Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)

Aller en bas 
+138
gilthonniel
Rochel
Seito
Rainb0w
Malouguette
Anwen
Poulette
tiyuki
Le Bazar de Seraphine
Marine
Sucre Roux
Kai
Crescendoll
Youpla
Zelda.H
Lena-Lyn
Lily Evans
pandalilou
Saphir
Flina
*reznor*
Carla
Clairehime
Leïlan
rokidyal
Andromede
Nefisa
Hirugaky
Nekamiel
caro
Morelindele
KiraYuki
Meïko
Sandra
Lylyesp
Malya
Llysewein
IsilTintallë
Glory
kam
fanny
EverLiam
Ezi
Raïsen
Skimo
Hécate
MagicalGirl
Darkdaisy
Meclya
Takuya
Daiya
dark_angel
Luka
Løu
Lady Jabberwock
Galya
Mayling
lucilia
Sendell
MallowCat
Katnia
KiWiX
DOOCE
Yoshi
Yukito
Roussinette
Artémisia
Shin
Mumb@
Gigi13
Dollink_
celynette
PsychedelicMelancholia
Pati_Onirie
Solkeera
Prince
Poison
MiniVega
LNFée
Gingerbread
MamzelleCulotte
Lee
Etsuki
Damned
haruki
Lynxia
deedlot
Khyreena
Faernelie
Leelewine
Rehem
Tenshia
Doudours
melie
meno
templeton
Gabrielle
Nika.Chou
Blah
Eden
Nasaya77
Tibidou
Davy
Delilah
Ladicius
bjdsan
Myra
HeikAllana
Kagura Ridestevor
GoroMajima
Maman Laurence
Nallee
aeris
Secret
kisaange
Akwa
Giovanna
Douce plume
kaléa-chan
Maxine
kanea
Rozenn
chaton
Islael
nylh
Papillori
Agnes
Marjorie
Ulli
Subaru-D
Bakhtine
Boule de poils
Arysuh
Lewellyne
sysflo
Belin
Anne-Laure
steampunkdoll
142 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 34 ... 65  Suivant
AuteurMessage
kanea

kanea


Nombre de messages : 1398
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 28/07/2005

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 4 EmptyMer 2 Fév 2011 - 22:35

chaton a écrit:
oui j'en ai toujours pas la certitude en fait, on est toujours dans le flou, j'avais entendu parler de Libourne, on peut procéder comme ça aussi ? avec une description on a possibilité de retrouver un colis complètement perdu ? (si encore une fois il a pas été chapardé quelque part >_<)

tout colis arrivant à Libourne est ouvert pour trouver une adresse ou autre élément pouvant identifier un expéditeur ou destinataire.
Seul Libourne est autorisé à ouvrir le courrier perdu.
s'ils ne trouvent rien, le contenu du paquet est inventorié et répertorié sur ordinateur.

Il te suffit de décrire ce que contenait ton colis.
C'est pour éviter cela qu'il faut toujours mettre l'adresse du destinataire à l'intérieur du colis.

J'espère que tu vas le retrouver


Revenir en haut Aller en bas
Agnes

Agnes


Nombre de messages : 489
Age : 61
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 24/07/2009

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 4 EmptyVen 4 Fév 2011 - 13:10

Je commence à m'arracher les cheveux ...

Mardi matin, j'ai emmené une douzaine d'enveloppes à mon bureau de poste, je les ai affranchies directement à la machine automatique et les ai remises au guichet, et il semblerait qu'aucune ne soit arrivée !
Seules les Lettres Max et Colissimo ont été reçues ...
Mardi ça fait quand même 3 jours !
Et en plus ce sont des GO que j'ai organisées ...

Je pleureeeeeeeeeeeeeeeee ...
Revenir en haut Aller en bas
http://despoupeesetdesreves.blogspot.com/
kanea

kanea


Nombre de messages : 1398
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 28/07/2005

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 4 EmptyVen 4 Fév 2011 - 13:13

Apparement il y aurait des soucis de retard à la poste

j'ai envoyé une lettre postée le 21 janvier, la destinataire ne l'a toujours pas.
Elles font quoi, les lettres, elles traînent vachement les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
chaton

chaton


Nombre de messages : 1114
Age : 40
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 30/07/2005

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 4 EmptyVen 4 Fév 2011 - 20:38

kanea a écrit:

tout colis arrivant à Libourne est ouvert pour trouver une adresse ou autre élément pouvant identifier un expéditeur ou destinataire.
Seul Libourne est autorisé à ouvrir le courrier perdu.
s'ils ne trouvent rien, le contenu du paquet est inventorié et répertorié sur ordinateur.

Il te suffit de décrire ce que contenait ton colis.
C'est pour éviter cela qu'il faut toujours mettre l'adresse du destinataire à l'intérieur du colis.

J'espère que tu vas le retrouver

ok, bon ça peut être une solution... où est ce qu'il faut envoyer le courrier exactement ? si quelqu'un sait ? l'adresse ou le service précisément...
y a des choses à rappeler, genre le numéro du colis, expéditeur/destinataires, dates ou autres ? je peux peut être aussi envoyer des photos de la poupée en plus de la description ?
enfin bon, je sais toujours pas où ça en est pour le moment, on a pas eu la confirmation que le colis n'a pas pu être retrouvé, donc j'attends peut être un peu...
Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5307
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 4 EmptyVen 4 Fév 2011 - 22:14

Agnes, parfois ça peut mettre une semaine et demi à arriver en courrier simple. En ce moment laposte est vraiment à coté de ses pompes niveau efficacité -.-

Chaton, si j'ai bien tout suivi, il n'y a que le Service Courrier client qui a le droit d'ouvrir les colis. L'adresse c'est :

Service clients courriers
50 avenue François Mauriac
33515 Libourne cedex

Pour le descriptif à joindre je dirais :
-adresse du destinataire
-adresse de l'expéditeur
-date d'envoi
-taille du colis et signe distinctif (genre carton de chez picard)
-description détaillée de l'intérieur du colis ( papiers journaux ou polystyrène, boite, BJD, petit bonus etc... )
-Photos de la BJD

Si j'ai bien lu, il faut cependant compter un mois avant que Libourne ne retourne un colis si ils trouvent l'adresse à l'intérieur, mais envoyer un courrier permet d'accélérer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
chaton

chaton


Nombre de messages : 1114
Age : 40
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 30/07/2005

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 4 EmptySam 5 Fév 2011 - 19:37

oui d'autant plus que je ne sais pas si Glover y a mis mon adresse à l'intérieur, je crois pas me souvenir, je vais lui demander des précisions sur l'emballage notamment...
sait on jamais ? kawa
Revenir en haut Aller en bas
sysflo

sysflo


Nombre de messages : 312
Age : 45
Localisation : 33 bordeaux
Date d'inscription : 03/12/2008

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 4 EmptySam 5 Fév 2011 - 22:16

Est ce que quelqu'un sait la différence entre EMS et EMS prénium?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://syscreations.over-blog.com/
nylh

nylh


Nombre de messages : 5307
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 4 EmptySam 5 Fév 2011 - 22:27

La différence majeure ? C'est plus cher XD
EMS premium c'est EMS version blindée que les compagnies proposent pour les pays "à risques de pertes" comme l'Italie souvent. Niveau difference physique (temps, filière, distribution), je ne saurais pas dire. Je crois que le premium passe par un autre transporteur express que Chronopost aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Maxine

Maxine


Nombre de messages : 4169
Age : 54
Date d'inscription : 11/05/2009

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 4 EmptySam 5 Fév 2011 - 22:30

Il me semble qu'il passe par TNT.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrepusculedesjours.tumblr.com/
sysflo

sysflo


Nombre de messages : 312
Age : 45
Localisation : 33 bordeaux
Date d'inscription : 03/12/2008

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 4 EmptyDim 6 Fév 2011 - 2:28

Oui apparemment il passerai par Fedex! Bon je crois qur je vais prendre Ems normal histoire de me prendre la tête avec chronopost comme d'hab!
Enfin c'est surtout qu'il y a 15 euros de différence!

