|
| Gariath: Devine qui vient squatter ce soir ? p.42 | |
|
+87valentineknight lady-colette Shimiro Nénuphar Barbier elly L.V sonya canelle BabyCoon Avrilenmars Moino Blablette Alphonse shogun StrangeFlo Gefarlich lucilia Liloo-Little-Fawn Acinigi elfire Raven Lynxia Aki Løu Agathe Eldraïd Coriolis Vanilla Ice Cream HeikAllana Flowrale Kohakugawa Hécatenautomne KiraYuki Sendell Poukraaam framboisie mayura Para_San Belin BathorYume karasu Junjun Gabrielle Kahlane Lyne Hotaru Sayyadina Harker Orokasa tinkybell mathoue Ana Loka Liberty. Laure. Tamahomé Anne-Laure Koiutame Svea carolyn papayebong Haru' Kheree Arysuh Heroysa Monster Luka Myushi Prince MamzelleCulotte Sjota Follow-the-Wind Maxine Yris Paddishtanou Firefly haruki Ari Lycoris nathy1317 Llysewein Crystallis Myra Loucie Manghorse rokidyal Lee nylh 91 participants | |
Auteur | Message |
---|
Kheree
| Sujet: Re: Gariath: Devine qui vient squatter ce soir ? p.42 Lun 26 Mar 2012 - 16:37 | |
| Ils sont vraiment adorables et tellement mignon! Dante est super protecteur et attentionné avec Haru. Il a un petit côté paternel ou grand frère ^^ En tout cas, j'adore ces deux photos. Ils sont touchants *____* | |
| | | Myushi
| Sujet: Re: Gariath: Devine qui vient squatter ce soir ? p.42 Lun 26 Mar 2012 - 17:01 | |
| Han... Avec le make-up je suis complètement fan. J'aimeuhhhhh~ *Désolée, commentaire peu utile XD* - Bisoute Luce au passage - | |
| | | Tamahomé
Nombre de messages : 902 Age : 71 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: Gariath: Devine qui vient squatter ce soir ? p.42 Lun 26 Mar 2012 - 19:15 | |
| Très classe ce Dante! Avec son air doux, ses gestes tendres, je l'aime infiniment! Merci pour ces magnifiques photos qui font jaillir tant d'émotions et tant de désirs... | |
| | | nylh
Nombre de messages : 5284 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: Gariath: Devine qui vient squatter ce soir ? p.42 Mar 27 Mar 2012 - 4:28 | |
| Koiutame, faudra penser à ligoter Haru dans un coin si tu tentes le coup Val-Rafale, oui, il a un coté ultra protecteur. Bon il peut être très strict et peu conciliant parfois mais la plupart du temps il est tout sucre avec Haru ( et après on se demande pourquoi Haru a des gènes de koala et va se coller à toute personne plus grande que lui XD ) Myushi, maintenant imagine Luce dans les bras de Dante .... Haha Tamahomé, classe oui c'est le mot. C'est la première fois que j'ai une BJD qui en impose autant .... et qu'il est quasi impossible de confondre avec une fille ^^; | |
| | | Yris
Nombre de messages : 87 Age : 41 Localisation : Rouen Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Gariath: Devine qui vient squatter ce soir ? p.42 Mar 27 Mar 2012 - 13:21 | |
| Ce que j'adore au-dessus de tout, c'est la tête de Loki dans cette photo : - Spoiler:
J'arrive pas à savoir si il se dit "Pffffffff, mais quel pot de colle ce Haru !" ou bien si il fait la tronche parce qu'il peut pas approcher Dante ! x3 Concernant ledit Dante... Mais OMG ce charisme de fou !!! @.@ Comme Anne-Laure, je croquerais bien un peu son beau nez patricien. Le menton ne me choquait pas sur les photos du moule nude, autant je dois bien avouer que j'aime beaucoup avec le rabotage de mâchoire aussi, ça le rend un peu moins sévère. Et même si je lui aurai vu le regard un chouilla plus ourlé, il est mmmgnnnnnnnh quand même, surtout quand il s'occupe de Haru. | |
| | | nathy1317
Nombre de messages : 7289 Localisation : Pessac mais mon cœur est resté au Japon Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Gariath: Devine qui vient squatter ce soir ? p.42 Jeu 29 Mar 2012 - 6:15 | |
| Belles photos. J’adore la façon dont il s’occupe d’Haru. C’est vrai que ça lui donne un air de mère poule mais en même temps se n’est pas moi qui m’en plaindrais… ils sont adorables tous les deux. J’ai juste une petite pensée pour Loki, qui doit avoir du mal à trouver sa place là au milieu | |
| | | nylh
Nombre de messages : 5284 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: Gariath: Devine qui vient squatter ce soir ? p.42 Jeu 5 Avr 2012 - 10:24 | |
| Yris, Loki est un peu le dindon de la farce dans l'histoire, du coup je réfléchis à donner à ce moule un autre rôle que celui du délaissé ( bien qu'il se soit pris d'affection pour Syllah mon unoss... mais ça serait totalement anachronique ^^; ) Le problème au niveau de la modification ce que j'avais tellement peur de rater l'ouverture, vu combien j'aime ce moule que je n'ai pas trop insisté et je n'ai pas sculpté la paupière supérieure. Nathy, t’inquiètes pour Loki, je vais trouver une solution. Depuis que j'ai Dante Haru ne l'a pas laché une seule seconde, c'est meugnon. Ca me fait vraiment du bien d'avoir enfin réussi à incarner ces personnages et les avoir conforme à ce que j'imaginais... ------------------ Je profite d'une petite accalmie dans la grisaille du matin et la pluie pour prendre quelques photos de Lucianus. J'aime cette BJD, ce moule si noble et calme ... qui cache une sorte d’hystérique hyperactif à tendance monologisante XD C'est le printemps au jardin et les cerisiers fleurissent, lui rappelant les vergers de son enfance. Et sa tenue de plein pied. J'en aurais bavé pour la faire... ----------------------------------------- Et un petit bonus "littéraire" pour la route : Le premier jour de Lucianus à l’académie de Delm, quand il était adolescent. I- Lucianus Lucianus se pressait dans l’un des multiples couloirs de l’Académie. C’était son premier jour en tant que pensionnaire à la prestigieuse Académie de Delm et il était déjà en retard. Il détestait Gariath et il détestait cette endroit encore plus. Tout était trop grand, trop froid, construit comme un véritable labyrinthe. Tournant sur sa gauche il déboucha dans le Hall Centrale et poussa un soupir de soulagement. Maintenant il savait où il devait aller. Il accéléra le pas, un peu inquiet, il savait que la discipline ici était bien plus stricte que sur Sigmée et son retard pouvait entrainer des conséquences. Il repensait à ce que le directeur lui avait dit, au privilège qu’il avait d’avoir été accepté dans cette institution, aux efforts qu’il devrait fournir pour maintenir son excellence. Il soupira de nouveau, plus bruyamment, se demande comment diable allait-il s’en sortir. Il détestait étudier et avait rendu plus d’un de ses percepteur fou par son manque d’intérêt pour ses études. Il avait toujours compté sur ses grandes capacités intellectuelles et ne faisait que le minimum. Mais il se doutait que cette méthode ne marcherait pas ici. Les combats autour de Sigmée l’avait empêché de commencer l’année scolaire en même temps que les autres, les vols touristiques ayant été interdis en raison du rapprochement des combats. Une trêve avait cependant été signée il y a peu, permettant à Lucianus de partir pour Gariath afin de poursuivre ses études. Il allait devoir rattraper tant bien que mal le semestre perdu et cette idée s’ajoutait à son désespoir grandissant devant l’ampleur de la tâche.
Tirant de sa poche une carte griffonnée donnée par le directeur, il essaya de trouver la porte de sa salle de classe. La cloche avait sonnait depuis un bon moment et il était donc bel et bien en retard pour son premier jour de classe. Le directeur avait pris son temps pour lui faire son discours, lui expliquant le fonctionnement de l’Académie, ses devoirs, les attentes qu’il avait et d’autres choses ennuyeuses. Il semblait tellement occupé à s’écouter lui-même qu’il en avait oublié l’endroit où il avait rangé l’emploi du temps de Lucianus, le retardant encore plus qu’il ne l’était. Maudissant sa nouvelle vie, il poussa une porte… Et se retrouva dans un placard d’entretien. Lucianus claqua violement la porte et tapa du pied, se retenant de pousser un juron.
“ Je hais cet endroit ! Je hais cette académie et je hais cette fichue planète ! ”
- Spoiler:
Un rire fusa derrière lui, une voix clair et agréable. Lucianus se retourna, l’air embarrassé par cet éclat d’humeur. Son regard se posa sur un jeune garçon qui le regardait d’un air amusé. Il avait le sourire le plus agréable et rafraichissant qu’il n’avait jamais vu. Il était bien plus jeune que lui, probablement une dizaine d’années, mais arborait un badge de Troisième Cycle, juste une classe en dessous de lui. Ses cheveux étaient d’un blond très clair, retenus par un deux barrettes et semblaient si doux que Lucianus eu du mal à se retenir de les toucher. Ses yeux bleus le fixaient toujours, l’air curieux.
“ Je… ” Sa gorge était totalement sèche. “ Je suis perdu. ”
Le jeune garçon lui sourit, posant finalement ses yeux sur son badge et pointa une porte du doigt. “ Quatrième Cycle, hein ? Tous les nouveaux se font avoir au moins une fois ici et finissent dans le placard à balais. C’est ta classe là. Dépêche-toi, le vieux Telman déteste les élèves en retard. ” Il lui fit un petit signe d’adieu et disparu dans un autre couloir.
Lucianus ouvrit la bouche pour le remercier mais le garçon était déjà loin. Il haussa les épaules et regarda la porte, rassemblant ses esprits. Il frappa et entra.
Une vingtaine de paires d’yeux se tournèrent vers lui à l’instant où il franchi le seuil de la classe. Sir Telman plissa les yeux en l’observant et les joues de Lucianus rosirent autant que ses cheveux. Il s’avança et tendit son pass au professeur.
“ Mmmh… Vous êtes en retard pour votre premier jour, Lucianus Roman'Arkel. Tss, tss. Vous m’écrirez un essai sur l’importance de la ponctualité pour le cours prochain. Vous pouvez vous asseoir. ” Il lui indiqua un siège lire au fond de l’auditorium et sans un regard de plus, reprit la lecture de son cours.
Lucianus s’inclina, bafouillant quelques vagues excuses et alla s’installer à la place indiqué, sous le regard curieux et les rires étouffés de ses camarades de classe. Il s’assit en silence, espérant que la journée s’achèverait vite. Il ouvrit son livre et tenta de se concentrer sur la cours, mais la leçon était tellement ennuyeuse qu’il ne tarda pas à rêvasser, laissant ses pensées vagabonder vers ce jeune garçon qu’il avait rencontré quelques instants plus tôt. Il espérait le revoir bientôt, mais doutait que les Troisièmes et les Quatrièmes Cycles aient des cours en commun. Son regard erra dans l’auditorium, passant sur les garçons qui allaient partager sa vie durant les prochaines années et se sentit de plus en plus déprimé. Ils semblaient tous si commun et ennuyeux, la plupart avaient les cheveux sombres et les traits ingrats, rien à voir avec le jeune inconnu du couloir. Ennuyeux, c’était le seul mot qui venait à l’esprit de Lucianus en le regardant.
Il regardait en direction des larges baies vitrées qui occupaient tout un mur de l’auditorium quand son regard fût attiré par l’éclat d’une chevelure couleur miel appartement à un garçon assis au premier rang. Il se sourit à lui-même, se demandant à quoi pouvait ressembler son visage, si il avait les yeux bleus. Avant qu’il n’ait le temps de réaliser une craie le frappa au front et le fit tomber de sa chaise. Le garçon aux cheveux miel se tourna un instant pour voir qui était celui qui s’était attiré les foudres de Sir Telman puis haussa les épaules, totalement désintéressé par le sort de Lucianus. Il eut à peine le temps de voir ses yeux bleus couleur d’océan quand il fut remis sur pieds avec rudesse.
[..] La suite du chapitre se trouve ici car il est un peu long à mettre entier sur MC | |
| | | Myushi
| Sujet: Re: Gariath: Devine qui vient squatter ce soir ? p.42 Jeu 5 Avr 2012 - 10:30 | |
| Han, je l'imagine parfaitement dans ce décor. Lucy est vraiment sublime dans un paysage naturel. J'aime beaucoup.
Pour le texte, tu connais déjà mon avis. Je vais pas rabâcher;) | |
| | | Kheree
| Sujet: Re: Gariath: Devine qui vient squatter ce soir ? p.42 Jeu 5 Avr 2012 - 10:57 | |
| Oh !! Lucianus avec son regard qui semble perdu dans le vide ou complètement dépité de la vie ^^ En tout cas, les cerisiers en fleur lui vont à merveille. Il fait beaucoup plus doux, et totalement plongé das ses pensées. J'aime beaucoup cette série de photos! Et ton texte est excellent. C'est vraiment très bien écrit. Et les descriptions que tu donnes m'ont donné l'impression d'être à ses côtés! J'ai beaucoup aimé *____* | |
| | | nathy1317
Nombre de messages : 7289 Localisation : Pessac mais mon cœur est resté au Japon Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Gariath: Devine qui vient squatter ce soir ? p.42 Mar 10 Avr 2012 - 13:15 | |
| Je sais je te l’ai déjà dis de vive voix mais son costume est magnifique. En plus la couleur, enfin les, vu la multitude de reflet, lui vont divinement. Par contre je te retiens ayant deux minutes j’en ai profité pour lire le bout d’histoire que tu as écrit… puis le spoiler… puis ton bloc je ne pouvais me résoudre à arrêter, pour reprendre plus tard. J’ai dévoré cette arrivé un peu rude, pauvre Lucianus. Non la vie n’est pas toujours rose Par contre j’ai bien ri en imaginant Dante tout petit. | |
| | | Prince
Nombre de messages : 826 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: Gariath: Devine qui vient squatter ce soir ? p.42 Mar 10 Avr 2012 - 14:35 | |
| Tu le sais déjà mais j'aime vraiment vraiment les tenues que tu fais, et celle ci autant que les autres ♥ Je ne peux pas m'empêcher de te le dire à chaque fois que tu en fais une nouvelle. Sinon pour en venir au sujet du topic, j'aime bien les photos, c'est doux et les couleurs sont jolies. (Il a de beaux yeux ton monsieur). | |
| | | Heroysa Monster
Nombre de messages : 2807 Age : 33 Localisation : (95) Luzarches Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Gariath: Devine qui vient squatter ce soir ? p.42 Mar 10 Avr 2012 - 16:49 | |
| J'avais du mal au début avec les cheveux de Lucianus, mais plus je le regarde et plus cela me parait normal. J'aime énormément la tenue que tu lui as confectionnée, elle est magnifique et le met très bien en valeurs.
J'ai lu tout le texte sur ton live journal et qu'elle imagination débordante ! C'est génial ! J'ai hâte de savoir la suite. Par contre, ce n'est pas pour t’embêter mais relis toi, car j'ai remarquée parfois des mots en double ou que tu as du modifier sans effacer le premier, et parfois aussi quelques petites fautes. Je préfère te le dire, car j'ai moi aussi des soucis avec cela, et je suis contente quand on m'aide à m'améliorer. En tout cas, j'espère que tu vas continuer cette histoire. | |
| | | nylh
| Sujet: Re: Gariath: Devine qui vient squatter ce soir ? p.42 Mar 10 Avr 2012 - 19:17 | |
| Myushi, merci, il passe en effet très bien avec le gazon Val-Rafale , ah, le mal du pays ... mon jardin est quand même moins beau que ses vergers Nathy, c'est affreux, hein combien ça peut devenir addictif .... Prince, merci beaucoup, j'essaie de faire sortir ce que j'ai dans la tête avec plus ou moins de succès et tester des nouvelles techniques et idées. Ca a été long à murir, j'ai cousu beaucoup d'horreurs ( que j'ai enterré XD ) depuis que j'ai une machine à coudre dans les mains, mais je crois que depuis que j'ai enfin réussi à récupérer cet univers, je tiens le bon bout et je me lâche. Heryosa Monster, va comprends pourquoi, il y a plus de 8 ans, me sont apparus Lucianus et ses cheveux roses comme une évidence. Je pensais que cette perruque serait temporaire et j'ai essayé de trouver un rose qui fasse plus "naturel" mais au final cette teinte coule de source. Concernant mes écrits, je m'excuse de l'orthographe et des redondances, ça n'est pas faute de me relire, mais je travaille ce roman depuis près de 8 ans et même encore maintenant certaines erreurs passent à la trappe et je découvre à chaque relecture des fautes et des problèmes de style ^^; Je sais que certains passages piquent un peu les yeux.... Mais sinon, oui, j'ai plus de 200 pages écrites sur cette saga et je ne suis pas prête de finir tant il y a a raconter. | |
| | | Heroysa Monster
Nombre de messages : 2807 Age : 33 Localisation : (95) Luzarches Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Gariath: Devine qui vient squatter ce soir ? p.42 Mar 10 Avr 2012 - 20:28 | |
| - nylh a écrit:
- Heryosa Monster, va comprends pourquoi, il y a plus de 8 ans, me sont apparus Lucianus et ses cheveux roses comme une évidence. Je pensais que cette perruque serait temporaire et j'ai essayé de trouver un rose qui fasse plus "naturel" mais au final cette teinte coule de source.
Concernant mes écrits, je m'excuse de l'orthographe et des redondances, ça n'est pas faute de me relire, mais je travaille ce roman depuis près de 8 ans et même encore maintenant certaines erreurs passent à la trappe et je découvre à chaque relecture des fautes et des problèmes de style ^^; Je sais que certains passages piquent un peu les yeux.... Mais sinon, oui, j'ai plus de 200 pages écrites sur cette saga et je ne suis pas prête de finir tant il y a a raconter. Waou, 8ans et 200 pages c'est juste génial, j'ai hâte donc de voir la suite. Moi, je ne trouve pas que cela piquent les yeux, juste que bon c'est difficile dans un si long texte de ce concentrer et de ne pas passer à travers les fautes de quelques mots... En tout cas merci, de partager tout cela avec nous. | |
| | | nylh
| Sujet: Re: Gariath: Devine qui vient squatter ce soir ? p.42 Mer 11 Avr 2012 - 9:11 | |
| Heryosa Monster, ça fait environ 8 ans que j'ai crée cet univers, avec une grosse pause de plusieurs années pour diverses raisons, mais j'ai décidé cette année de me donner un bon coup de pied aux fesses et le reprendre en main, remontant à une période de -2000 avant Haru... C'est dire si il y a de quoi faire dedans ! J'ai fait une énième relecture hier soir et j'ai encore trouvé pas mal de fautes X_x mais c'est édité. Peut être posterais-je la suite d'ici une à deux semaines comme je vais recevoir Merrick ( en espérant que le moule colle ) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gariath: Devine qui vient squatter ce soir ? p.42 | |
| |
| | | | Gariath: Devine qui vient squatter ce soir ? p.42 | |
|