|
| Je viens de m'inscrire, que dois-je faire? | |
|
+73Aemisia Alicette27 july 33 Fan.2020 JoyLety Lilly2204 June sanmaria StargazingWaterDragon Honey Chun Tian Aude-Marie Efrime Nat14 Mazashi2018 Malysa21 créavalou Foxy KittyKat AmSkull25 MoonySonata Sapen Dai Maiptitfleur Kuzoe lordko940 mariannejouets dolllove Mitsunyuh Rosos Eterni Howleen FlyDolls danylishu Full-moon-dolls gaika Slodia modeetid Calimello Pandemonium Enjoy's Zeroyo Yasu Thislittlegirl Mayya sév Tchouck Kangourou_2000004 Wilhémina eloraleeloo selmab64 KimmieDoll Alice-K8 misstenebres Myra margauxlittledoll Fiona_Rose dark_angel eleonoops reborni Kurayami Hime Arysuh Dolly Damoiselle-M Wojtek 88 lazy-laura Barbara_703 Eucalypsse Milkou PoPiPo Lee dantu byzee MegaMeylee EUPHRATE Anne-Laure 77 participants | |
Auteur | Message |
---|
Enjoy's
Nombre de messages : 6 Age : 22 Localisation : Belgique ! Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: Je viens de m'inscrire, que dois-je faire? Mer 28 Jan 2015 - 17:45 | |
| - Anne-Laure a écrit:
- Tout d'abord, bienvenue sur Matériel Céleste!
Voici quelques conseils simples pour vous faciliter les choses: (pardon d'avance aux hommes qui s'inscrivent si je mets les accords au féminin, ce n'est en aucun cas une façon de vous oublier, nous sommes très contentes d'avoir des gars inscrits ici). REGLES GENERALES DU FORUM ICI
Une fonction anti-spam du forum empêche les membres inscrits depuis moins d'une semaine de poster des liens. Vous ne pourrez donc pas poster d'url (donc pas d'images), ni envoyer de message privé qui contient des liens durant les tout premiers jours de votre inscription. Vous ne pouvez pas envoyer de message privé ni poster dans la partie Marché tant que vous n'avez pas posté au moins un message sur le forum.
1) me présenter. Sur Matériel Céleste il n'y a pas un sujet de présentation par membre mais un sujet collectif appelé "venez vous présenter ici". Pas de timidité donc, postez un petit message pour vous présenter comme vous voulez dans le dernier sujet de présentation ouvert (sur le même forum que ce sujet).
Attention: la taille des avatars et signatures est limitée: lire ici.
2) Ensuite, ça dépend:
- je suis une collectionneuse, j'ai envie de présenter mes poupées et de faire partager ma fierté! > ouvrez une galerie photos ici si ce sont des BJD, ici si ce sont d'autres poupées. Vous pouvez aussi les enregistrer dans l'une ou l'autre databases, qui sont une sorte de répertoire des sculpts existants (mais où les commentaires ne sont pas autorisés). Attention, une galerie personnelle est... une galerie. Qui doit contenir des photos. Ce n'est pas un sujet pour poster des liens qui conduisent à un autre site.
- je suis une créatrice, j'ai envie de présenter mes oeuvres. > pour les créations terminées: ouvrez une galerie photos ici si ce sont des BJD, ici si ce sont d'autres poupées. Vous pouvez également ouvrir un portfolio (couture, sculpture, maquillage, photo, etc) dans l'atelier, qui peut contenir soit des travaux terminés, soit en cours afin que les membres puissent suivre leur évolution.
- je suis une débutante, je n'ai pas encore de poupées, j'en ai repéré mais j'ai plein de questions à poser d'abord. > lisez cette FAQ si ce sont les BJD qui vous intéressent. > posez vos questions dans ce sujet (toujours à propos des BJD), si votre réponse ne se trouve pas dans les liens de la première page. Un membre ou un modérateur s'efforcera de vous répondre. > si vous avez une question concernant une compagnie précise vous pouvez aussi poser vos questions directement dans les sujets des compagnies: BJD ou Autres Poupées. > si vous avez une question concernant la création de poupées et/ou la customisation, il est préférable de la poser dans l'Atelier.
- je souhaiterais acheter quelque chose que j'ai vu dans le Marché, vendre quelque chose ou proposer mes services. > Toutes les transactions commerciales entre membres se déroulent uniquement dans le Marché. > Le Marché est soumis à des règles précises. Pour pouvoir poster une annonce de vente, recherche ou service, il faut en avoir pris connaissance et ouvert un sujet d'évaluations/feedback à votre nom. > avant d'acheter quelque chose, vérifiez la réputation de la vendeuse en allant lire son sujet d'évaluations/feedback. > vous êtes responsable des annonces que vous postez et des transactions que vous engagez. Vous vous devez d'être disponible au cas où un autre membre vous contacte. Si pour des raisons personnelles vous pensez que vous ne serez pas joignable, il suffit de le préciser dans votre annonce.
- mais qu'est-ce qui caractérise une BJD exactement? > Sur ce forum, les critères sont décrits ici. Une fashion BJD est bien une BJD, mais elle sera classée dans "Autres poupées" si son fabricant ne la destine pas à priori pour la customisation.
- au secours, j'ai un souci technique! > contactez un modérateur ou un admin (liste ici) ou posez une question dans ce sujet.
- mon message / sujet a disparu?? > il a peut-être simplement été déplacé, parce qu'il n'était pas au bon endroit, ou été fusionné à un sujet sur le même thème. Cliquez sur "profil" puis sur "retrouver tous les messages ou sujets ouverts par" pour savoir où est votre message.
> s'il a effectivement disparu, ça peut vouloir dire qu'il a été supprimé par la modération: il ne respectait pas les règles du Marché ou les règles générales du forum, il était dans une galerie type database mais l'image ne s'affichait plus, etc.
Bonne visite!
PS: Parce qu'il y a déjà + de 100 membres qui ont un pseudo avec le mot "Pullip" dedans, ce mot a été bloqué pour les nouveaux pseudos, ainsi que le mot "neko"... il suffit d'aller dans votre profil pour modifier votre ID. Si possible évitez également les caractères spéciaux (accents, tirets, étoiles, apostrophes) dans votre pseudo car cela provoque certains bugs de recherche. Je ne sais pas me présentée, les sujet de présentation son verrouiller ! | |
| | | Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29740 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Je viens de m'inscrire, que dois-je faire? Mer 28 Jan 2015 - 17:47 | |
| _________________ | |
| | | Pandemonium
Nombre de messages : 16 Age : 27 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: Je viens de m'inscrire, que dois-je faire? Jeu 30 Avr 2015 - 18:58 | |
| Bonjour ! Qu'est ce qu'un sujet feedback exactement svp... ? Pardon si ma question vous paraîtrait un peu stupide :/ Je me suis inscrite pour mieux connaître l'univers des BJD, je n'en possède encore aucune, ainsi que pour parler de mes pullip, mais aussi car ce forum est une mine d'or pour le marché, et j'ai repéré beaucoup de doll que je convoite depuis un bout de temps. Or il faut avoir posté un sujet feedback pour y accéder, s'agit t'il d'un sujet sur n'importe quelle section du forum ? Merci | |
| | | Calimello
Nombre de messages : 902 Age : 27 Localisation : Epernon Date d'inscription : 07/01/2013
| Sujet: Re: Je viens de m'inscrire, que dois-je faire? Jeu 30 Avr 2015 - 19:12 | |
| C'est un sujet d'évaluation en fait que tu dois ouvrir dans cette section du forum^^ C'est pour que les membres avec qui tu vas faire affaire puissent laisser une évaluation sur la transaction ! | |
| | | modeetid
| Sujet: Re: Je viens de m'inscrire, que dois-je faire? Mer 6 Mai 2015 - 16:34 | |
| Lu&approuvé je vais me présenter | |
| | | Slodia
Nombre de messages : 4 Age : 23 Localisation : XXXX Date d'inscription : 18/07/2015
| | | | gaika
| Sujet: Re: Je viens de m'inscrire, que dois-je faire? Ven 24 Juil 2015 - 20:19 | |
| Bonjour, je m'appelle Anna, et mon pseudonyme Gaika. Je voudrais discuter des questions au sujet de BJD, j'adore ces poupees, et j' ai 15 Fairyland et 13 Realpuki, 1 Pokifi et 1 Pukupuki, 4 Doll Chateau et Lillycat)). | |
| | | Full-moon-dolls
| Sujet: Re: Je viens de m'inscrire, que dois-je faire? Dim 30 Aoû 2015 - 16:31 | |
| Lu, je vais aller me présenter ^^ | |
| | | danylishu
| Sujet: je suis nouvelle Sam 10 Oct 2015 - 14:58 | |
| - EUPHRATE a écrit:
- Bonjour,
Je suis Sandrine alias EUPHRATE, collectionneuse amateur de Living Dead Dolls, et je viens de m'inscrire sur votre forum. Je suis désolée, j'aurais sans doutes des questions idiotes, mais c'est la première fois que je m'inscris sur un forum... Comment faire pour me présenter ? Où dois je aller ?
Merci d'avance pour votre réponse,
Sandrine je suis danyelle Lan Yi je m'intéresse depuis des années aux blythe puis aux pullip, dal, kawaii, etc. c'est venu de fil en aiguille parce que j'ai acquis des pièces uniques d'ours de collection. Pour les pullip, je ne suis qu'amatrice : pas la patience par ex. de customiser moi-même... et pourtant par ailleurs, je suis artiste. Je trouve que les poupées modernes ne sont pas malléables. Je souhaite "m'éduquer" sur MC que je connais depuis presque son début. C'est le plus beau site. | |
| | | FlyDolls
| Sujet: Re: Je viens de m'inscrire, que dois-je faire? Mar 27 Oct 2015 - 19:51 | |
| Bonjour,
Je m'appelle Amandine, inscrite sous le nom de Fly. Passionnée par les Pullip depuis 2 ans (je possède 1 Pullip à ce jour). Je suis principalement ici pour pouvoir acheter ! Je respecte bien sûr les règles pour acheter ! ^^ Donc voilà ! ♥ | |
| | | Howleen
| Sujet: sil vous plais Mer 2 Déc 2015 - 18:28 | |
| Une vente m'interesse beaucoup mais je peut pas lui répondre car il me faut un acces special , comment faire ? | |
| | | Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29740 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Je viens de m'inscrire, que dois-je faire? Mer 2 Déc 2015 - 18:50 | |
| Howleen > Ca ne sert à rien de poster partout. Aie la courtoisie d'attendre que quelqu'un te réponde. Si tu avais cliqué sur le lien en gros en rouge en haut du forum qui explique comment avoir accès au marché quand on vient de s'inscrire, tu le saurais. par contre, toute personne qui veut faire des transactions doit ouvrir un sujet feedback. Merci de lire les regles du marché. _________________ | |
| | | Howleen
| Sujet: Re: Je viens de m'inscrire, que dois-je faire? Ven 11 Déc 2015 - 13:24 | |
| Mais justement j'ai tout lus et j'ai rien compris >.< il me faut "un acces special" et j'ai pas compris | |
| | | Eterni
| Sujet: Re: Je viens de m'inscrire, que dois-je faire? Lun 18 Jan 2016 - 20:02 | |
| Lu et approuvé Je vais me présenter aussi, même si je n'ai pas encore de doll (je rêve d'une pukipuki Pukisha *.*). | |
| | | Rosos
Nombre de messages : 1 Age : 23 Localisation : Nantes Date d'inscription : 29/11/2015
| Sujet: Re: Je viens de m'inscrire, que dois-je faire? Ven 22 Jan 2016 - 17:38 | |
| Je suis nouvelle ici, alors je ne sais vraiment pas où aller pour me présenter ^^ Alors je vais le faire ici Je m'appelle Rose (mon surnom est Rosos) j'ai 15 ans et je suis née en 2000 ! (j'ai aussi un don pour faire des fautes d'orthographe xD) J'adore les dolls (du style Pullip, Taeyang, Isul, etc) J'en possède 4 + 1 MIO toujours pas makeuper et une autre futur MIO ^^ Enfin voilà je penses que c'est tout ^^ Je suis contente d’être sur ce forum | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je viens de m'inscrire, que dois-je faire? | |
| |
| | | | Je viens de m'inscrire, que dois-je faire? | |
|