Revenir en haut Aller en bas
http://syscreations.over-blog.com/
kaléa-chan

kaléa-chan


Nombre de messages : 2516
Age : 35
Localisation : Savoie
Genre : Baleine échouée
Date d'inscription : 15/06/2006

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 4 EmptyMer 9 Fév 2011 - 10:59

J'ai une question, ça met combien de temps à arriver un colis en EMS ?
Revenir en haut Aller en bas
http://let-the-shine-bright.blogspot.fr/
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14898
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 4 EmptyMer 9 Fév 2011 - 11:23

5 jours dans le meilleur des cas.
Revenir en haut Aller en bas
kaléa-chan

kaléa-chan


Nombre de messages : 2516
Age : 35
Localisation : Savoie
Genre : Baleine échouée
Date d'inscription : 15/06/2006

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 4 EmptyMer 9 Fév 2011 - 11:39

Okii merci^^ Donc je peux espérer l'avoir samedi prochain... ça serait cool^^
Revenir en haut Aller en bas
http://let-the-shine-bright.blogspot.fr/
Douce plume

Douce plume


Nombre de messages : 1337
Age : 53
Localisation : 76
Date d'inscription : 06/02/2008

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 4 EmptyDim 13 Fév 2011 - 18:17

J'ai un petit colis contenant 2 wigs devant être livré par Chronopost escargotpost qui se balade à l'autre bout de la France...

Il devrait être traité par le centre de ROUEN mais est parti à POITIERS en passant hier par BORDEAUX. Là je vois qu'il est revenu à ROISSY, avec un peu de chance, il va trouver le bon chemin...

Tout ça parce qu'il n'y a vraisemblablement pas eu la barre de faite au milieu du 7 et ces nuls ont confondu 7 et 1 sans regarder le nom de la ville de livraison.
J'ai appelé vendredi et la personne que j'ai eu au bout du fil m'a dit que c'était à l'expéditeur (Crobidoll) de faire le nécessaire pour rétablir le bon code postal.
J'ai quand même faxé une copie de ma commande à escargotpost et envoyé un message à Crobidoll pour qu'ils les contactent par mail afin de leur donner la bonne adresse mais j'ignore si cela a été fait.

J'appelle demain pour savoir ce qu'il en est...

Et dire que j'ai loupé de peu une GO Crobidoll, cela m'aurait évité tous ces soucis mur

Edit du 14/02 : ça y est ma commande est enfin arrivée après s'être promenée à Bordeaux. Le pire dans tout cela, c'est que le code postal était imprimé et donc lisible. Je ne comprends pas du tout ce qu'ils ont fichu...
Revenir en haut Aller en bas
http://unevietoutesimple.wordpress.com
Agnes

Agnes


Nombre de messages : 489
Age : 61
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 24/07/2009

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 4 EmptyMer 23 Fév 2011 - 16:05

Je commence à angoisser ...
Mon Byuri d'Iplehouse est enfin arrivé en France hier alors que je l'attend depuis 2 mois et demi ...
Je surveille le tracking et il est arrivé à Roissy depuis hier en fin d'après-midi et depuis il n'a pas bougé !
C'est bizarre, non ?
J'ai reçu 2 GO de Corée en début de mois et elles passaient en douane dès leur arrivée en France et ensuite étaient prises en charge par Chronopost, normalement quoi ...
Et là mon petit bonhomme ne bouge plus depuis hier !
Revenir en haut Aller en bas
http://despoupeesetdesreves.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)
Revenir en haut 
Page 4 sur 65Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 34 ... 65  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc... (discussion)
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc...
» [Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste
» Discussion de BJD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: FAQ Marché-
Sauter vers: