Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Enfants, grossesse, bibous et photos

Aller en bas 
+142
Papillori
Andromede
Ayunio
Tia
Rayana
Kmint
Elune
Daiya
rose thé
Stella0103
Lollipop
Hachiko-chan96
Darkclochette
Maud.
khaarmila
Para_San
Barbier
Blablette
Pati_Onirie
Cendre
*Lulla*
Lychee
laouenan
monkeykim
elfyrella
Eden
Isael
Anteranémésis
La fée des Lanternes
AlexielLeNeko
Ludvin
Liwa
yrch
Cya
hitsugi
nursery manga
Koala Krash
Alphonse
Assaliah
MilkyFactory
Alléagorie
hirumavsgaara
littlevempire
Meileen
Darkdaisy
Tonks
Themys
Ezi
Sylv
Gabylc
deedlot
Rehem
melyzande
Had'
Kaydia
Ababelle
Choupinette
Shakka
WanNya
Bibou
Calisla
Raichi
IrwenRed
Vanessa
Avicularia
Caminou
audrey
mixou
Sayyadina
Heroysa Monster
Athaly_
Lylyesp
Totchi-kun
Bone
Griottyne
Chibiloo
Mister Minou
Karelle
Daenerys
Hope
tsubame
Wicca
Sad'
lillycat
marquise83
amidalalove
Miyumi
Mymy
Bakhtine
Roussinette
Maxine
Linoa Solfiloux
Laure.
Belin
pandalilou
elly
Somatine
LittleMiky
kaléa-chan
Mumb@
Alexiel
Loreleï
vinayru
Yoshi
Fabie
stephani-E
ladynarutochan
Darkitty
Valou
Douce plume
Allya
Kumi
kaori
Banshee
Drake
lady-colette
Schizocry
l'Elfe
Llysewein
Sisley
Poupet
kanea
minouchka
Kohakugawa
maricara
*Esthy*
.An
Arysuh
Gabrielle
Amethyst Dream
raspoutina
Lucy Dreams
Miwako
charlie pOp
Valandra
orion342
Pinoko
Pistache
Nae-chan
Elfe
DaDaDiAbLeSsE
Anne-Laure
146 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 44 ... 70  Suivant
AuteurMessage
Avicularia

Avicularia


Nombre de messages : 1454
Age : 38
Localisation : Marne la Vallée
Date d'inscription : 07/07/2006

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 18 EmptyVen 18 Nov 2011 - 9:22

Merci beaucoup, c'est génial d'avoir tous ces témoignages daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://merveilleusesbjd.blogspot.com/
Nae-chan

Nae-chan


Nombre de messages : 6461
Age : 48
Localisation : Japon
Date d'inscription : 29/03/2005

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 18 EmptyVen 18 Nov 2011 - 10:37

Je confirme pour la douleur, pour les 2 j'ai morfle, plus de 30h et pas de peridurale, a la fin pour Sumire je voulais qu'on m'acheve, on m'avait file la perf pour accelerer les contractions, cool, mais plus de temps de repis entre, ><

Et pour Iris, d'un coup, ca s'est ouvert et la petit pb, rien de pret, j'ai accouche a plat et j'ai pousse alors qu'on me le disait pas, la sage femme, maintenait Iris, car pas prete a la recuperer et moi je poussais, plus rien a peter.

Mais ca s'appelle pas la delivrance pour rien, la doulaur envole et meme si ya encore des contraction pour expulser le placenta, c'est du pipi chat a cote, bref.

La douleur on l'oublie, on sait que puree on a morfle, mais la sensation, tout ca, ca reste pas.

Et pis vous avez la chance d'avoir la peridurale, ici quand ya faut payer et eux genre 1000 euros , XD
Revenir en haut Aller en bas
Mymy

Mymy


Nombre de messages : 517
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 27/02/2005

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 18 EmptySam 19 Nov 2011 - 12:56

Oh la vache 1000€ pour la peri!!! 0____0
Oui on a de la chance de l'avoir ici...

Ca fait un moment que je suis pas venue ici! Je viens vous donner des nouvelles de mon ptit chat, il a 13 mois et demi! Déjà....
Il commence a bien marcher ^^
Il est adorable et coquin, il arrête pas de nous faire du charme après avoir fait des bêtises! ^^

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 18 Img_0016
Revenir en haut Aller en bas
audrey




Nombre de messages : 857
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/09/2007

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 18 EmptySam 19 Nov 2011 - 15:43

C'est clair que 1000€, ça fait réfléchir, et donner la force de resister >___< Mais comment font celles qui ont une césarienne, c'est payant aussi??

Ca a du te laisser un assez mauvais souvenir en effet, surtout si ça a duré 30 heures!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manboou.canalblog.com
Nae-chan

Nae-chan


Nombre de messages : 6461
Age : 48
Localisation : Japon
Date d'inscription : 29/03/2005

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 18 EmptySam 19 Nov 2011 - 18:31

Louis est trop chou, ^^

Non la cesarienne, comme j'ai faillis en avoir une pour Iris qui se presentait par le siege la c'est un acte medical donc elle est remboursee, enfin a 70%.
Et mon hopital avait la peri pour lacesarienne par contre pas pour l'accouchement, 0 choix.
Chuis une folle d'avoir rechoisis cette hopital, j'aurais pu choisir une clinique prive et payer, mais bon , je l'avais deja fait, on dit que le 2eme sort plus vite, c'est faaaaauxxxxxxxxxxxxxxxx, et pis toutes les autres souffrent alors moi aussi , ya pas de raison.

Heureusement que la douleur s'oublie car puree pour BB3, pb resolu a cause de ma maladie, mais j'avais dit vers 40 ans, pas avant, XD
Revenir en haut Aller en bas
audrey




Nombre de messages : 857
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/09/2007

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 18 EmptySam 19 Nov 2011 - 18:58

Arf!! Dis pas ça, j'ai encore bon espoir de voir mon 2e sortir plus vite que la 1ere! (même si pour Emi ça a mis 10 heures donc pas à me plaindre;)

Du coup tu as accouché "naturellement" avec un bébé en siège!! Je me doute que ça a du être difficile! Ici je crois que siège = césarienne d'office!

Ah oui en plus c'est même pas une question d'argent finalement, pas moyen d'avoir la péri tout simplement même si tu veux la payer? Enfin, au moins tu connais la couleur dès le début...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manboou.canalblog.com
Shakka

Shakka


Nombre de messages : 168
Age : 43
Localisation : Grand-Quevilly - Rouen
Date d'inscription : 21/03/2011

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 18 EmptySam 19 Nov 2011 - 19:04

Oulaaa je connaissais pas ce topic ^^

bon bah Kikou tout le monde ^^

J'ai donné naissance a un petit Jelyan le 10 juillet 2011 ^^ (il est né avec 3 semaines d'avance), il faisait 2.300 kg et 45 cm

maintenant place aux photos :

Là il avait 4 jours ^^

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 18 Photo010

Et là, il a un peu plus de 4 mois ^^

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 18 Ssa53414
Revenir en haut Aller en bas
Bone

Bone


Nombre de messages : 1287
Age : 43
Date d'inscription : 10/12/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 18 EmptySam 19 Nov 2011 - 22:27

...

Bienvenue Shakka alors !
La petite crevette a bien poussé dis-donc ! Wink


Sinon comme beaucoup, je tenais à venir moi aussi confirmer que NON nous ne sommes pas des menteuse ! Razz

Chaque accouchement est unique et on ne peut pas généraliser notre expérience... Si certaines n'oublieront jamais la douleur apparemment, ben d'autres oui !
Dans mon cas, comme Audrey et d'autres, OUI j'ai oublié la douleur, non je ne mens pas Razz !


Et je suis bien placé pour en parler : accouchement sans péridurale, 16 heures des fameuse contractions "par les reins", j'ai vomi deux fois tellement c'était intense Razz...

Et mon accouchement n'en reste pas moins le plus beau jour ma vie ! Alors ça fait très cliché, mais je n'y peux rien : c'est vrai !

Et je signe de suite pour remettre ça et je serais prête à accoucher 12 fois dans ma vie (seul problème, je ne veux pas 12 enfants Razz)...

C'est un moment des plus intenses, c'est animal, primitif, et j'ai adooooré ça !!!

Alors surtout les futures mamans n'ayez pas peur de l'accouchement !

C'est sûr qu'aujourd'hui la surmédicalisation de l'accouchement (ce que perso je déplore) fait paraître ça comme un évènement "traumatique" "anormal", mais accoucher c'est la chose la plus naturelle au monde et vous êtes faites pour ça !
Oui ça fait encore très cliché, mais on a tendance à l'oublier de nos jours je trouve...

Alors vraiment à nouveau, pas de panique les futures mamans ! *patpat*


Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6913
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 18 EmptySam 19 Nov 2011 - 22:46

Arf, Bone, je compatis pour les contractions par les reins, j'en ai eu vers la fin "que" pendant 5 heures, et j'en ai chialé tellement c'est douloureux !

Sinon, je considérerais le fait d'accoucher sans péridurale le jour ou ils feront l'accouchement "naturel" comme il faut de A à Z, avec la préparation du bassin, et en position accroupie pour que la gravité aide un peu.
C'est hautement frustrant d'avoir fait tout mes cours de prépa à l'accouchement avec les" nouvelles méthodes super trop bien de la morkitue " venue du Canada (justement) avec mentalisation, relaxation, technique de déviation de la douleur... et de me retrouver en canard sur le dos le jour J...
Et le peau à peau avec bébé, j'ai dû l'exiger !
Pffff.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
audrey




Nombre de messages : 857
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/09/2007

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 18 EmptySam 19 Nov 2011 - 23:02

Trop d'accord avec vous, Bone et Pandalilou!! C'est pour ça que je me suis inscrite en maison de naissance en Belgique pour la naissance de mon deuxième bébé!

Car accoucher au naturel en hopital c'est juste impossible! (c'est pour ça aussi que j'ai mis des guillemets en parlant de l'accouchement "naturel" sans péri de Nae, car pour moi au naturel c'est surtout avoir un vrai suivi naturel de l'accouchement jusqu'au bout, pas de perf forcée, de monito non stop, position d'expulsion selon les désirs de la mère, accueil du bébé en douceur...)

Enfin, on verra bien si ce sera réalisable, mais ton témoignage m'a redonné l'espoir, Bone!^___^ (bien que je n'appréhende pas du tout l'accouchement, en réalité... Juste ma capacité à résister à la douleur, car la première fois, avec le déclenchement, la position sur le dos non stop, c'était insuportable! >__<)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manboou.canalblog.com
Bone

Bone


Nombre de messages : 1287
Age : 43
Date d'inscription : 10/12/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 18 EmptySam 19 Nov 2011 - 23:37

...

Alors là Panda on est d'accord !!!!!

Accoucher sans péri avec les protocoles à la con des hôpitaux, c'est de la torture !!!



Et pour ça, je bénis le ciel tous les jours (alors que je ne suis même pas croyante lol ) d'avoir accouché au Québec !

Ils ont respecté mon plan de naissance à la lettre !!! Et je remercie encore le personnel de l'hôpital de Roberval d'ailleurs pour ça !
Je n'ai pas eu à me battre, ils m'ont laissé faire comme je voulais !

Et j'en avais pourtant des exigences Razz

- Pas de péri, qu'ils ne m'en parle même pas !

- Qu'ils me laissent bouger comme je voulais. Et là le luxe : j'ai même eu droit au bain tourbillon, quel bonheur !!! Pour le reste du temps ma meilleure amie a été la cuvette des toilettes, j'étais trop bien là-dessus ! Razz)

- Qu'ils me laissent boire et manger (un accouchement c'est un marathon, nous faut du gaz).

- Pas de touchers vaginaux aux 30 minutes, foutez-moi la paix (j'en ai eu deux en tout et pour tout.)

- Pas d'épisiotomie ! Que je vous vois approcher de là avec un scalpel et vous prenez mon pied dans les gencives... Je déchirerais si je dois déchirer, mais je refuse qu'on me mutile inutilement.

- Qu'ils me laissent pousser comme je voulais et quand je le voulais, la position poulet de Bresse n'y comptez même pas, et je pense que je sais mieux que vous quand j'ai envie de pousser ou pas ! Là idem, ils m'ont laisser pousser accroupie entre les genoux de mon homme qui n'en pouvait plus de me soutenir et qui a fini aussi épuisé que moi Razz

- Hors de question que ce soit une inconnue qui soit la première à toucher notre bébé : c'est mon homme et moi qui sommes allés chercher pitchoune à la sortie Razz

- Le peau à peau c'était non négociable ( mais ça de toute façon c'est systématique dans cet hôpital là !) et j'ai refusé l'injection de vitamine K et les antibio dans les yeux, et leur pesée/mesures etc. ils ont remis ça au lendemain (bébé va pas prendre 10 cm ou 3kg en 24h) car mon peau à peau je le voulais immédiat et ininterrompu au moins jusqu'à la première prise de sein... Idem tout respecté, j'ai eu ma belle sur moi du moment où on l'a attrapée à la sortie et ce pendant au moins trois heures...

- Le cordon n'y touchez pas jusqu'à ce qu'il arrête de battre de lui même, on n'est pas au pièce, vous pouvez attendre 5 minutes... Encore idem, respecté.

Encore désolée du roman, mais à nouveau jamais je n'aurais cru réussir à avoir mon accouchement naturel en hôpital (ou tout du moins je m'étais préparer à devoir me battre pour ça) !

Je remercie donc encore une fois tout le personnel de cet hosto et mon mèdecin accoucheur que j'aime d'amour (c'est platonique hein il est homosexuel Wink) car ils m'ont permis d'avoir l'accouchement dont je rêvais...

Et je suis d'autant plus triste pour toutes ces femmes (surtout en France) qui se font littéralement voler leur accouchement...

Pas étonnant après que souvent le lien d'attachement ne soit pas instantané, comme en parlaient Maxine je crois et je ne sais plus qui désolée...

Le pire c'est que souvent ces mamans là culpabilisent et se trouvent mauvaise mère de ne pas se sentir plus "attachées" que ça à leur petiot, ou tout du moins pas tout de suite, alors que ce n'est en rien leur faute !!!!

La faute à ces protocoles à la mords-moi-le-nœud !!! Comment vous voulez réaliser que ce petit bout est une partie de vous quand on vous l'arrache à la sortie pour aller le laver, mesurer, piquer, etc. et qu'on ne vous le rend que plusieurs minutes plus tard !...

Bon désolée vraiment du pavé, mais c'est un sujet qui me touche énormément, encore une fois car je me trouve extrêmement chanceuse d'avoir pu accoucher comme je le voulais et que je sais très bien que c'est loin d'être le cas pour toutes les femmes.

Donc plein de pensées émues pour toutes ces femmes là....


EDIT : Audrey le temps que j'écrive mon roman j'avais raté ton post.

En effet, si on m'avait collée couchée sur la table tout le temps de l'accouchement je n'aurais jamais tenu sans la péri !!!!
L'infirmière me demandait de me coucher 30 secondes le temps de faire le monito justement et c'était de la pure torture !!!!

Mais elle était super et faisait le plus vite possible et le moins souvent possible...

La perf idem, il aurait fallu qu'ils me la posent de force et je crois que je l'aurais arraché de toute façon. Mais là encore ils ont été super, je n'ai pas vu l'ombre d'une perfusion...

Tu verras que rien que le fait de pouvoir marcher et rester debout pendant les contactions, c'est juste WHAOU !!!

Je ne me fais aucun soucis pour toi si tu as déjà connu les contractions boostées à l'ocytocine et couchée sur le dos !!!
À côté de ça, un accouchement naturel avec liberté de mouvement, ça va être une promenade de santé lol !

Grosses bises à toi et tu viendras nous raconter ton accouchement en maison de naissance !!!! (c'est pour quand ?)
Revenir en haut Aller en bas
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4286
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 18 EmptyDim 20 Nov 2011 - 0:08

Hey vous avez loupé le bogosse aux yeux bleus au dessus? Razz Bienvenue à Jelyan!!

Sinon, moi je bénniiiis l'invention de la péri XD

Revenir en haut Aller en bas
Raichi

Raichi


Nombre de messages : 810
Age : 30
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 11/08/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 18 EmptyDim 20 Nov 2011 - 10:10

J'ai lu le pavé de Bone, et même si je suis trop jeune pour ça, je trouve aussi que c'est abusé le coup des test immédiats juste après l'accouchement.

On devrais laisser le bébé avec ses parents les premiers instants de sa vie! C'est comme l'émission sur TF1 "Baby Boom" on voit bien que ce n'est pas le père qui touche le bébé en premier mais une infirmière ou sage femme (?) et qu'après hop on le fou 2 minute sur la mère et puis "désolée madame on doit faire ceci cela"

Tu as eu de la chance d'avoir ce que tu voulais pour ton accouchement ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Choupinette

Choupinette


Nombre de messages : 484
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/03/2011

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 18 EmptyDim 20 Nov 2011 - 12:08

Bonjour les filles...

Je viens chercher un peu de soutien car je suis totalement perdue!

Je viens d'apprendre que j'étais enceinte. Ca fait des années que j'en rêve, que je supplie mon copain de faire un bébé..
C'est enfin arrivé!

Quand j'ai fait le test de grossesse, j'étais super heureuse, j'ai pleuré de joie. C'était il y a une semaine.
Et là, plus le temps passe plus j'angoisse! Je me sens triste, j'ai peur à l'idée de penser qu'un petit boutchou pousse dans mon ventre!
Je ne travaille pas donc je suis seule la journée et je rumine tout le temps.
J'ai des pensées absurdes: et si je ne supporte pas la grossesse pendant 9 mois? et si je n'aime pas mon bébé? gene

Avant je me mettais à réver quand je voyais des magazines avec des habits pour bébé, etc... Maintenant, je ne ressents plus rien en voyant ces photos de bébé. Mon copain est plus enthousiaste que moi!!! Je suis obligée de lui demander d'arrêter d'en parler!

Et puis j'ai lu que si on était anxieuse pendant la grossesse, le bébé le ressentait et serait à son tour anxieux! Ca me fait encore plus peur du coup!! Et si je faisais une dépression? stress

Voilà je ne comprends pas comment je peux avoir ces pensées alors que c'était ce que je voulais depuis des années!

Est ce que vous êtes passées par là? Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 18 514347
Revenir en haut Aller en bas
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3291
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 18 EmptyDim 20 Nov 2011 - 13:17

A mon avis ce que tu ressens ce n'est que le choc de la nouvelle : avant ce n'était qu'une envie, et maintenant que ça devient concret ça te fait peur mais à mon avis c'est normal, surtout la première fois ! Les mamans du forum te le confirmeront sans doute, beaucoup ont du se poser les memes questions au début.

Personnellement j'aurais surement la trouille aussi si j'apprenais que j'étais enceinte, même si c'est un projet que j'envisage depuis des années avec mon mari...

Mon conseil: détends-toi, en plus tu as le soutien et l'enthousiasme de ton copain pour t'aider, et tu finiras surement par etre enchantée aussi de cette nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfants, grossesse, bibous et photos
Revenir en haut 
Page 18 sur 70Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 44 ... 70  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Les enfants sages [IH Amy/ MNF Woosoo] 6 photos p9 (23/09)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: