| Mur des hésitations... | |
|
+147Spinelle Belin AnaKa Sugar-Junkie Tibidou Kana2a Hécatenautomne Liberty. Darkdaisy Lux Ellie Nephtali Blablette Koiutame Chise Haagendazs Para_San Piyo MilkyFactory Lynxia Acid Kin ithilienne Carlota Yris Shin Rukiya HOS Lyly Pie Saphir Skimo Valou MagicalGirl Sylv Pouxoroxette Sayyadina Katnia miyaka Lundoki Lenneth Ceres Maneki Ayunio Rehem Ben-Chan Cha-chan bloody--r0se Tandoori Coriolis Poison Islael haruki Jacob Cassiel deedlot *Esthy* Dollink_ charli Chad Avicularia Nérine Hyène misaki aquila Lee Prince haylicia aldwen Pullip-Passion11 canelle Adal Hope Raichi vanyli betty *Lulla* Shiro Luneah Rozenng linn Davy Limë angy1800 Sad' Alphonse Sjota Lotus-Belonne Jumacham papayebong Bory Naelle Lycoris Heroysa Monster Myra Bluu Abyss templeton MiniVega Lyse Etsuki Arylaya Paillette AliceInWonderland Liwa hitsugi Papillori Laure. Rochel Bakhtine pandalilou .An Subaru-D Blah Bone khaarmila Zillah Junjun Loofthewood kaléa-chan MamzelleCulotte Sandra Follow-the-Wind Maxine gommette KiraYuki Muriel Isael Miyu Løu Cein sinye Mirving Anne-Laure X-aël Boule de poils Allya edhelwen Valandra Char dark_angel Alexiel Ninala lilico Arysuh raspoutina Dragonfly Lillune nylh 151 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MagicalGirl
Nombre de messages : 719 Localisation : Seine-et-Marne (77) Date d'inscription : 05/04/2011
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Lun 6 Fév 2012 - 12:22 | |
| Oui, je suis d'accord : une nouvelle wig, de nouevaux yeux, ça peut faire changer d'avis Le feeler c'est pas mal aussi mais après, ça change pas forcément l'avis : "oki j'aurai tant mais est ce que je m'en sépare?" Je me connais, j'ose pas faire de feeler de peur de prendre une mauvaise décision... Je pense que chacun(e) réagit différemment ^^ | |
|
| |
Arylaya
Nombre de messages : 984 Age : 28 Localisation : Vendôme (41) Date d'inscription : 25/02/2011
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Lun 6 Fév 2012 - 12:29 | |
| Poison Lady : C'est pour ça que ça m'embête d'autant plus, parce que j'ai économisé longtemps pour une poupée qui ne me plaît pas plus que ça.
Je vais essayer de changer des choses pour voir si je change d'avis, merci de votre aide ^^ | |
|
| |
AliceInWonderland
Nombre de messages : 86 Age : 42 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 14/09/2011
| Sujet: temp Lun 6 Fév 2012 - 13:01 | |
| Bonjour! Je me retrouve face à un dilemme monstrueux!! Cela fait longtemps que j'ai flashé sur le modele Dollmore Ha-yarn Cho, et son corps me parait vraiment joli... je me décidais à l'acheter (en layaway) quand soudain, j'ai découvert Iplehouse et leur sublime Asa et Soo, et là je suis perdue!! Je n'arrive pas à juger de la qualité des 2 corps, j'ai l'impression que le Dollmore est mieux proportionné, et que les coudes de chez Iplehouse ont une drôle de jointure... mais à part ça, ça ne m'aide pas beaucoup... Tout vos avis, vos photos etc, sont bienvenues !! edit AL: message fusionné dans le sujet approprié. | |
|
| |
Junjun
Nombre de messages : 6771 Age : 32 Localisation : Toulouse/Albi Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Lun 6 Fév 2012 - 15:40 | |
| Vends... vends pas.... vends ! ... vends pas >o< ... VENDS è__é ! ... vends pas...
Cette poupée : + me plait, de bouille comme pour la manipulation. + j'ai investit dans un petit test custo qui me plait bien jusque là (même si elle embête sa maquilleuse en cloquant :3) et ça m'embêterait qu'elle l'ait fait pour rien.
- pas d'inspiration cependant pour l'histoire, juste un vague personnage. - elle ne me manque pas. - elle est facilement accessible donc retrouvable. - j'ai envie de gater mes dolls actuelles en accessoires/vêtements/custo
Je pense entrevoir la solution... >o< | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Lun 6 Fév 2012 - 16:09 | |
| 4 - pour 2 + Je crois que tu as ta solution. :/ |
|
| |
Junjun
Nombre de messages : 6771 Age : 32 Localisation : Toulouse/Albi Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Lun 6 Fév 2012 - 21:25 | |
| - Mylène. a écrit:
- 4 - pour 2 +
Je crois que tu as ta solution. :/ Oui en effet je pense x) Plus j'y réfléchis plus j'arrive à la même solution. Je me laisse le facteur custo pour voir si ça me saute aux yeux mais quelque chose me fait douter. Elle passera surement en vente en revenant ^^. | |
|
| |
Arylaya
Nombre de messages : 984 Age : 28 Localisation : Vendôme (41) Date d'inscription : 25/02/2011
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Mar 7 Fév 2012 - 7:41 | |
| Bon, j'ai pas mal réfléchi et j'ai fait une petite liste des avantages et des inconvénients d'Opéra, puisque c'est apparemment ce qui marche le mieux : - son corps m'énerve prodigieusement, avec son articulation insensée du haut de la cuisse et ses bras qui restent le long du corps quoi que je fasse - son visage est trop stylisé, trop manga - je n'arrive pas à lui donner de personnalité, elle ne sort pas du rôle de "bel objet" - je n'avais pas beaucoup réfléchi avant de la commander, toute excitée que j'étais par ma première bjd - une galère sans nom à habiller et chausser vu sa taille intermédiaire Face à ça, on a... + elle est quand même fichtrement jolie + je l'ai attendue longtemps, entre le temps d'économie, l'attente, re-attente pour le make-up...
... Les + ne pèsent pas bien lourd face aux -, donc... | |
|
| |
Valandra
Nombre de messages : 8939 Localisation : Vendéenne Date d'inscription : 13/01/2005
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Mar 7 Fév 2012 - 10:36 | |
| - AliceInWonderland a écrit:
- Bonjour! Je me retrouve face à un dilemme monstrueux!!
Cela fait longtemps que j'ai flashé sur le modele Dollmore Ha-yarn Cho, et son corps me parait vraiment joli... je me décidais à l'acheter (en layaway) quand soudain, j'ai découvert Iplehouse et leur sublime Asa et Soo, et là je suis perdue!! Je n'arrive pas à juger de la qualité des 2 corps, j'ai l'impression que le Dollmore est mieux proportionné, et que les coudes de chez Iplehouse ont une drôle de jointure... mais à part ça, ça ne m'aide pas beaucoup...
personnellement, je préfère le Iple... MAIS il faut savoir que les joint iplehouse sont assez étranges à manipuler (se ne sont pas des boules, mais des sortes de demi boules reliée a une barre, dur a expliquer sans photo), ils sont plus lourds, mais surtout plus imposants que les corps féminins habituels. Déjà que la dollmore a de grosses fesses elle est plus grande aussi, si tu as prévu un mister pour aller avec, il faut voir avec ça aussi la iplehouse a un corps plus "humainement" proportionné, avec des jambes pas trop longues, que la Dollmore a de longues jambes, un corps un peu plus stylisé hum ...je ne suis pas sure de t'avoir aidé là (voir même de t'embrouiller un peu plus XD) | |
|
| |
AliceInWonderland
Nombre de messages : 86 Age : 42 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 14/09/2011
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Mar 7 Fév 2012 - 12:33 | |
| Ah sisi VAl et Asella, tu m'aides!! c'est vrai que niveau visage, je les aime tous bcp mais différemment, c'est pourquoi je me suis focalisée sur le choix de corps (en espérant quand même que Iple nous refera une vente spécial Head où je pourrai faire une rasia) Une chose que je n'ai pas traduite chez Iple c'est "Regarding thigh joint : general type ou mobility type"... Kézako que ça veut dire ?? Mais tes remarques m'aident car je crois que j'aime bien les grosses fesses de la Dollmore et ses graaandes jambes... c'est vrai que pour lui assortir un mister, c'est ptet pas aisé, mais jpense que ce monsieur a le temps d'arriver... en tous les cas tes remarques sont pertinentes, merci ^^ | |
|
| |
Dollink_
Nombre de messages : 2727 Age : 33 Localisation : 49 Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Mar 7 Fév 2012 - 15:27 | |
| AliceInWonderland C'est une option que tu choisis ou pas images en spoiler - Spoiler:
Avec le General type Avec le Mobility
le Mobility offre plus de posabilité mais est moins esthétique. Perso, si je devais reprendre une doll Iple, Ben ça sera sans le mobility, surtout pour une EID je trouve ça relou à manipuler. Et pas très beau non plus. Par contre moi aussi, je trouve leur moules plus jolis, réalistes et bien finis | |
|
| |
Sayyadina
Nombre de messages : 1564 Age : 55 Localisation : Saint Pierre des Corps Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Mar 7 Fév 2012 - 15:39 | |
| Arylaya, en effet tu as plus de moins que de plus ! C'est normal qu'on évolue dans nos choix, plutôt qu'une liste de - et de +, je regarderais plutôt du côté des poupées qui te font envie et je comparerais avec celle que j'ai. Si mon désir se porte sur une autre plus que sur la mienne alors peut-être il faut envisager de changer. Tu es très jeune, c'est déjà une grande chance d'avoir une BJD et j'imagine bien vu comment tu as économisé que tu ne peux pas facilement en prendre une deuxième, alors autant que celle que tu as te plaise énormément en attendant de pouvoir agrandir ta famille. Faut peut-être regarder aussi par rapport à la taille, tu dis avoir du mal avec le corps Souldoll qui pourtant n'est pas un des moins maniable en SD. Peut-être que le SD est trop grand et qu'une poupée plus petite serait plus facile à t'approprier. Je ne jurais que pas les SD mais je me rend compte que j'ai du mal aussi à les manipuler, pourtant j'adore ma Souldoll (une Ignis) et je ne la revendrais pour rien au monde mais maintenant mes choix me poussent de plus en plus vers d'autres tailles et j'évite de regarder des SD car j'aurais peur de regretter un achat d'une trop grande poupée. C'est bien aussi de mesurer pourquoi on avait flasher sur ce modèle plutôt qu'un autre pour voir si on est juste déçu du modèle en vrai ou si ce sont nos centres d'intérêt qui ont changé. Ta Philippa est très belle et son make up très bien fait, c'est un moule très doux et si tes choix se portent plus sur une poupée de caractère marqué ça sera difficile mais ce n'est pas impossible avec une bonne custo de lui enlever cet air doux. Regarde sur Flickr, DOA ou ailleurs les custo des autres propriétaires pour voir s'il y a des custos qui se rapprochent plus de ce que sont tes goûts. C'est important pour se rendre compte du potentiel d'un modèle de regarder les custo des autres, pas pour copier mais pour voir si le moule est versatile ou pas, voir son potentiel custo (puis parfois ça aide à se faire une idée du moule car les photos des compagnies sont souvent très retouchée). On est parfois surpris de voir ce qu'on peut faire avec certains modèles.
| |
|
| |
Arylaya
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Mar 7 Fév 2012 - 19:45 | |
| Le problème principal, Sayyadina, est que la Philippa est un modèle très peu répandu et que je n'ai trouvé les photos que d'une seule, et dans une custo très particulière (grise avec un make-up blanc...) Difficile dans ces conditions de se faire une idée ! Au niveau de la manipulation, ce n'est pas tellement un problème de taille à ce qu'il me semble : c'est surtout qu'elle a tendance à n'adopter que des positions extrêmes : bras le long du corps ou à angle droit, jambes raides ou pliées, mais sans intermédiaires, donc des postures peu naturelles. Je pense très sérieusement à la remplacer, j'ai pensé surtout à une Zaoll parce je les adore Mais je vais y réfléchir plus sérieusement que pour Opéra, j'aimerais éviter de refaire la même erreur. Mais j'ai peur d'avoir du mal à la revendre :/ | |
|
| |
Sayyadina
Nombre de messages : 1564 Age : 55 Localisation : Saint Pierre des Corps Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Mer 8 Fév 2012 - 9:11 | |
| C'est vrai Arylaya, j'ai regardé un peu et on ne voit pas beaucoup de Philippa. J'aurais pensé qu'elle avait un peu plus marché mais faut dire Souldoll sort des modèles très souvent et du coup leurs modèles sauf quelques exceptions n'ont pas le temps de devenir populaire (la Ignis, on n'en trouve quasiment pas non plus). Pour la Philippa il y a celle de Siiara (tan avec make up blanc) et celle de Cycy (je crois qu'elle la revendu) dont la custo est magnifique. Tu peux la voir ICI ou ICI avec une nouvelle custo, mais tu dois déjà connaitre ses galeries. Tu peux tenter des nouveaux yeux ou une nouvelle wig, il y en a une stock ICI avec des changements où on voit que ça change beaucoup selon le look qu'on lui donne. Par contre c'est bizarre ce que tu me dis sur le corps Souldoll, je n'ai pas de problème de raideur des bras avec ma Ignis (Souldouble aussi) elle garde les positions, et j'arrive à lui faire prendre des poses naturelles. Peut-être elle a besoin d'être restringuer. Ah les Zaoll sont vraiment étonnantes et très versatile comme moule, il y a des possibilités de custo à l'infini^^ (par contre je crois que le corps c'est pas trop ça, c'est une taille intermédiaire assez difficile à habiller) Tu peux la mettre en feeler et tu vois si elle intéresse du monde. | |
|
| |
Arylaya
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Mer 8 Fév 2012 - 13:28 | |
| Merci pour les liens ! Je vais peut-être la mettre en feeler alors | |
|
| |
Løu
Nombre de messages : 3243 Age : 34 Localisation : Seine-et-Marne Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Mar 14 Fév 2012 - 18:41 | |
| Comment vous faites quand vous avez plusieurs projets de poupées, une petite somme qui permettrait d'en avoir certaines, mais d'autres aussi pour lesquelles il faudrait continuer d'économiser... Mais que tous vos projets se valent et ont autant d'intérêt à votre coeur? Comment faire pour se décider? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mur des hésitations... | |
| |
|
| |
| Mur des hésitations... | |
|