poukraaam Lunneth Jesliedolls NinaKillYou carolyn Mirving 53 participants | |
Auteur | Message |
---|
Mirving
Nombre de messages : 180 Age : 33 Localisation : Rouen Genre : Wannabe Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Maple normal skin - news! - p11 Mar 9 Aoû 2011 - 22:21 | |
| Merci beaucoup! J'ai passé pas mal de temps dans le rayon sculpture/moulage d'un magasin d'art près de chez moi et le prix auquel ils vendent le silicone m'a vite refroidie (pour te donner une idée, le pot de 1000 mL vaut dans les 100 CHF, ce qui actuellement, vu le tournant que prennent les bourses, équivaut à presque 100 euros). La résine polyuréthane est introuvable. Haerm. On me dira, mais commande sur internet! Problème, je ne dispose pas d'une carte qui fonctionne sur Internet. ^^' Du coup, ma petite cervelle s'est mise à tourner, et j'ai refait une fois le tour du rayon. Je voudrais tenter un truc qui s'appelle "Glorfix" et qu'on trouve en Suisse. Apparemment, il s'agit d'un genre de porcelaine sans cuisson, qui est déjà teintée avec une couleur chair (c'est marqué "masse de moulage spéciale poupée" sur le paquet). Ca solidifie en 90 min, dixit le mode d'emploi. Après, je sais pas si c'est assez solide pour supporter la tension des élastiques. Et puis évidement, comme ce n'est pas de la résine, la poupée ne sera pas customisable indéfiniment. Le premier face-up sera le dernier. A tester. Pour les moules, ils ont aussi un truc qui se refond indéfiniment et qui est souple, un peu comme le silicone. En plus, c'est non toxique. Pour mes premiers moules, ça me semble pas mal. Comme ça, si je me plante: hop, dans la casserole et on recommence. Par contre, je n'ai aucune idée de la précision d'empreinte que ça donnera. On verra. Je ne me fais pas d'illusion, mes reproductions seront sûrement loin d'égaler des modèles en résine, mais ça vaut le coût de commencer à un prix moindre, parce que je ne me sens pas du tout sûre de moi. ^^' | |
| | | shlimbo
Nombre de messages : 724 Age : 37 Localisation : Irlande Genre : NB Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Maple normal skin - news! - p11 Ven 12 Aoû 2011 - 15:51 | |
| je suis IMPRESSIONNEE par l'équilibre de ta doll *_* | |
| | | PaM
Nombre de messages : 94 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/06/2011
| Sujet: Re: Maple normal skin - news! - p11 Ven 12 Aoû 2011 - 17:27 | |
| En effet ça semble un bon plan pour le moulage et je t'assure que ça vaut le coup d'essayer ! Soit pas trop dur avec toi même , le corps est vraiment beau et semble très posable c'est impressionnant. Est-ce que tu as le nom de ce produit que tu vas utiliser à la place du silicone ? C'est vraiment moins cher ? | |
| | | Mirving
Nombre de messages : 180 Age : 33 Localisation : Rouen Genre : Wannabe Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Maple normal skin - news! - p11 Ven 12 Aoû 2011 - 20:54 | |
| shlimbo: C'était une sacré bataille, mais maintenant, elle tient plutôt bien. Il faut quand même batailler un peu pour trouver le point d'équilibre, mais moins qu'au début.
PM: Pour les moules, c'est apparemment une espèce de gomme en granulés. On fait fondre et on coule pour faire le moule. Si on veut un maximum de précision, il y a un additif liquide à ajouter dans la casserole au moment de fondre le produit. Ca se refond indéfiniment à ce stade. Après, on peut rendre le moule résistant à la chaleur en ajoutant un autre produit, le Thermolan, mais le moule ne pourra plus être fondu. Les trois éléments sont vendus dans le set. Ca s'appelle Formaform. En suivant ce lien, on trouve un tuto de quelqu'un qui a testé pas mal de matériaux de moulages dont Formaform + résine et Silicone + résine, ça permet de comparer: http://www.retroplane.net/modelage/index.htm
A mon avis c'est pas mal. On peut obtenir 800 gr de granulés + les 2 additifs pour environ 15 euros. J'en ai acheté. Je pourrais mettre des photos de mes tests si cela t’intéresse. ^^ | |
| | | PaM
| Sujet: Re: Maple normal skin - news! - p11 Sam 13 Aoû 2011 - 13:43 | |
| Oui ça m'intéresse beaucoup ! Merci pour tous ces détails, la question du moulage est vraiment difficile, j'ai pensé au plâtre aussi (bien que ce soit risqué j'ai un expert sous la main ). En tout cas toutes les expérience sont bonnes à faire. | |
| | | poucette
| Sujet: Re: Maple normal skin - news! - p11 Dim 14 Aoû 2011 - 17:33 | |
| Wouah, quel boulot, je suis admirative, surtout vu la taille de la demoiselle!!
Bravo!! | |
| | | Mirving
| Sujet: Re: Maple normal skin - news! - p11 Mar 16 Aoû 2011 - 10:30 | |
| PaM: Ca dépend si tu utilises le plâtre pour le moule ou pour tirer la poupée. ^^ Je pense pas que le plâtre soit assez solide pour cette dernière application, mais après, tout dépends de la taille et de l'épaisseur des pièces. poucette: Merci beaucoup! En fait après vérification, elle fait plus 48.5 cm que 50 cm, mais bon. Et voilà quelques news de la star. Elle a eu droit à un ravalement de façade complet. Et oui, j'ai refait entièrement les yeux et les lèvres. Elle accuse toujours une légère dissymétrie, mais je ne me sens pas capable d'améliorer... j'ai peur de tout casser. J'ai aussi modifié le cou et les clavicules. J'ai également ajusté les genoux. Les jambes font enfin la même taille, mais ce fut duuur. Cinabre y gagne un peu en stabilité. Je pense quand même qu'un hot-suédage sera nécessaire sur les tirages définitifs. Le surfaçace a également bien avancé. Je n'ai plus que les mains et le ponçage à terminer. J'ai aussi improvisé une petite perruque. Bon, la qualité est atroce... parce que je n'ai encore cousu que le tiers des cheveux et que ceux-ci sont vraiment de mauvaise qualité. J'ai trouvé de meilleurs cheveux pour la suivante. XD Mais je trouve que ça rend déjà pas trop mal. Cette couleur grise m'horripile, j'ai hate de voir le résultat sur une vraie couleur chair. A vous les studios. | |
| | | PaM
| Sujet: Re: Maple normal skin - news! - p11 Mar 16 Aoû 2011 - 13:37 | |
| Oui seulement pour les moules, le plâtre, sinon ça ne marche pas je pense. Son nouveau visage est époustouflant ! J'aime vraiment beaucoup mieux que le premier, sur la photo où elle est allongée elle est vraiment magnifique . | |
| | | ninou60
Nombre de messages : 268 Age : 25 Localisation : Devant l'ordi :) Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: Maple normal skin - news! - p11 Mar 16 Aoû 2011 - 13:41 | |
| Elle est magnifique mais je n'aime pas trop son nez | |
| | | Kai
Nombre de messages : 2935 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: Maple normal skin - news! - p11 Mar 16 Aoû 2011 - 14:48 | |
| Waou au contraire j'aime beaucoup son nez, ça lui donne du charme et ça change vraiment de la plupart des bjd ^^
Je suis de l'avis de PaM, la photo où elle est allongée est vraiment très belle ! | |
| | | Jumacham
Nombre de messages : 1320 Age : 30 Localisation : Île de France Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: Re: Maple normal skin - news! - p11 Mar 16 Aoû 2011 - 16:08 | |
| Je suis allée voir le lien que tu as mis, sur les différentes matières de moulage, et penses-tu que le latex serait bien aussi pour une BJD?? Car niveau prix.... C'est alléchant, surtout que le résultat a l'air convaincant!? Sinon, ta BJD est vraiment mignonne!! Et j'aime, moi aussi, la photo où elle est allongée!! | |
| | | Mirving
| Sujet: Re: Maple normal skin - news! - p11 Mar 16 Aoû 2011 - 22:00 | |
| Merci beaucoup à tous pour vos gentils commentaires! J'ai moi aussi une nette préférence pour la photo allongée. Ce n'est pas moi qui l'ai prise, mais ma soeur, ceci explique donc peut-être cela... Je manque d'expérience en photo. ^^' Elle a le nez épais et c'est un choix personnel parce que je trouve les BJDs avec un nez minuscule et tout fin pas très crédibles... Après, on aime ou on aime pas, c'est un style. PaM: Je suis du même avis que toi pour le plâtre. Lulli: Effectivement, le latex est très interressant au niveau du prix, mais je te conseillerais quand même de faire attention. Et j'ai plusieurs points négatifs à énumérer: 1° Le nombre de couches de latex à appliquer sur la pièce prototype pour rendre le moule assez épais est hallucinant! Si tu mets 25 couches comme le gars le fait dans le lien que j'ai donné, cela t'amène à une moyenne de 6/7 heures de badigeonnage, en étant rapide. En clair, il te faut une journée entière pour faire un moule. Une BJD, c'est en moyenne une quinzaine de pièces, je te laisse imaginer le boulot... 2° Le latex, c'est encore plus fragile que le silicone. Il y a pas mal de gens qui ont testé sur le forum. Ils ont eu des problèmes de moule qui réagissait avec la résine (la résine liquide, c'est dangereux, ça attaque) et étaient complètement foutus au bout de deux tirages... On ne sais pas combien de tirages à fait le type du tuto avec son petit moule latex. Si tu te sens de refaire le moule après avoir tiré trois pièces, pourquoi pas... 3° Le moyen d'application. Le latex, c'est surtout destiné à faire des moules chaussettes. A mon avis, c'est très dur de ménager des vides et de faire des parties au formes complexes. Et il faut oublier l'idée de faire un moule en plusieurs parties, ça ne fonctionnerait pas. Pour moi, c'est clair: latex, oui, mais pas pour les BJDs. ^^' Enfin le mieux, c'est de tester, mais je ne suis pas du tout convaincue... :s | |
| | | poucette
| Sujet: Re: Maple normal skin - news! - p11 Mer 17 Aoû 2011 - 0:44 | |
| Je disais, ( j'ai été déconnectée) ta puce me fait penser à une chanteuse, et j'aime aussi son nez!
Et te demander aussi, c'est quoi le surfaçage dont tu parles? Cela consiste en quoi au juste, et aussi et surtout à quoi ça sert? | |
| | | Jumacham
Nombre de messages : 1320 Age : 30 Localisation : Île de France Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: Re: Maple normal skin - news! - p11 Mer 17 Aoû 2011 - 9:28 | |
| - Mirving a écrit:
- Lulli: Effectivement, le latex est très interressant au niveau du prix, mais je te conseillerais quand même de faire attention. Et j'ai plusieurs points négatifs à énumérer:
1° Le nombre de couches de latex à appliquer sur la pièce prototype pour rendre le moule assez épais est hallucinant! Si tu mets 25 couches comme le gars le fait dans le lien que j'ai donné, cela t'amène à une moyenne de 6/7 heures de badigeonnage, en étant rapide. En clair, il te faut une journée entière pour faire un moule. Une BJD, c'est en moyenne une quinzaine de pièces, je te laisse imaginer le boulot...
2° Le latex, c'est encore plus fragile que le silicone. Il y a pas mal de gens qui ont testé sur le forum. Ils ont eu des problèmes de moule qui réagissait avec la résine (la résine liquide, c'est dangereux, ça attaque) et étaient complètement foutus au bout de deux tirages... On ne sais pas combien de tirages à fait le type du tuto avec son petit moule latex. Si tu te sens de refaire le moule après avoir tiré trois pièces, pourquoi pas...
3° Le moyen d'application. Le latex, c'est surtout destiné à faire des moules chaussettes. A mon avis, c'est très dur de ménager des vides et de faire des parties au formes complexes. Et il faut oublier l'idée de faire un moule en plusieurs parties, ça ne fonctionnerait pas.
Pour moi, c'est clair: latex, oui, mais pas pour les BJDs. ^^' Enfin le mieux, c'est de tester, mais je ne suis pas du tout convaincue... :s D'accord, merci beaucoup, en effet, j'avais vu le nombre de couches... Et ça m'avait paru énorme!!! Sinon, pour la dernière matière, celle que tu vas utiliser (désolée, le nom, je sais pas pourquoi, il rentre pas!!! ), ça m'intéresse aussi, car pareil, au niveau du prix, c'est intéressant aussi... Donc, si tu veux faire un tuto ou autre, je suis preneuse!!! Et surtout, j'ai hâte de voir le résultat!!! Encore merci pour ta réponse!!! | |
| | | Mirving
| Sujet: Re: Maple normal skin - news! - p11 Ven 19 Aoû 2011 - 14:28 | |
| poucette: Ahah, pour la chanteuse, je sais pas, mais c'est tout à fait possible... ^^' Le surfaçage, c'est juste l'étape qui consiste à rendre la poupée toute lisse avant de la mouler, c'est donc le ponçage+ l'application de l'enduit acrylique ("surfacer Tamiya"). Parce qu'on a moyen envie de poncer toute la cochonnerie sur les reproductions si on peut le faire direct sur le proto... Lulli: Ben moi aussi, je trouvais ça pas mal, mais ça m'a un peu refroidie, aujourd'hui. Donc voilà quelques nouvelles de mon chantier de moulage. Je suis pas contente, autant le dire tout de suite. La fabrication du moule s'est plutôt bien passée, même s'il a quelques défauts et que je vais sûrement le refaire. En plus, je retrouvais pas mes légos, donc j'ai du un peu improviser, je me suis servie d'un vieux pot de fromage blanc nettoyé pour couler le Formaform. Ca, s'est la matière que je voulais utiliser pour couler les pièces. J'ai fait un petit essai sur un coin de carton, et ça n'avait pas l'air trop mal. Ca ressemble vraiment à de la porcelaine et c'est tout doux. Sauf que... C'est juste un espèce de plâtre amélioré et que le Formaform, et ben, c'est aussi soluble à l'eau si on ajoute pas le thermolan (additif qui le rend résistant à la chaleur). C'était pas marqué sur l'extérieur du paquet, mais sur la notice interne. J'ai un affreux sentiment de mettre fait avoir. Donc, j'ai quand même essayé mon moule avec le Glorfix, pour voir si c'était si critique que ça... Les résultats sont vraiment mitigés. Donc à gauche mon prototype. Au milieu mon premier essai. Il avait beaucoup de bulles et de morceaux manquants, donc j'ai légèrement humidifié et j'ai remplit avec de la poudre Glorfix, seulement, ça m'a fait les différences de couleurs que vous pouvez constater. Le Glorfix ne supporte pas non plus le ponçage. Et les pièces moulées n'étaient pas lisses comme celle que j'ai laissé durcir à l'air libre. C'est vraiment raté. A gauche, c'est mon deuxième essai, j'ai eu des bulles sur tout les petits détails, et c'est pas rattapable. Donc bon, je pense que ces pièces ratées vont me servir de base pour faire un set de faceplates différentes à Cinabre en attendant de trouver une meilleure solution, autant s'en servir. :3 J'ai pensé à echanger mon Glorfix contre soit: Fimo puppen, Porcelaine froide (celle faite avec la maizena), de la resine Crystal teintée avec des colorants opaques (je peux trouver tout ça chez moi sans passer par Internet ^^'). A votre avis? :/ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maple normal skin - news! - p11 | |
| |
| | | | Maple normal skin - news! - p11 | |
|