| Yeux... verre, acrylique, silicone ? | |
|
+64Mxellepinky pourSacha Junjun Almalexan Noya Puppedoll Follow-the-Wind Maxine Hirugaky Sucre Roux Lyssandrei Gefarlich Khiara haruki Méandre SweetPlastic elly Loofthewood Rochel Marjorie Bakhtine Pinky-dodi Anne-Laure Hologramme Mumb@ Belin Blah .An Piyo Sugar-Junkie aldwen HeikAllana Ari morrigan Tite-abi Ambre Luciole Boule de poils nylh TakaChan Arysuh Ludwig Kathleen littlevempire Solkeera *Esthy* Valandra Enaibi Allya Ninala Darkitty Alexiel Lillune Princess Lola Morelindele lillycat raspoutina Moachan Marine dark_angel nelween DaDaDiAbLeSsE bakemono Jeri 68 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Piyo
| Sujet: Re: Yeux... verre, acrylique, silicone ? Mer 22 Oct 2008 - 23:34 | |
| Oui les yeux en silicones ont tendance a gripper la poussière, mais ça se nettoie hein Je suis fan de ces yeux, ils prennent bien la lumière (bien que reflet miséreux sous un certain angle.. perso j'aime bien donc) Les acryliques sont facilement ternes aussi, et je trouve la plupart des yeux en verre vides ^^; | |
|
| |
.An
Nombre de messages : 8123 Age : 35 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Yeux... verre, acrylique, silicone ? Mer 22 Oct 2008 - 23:45 | |
| Les meilleurs acryliques que je connaisse sont les Dollmore, très lumineux, très vivant ^^ Mais bon, ça reste de l'acrylique, faut pas regarder de trop près ^_^; Sinon les yeux en verre Dollmore (les nouveaux) sont super ! Je les trouve pas vides ceux là mais c'est une question de goût :p (je trouve qu'il captent bien la lumière et font des reflets qui rendent l'oeil vivant) D'habitude jsuis pas super fan de yeux en verre mais eux m'ont convertie. Ceux en silicone j'aime pas, c'est moi, c'est sale xD Et j'aime pas la façon dont est fait l'iris souvent ... mais c'est aussi une question de gout xD Y'a certains yeux (dont tous les Dollmore que j'ai ) Qui sont ronds avec un ptit machins qui dépasse derrière. C'est très pratique pour positionner les yeux. Tu les colle grossièrement, et ensuite tu ajuste en attrapant le machin pour faire tourner les yeux. Par contre ça prend plus de place dans la tête et si un élastique, ou le crochet ou jsais pas quoi fait pression dessus ça peut même faire changer la position de ton oeil quand tu tournes la tête par exemple xD; Et ça c'est moins drôle. Enfin tu verras bien ce qui te convient le mieux à l'usage. | |
|
| |
Valandra
Nombre de messages : 8939 Localisation : Vendéenne Date d'inscription : 13/01/2005
| Sujet: Re: Yeux... verre, acrylique, silicone ? Jeu 23 Oct 2008 - 0:10 | |
| Toutes réponses à tes questions...
(quand on cherche on trouve ^^) | |
|
| |
aldwen
Nombre de messages : 1376 Age : 44 Localisation : Normandie, Bayeux Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Yeux... verre, acrylique, silicone ? Jeu 23 Oct 2008 - 20:32 | |
| Oups, mici Valandra >_> Et merci aussi pour vos réponses ^^ | |
|
| |
Blah
| Sujet: les différents types d'yeux Sam 18 Juil 2009 - 21:31 | |
| Quels sont les différences, avantages et inconvénients des différents types d'yeux (acrylique, verre,...) ? J'ai un peu fouillé sur le forum mais peut-être pas assez vu que je n'ai rien trouvé. | |
|
| |
Belin
Nombre de messages : 9577 Age : 50 Genre : Âme du Crépuscule Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Yeux... verre, acrylique, silicone ? Sam 18 Juil 2009 - 22:06 | |
| Pfiou, vaste question ! Ton appréciation se forgera à l'usage... Voici la mienne: Acryliques : avantage=>pas chers, mais qualité bof! silicone: ma fois, bon rapport qualité/prix! Verre : beaux, beaux ! pas cher par rapport à la qualité! uréthane : hors de prix, mais magnifiques, comme des vrais ! | |
|
| |
Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: Yeux... verre, acrylique, silicone ? Sam 18 Juil 2009 - 22:19 | |
| Alors, voyons... A vue de nez : ¤ Acrylique : + diversité des couleurs et des formes (ronds, ovaux, pupilles diverses...), le prix. - font parfois un peu faux, assez facilement rayables. ¤ Verre : + joli rendu, résistants. - selon la proéminence de la partie iris/ pupille, ils peuvent être difficiles à placer. ¤ Silicone : + mous et donc plutôt faciles à placer, joli rendu. - prennent facilement la saleté. ¤ Uréthane : + rendu magnifique. - prix, temps d'attente car de fabrication artisanale, possibilité de bulles ou de parallélisme. A compléter. | |
|
| |
Mumb@
Nombre de messages : 4286 Age : 40 Localisation : Ahahah Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Yeux... verre, acrylique, silicone ? Sam 18 Juil 2009 - 22:19 | |
| je suis sûûûûre qu'il y a un sujet à ce propos dans le coin enfin dans le coin, caché, très caché, trèèèès caché | |
|
| |
Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: Yeux... verre, acrylique, silicone ? Sam 18 Juil 2009 - 22:26 | |
| Il y a pleiiiiiin de sujets sur les yeux dans la discussion générale et dans la partie divers. Nppt : regrouper tous les sujets qui se ressemblent et clarifier les titres.
Edit : Trouvé ! Je fusionne ! | |
|
| |
Hologramme
| Sujet: Re: Yeux... verre, acrylique, silicone ? Sam 28 Aoû 2010 - 10:08 | |
| J'ai lu tout le sujet et je me pencherais plutôt vers des yeux en verre ou en uréthane, le nettoyage régulier de ces derniers ne me tentant vraiment pas.
Par contre, concernant les yeux en uréthane, peut on en trouver assez facilement et pouvant s'adapter sur les différents types de poupées ? J'ai cherché sur la boutique Luts, mais je n'en ai pas trouvé. | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29744 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Yeux... verre, acrylique, silicone ? Sam 28 Aoû 2010 - 11:53 | |
| Hologramme > Ici tu as une super liste des boutiques et des matières proposées. Toutes les boutiques ne font pas de l'uréthane, et ce n'est pas très simple à trouver car ils sont en général faits sur commande (temps d'attente + long). _________________ | |
|
| |
Hologramme
| Sujet: Re: Yeux... verre, acrylique, silicone ? Sam 28 Aoû 2010 - 12:39 | |
| Encore une fois merci.
Même quand on a une idée précise, ce n'est pas évident de se "dépatouiller", je suis encore entrain de me demander quelle teinte de peau correspond à ce que je veux et/ou maquillage, perruque, yeux, etc. Je suis allé sur Volks et on ne peut pas dire que le site soit des plus instinctif, c'est démoralisant à force. Heureusement qu'il y a des gens pour aider comme ici. | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29744 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Yeux... verre, acrylique, silicone ? Sam 28 Aoû 2010 - 12:44 | |
| Je suis d'accord avec toi, le site Volks est super pénible à comprendre quand on a pas l'habitude! >_< Ne te prends pas la tête pour les yeux au début, c'est bien aussi d'avoir plusieurs couleurs/tailles en verre et en acrylique pour faire des essais, quitte à craquer pour des uréthane quand on est vraiment décidé et sûr de soi (car si on se trompe avec des uréthane ça fait mal au porte-monnaie quand même). ^^ _________________ | |
|
| |
Hologramme
| Sujet: Re: Yeux... verre, acrylique, silicone ? Sam 28 Aoû 2010 - 12:53 | |
| Ce qui est bien, c'est que le temps que je trouve la bonne configuration pour ma poupée, j'aurais sans doute fini d'économiser. C'est vrai que les yeux en uréthane ne sont pas donnés ceci dit. Par contre, ce qui m'a le plus choqué ce sont les prix des meubles chez Volks. Sinon, petite question, je suis sur le site mysticeyes et si j'ai bien compris les UV Mystic Eyes color changent de couleur à la lumière du jour. Est-ce qu'il existe d'autres yeux du même type (changeant de couleur ou avec des variations selon la lumière) ? Bon, je n'ai toujours pas trouver des yeux avec la pupille réagissant à la lumière du jour comme de véritables yeux, mais je ne désespère pas. XD | |
|
| |
Anne-Laure Admin
| Sujet: Re: Yeux... verre, acrylique, silicone ? Sam 28 Aoû 2010 - 12:57 | |
| Volks c'est cher mais c'est de la super qualité. Pour les meubles, pense surtout aux frais d'envoi! ^^; Je ne peux pas t'aider pour les mystic eyes je n'en ai aucune idée. Moi j'aime les yeux en verre. _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Yeux... verre, acrylique, silicone ? | |
| |
|
| |
| Yeux... verre, acrylique, silicone ? | |
|