Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

 

 [Thrène pour un Poème] ~ Mélodie d'une liberté ~ [p9]

Aller en bas 
+19
Siobhane
Kai Torla (krikri)
Aladrielle
nathy1317
Elaïss
Junjun
SwifleKaYa
Keliane
Tsubaki.
Lux
vanyli
Luka
Maxine
Totchi-kun
Leanhe
Ladicius
Azu-Mi
Kheree
Myushi
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Luka

Luka


Nombre de messages : 9069
Age : 33
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 20/03/2010

[Thrène pour un Poème] ~ Mélodie d'une liberté ~ [p9] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Thrène pour un Poème] ~ Mélodie d'une liberté ~ [p9]   [Thrène pour un Poème] ~ Mélodie d'une liberté ~ [p9] - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011 - 12:44

Ah! J'avais pas vu la photo non travaillée! C'est excellent Myu, bravo! Ca rend super bien! >3<
Revenir en haut Aller en bas
http://lukadolls.deviantart.com/
Myushi

Myushi


Nombre de messages : 8330
Age : 44
Date d'inscription : 07/05/2010

[Thrène pour un Poème] ~ Mélodie d'une liberté ~ [p9] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Thrène pour un Poème] ~ Mélodie d'une liberté ~ [p9]   [Thrène pour un Poème] ~ Mélodie d'une liberté ~ [p9] - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011 - 17:39

vanyli, cool ^-^
Contente que tu aimes, même si tu n'es pas poésie ^^.
Et merci pour la photo !
*Happy*

Luka, merci beaucoup. Je vais faire toujours ce système. Avant et après en photo ^^.

Allez, on passe au second poème ^-^.
Une nouvelle création. Par contre, je ne suis pas entièrement satisfaite pour ce poème.
Mais j'adore la photo ^^.
Bonne lecture Wink

~ ¤ ~

~ Opposition ~


[Thrène pour un Poème] ~ Mélodie d'une liberté ~ [p9] - Page 2 Opposition

Texte publié
Pour retrouver ce texte, cliquez sur l'image plus bas *-*

[Thrène pour un Poème] ~ Mélodie d'une liberté ~ [p9] - Page 2 Threnepourunpoemecover

Extrait

"Posé à sa gauche, le violon devenu discret,
Qui patiente, attendant qu’il le prenne dans ses bras.
Si fragile, il a peur qu’il tire un trait,
Et que soudain, il comprendra…

[...]"

Spoiler:
Voilà ^-^
Merci d'avoir regardé ♥
amour

Ps : Petit jeu. Trouvez à quelle Doll appartiennent ces mains ^^.


Dernière édition par Myushi le Jeu 10 Nov 2011 - 14:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://jessykauteure.wordpress.com/
Kheree

Kheree


Nombre de messages : 4862
Age : 46
Date d'inscription : 03/06/2010

[Thrène pour un Poème] ~ Mélodie d'une liberté ~ [p9] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Thrène pour un Poème] ~ Mélodie d'une liberté ~ [p9]   [Thrène pour un Poème] ~ Mélodie d'une liberté ~ [p9] - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011 - 17:48

C'est super beau et très émouvant...
On imagine très bien la difficulté du choix. Personnellement, je me suis imaginer une histoire en lisant ce poème. Je voyais un homme passer devant une boutique avec un violon et une guitare sans savoir quel instrument choisir. Les deux l'attire en fait.
Et puis la morale, pourquoi toujours suivre les autres. Si on a un avis différent, faut pas hésiter à le dire. Peu importe que cela plaise ou non du moment qu'on se sent bien ^^
Quoi qu'il en soit, c'était excellent, du très bon travail.
Et la photo avec les mains... Super bien choisi... J'aime beaucoup justement l'hésitation qu'on voit dessus.
C'était très réussi ^^

Sinon... je dirais bien les mains de Jadiel ?
Revenir en haut Aller en bas
Lux

Lux


Nombre de messages : 1228
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 16/11/2010

[Thrène pour un Poème] ~ Mélodie d'une liberté ~ [p9] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Thrène pour un Poème] ~ Mélodie d'une liberté ~ [p9]   [Thrène pour un Poème] ~ Mélodie d'une liberté ~ [p9] - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011 - 19:51

C'est vraiment chouette comme topic', j'aime déjà beaucoup l'ambiance poétique qui s'en dégage c'est super bien fait tout ça en plus!

Pour le premier poème j'ai apprécié le coté disloqué du pantin, t'as bien sus définir tout ça et la photo illustre parfaitement <3
En ce qui concerne ce dernier poème, l'indécision et l'hésitation du musicien m'ont pas mal parlés, tu as une manière bien jolie d'installer un climat souvent mélancolique.

En tout cas j'espère que d'autres poèmes / photos s'installeront par ici tout bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Myushi

Myushi


Nombre de messages : 8330
Age : 44
Date d'inscription : 07/05/2010

[Thrène pour un Poème] ~ Mélodie d'une liberté ~ [p9] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Thrène pour un Poème] ~ Mélodie d'une liberté ~ [p9]   [Thrène pour un Poème] ~ Mélodie d'une liberté ~ [p9] - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011 - 20:05

Val, j'aime bien ta vision. J'avoue que je voyais surtout un enfant riche qui aimait la noblesse du violon et la rébellion de la guitare. Mais ta vision colle aussi. Comme quoi, un poème reflète vraiment des visions différentes en lecture.
Lol, la morale... mon grand défaut... J'en fourre partout et je m'en rends même plus compte.
En tout cas merci beaucoup. Et merci aussi pour la photo.
Je me suis amusée dessus ^-^.

Kreatur, je te remercie. Cette idée de topic est vraiment un truc qui me correspond. Et tu as visé juste, je fais dans le mélancolique en poésie. Je ne sais pas écrire une poésie joyeuse ^^;. C'est affolant. Car même en essayant ça fini en massacre ou suicide ou solitude... Ca doit être mon style ^^;.
Le premier poème : C'est moi. Il a été dans une période ou rien n'allait et j'étais au plus bas. Ca représentait mon ressenti actuel. Je n'entrerais pas dans les détails, mais tu as dit le mot juste avec le mot "disloqué". Et merci aussi pour la photo ^^.
Le second poème : C'est un poème que j'ai rêvé. Comme beaucoup de mes poèmes en fait. Je rêve les textes que j'écris. Ne pas chercher à comprendre. *Je dois avoir une Muse efficace XD*. Bref, je suis ravie qu'il te plaise. Car il me laisse perplexe. J'ai corrigé d’ailleurs une phrase ou il manquait un mot XD.
Pour conclure, merci de ton analyse. Et j'espère que les autres te plairont aussi. Je vais tenter de faire un poème/photo par semaine ^^;.
Revenir en haut Aller en bas
https://jessykauteure.wordpress.com/
Lux

Lux


Nombre de messages : 1228
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 16/11/2010

[Thrène pour un Poème] ~ Mélodie d'une liberté ~ [p9] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Thrène pour un Poème] ~ Mélodie d'une liberté ~ [p9]   [Thrène pour un Poème] ~ Mélodie d'une liberté ~ [p9] - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011 - 20:37

Myushi a écrit:
Et tu as visé juste, je fais dans le mélancolique en poésie. Je ne sais pas écrire une poésie joyeuse ^^;. C'est affolant. Car même en essayant ça fini en massacre ou suicide ou solitude... Ca doit être mon style ^^;.

Aah c'est drole je suis exactement pareil :p A chaque fois que je commence à écrire des bribes de poème (ça m'arrive pas souvent souvent, mais bon de temps en temps éhé...) ça tombe toujours dans les mêmes thématiques, l'abandon, l'exil... O.ô Donc je comprend et j'en apprécie d'autant plus ce que tu fais =)

Myushi a écrit:
Je rêve les textes que j'écris. Ne pas chercher à comprendre. *Je dois avoir une Muse efficace XD*. Bref, je suis ravie qu'il te plaise. Car il me laisse perplexe. J'ai corrigé d’ailleurs une phrase ou il manquait un mot XD.
Pour conclure, merci de ton analyse. Et j'espère que les autres te plairont aussi. Je vais tenter de faire un poème/photo par semaine ^^;.

J'aimerais bien que tu me prêtes ta muse à l'occasion, Very Happy !
Un poème/photo toutes les semaines, c'est génial ça, je vais suivre avec beaucoup d'attention la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Azu-Mi

Azu-Mi


Nombre de messages : 406
Age : 30
Localisation : Voisine de Louis XIV
Date d'inscription : 22/03/2011

[Thrène pour un Poème] ~ Mélodie d'une liberté ~ [p9] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Thrène pour un Poème] ~ Mélodie d'une liberté ~ [p9]   [Thrène pour un Poème] ~ Mélodie d'une liberté ~ [p9] - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011 - 23:03

Citation :
Azu-Mi, merci beaucoup.
Tu es vraiment gentille ^^. Mais j'ai rien à voir avec les poèmes que tu étudies ! Euh sont des merveilles *-* (Les a lu, c'est pour ça que je dis ça ^^).
En tout merci encore et merci pour la photo *-*.

De rieeeen >w< Tss, tu es dure avec toi ! C'est un tout autre style les poèmes que je te montre, c'est du baroque du XVII siècle, c'est sûr que ça n'a rien à voir x) Et ça n'empêche pas tes poèmes d'être très beaux, na ! è_é

Quand à ce nouveau poème, je me régale >w< Et je me suis amusée chercher les rimes, des belles rimes croisées ! ^w^ Il m'a beaucoup plu celui-là aussi, bizarrement je préfère un petit peu plus l'autre, peut-être paske je suis pas très musique xD Mais j'aime vraiment beaucoup, et j'adore la photo du lapin retouché, tu as dû bien faire mumuse xD
Revenir en haut Aller en bas
Kheree

Kheree


Nombre de messages : 4862
Age : 46
Date d'inscription : 03/06/2010

[Thrène pour un Poème] ~ Mélodie d'une liberté ~ [p9] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Thrène pour un Poème] ~ Mélodie d'une liberté ~ [p9]   [Thrène pour un Poème] ~ Mélodie d'une liberté ~ [p9] - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2011 - 6:55

Myushi a écrit:
Val, j'aime bien ta vision. J'avoue que je voyais surtout un enfant riche qui aimait la noblesse du violon et la rébellion de la guitare. Mais ta vision colle aussi. Comme quoi, un poème reflète vraiment des visions différentes en lecture.
Lol, la morale... mon grand défaut... J'en fourre partout et je m'en rends même plus compte.
En tout cas merci beaucoup. Et merci aussi pour la photo.
Je me suis amusée dessus ^-^.

Toi et moi n'avons pas la même vision des choses. Heureusement. Je voyais plus un homme d'âge mur ( pas trop non plus) être à la recherche d'un instrument. Mais je pense qu'on arrive au même point... Le partage entre la douceur du violon (toute relative) et la brutalité de la guitare (toute relative aussi). L'un comme l'autre peuvent parfois doux et dur.
Et la morale, justement c'est bien. Moi j'aime bien les morales. Ca donne à réfléchir et je m'interroge sur mon propre comportement. Il est différent entre la maison et le travail par exemple.
Bref ^^
Très bien!
Revenir en haut Aller en bas
Myushi

Myushi


Nombre de messages : 8330
Age : 44
Date d'inscription : 07/05/2010

[Thrène pour un Poème] ~ Mélodie d'une liberté ~ [p9] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Thrène pour un Poème] ~ Mélodie d'une liberté ~ [p9]   [Thrène pour un Poème] ~ Mélodie d'une liberté ~ [p9] - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2011 - 12:27

Kreatur, ah toi aussi ? XD. Comme quoi ^^;.
En tout cas merci pour le compliment ^-^.
Sinon, pour le prêt de Muse, ça dépend laquelle tu veux XD.
*Comprenne qui pourra*
Mais je pense pas que celle qui inspire se prête et mon autre Muse, bah euh... non plus. Elle n'a moi nah XD !

Azu-Mi, je suis réaliste lol. Je sais quand même ce que je vaux. Enfin je crois XD.
Lol n'analyse pas les poèmes, tu vas être déçu. Y'a pas de rimes comptées ou des phrases avec les mêmes syllabes. En fait je fais à l'instinct. Les rimes aussi d'ailleurs Oo... Bref, en tout cas ravis que ça te plaise ^^.
Tu préfères donc Pantin de bois ? Moi aussi j'avoue. Mais facile, c’est mon préféré avec La Mort ^^;.

Val, oui et non. Moi l'instrument de musique (Guitare ou Violon) était simplement un substitut ^^;. C'est un peu compliqué mais au final, je dirais que ça retombe sur ta même analyse.
De toute façon, un poème c'est l'interprétation des sentiments de l'auteur. Quand on l'étudie on imagine le contexte, l'époque et les raisons de cet écrit. Donc forcément au final on trouve différente signification ^^.
Enfin c'est mon avis hein ^^;.

Sinon, j'aimerais qu'on me lance un défi.
Par exemple qu'on me mette une photo et que j'écrive sur cette photo.
Ou un thème et que je fasse la photo et le poème !
Bref, c'est comme vous voulez !!
J'aimerais savoir si je suis capable ou pas d'écrire sur un sujet ou un support donné ^^;.
Revenir en haut Aller en bas
https://jessykauteure.wordpress.com/
Tsubaki.

Tsubaki.


Nombre de messages : 255
Age : 31
Localisation : Drôme (26)
Date d'inscription : 29/07/2010

[Thrène pour un Poème] ~ Mélodie d'une liberté ~ [p9] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Thrène pour un Poème] ~ Mélodie d'une liberté ~ [p9]   [Thrène pour un Poème] ~ Mélodie d'une liberté ~ [p9] - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2011 - 14:09


Et bien personnellement je vois un bisexuel dans cette histoire !
En Effet le violon pouvant etre considéré comme une jeune fille et la Guitare comme un jeune homme !
( Ce poème me fais penser au 3°eme Sexe d'Indochine d'ailleurs )

Il va se perdre , hésitant à choisir l'un ou l'autre , influancé par cette socièté qui l'étouffe pour finalement aimer les deux car oui , quel mal y a t'il a aimer les deux "instruments"

Et je trouve ça très intéressant d'ailleurs que les instrument représentent des personnes car au fond les gens ne sont que de simple objet du désir , instruments du plaisir de l'amour et toutes sortes d'autres sentiments et vices ^^

En tout cas , super Photo et super Poème \o/ j'ai adoré !!!


et je défis de faire un poème sur la dernière photo d'Eytan que j'ai posté sur mon Topic èwé


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Myushi

Myushi


Nombre de messages : 8330
Age : 44
Date d'inscription : 07/05/2010

[Thrène pour un Poème] ~ Mélodie d'une liberté ~ [p9] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Thrène pour un Poème] ~ Mélodie d'une liberté ~ [p9]   [Thrène pour un Poème] ~ Mélodie d'une liberté ~ [p9] - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2011 - 14:31

Tsubaki. a écrit:

Et bien personnellement je vois un bisexuel dans cette histoire !
Ah bah tient, je n'y avais même pas pensé. Mais c'est vrai que le poème peut retracer ça. L'hésitation, la volonté d'être normal, la peur... Pas mal du tout !
*En même ton interprétation des instruments rejoint mon interprétation. Ils représentent des êtres vivants ^^;*
Bref, merciii beaucoup ^^
Contente que tu aies aimés !

Pour le défi, oki.
Je vois déjà quoi écrire avec cette photo ^^.
Rendez-vous dans un peu moins d'une semaine Wink.
Revenir en haut Aller en bas
https://jessykauteure.wordpress.com/
Tsubaki.

Tsubaki.


Nombre de messages : 255
Age : 31
Localisation : Drôme (26)
Date d'inscription : 29/07/2010

[Thrène pour un Poème] ~ Mélodie d'une liberté ~ [p9] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Thrène pour un Poème] ~ Mélodie d'une liberté ~ [p9]   [Thrène pour un Poème] ~ Mélodie d'une liberté ~ [p9] - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2011 - 14:49


Hahaha No Problemo Wink

Et contente que mon interprétation te plaise XD

Bisous ♥
Revenir en haut Aller en bas
Kheree

Kheree


Nombre de messages : 4862
Age : 46
Date d'inscription : 03/06/2010

[Thrène pour un Poème] ~ Mélodie d'une liberté ~ [p9] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Thrène pour un Poème] ~ Mélodie d'une liberté ~ [p9]   [Thrène pour un Poème] ~ Mélodie d'une liberté ~ [p9] - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2011 - 17:41

Oh!! Voilà un défi qui va être super intéressant à voir.
J'ai hâte de lire le poème que tu vas faire sur cette photo Myu.
Je ne ferai pas de spéculation sur le genre, le style, je vois à peu près. Mais je me demande quand même ce que tu comptes faire...
Vivement dans quelques jours ^^
Revenir en haut Aller en bas
Keliane

Keliane


Nombre de messages : 2725
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 26/08/2007

[Thrène pour un Poème] ~ Mélodie d'une liberté ~ [p9] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Thrène pour un Poème] ~ Mélodie d'une liberté ~ [p9]   [Thrène pour un Poème] ~ Mélodie d'une liberté ~ [p9] - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 5:08

Très beaux poèmes et les photos retracent bien l'ambiance ^^
J'espère que tu en posteras bientôt d'autres Very Happy !!
Bon courage pour le défi mais je suis certaine que tu vas trouver et nous pondre quelque chose de superbe ^^
Revenir en haut Aller en bas
SwifleKaYa

SwifleKaYa


Nombre de messages : 2212
Age : 34
Localisation : Strasbourg, Maubeuge
Date d'inscription : 21/02/2010

[Thrène pour un Poème] ~ Mélodie d'une liberté ~ [p9] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Thrène pour un Poème] ~ Mélodie d'une liberté ~ [p9]   [Thrène pour un Poème] ~ Mélodie d'une liberté ~ [p9] - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 8:31

C'est un sujet très original! J'aime beaucoup. Tu nous fais de belles choses amour
Pour l'histoire du bisexuel, je n'y avais pas pensé, mais c'est vrai que ça colle parfaitement! J'ai bien aimé le poème, même si en semble moins satisfaite =P
Et j'approuve, pour la photo d'Eytan Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Thrène pour un Poème] ~ Mélodie d'une liberté ~ [p9] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Thrène pour un Poème] ~ Mélodie d'une liberté ~ [p9]   [Thrène pour un Poème] ~ Mélodie d'une liberté ~ [p9] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Thrène pour un Poème] ~ Mélodie d'une liberté ~ [p9]
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Recherche] art et documentation (sujet général)
»  [Rosenlied Mango] Arrivée de Poême
» =La Mélodie de l'Eau= Wei [FID Bichun] p.2
»  *Les collants en laine* [Enyo Irrealdoll] p24
» La famille a bien changé (bas de p5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries & Jeux :: Galeries personnelles-
Sauter vers: