Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Enfants, grossesse, bibous et photos

Aller en bas 
+142
Papillori
Andromede
Ayunio
Tia
Rayana
Kmint
Elune
Daiya
rose thé
Stella0103
Lollipop
Hachiko-chan96
Darkclochette
Maud.
khaarmila
Para_San
Barbier
Blablette
Pati_Onirie
Cendre
*Lulla*
Lychee
laouenan
monkeykim
elfyrella
Eden
Isael
Anteranémésis
La fée des Lanternes
AlexielLeNeko
Ludvin
Liwa
yrch
Cya
hitsugi
nursery manga
Koala Krash
Alphonse
Assaliah
MilkyFactory
Alléagorie
hirumavsgaara
littlevempire
Meileen
Darkdaisy
Tonks
Themys
Ezi
Sylv
Gabylc
deedlot
Rehem
melyzande
Had'
Kaydia
Ababelle
Choupinette
Shakka
WanNya
Bibou
Calisla
Raichi
IrwenRed
Vanessa
Avicularia
Caminou
audrey
mixou
Sayyadina
Heroysa Monster
Athaly_
Lylyesp
Totchi-kun
Bone
Griottyne
Chibiloo
Mister Minou
Karelle
Daenerys
Hope
tsubame
Wicca
Sad'
lillycat
marquise83
amidalalove
Miyumi
Mymy
Bakhtine
Roussinette
Maxine
Linoa Solfiloux
Laure.
Belin
pandalilou
elly
Somatine
LittleMiky
kaléa-chan
Mumb@
Alexiel
Loreleï
vinayru
Yoshi
Fabie
stephani-E
ladynarutochan
Darkitty
Valou
Douce plume
Allya
Kumi
kaori
Banshee
Drake
lady-colette
Schizocry
l'Elfe
Llysewein
Sisley
Poupet
kanea
minouchka
Kohakugawa
maricara
*Esthy*
.An
Arysuh
Gabrielle
Amethyst Dream
raspoutina
Lucy Dreams
Miwako
charlie pOp
Valandra
orion342
Pinoko
Pistache
Nae-chan
Elfe
DaDaDiAbLeSsE
Anne-Laure
146 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 43 ... 70  Suivant
AuteurMessage
Bibou

Bibou


Nombre de messages : 220
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/01/2009

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 17 EmptyVen 21 Oct 2011 - 20:59

Pardon !

Néonatalité.
Là où vont les bébés trop petits (prémas ou à retard de croissance) et / ou malades. Le mien avait 5 semaines d'avance ET un pneumothorax (le poumon qui marchait pas bien, en très gros).
Revenir en haut Aller en bas
IrwenRed

IrwenRed


Nombre de messages : 404
Age : 32
Localisation : Au pays des Merveilles =3
Date d'inscription : 10/08/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 17 EmptyVen 21 Oct 2011 - 21:17

ah okay merci. Ah je connais le pneumothorax j'ai un ami qui en souffre le pauvre =/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/rainbow.pandomia
Avicularia

Avicularia


Nombre de messages : 1454
Age : 38
Localisation : Marne la Vallée
Date d'inscription : 07/07/2006

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 17 EmptySam 22 Oct 2011 - 11:52

Je profites qu'il y ait pleins de mamans pour poser quelques questions vu qu'on a envie d'un bébé

J'ai vu le film "un heureux événement" où l'arrivée du bébé est quand même un chaos total car il n'arrête pas de pleurer jusqu'à ses 7-8 mois.

Pourtant, d'après mes souvenirs ( ma soeur a eu 4 enfants ) et d'après les enfants des autres, je les entends très rarement pleurer... quelques fois dans la journée et selon les enfants, on me dit que certains font leur nuit au bout de 10 jours d'autres deux mois.

J'en fais appel à vous, dites moi la vérité, dois je me préparé à faire 6 mois de nuits blanches ?

--

Une autre petite chose, combien de temps avez vous mis à tomber enceinte ?

Je ne sais pas trop si on doit commencer quelques mois avant "la date prévue" pour prévoir ou pas. Le "timing" vient du faut qu'on fera notre voyage de noces en mars et il me semble qu'il ne faut pas s'exposer enceinte au soleil.

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://merveilleusesbjd.blogspot.com/
Maxine

Maxine


Nombre de messages : 4169
Age : 54
Date d'inscription : 11/05/2009

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 17 EmptySam 22 Oct 2011 - 12:11

Citation :
J'en fais appel à vous, dites moi la vérité, dois je me préparé à faire 6 mois de nuits blanches ?

Ca peut arriver. En fait tous les enfants sont différents donc tu ne peux par prévoir à l'avance.
Mon fils a fait des nuits de 7 heures à trois semaines donc je n'ai vraiment pas à me plaindre.
Pour d'autres c'est différent, j'ai une amie, son deuxième n'a fait ses nuits qu'à 1 an melt
Il faut surtout se préparer et se dire que cela va être un grand changement. Pendant les premiers mois tu va vivre au rythme de ton bébé.

Pour le fait de tomber enceinte rapidement, là aussi, il n'y a pas de règles. Cela dépend de toi, de ton corps et de ton mari.
Là aussi tu as les deux cas extrême. Moi je suis tombée enceinte en prenant la pilule et d'autres mettront deux ou trois ans voir plus pour avoir un enfant.
Ce qu'il faut surtout, c'est de ne pas se prendre la tête, laisser les choses venir naturellement.
Pour ton voyage, effectivement le soleil n'est pas très conseillé si tu es enceinte. Je crois que c'est une histoire de couperose (sur le visage) mais avec un ecran total cela peut peut-être le faire. Le mieux est de demander conseil à ton médecin.

Revenir en haut Aller en bas
http://lecrepusculedesjours.tumblr.com/
Mymy

Mymy


Nombre de messages : 517
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 27/02/2005

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 17 EmptySam 22 Oct 2011 - 13:04

Je crois que Maxine à tout dit Smile

Que ce soit pour les nuits de bébé ou le temps qu'on peut mettre à tomber enceinte, ben ça varie, chaque bébé et chaque femme sont différents!

Pour ma part, Louis à fait ses nuits vers 1 mois et demi, donc j'ai eu du bol. J'ai des amis qui ont des enfants de 12-15-18 mois qui ne font toujours pas leur nuits......
Je suis tombée enceinte au 2ème mois après mon arrêt pillule, sur ça aussi j'ai eu de la chance; quand je vois que ma soeur à mis 5 ans et avec FIV.
Revenir en haut Aller en bas
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4286
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 17 EmptySam 22 Oct 2011 - 14:02

pour tomber enceinte, ça varie.

pour les gosses qui pleurent, ça varie.

J'en connais qui chialent toute la journée, j'en connais qui chialent pas, j'en connais qui ont fait leur nuit au bout d'une semaine, j'en connais qui ont 2 ans et font toujours pas leurs nuits, etc etc.
Revenir en haut Aller en bas
Avicularia

Avicularia


Nombre de messages : 1454
Age : 38
Localisation : Marne la Vallée
Date d'inscription : 07/07/2006

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 17 EmptySam 22 Oct 2011 - 14:50

Maxine, Mymy, Mumb@ : Merci de m'avoir répondu, c'est vrai que pour les nuits, je croyais naivement qu'il n'y avait autant d'écarts entre les enfants ! C'est complètement dingue...
Revenir en haut Aller en bas
http://merveilleusesbjd.blogspot.com/
Bibou

Bibou


Nombre de messages : 220
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/01/2009

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 17 EmptySam 22 Oct 2011 - 18:38

Mon premier (bientôt 6 ans) ne fait toujours pas de vraies nuits. C'est un grand anxieux qui vient au moins une fois / nuit vérifier que nous sommes là et vivants. Nous avions fini, entre 3 ans 1/2 et 4 ans par remettre un lit parapluie dans notre chambre car ses angoisses le réveillaient plusieurs fois / nuit et c'était horrible.

Le second (1 ans) dort de 18h30 à 7h TOUS LES JOURS et DEPUIS SES 6 MOIS. ...

Alors, à part la naissance chaotique du premier, et que le second a été allaité 6 mois, pas de différence dans nos manières d'agir à leur égard.

Donc, c'est vraiment une question de gamin, hein.

Pour le temps qu'on met à être enceinte... Loterie là encore.

Le premier : 1 mois après arrêt de pilule.
Le second : 6 mois d'essais intensifs (peut être trop de prise de tête, du reste ?)
Le troisième (en cours ^^) : 2 mois d'oubli de pilule de temps en temps.

Bref... Ca dépend. Pour être enceinte au soleil... Ca m'a gênée ni pour le premier, ni pour le second : crème fort indice + chapeau, vu que les taches de grossesse sont sur le visage il parait. Moi, j'en ai pas eu.

Ca me parait pas très constructif comme réponse puisque pour toutes tes questions c'est "ça dépend des fois", mais bon.... Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Wicca

Wicca


Nombre de messages : 609
Age : 49
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/11/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 17 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 13:10

Ha... toi aussi Bibou tu as un grand angoissé? Ça me rassure, parce que mon fils vient parfois vérifier que je suis bien là en pleine nuit, et je me demandais pourquoi. Je crois qu'il a peur qu'au matin, je ne sois plus là ><. Pour le reste, tout a été dit. J'ai passé 3 mois de nuits courtes parce que mon fils était préma et avait faim toutes les deux heures, mais il a vite fait ses nuits après (à 8 mois me semble). Après, quand un petit est malade ou quand vient la période des peurs nocturnes, les nuits peuvent redevenir courtes Razz.
Revenir en haut Aller en bas
http://boitagato.blogspot.com/
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6913
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 17 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 13:44

Pour les gamins, des fois ya des choix "amusant" à faire...

j'ai choisis d'allaiter ma petiote jusqu'à ses 7 mois 1/2, mais du coup, pas de "vraies" nuits, puisqu'il parait que le lait maternel est digéré plus vite.
Mais j'ai pas mal évité les crises de coliques des débuts qui te pourrissent tes nuits d'une façon sublime (puisqu'en plus de ne pas dormir, bibou souffre).

Alicia fait ses nuits depuis ses 8/9 mois, mais en ce moment, poussée de croissance oblige, elle me réveille parfois jusqu'à 4 fois par nuit, parce qu'elle est pas bien.
Et quand ça se calme, elle fait 21h->9h du matin sans moufter, plus 2/3h de sieste dans la journée.
Et truc drôle, elle c'est d'être dans son lit à barreaux qui la rassure. Elle se colle contre en dormant, et elle pionce !!
Je vais souffrir pour le passage au "lit de grande" ,ce qui ne saurait tarder, elle grandit à une vitesse !

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Bibou

Bibou


Nombre de messages : 220
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/01/2009

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 17 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 13:58

Ah oui, quand ils sont malades, c'est tout un poème... *souvenir de crises d'asthme nocturnes du grand, résistantes à la Ventoline et à la cortisone, ne se calmant qu'a bout de plusieurs heures où il fallait garder le monstre assis à cheval sur les genoux. Lui, il s'était rendormi. Moi, par contre......*

Une joyeuse loterie. help

Pandalilou : moi, j'avais trouvé le truc : Aedan a dormi avec nous le temps de l'allaitement. Donc, quasi pas de réveil.
Revenir en haut Aller en bas
WanNya

WanNya


Nombre de messages : 38
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 17 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 17:49

Hello les filles,

Voici mon temoignage :

Je suis jeune maman d'un petit garcon de 1mois et demi. Au debut (la 1ere semaine) il dormait tout le temps, tellement que ca m'inquietais des fois. Depuis, il a pris son petit rythme et mange 5 a 6 fois par jour. En gros, ca donne : 8h - 12h - 16h - 20h - 4h. Donc en gros, le plus dur, c'est la tete de 4h du mat'. J'ai choisi l'allaitement, ca se passe tres bien, je n'ai eu aucun souci.

En journee, il dort mais il a quelques phases eveille que je qualifie de "sympa" c'est a dire qu'il est souriant, il se plait dans son arche et son tapis de jeux. Bien sur, des fois, il se reveille en pleures et rien n'y fait : c'est pas la faim, ni ses couches...Dans les bras il se calme un peu puis repleure. Mais ca reste gerable.

En resume : un bebe oui ca pleure. Des fois on sait pourquoi, des fois on ne trouve pas mais il faut surtout etre cool et detendue.

Pour ce qui est de tomber enceinte, j'ai pas trop attendue. En gros, on a essaye environ 2mois et hop c'etait parti !

Bon courage a toutes celles qui essaient d'avoir un petit bout et a toutes celles qui pouponnent plus ou moins difficilement
Revenir en haut Aller en bas
audrey




Nombre de messages : 857
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/09/2007

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 17 EmptyVen 18 Nov 2011 - 0:24

Je n'ai pas vu le film "un heureux evenement" mais j'ai vu la bande annonce et m'y suis totalement retrouvée!!

Je ne m'attendais pas avec ma fille à un tel chamboulement, et à autant de pleurs!! Donc oui pour répondre, et selon ma propre expérience, un bébé, ça pleure!^o^ Et pour le 2e je ne m'attends donc pas à autre chose! Haha!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manboou.canalblog.com
Nae-chan

Nae-chan


Nombre de messages : 6461
Age : 48
Localisation : Japon
Date d'inscription : 29/03/2005

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 17 EmptyVen 18 Nov 2011 - 5:41

Sumire a ete un bb cauchemards, elle pleurait tout le temps, elle a arrete quand elle a commence a parler, heureusement pour nous, elle a parle tres tot , a un an et demi.
Par contre sage et faisait ses nuits et toujours.

Iris bb modele , elle a pas parle vraiment avant 3 ans et demi , mais puree elle s'est rattrappe, ><
Par contre, elle a marche a 11 mois et c'etait la fin de tout, tetu, elle fait ce qu'elle a decide, elle mange seule depuis ses 1 ans, et a 4 ans et demi elle continue de mettre n'importe quoi dans sa bouche et le soir, oh puree, il fut un temps ou elle s'endormait pas avant 2h du mat , et le week-end, ><

Avec la maternelle , dodo a 21h , un peu galere , mais maintenant ca va.

Bref les gosses c'est comme les kinder surprises, ont sait jamais sur quoi on va tomber, ^___________^

Revenir en haut Aller en bas
audrey




Nombre de messages : 857
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/09/2007

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 17 EmptyVen 18 Nov 2011 - 8:36

Ca c'est bien vrai, Nae! (enfin je verrais si le 2e est idem à la 1ere)

Sinon pour l'accouchement, j'ai lu la page précédente, et bien je peux confirmer que si, la douleur, on oublie!!

En tout cas moi j'ai tout oublié. Je sais que j'ai souffert, ça pas de problème, mais me souvenir de la sensation de la douleur en elle même, non. Là le 2e est pour dans 5 mois, et j'ai beau savoir que je vais avoir mal, je n'arrive pas à me souvenir à quel point.

Je trouve ça difficile de se souvenir avec justesse de l'émotion qu'on a pu ressentir, on ne peut de toute façon pas la reproduire à volonté! (sinon tous les jours pour l'exercice, je me dirais "ah tiens on va se faire une dizaine de contractions hyper douloureuses ce matin pour m'entrainer à la gérer"! Haha!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manboou.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfants, grossesse, bibous et photos
Revenir en haut 
Page 17 sur 70Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 43 ... 70  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Les enfants sages [IH Amy/ MNF Woosoo] 6 photos p9 (23/09)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: