Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Maple normal skin - news! - p11

+49
Le Tama
celynette
ehowinn
lillaka
Lyly Pie
Dulcemiedo
Rushi
kaori
DayMoon
cureilona
Limë
yrch
Rico
Cendre
emilie
LittleMiky
Marine
NieLs
(Bu)-kun
Twelveatone
Maneki
Poulette
AuroreVonSweets
Estellanara
pourSacha
Tales of Wool
Akwa
Léonessa
mewiefish
Valandra
Jumacham
Kai
ninou60
poucette
shlimbo
PaM
Blablette
NDA
abricotine
Flowrale
canelle
Arylaya
Keklokito
Poukraaam
Lunneth
Jesliedolls
NinaKillYou
carolyn
Mirving
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Jumacham

Jumacham

Maple normal skin - news! - p11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maple normal skin - news! - p11   Maple normal skin - news! - p11 - Page 4 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 16:38

Ah oui, mince! C'est embêtant... Pourtant ça avait l'air plutôt bon...
Moi, je tenterai directement la résine, même si c'est plus cher, au moins tu seras sûr du côté solide de ta BJD... non?
Revenir en haut Aller en bas
Valandra

Valandra

MessageSujet: Re: Maple normal skin - news! - p11   Maple normal skin - news! - p11 - Page 4 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 17:38

alors autant te le dire tout de suite, la résine crystal, oublie T T c'est une résine très capricieuse, qui seche TRES lentement, et qui à la vilaine manie de tourner très vite (genre 2 jours après ouverture elle peut être inutilisable, moi du oins je n'ai jamais réussi à la garder très longtemps).

et si elle est tournée, les moules seront juste bon à jeter à la poubelle, ça serait dommage, surtout sur une jolie demoiselle arrivée presque au but Wink
mewiefish

mewiefish

MessageSujet: Re: Maple normal skin - news! - p11   Maple normal skin - news! - p11 - Page 4 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 18:15

ta miss est très sympa !
raah le moulage...! C'est vraiment décevant et décourageant quand ça se passe comme ça !! >_<
mais il faut persévérer ! Je ne connais pas le formaform, mais ça ne m'a pas l'air super indiqué du coup pour faire ce genre de moulage, c'est dommage ! c'est en forgeant qu'on devient forgeron !!
http://www.mewiefish.com
PaM

PaM

MessageSujet: Re: Maple normal skin - news! - p11   Maple normal skin - news! - p11 - Page 4 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 17:10

Eh ben tu rencontres plein de problèmes ><. Je ne serai pas quoi te conseiller vu que je n'en suis pas là, mais la porcelaine froide c'est un bon produit en général, si tu la laisse un peu sécher avant de l'utiliser (elle est très collante) je crois que quelqu'un dans ici s'en est servi il y a très peu de temps. En tout cas merci de nous faire partager tes expériences et bon courage ! Smile
Léonessa

Léonessa

MessageSujet: Re: Maple normal skin - news! - p11   Maple normal skin - news! - p11 - Page 4 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 13:36

Tes moulage son fait alors autant en profité pour la couler directement en résine.
perso j'te conseille pas la porcelaine froide, je viens tout juste d'essayer pour ma doll et ça à était une catastroumph! la retractation s'est faite de façon bizarre j'ai dû tout jeter . Certe c'est économique comme pâte mais pas super adapter pour le moulage.
Bon courage pour la suite en tout cas coucou
http://leonessa-artblog.over-blog.com/
Mirving

Mirving

Genre : Wannabe

MessageSujet: Re: Maple normal skin - news! - p11   Maple normal skin - news! - p11 - Page 4 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 14:05

Merci à tous pour vos avis. Smile Ca me réconforte. Si je fais pas mes moules et moulages tout de suite, c'est pas trop grave, parce qu'au fur et à mesure, j'ai de nouveau envie de modifier Cinabre... XD Y'a plein de trucs qui m'agace avec elle de nouveau. Je sais pas si ça vous fait pareil mais je passe par des phases satisfaction/mécontentement assez énormes.

J'ai presque envie même de recommencer une nouvelle poupée... En mieux. Very Happy Donc on verra.

Je fais un peu de couture pour Cinabre pour me changer les idée parce que cette histoire de moulage commence à me gaver. ^^'

Je vais suivre tes essais avec la Fimo, Léonessa, ça m'interresse.
Je pense que l'étape difficile maintenant pour toi, ça va être de la cuire sans la déformer. Wink
http://www.mirving.deviantart.com/
Léonessa

Léonessa

MessageSujet: Re: Maple normal skin - news! - p11   Maple normal skin - news! - p11 - Page 4 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 14:08

m'en parle pas, la j'vais aller acheter la fimo j'en ai presque l'estomac nouer melt
Mirving

Mirving

MessageSujet: Re: Maple normal skin - news! - p11   Maple normal skin - news! - p11 - Page 4 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 14:11

Ben sinon, essaie d'abord avec une pièce seulement, par exemple l'avant-bras, en achetant un petit paquet de Fimo, le 56g, ça coûte pas trop cher (genre prend pas le pain de 500 gr direct). Si la première marche bien, tu iras en racheter un gros et tu continueras. Wink
Léonessa

Léonessa

MessageSujet: Re: Maple normal skin - news! - p11   Maple normal skin - news! - p11 - Page 4 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 14:13

ouais mais fait ch*** c'est loin de chez moi XD m'enfin je sais pas j'vais voir quan j'y serais si y'a autre chose, la dernière fois y'avais de la Ladoll ou de la premiere je sais plus o_O
Mirving

Mirving

MessageSujet: Re: Maple normal skin - news! - p11   Maple normal skin - news! - p11 - Page 4 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 14:16

C'est pas très différent de la Plastiroc, la LaDoll et la Premier. Very Happy
Léonessa

Léonessa

MessageSujet: Re: Maple normal skin - news! - p11   Maple normal skin - news! - p11 - Page 4 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 14:18

bah si quand même, la texture n'est pas la même, y'a pas le coté poilu du plastiroc
PaM

PaM

MessageSujet: Re: Maple normal skin - news! - p11   Maple normal skin - news! - p11 - Page 4 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 17:42

Désolée Mirving je t'ai conseillé la fimo et j'allais te donner la référence du topic de Léonessa >< heuresement qu'elle a réagi avant moi !
canelle

canelle

MessageSujet: Re: Maple normal skin - news! - p11   Maple normal skin - news! - p11 - Page 4 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 21:21

Au moins, tu auras eut le mérite d'essayer une nouvelle technique^^
Même si le résultat n'est pas à la hauteur de tes espérances. Le matériel pour le coulage
ne permet pas non plus de savoir si le moule est 100% fidèle au l'original aussi, malheureusement.

Je plussoie Asella pour la résine Crystal >< ça coules mal, ça pue et l'odeur reste
des semaines, ça ne va pas dans les petits détails, ça prends de manière non uniforme,
ça craquelle et ça reste poisseux des années! La poupée que j'ai coulé il y a plus de 3 an colle encore ><

Tu pourrais peut-être tester la résine PU dans tes moules, c'est quand même un produit adapté pour le moulage,
et ça pourrait te motiver de voir le résultat. La résine, c'est beau!
http://www.chezcanelle.fr
poucette

poucette

MessageSujet: Re: Maple normal skin - news! - p11   Maple normal skin - news! - p11 - Page 4 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 21:32

Sais pas quoi dire d'autre après cet essai que bon courage!

Et gros bisous!!

J'espère que ça s'arrangera!!
Mirving

Mirving

MessageSujet: Re: Maple normal skin - news! - p11   Maple normal skin - news! - p11 - Page 4 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 11:56

PaM: Pas de souci. Smile J'avais saisi le message. Very Happy

Merci beaucoup pour tes conseils Cannelle. La résine PU, il faut pouvoir se la fournir ^^', mais je suis d'accord, ça mérite un test quand j'aurais réussi à mettre la main sur une bouteille.
Pour le moment, je pense que je vais sûrement tenter la technique de Léonessa, ça n'a pas l'air mal. Je ne prévois de toute façon pas de me lancer dans une grande production de Cinabre. Je préfère m'améliorer encore en sculpture avant d'y penser. Wink

poucette: Merci pour tes encouragements. Je vais améliorer encor eun peu mon proto pour me calmer. Razz Bisou à toi aussi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maple normal skin - news! - p11   Maple normal skin - news! - p11 - Page 4 Empty

Maple normal skin - news! - p11
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant