| Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! | |
|
+147Aquilanera momoka nylh Paraphernalia Pandowre Lycoris Blablette Lyly Pie Bibou nekomoi Sisley Darkclochette Etsuki Lay charli Méandre Katnia Tigrou.v Lundoki Mon Amie Koumori PsychedolliK Tibidou Liddel Alphonse Laetichoup sysflo Davy casa Dollink_ Ayunio AliceInWonderland Isael naho MéMé Tiya Lynxia Lyne Calisla IrwenRed Elfy33 mythril <3 Shiro Quiddity Lotus-Belonne ladynarutochan Ben-Chan Raichi Giovanna Leanhe angy1800 papayebong Paillette deedlot vanyli Anne-Laure Zillah Delilah KiraYuki Junjun Coriolis Vagabonde Cha-chan Cein Rogue Muriel MiniVega Tonks Hope Avicularia littlevempire Lylyesp Saphir Cassiel sinye Khyreena linn mi Arylaya Papillori Flowrale Bluu Zouzou Myushi Jumacham Sad' Maliki kaléa-chan abel Azu Aki Lenneth Prince edhelwen annlee Elda Sailorterre NiniAnge Shalina Nathaniël CocoW Løu Black Illusion SweetPlastic Sandra Hyène hitsugi elly Le Tama Lee Miyumi Blah MamzelleCulotte Follow-the-Wind vinayru Myra Miyu khaarmila Shali Subaru-D Luka Sugar-Junkie Tenrai Mayling Poison aldwen Liwa .An Belin Loofthewood Lux Maxine pandalilou Valandra Nae-chan Limë Corbal Ceres Aladrielle Bone ehowinn Bakhtine Rochel Naelle PrincessDoll Edge Heroysa Monster Laure. 151 participants |
|
Auteur | Message |
---|
linn
Nombre de messages : 2086 Age : 41 Localisation : Agen Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! Mar 6 Sep 2011 - 13:59 | |
| - Khyreena a écrit:
- En effet, on doit utiliser "mon" quand ça commence par une voyelle, mais le Y de Yisol compte comme une consonne, donc mon Asa, mais ma Yisol (c'est compliqué, des fois, le français...)
Oui, voilà. Je n'y pense jamais, mais c'est vrai que le Y n'est pas une vraie voyelle, mea coulpa. Enfin la Yisol est une fille.
Dernière édition par linn le Mar 6 Sep 2011 - 14:08, édité 1 fois | |
|
| |
sinye
Nombre de messages : 219 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/07/2011
| Sujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! Mar 6 Sep 2011 - 14:06 | |
| Les noms propres ne s'accordent au pluriel que pour les noms dont la portée est symbolique, quand ils ont valeur de nom commun ou pour les familles royales .
En revanche, la règle de prononciation est toujours valable. On utilise ce qui facilite la prononciation. Mettre deux voyelles l'une après l'autre, c'est pas facile à prononcer (ainsi, on dira mon Alice adorée mais ma belle Alice). Le genre ne chance donc pas.
Le Y pose problème parce qu'il est parfois prononcé comme une voyelle (comme un I) et parfois, c'est le son mouillé qu'il produit qui domine.
S'il est suivi d'une consonne, il est considéré comme un I, on évite donc la diphtongue bizarroïde. (mon Yvonne adorée, ma belle Yvonne, le père d'Yvonne) Si c'est suivi d'une voyelle c'est généralement prononcé comme une consonne qui produit un son mouillé, l'équivalent du J en allemand (Yasmine : ma Yasmine adorée, ma belle Yasmine, le père de Yasmine)
Dernière édition par sinye le Mar 6 Sep 2011 - 14:09, édité 1 fois | |
|
| |
linn
Nombre de messages : 2086 Age : 41 Localisation : Agen Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! Mar 6 Sep 2011 - 14:07 | |
| | |
|
| |
ehowinn
Nombre de messages : 3309 Localisation : PARIS Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! Mar 6 Sep 2011 - 22:52 | |
| haha!! bon du coup on aura eu un debat orthographique ( et là en vilaine je pense que pour certains c'est pas un luxe meme si là c'est presque trop pointu pour leur niveau!!)
bref...
Linn, j'avoue que j'étais pas super reveillée quand j'ai posté ma question et que je suis partie dans mon delire....c'est vrai qu'une Yisol en mec vu le gabarit ça aurait été un peu etrange:) | |
|
| |
Hyène
Nombre de messages : 1237 Age : 33 Localisation : 16 Genre : male Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! Mer 7 Sep 2011 - 3:36 | |
| j'ai make-upé mon cho, et jme suis pas trop foirée | |
|
| |
Luka
Nombre de messages : 9064 Age : 33 Localisation : Hérault (34) Date d'inscription : 20/03/2010
| |
| |
Hyène
Nombre de messages : 1237 Age : 33 Localisation : 16 Genre : male Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! Mer 7 Sep 2011 - 3:41 | |
| je viens d'en poster 2 sur flickr :3 | |
|
| |
Luka
Nombre de messages : 9064 Age : 33 Localisation : Hérault (34) Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! Mer 7 Sep 2011 - 3:44 | |
| Vouais je viens d'aller voir!
Ça gère! J'adore très très beaucoup ses jolies lèvres toutes glossées *3*
Je suis faible face aux bouches glossées...greuh. | |
|
| |
Cassiel
Nombre de messages : 9002 Age : 38 Localisation : Barentin, Normandie Genre : Panda Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! Mer 7 Sep 2011 - 10:16 | |
| Je suis contente, même si j'avance pas super vite (vitesse escargot je vous dis xD) , j'ai pleins d'idées pour le LDOLL, au moins je vais réussir à remplir mon stand ! Bon allez hop hop hop on se remet au boulot ! Plus qu'1 mois ça va passer tellement vite ! J'ai commencé pleins de choses faut juste que je les termine =) | |
|
| |
mi
Nombre de messages : 2343 Localisation : Aix-En-Provence Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! Mer 7 Sep 2011 - 11:06 | |
| Cassiel a dit: - Citation :
-
Je suis contente, même si j'avance pas super vite (vitesse escargot je vous dis xD) , j'ai pleins d'idées pour le LDOLL, au moins je vais réussir à remplir mon stand ! Bon allez hop hop hop on se remet au boulot ! Plus qu'1 mois ça va passer tellement vite ! J'ai commencé pleins de choses faut juste que je les termine = ) Bon courage à toi, j'ai hâte de découvrir les créations de tous les accrocs talentueux du forum (et y'en a!!)...je pensais n'aller au ldoll qu'un jour mais je crois que ça suffira pas!!! | |
|
| |
Cassiel
Nombre de messages : 9002 Age : 38 Localisation : Barentin, Normandie Genre : Panda Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! Mer 7 Sep 2011 - 11:10 | |
| J'ai prévu que des choses colorés, ce qui est assez étonnant vue mon style habituel, par contre je suis pas une pro de la couture mais je me débrouille comme je peux tant que c'est "propre" niveau couture =) y'a du boulot | |
|
| |
Saphir
Nombre de messages : 1626 Age : 35 Localisation : Nancy Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! Mer 7 Sep 2011 - 11:16 | |
| Allez, courage Cassiel! J'imagine pas la fierté que tu pourras ressentir une fois letravail terminé! | |
|
| |
Cassiel
| Sujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! Mer 7 Sep 2011 - 11:19 | |
| Certes, parce que la couture c'est pas mon truc, moi j'aime faire le patronage mais coudre c'est une autre histoire, heureusement que ma mère est là pour m'aider et me conseiller | |
|
| |
Lylyesp
Nombre de messages : 3291 Localisation : entre le higan et le shigan Genre : mite en pull-over Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! Jeu 8 Sep 2011 - 14:32 | |
| ahahah parce que j'suis tellement contente que j'ai envie de le dire a tout le monde : Niwa va etre a moi ! Niwa va etre a moi !! et en plus ça rime | |
|
| |
Sugar-Junkie
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! | |
| |
|
| |
| Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! | |
|